Chapitre 17 : Le goût de la vengeance

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Tendou Buu le Lun Mars 14, 2011 1:44

Mitsu a écrit:
Ça n'a aucun sens, peaufiner la technique tu dis ? avec quoi ? Quand on découvre cette technique, on nous explique tout de suite que ce cela divise sa puissance par le nombre de clones qu'il y a.

Alors il est beaucoup plus fort dans multiverse donc chacune de ces clones seront tout de même très puissant certes, mais comment pourrait il améliorer cette technique ? Il ne peux pas inventer de la puissance qu'il n'a pas c'est inconcevable. C'est comme si quelqu'un qui à une puissance de 10 unité pouvais asséner des coup aussi puissant que quelqu'un d'une puissance de 10 000 unité et que tu dit "bah ouais c'est une technique", faut suivre une certaine logique quand même.

Même le Kaioken, qui permet de multiplier sa puissance par 2-4 etc.. Et bien il fallait donner de la cohérence à cette technique et pour le coup c'était : oui il est deux fois plus puissant mais il s’épuise deux fois plus vite, ils peux en mourir etc...

Parce que Matérialiser des objets à partir de rien;ou encore gagner d'énormes quantités de masse instantanément sans apports extérieurs,ou bien se téléporter sont des choses ayant bien plus de sens...cela tombe sous le sens si j'ose dire :wink:

PS:la technique permettant à un gars à 10 unités de faire autant (voire plus...)de dégâts qu'un type possédant 10 000 unités existe:ça s'appelle le Genkidama...
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar greg131982 le Lun Mars 14, 2011 10:33

Je trouve aussi que ça serait un peu abusé que tout les clones soit aussi puissant que l'original.
Après c'est peut être une évolution de sa technique, qui pourrait ne plus avoir cet inconvéniant, peut être un autre comme une durée d'action moindre.
Un peu comme le Kikoho, celui qu'il utilise contre Cell est très puissant et il peut en faire en grand nombre, alors que l'original était limité à une seule tentative.
J'y crois pas trop ceci dit.

En tout cas je trouve que finalement ce combat se présente bien et qu'il pourrait bien réserver son lot de surprise.
greg131982

Messagepar Kogaiji le Mar Mars 15, 2011 3:46

PS:la technique permettant à un gars à 10 unités de faire autant (voire plus...)de dégâts qu'un type possédant 10 000 unités existe:ça s'appelle le Genkidama...

Et comme tu le sais cette énergie ne viens pas du néant, elle est collecté des êtres aux alentour, c'est pas un tour de magie. On a jamais vu de personnage multiplié sa technique par 10 sans explication valable.
Parce que Matérialiser des objets à partir de rien;ou encore gagner d'énormes quantités de masse instantanément sans apports extérieurs,ou bien se téléporter sont des choses ayant bien plus de sens...cela tombe sous le sens si j'ose dire

En tous cas si la téléportation et la magie sont normal dans l'univers de dragonball, Tenshin Han qui peux créer autant de clone qu'il veux aussi puissant que lui n'est pas cohérent avec l'univers de dragonball. Ce dont tu parle n'est même pas une amélioration de la technique c'est carrément une nouvelle technique. Parce que sa technique à la base consiste justement à pouvoir diviser son énergie pour multiplier les corps...
Je vais pas rentrer dans le détail de chaque point ce serait long, cela dit il est sur que si tu considère que dans dragonball on peux inventer tout et n'importe quoi sans explication parce qu'après tout c'est dbz et que dans dbz on peux faire n'importe quoi... ok.
M'enfin bon, si c'est vraiment ce que tu perçois de dbz, je vois pas trop ce que tu trouve à ce manga.

S'il n'y a aucune limite, et que l'on puisse imaginer tout et n'importe quoi, pourquoi pas krillin qui invente une technique qui le rende immortel et dont la puissance serait toujours celle de son ennemi multiplié par 10. On a un perso imbattable, surpuissant et pourquoi donc : euh ben c'est une technique ! et puis d'abord y a bien des persos qui se téléporte alors pourquoi pas ça !

C'est ça l'idée, c'est ça té défense ? Sérieusement ...
Ne penses tu pas qu'il doit y avoir certaines limite tout de même, tu as vraiment l'impression que dans dbz on peux inventer tout et n'importe quoi ?
Kogaiji

Messagepar cellzer le Mar Mars 15, 2011 4:11

dans DBM en tout cas, nous avons bien un chat qui peut devenir SSJ,alors pourquoi pas un Tenshinhan qui se multiplie sans perdre d'énergie :mrgreen:

je plaisante hein pas taper :lol:

Sinon pour donner mon avis, je pense évidemment que Tenshinhan divise son énergie, mais qu'il reste malgré ça supérieur a son adversaire, sinon il n'aurait pas utilisé cette technique.
cellzer

Messagepar Tendou Buu le Mar Mars 15, 2011 5:19

Mitsu a écrit:
Et comme tu le sais cette énergie ne viens pas du néant, elle est collecté des êtres aux alentour, c'est pas un tour de magie. On a jamais vu de personnage multiplié sa technique par 10 sans explication valable.

