Chap 19 : Révélations ! Des personnages et des formes cachés

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Nimitz le Sam Juil 23, 2011 0:15

vous savez passez un certain age, on laisse couler ^^.
parfois se taire rapporte plus que de long discours, même si c'est très difficile ( et je peux comprendre ).

F.Nimitz
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Son Goku le Sam Juil 23, 2011 0:18

DBZwarrior a écrit:voilà je pense qu'il faut prendre ça en compte.
DBM n'est qu'un fan-manga qui n'a rien d'officiel ou quoi que ce soit. C'est la vision de Dragonball qu'a salagir qui l'a influencé pour créer cette histoire.

Il se peut qu'il se trompe, et alors ? Il se fait plaisir avant tout en voyant son histoire prendre vie sous le crayon de Gogéta Jr.
c'est déjà cool qu'il nous fasse partager cette aventure.

Moi aussi il y a un tas de chose que je trouve ratées, incohérentes, dans DBM. parce que j'ai une vision différente du manga original par rapport à salagir.

Il faut vous faire à cette idée, DBM n'a pas à être cohérent avec le manga. c'est une oeuvre de fan, influencé par tout un tas de chose différentes, la culture geek par exemple.

Je plussoie, enfin un commentaire sensé, objectif et qui ne pue pas le parti pris..Que dire, sinon que je te félicite pour ce message qui j'espère calmera les ardeurs de chacun, surtout ceux qui n'hésitent à aller à l'insulte parce qu’on partage pas la même vision qu'eux et qui se permettent de donner des leçons aux autres..En effet, Salagir a le libre et le total contrôle de son œuvre, mais en tant que fan, le droit de critiquer et ne pas être d'accord ne doit pas être remit en cause, tant que c'est dans les respect d'autrui et avec une argumentation correcte...Je vais me répéter, mais je n'ai jamais dit que ceux qui ne sont pas d'accord avec moi sont débiles et qu'ils n'ont rien compris à DB, même ceux qui idolâtrent DBM, je ne leur ai jamais dit une telle chose. et dieu sait que ça me démangeait. Cependant, le respect de l'autre et de son avis doit être mutuel, et si certains s’offusquent que je trouve DBM incohérent sur certains points, je leur dirai en toute politesse et en tout respect tout honneur pour l'énième fois..Tant pis pour vous ! :wink:

Voilà, débat clos pour ma part ! Avec tous mes respects à tout le monde ! :)
Dernière édition par Son Goku le Sam Juil 23, 2011 0:21, édité 2 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Rumil le Sam Juil 23, 2011 0:19

DBM est telle qu'il est, et quand on aime pas, on passe son chemin, et l'avis de personne n'est au dessus des autres, alors, on se calme, on garde ses phrases acerbes pour le jour où Secret Story sera en prime time sur TF1 52 semaines sur 52. Pare qu'on est tous civilisés ici, non ?

Tiens, je sais même plus de quoi parlait cette section du forum ... IL est temps de locker, non ?

J'ai rien compris à l'histoire du frère de je sais plus qui ...Y a deux Nimitz maintenant ?
Just one of those days, I guess ...
Rumil

Messagepar koji le Sam Juil 23, 2011 0:19

Nimitz a écrit:vous savez passez un certain age, on laisse couler ^^.
parfois se taire rapporte plus que de long discours, même si c'est très difficile ( et je peux comprendre ).

F.Nimitz

ouais mais c'est un délir de débattre sur les forces... c'est comme faire des mots croisés ou un sodoku. 8) On ne se prend pas au sérieux...

(à part un ou deux ... :roll: )
koji

Messagepar Crazy-13 le Sam Juil 23, 2011 0:21

j'ai envi de faire un peu mon Troll : les boucles d'oreilles du vieux Kaio shin ont encore été oubliées ( ça fait quand même déjà quatre pages de suite là )
Sinon c'est moi, ou le fait que Kulilin ne dise rien pour accueillir ce nouveau venu dans leur groupe ( ainsi que la tête qu'il tire ) signifierai qu'il n'apprécie pas des masses cette venue, en même temps, il y perd un peu sa place de vieux maitre avec lui.
Crazy-13

Messagepar sonluffy-z le Sam Juil 23, 2011 0:22

Oui maintenant il y a deux Nimitz, celui qu'on connait qui est notre ami.
Et son frère qui signe les message de F.Nimitz lorsqu'il en écrit un.

Et des fois lorsque Nimitz dit des choses incohérentes il signe comme son frère afin de faire croire que ce n'est pas lui.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar koji le Sam Juil 23, 2011 0:26

Crazy-13 a écrit:j'ai envi de faire un peu mon Troll : les boucles d'oreilles du vieux Kaio shin ont encore été oubliées ( ça fait quand même déjà quatre pages de suite là )
Sinon c'est moi, ou le fait que Kulilin ne dise rien pour accueillir ce nouveau venu dans leur groupe ( ainsi que la tête qu'il tire ) signifierai qu'il n'apprécie pas des masses cette venue, en même temps, il y perd un peu sa place de vieux maitre avec lui.