Oui,cette énergie ne provient effectivement pas du néant,il ne me semble d'ailleurs pas avoir dit cela,je donnais simplement un exemple montrant que dans DB il existait une méthode pour un type faible de faire autant voire plus de dégâts qu'un type plus fort c'est tout c'était juste un petit PS comme ça...

Mitsu a écrit:En tous cas si la téléportation et la magie sont normal dans l'univers de dragonball, Tenshin Han qui peux créer autant de clone qu'il veux aussi puissant que lui n'est pas cohérent avec l'univers de dragonball. Ce dont tu parle n'est même pas une amélioration de la technique c'est carrément une nouvelle technique. Parce que sa technique à la base consiste justement à pouvoir diviser son énergie pour multiplier les corps...
Je vais pas rentrer dans le détail de chaque point ce serait long, cela dit il est sur que si tu considère que dans dragonball on peux inventer tout et n'importe quoi sans explication parce qu'après tout c'est dbz et que dans dbz on peux faire n'importe quoi... ok.
M'enfin bon, si c'est vraiment ce que tu perçois de dbz, je vois pas trop ce que tu trouve à ce manga.

Oh,non ce n'est absolument mais alors pas du tout comme cela que je conçois le manga,je m'explique:Je sais parfaitement que dans l'univers de DB la magie est,pour beaucoup,la norme et que des capacités telles que les pouvoirs de matérialisation de Piccolo ou les pouvoirs de transformation et de guérison de Buu son acceptés sans problèmes,mais ces dites capacités ne sont pas clairement expliquées et l'on ne connaît aucunement leurs limites;comme par exemple la taille maximale des objets que Piccolo peut matérialiser ou encore jusqu'ou vas la puissance de la guérison de Buu ni d'ou viennent la matiére et l'énergie utilisé dans ces dites capacités,qui semblent effectivement sortir du vide;comme sortirai,selon toi,l'énergie permettant à chaque Ten de posséder la même puissance que l'originale,mais je reviendrais sur ce point plus tard;donc en claire à proprement parler;vu qu'il n'y a aucun paramètre réellement définit pour ces capacités elles n'ont aucun sens et ce même si elles sont normales dans l'univers de DB.

Mitsu a écrit:S'il n'y a aucune limite, et que l'on puisse imaginer tout et n'importe quoi, pourquoi pas krillin qui invente une technique qui le rende immortel et dont la puissance serait toujours celle de son ennemi multiplié par 10. On a un perso imbattable, surpuissant et pourquoi donc : euh ben c'est une technique ! et puis d'abord y a bien des persos qui se téléporte alors pourquoi pas ça !

C'est ça l'idée, c'est ça té défense ? Sérieusement ...
Ne penses tu pas qu'il doit y avoir certaines limite tout de même, tu as vraiment l'impression que dans dbz on peux inventer tout et n'importe quoi ?

Il ne s'agit absolument pas de ce que je pense;pour moi certaines techniques(et le manga l'a prouvé)permettent effectivement de compenser quelque peu les écarts de forces;comme par exemple le Kienzan de Kulilin qui lui permet d'affecter des créatures largement plus puissantes que lui qu'un simple coup ou Kikoha de sa part ne ne chatouillouerai même pas;dans un genre similaire nous avons encore le Kamehameha ou carrément le Kikoho ;ces techniques rendent elles leurs utilisateurs invincibles? Non loin de là.
Maintenant prenons en considération le cas de la technique de Tenshinhan:elle consiste,en divisant son énergie à créer des corps supplémentaires pouvant servir à toute sorte de choses(comme l'a prouver la fic de l'U16...)elle utilise donc l'énergie de son créateur;jusque là il me semble que nous sommes d'accord;maintenant le point litigieux;la suppression de cette faiblesse:pour obtenir des clones ayant la même puissance que l'originale il faut donc pouvoir multiplier sa puissance par le nombre de clones désiré;disons 4 comment faire? réponse:intégrer la mécanique du kaioken à la dite technique;ce qui a pour effet d'induire une multiplication de la puissance au moment de la division;donc cela nous donnerais à peu prés cela:
-Tenshinshan se bat;il veut finir son adversaire rapidement et décide donc de recourir à la nouvelle version(hypothétique)de sa technique
-Il fait donc le geste qui y est lié;et grâce à sa maîtrise du Kaioken multiplie sa puissance par 2.
-Ensuite la première division s'opère,nous avons donc deux Ten de la puissance de l'original AVANT la multiplication par Kaioken,les deux clones renouvellent la même opération
-Et voilà résultat de fin;Quatre Tenshinhan de la puissance de l'original avant multiplication par Kaioken;donc pas d'énergie sortie de nulle part.
Maintenant;cette technique est elle abusée?Non,et voici pourquoi:
-Plus l'on augmente le nombre de corps,plus il faut de concentration pour manipuler ces derniers et ne pas se tirer dessus soi même ou se gêner.
-Je suis partisant,comme Salagir,du fait que les corps ne peuvent être contrôlés efficacement que dans une certaine distance et j'ajouterai même que selon moi plus on a de clones plus cette distance est réduite.
Ce qui laisse quand même pas mal de points faibles à cette technique...
Voilà comment je vois les choses,après chacun son avis.

EDIT:Et avant que qui que soi face la remarque,il n'y a pas toujours d'aura avec le Kaioken.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar cellzer le Mar Mars 15, 2011 6:25

hum, ça serais la toute première fois que le Kaioken apparait dans DBM, et la toute première fois qu'un humain l'utilise, pour un moment aussi important il serait judicieux de montrer l'aura si c'est le cas, tu crois pas ?
De plus si Tenshinhan utilisait vraiment le kaioken pour avoir chaque clone de même puissance, ça serais une raison supplémentaire de ne pas négliger l'aura pour informer le lecteur.

Donc pas de kaioken pour le moment d'après moi. :wink:
cellzer

Messagepar Tendou Buu le Mar Mars 15, 2011 6:42

cellzer a écrit:hum, ça serais la toute première fois que le Kaioken apparait dans DBM, et la toute première fois qu'un humain l'utilise, pour un moment aussi important il serait judicieux de montrer l'aura si c'est le cas, tu crois pas ?
De plus si Tenshinhan utilisait vraiment le kaioken pour avoir chaque clone de même puissance, ça serais une raison supplémentaire de ne pas négliger l'aura pour informer le lecteur.

Donc pas de kaioken pour le moment d'après moi. :wink:

Eh bien non,si tu lit le roman tu verras que Uub à eu recourt au Kaioken;donc il a été utilisé dans DBM,pas la BD d'accord mais quand même;de plus j'ai dit qu'il l'utilisait oui,mais j'ai dit aussi qu'il aurait pu l'intégrer à sa technique,ce qui pourrait supprimer l'aura,ou alors tout simplement il la réprime pour ne pas trahir d'informations sur sa technique...Enfin comme je l'ai dit chacun son opinion :wink:
PS:J'ai pas dit que c'est necessairement ce que Ten faisait lors de ce combat,mais juste que l'usage du Kaioken pouvait permettre de créer des clones ayant la puissance de l'original sans Kaioken.

Sun Tzu

Tendou Buu

Messagepar cellzer le Mar Mars 15, 2011 12:36

Je n'ai pas lu le roman, mais je veux dire dans tout les cas l'aura ne serait pas omise, et si comme tu dis Tenshinhan voudrait dissimuler sa technique (d'ailleurs pourquoi faire ?) nous lecteur, nous devrions avoir tout de même une information qui en parle, du genre une pensée de tenshinhan ou il dirait kaioken, un truc dans le style, comme dans le manga quoi...

Sinon j'ai bien compris que c'est juste une supposition, mais je ne sais même pas si cela est possible d'utiliser le kaioken + cette technique de multiplication des corps, il faudrait en débattre dans le topic qui parle du kaioken.
cellzer

Messagepar Crescent le Mar Mars 15, 2011 16:45

S'il n'y a aucune limite, et que l'on puisse imaginer tout et n'importe quoi, pourquoi pas krillin qui invente une technique qui le rende immortel et dont la puissance serait toujours celle de son ennemi multiplié par 10. On a un perso imbattable, surpuissant et pourquoi donc : euh ben c'est une technique !

Je crois que ca s'appel la technique Brocoli :mrgreen:
Nan mais la seule personne qui peut donner sa cohérence a un personnage de fiction est son auteur et a partir du moment où Salagir le veut ... il pourrait avoir 3 pères comme Mary Sue parce que DBM c'est une bd ... C'est tout c'est l'auteur le dieu dans le monde qu'il crée et c'est lui qui a le dernier mot
Crescent

Messagepar Majin-vegeto89 le Mar Mars 15, 2011 17:07

Crescent a écrit:
S'il n'y a aucune limite, et que l'on puisse imaginer tout et n'importe quoi, pourquoi pas krillin qui invente une technique qui le rende immortel et dont la puissance serait toujours celle de son ennemi multiplié par 10. On a un perso imbattable, surpuissant et pourquoi donc : euh ben c'est une technique !

faux, technique Nekomajin dans toute sa splendeur :mrgreen:
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Seychar le Mar Mars 15, 2011 17:54

Majin-vegeto89 a écrit:
Crescent a écrit:

faux, technique Nekomajin dans toute sa splendeur :mrgreen:

encore faux, technique Tsubasa Ohzora :mrgreen: :roll:

Image
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Hamza1030 le Mer Mars 16, 2011 21:02

Bon après ça on se demande encore qui va gagner :D
Hamza1030

Messagepar vicabouc le Mer Mars 16, 2011 21:05

Wow ! C'est une sacrée raclée !
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
vicabouc