à voir ses yeux, il a pour l'instant l'air surpris...

mais en bon ancien, j'imagine qu'il ne va pas monter son ressentie (en bien ou mal) et garder son calme, après tout pour son univers c'est un inconnu..
c'est plsu la réaction de tenshinhan que je trouve étrange et précipité
koji

Messagepar RMR le Sam Juil 23, 2011 0:27

Et puis les sempiternels "ouais, DBM, c'est de la censure, on peut que leur lécher les pompes" alors que nous-même n'hésitons pas à critiquer, ça va, quoi. Simplement, nous, on a la décence de laisser à DBM le bénéfice du doute puisqu'il s'agit précisément d'une FICTION qui va élaborer sa propre histoire, avec ses propres causes aux conséquences qui nous sont proposées. Les gens critiquent les conséquences sans connaître les causes, les remplaçant par les causes qu'ils ont adoptés à la lecture du manga et qu'ils considèrent comme vérité. Quand ça va au point de délibérément ignorer les causes proposées par l'auteur comme BejitaSama et sa philosophie hautement supérieure à la mienne qui refuse de voir ce que DBM peut raconter du combat Cold/Gokû & co, c'est juste du foutage de gueule...

Pour prendre un exemple pour illustrer le nœud du problème, ici. À quoi servent les machines médicales de l'empire de Freeza ? À soigner, bien évidemment ! Et bien moi, dans ma fiction, je vous apprend que leur fonction première est d'endoctriner. Elles soignent le corps en le conformant à l'état standard dit "santé" mais conforme aussi l'esprit à l'état standard "fidèle à l'empire". C'est la norme de ces machines, faisant ainsi passer pour logique aux yeux des utilisateurs d'être fidèle à l'empire, comme il leur apparaît logique de vouloir être en bonne santé. Portnawak, me direz-vous. Gokû l'utilise une fois et reste fidèle à la Terre. Je ne vous ai pas encore dit, mais elle a besoin de plusieurs séances pour fonctionner. Pff, et vegeta ? Il l'utilise depuis toujours... Oui, les saiyans... Pourquoi étaient-ils si loin de tout, quand on les découvre, qu'il leur faille un an pour atteindre la Terre alors que Freeza 79 et Namekku sont toutes deux à moins d'un mois ? Vous ne connaissez pas encore l'histoire voilée des derniers actes des saiyans survivants avant le manga, et la façon dont il se sont libéré de l'emprise... Quelle connerieuh ! Freeza fait comment pour se soigner quand il finit en miettes, sur Namekku ? Il n'utilise pas une machine ? Donc il altère volontairement son cerveau ? Allons, je ne peux pas encore vous révéler que cette technologie ne vient pas de l'empire du froid, l'apparition de l'empire précédent, celui du magma, fera l'objet d'un tournant décisif de ma fic. À ce moment-là, vous comprendrez pourquoi Freeza ne sait même pas qu'elle altère le mental.
Soyons sincère, il est parfaitement logique que Cold ne soit pas plus fort que Freeza, sinon, il aurait réagis à la mort de celui-ci. Et il est parfaitement logique que la machine de soin serve à soigner. Je pense qu'on est d'accord. Mais cette logique empêche-t-elle une autre lecture qui serait moins ancrée dans ce qu'on vois, mais qui trouve ses propres échos ? Cold ressemble à Freeza deuxième forme qui se transforme. Les saiyans sont curieusement loin de la Terre par rapport à une autre planète de l'empire dont il font pourtant partis. C'est bien faible, on préfèrerait dire que c'est simplement l'apparence basique de Cold, et que les saiyans conquéraient simplement des planètes lointaines. Mais on se fabrique une autre histoire pour créer son propre univers. Tout comme vous ne me laissez pas introduire l'empire du magma, vous ne savez pas ce que vous ne laissez pas le temps à DBM d'introduire en tranchant sur son incohérence ainsi.
Et, vous savez, vous pourrez dire de mon histoire qu'elle n'apporte rien, qu'elle est mal mise en scène, qu'elle est pas assez sombre, ou qu'elle l'est trop, et malgré notre légendaire sens de la censure, étrangement, on va accepter la critique. C'est au moment où vous direz que ma lecture ne se tiens pas que oui, là, désolé, mais on va vous tomber dessus. Vous présumez de ce que sera l'histoire, de ce que seront les causes de ce que vous voyez, de quel droit ? Oui, dans DB, les machines médicales soignent et c'est tout, point. Oui, dans ma fic, elles endoctrinent, et tant que vous ne connaissez pas toutes les implications que je vais y mettre, je vous défend de dire que c'est incohérent. Dites que c'est nul, très bien. Dites ce que vous en pensez scénaristiquement, très bien. Mais ne présumez pas de ce en quoi c'est irrespectueux de l'univers d'origine...

Voilà, c'était pour donner le fond de ma pensée à ce sujet.

Et puis, vous l'avez peut-être pris pour une simple provocation dans mon précédent message, mais je suis sincère quand je me demande pourquoi des gens lisent ce qu'ils n'aiment pas. Je ne mange pas de fromage de chèvre, j'ai goûté, j'aime pas du tout. Donc j'en mange pas. Et à voir les propos de certains d'entre vous depuis assez longtemps, il est évident que vous n'aimez pas DBM. Pas de façon épisodique, vous trouvez vraiment que DBM est devenu mauvais. Ne repartez pas dans une paranoïa de censure, l'idée n'est pas de dire "ne dites pas du mal", mais "ne vous faites pas du mal".

Parce que franchement, déjà sur les commentaires de DBM, et de plus en plus ici, il y a comme une aura de malveillance autour de DBM, et je trouve ça regrettable. Il faudra pointer du doigt tout ce qu'on pourra pour mettre à mal, quitte à creuser un peu, et surtout à ne pas laisser à DBM le temps de développer ses idées, de forger aux yeux de tous ses scenarii. Parce que je peux vous le dire, derrière l'écran, il y'a des idées en pagailles qui attendent leur tour, et qui modifieront la perception de maints et maints point déjà avancé par DBM. Il y a de cela dans absolument tous les univers. Vous n'en avez pas conscience pour certain, mais vous ne savez tout simplement encore rien de DBM. S'il y avait eu la même attitude envers dragon ball même à sa sortie, ça aurait été lynchage sur lynchage !

Bon, ceci étant, je sais que ça n'empêchera pas les mauvaises langues de continuer à tourner. Je retourne dans mon silence observateur plus coutumier...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Tendou Buu le Sam Juil 23, 2011 0:28

Rumil a écrit: on garde ses phrases acerbes pour le jour où Secret Story sera en prime time sur TF1 52 semaines sur 52. Pare qu'on est tous civilisés ici, non ?

Pourquoi attendre;je trouve que les quotidiennes et les prime sont déjà des raison suffisantes pour avoir des phrases acerbes envers TF1... :mrgreen:
Son Goku;je pense que je te dois des excuses;en effet pour ce qui est de l'arrogance et du syndrome"je détiens la vérité absolue et ce que vous dite c'est de la merde"je me suis trompé de personne...Voila,j'ai merdé,je le reconnais(enfin même si je trouve que UN de tes arguements craint un peu...)
Dernière édition par Tendou Buu le Sam Juil 23, 2011 0:55, édité 2 fois.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Nimitz le Sam Juil 23, 2011 0:30

sonluffy-z a écrit:Oui maintenant il y a deux Nimitz, celui qu'on connait qui est notre ami.
Et son frère qui signe les message de F.Nimitz lorsqu'il en écrit un.

Et des fois lorsque Nimitz dit des choses incohérentes il signe comme son frère afin de faire croire que ce n'est pas lui.

vous pourrez croire cela quand il sera revenue, mais en attendant le 25(car il est encore sous le soleil des pharaons) ( le 26 même, car il sera la très tard au soir, ), il n'y aura que son grand-frère qui postera.et si vous avez remarqué, je ne post que très rarement ( mise a part ce soir en effet).mais j'aimerais bien savoir ou j'ai été incohérent ( avec le peu que je post, je passerais pour un débile ^^ )

Koji
oui je comprend, je parlais juste de ces deux ou trois personnes bien évidemment.

F.Nimitz

PS : sympa ton tortue génial
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar sonluffy-z le Sam Juil 23, 2011 0:33

Nimitz a écrit:vous pourrez croire cela quand il sera revenue, mais en attendant le 25(car il est encore sous le soleil des pharaons) ( le 26 même, car il sera la très tard au soir, ), il n'y aura que son grand-frère qui postera.et si vous avez remarqué, je ne post que très rarement ( mise a part ce soir en effet).mais j'aimerais bien savoir ou j'ai été incohérent ( avec le peu que je post, je passerais pour un débile ^^ )

Arf excusez moi vous n'avez rien postez d'incohérent, je voulais vous faire doutez en écrivant que lorsque votre frère raconte n'importe quoi il signait ses messages de F. Nimitz mais c'est faux bien évidemment :wink:
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Denax le Sam Juil 23, 2011 0:34

Perso je suis assez d'accord avec l'avis de Son Goku. Moi ce qui m'interpelle c'est de me dire que selon la logique DBM, Cold dans le manga se fait humilier par un mec beaucoup moins fort que lui. Et effectivement jamais ça n'est arrivé dans tout le manga. Comme l'a dit Son Goku, à chaque fois qu'un perso est battu, il est au max de ses capacités, et son adversaire est plus fort, point barre. A part contre Raditz, ou bien à coups de genkidama (surtout dans les films ça par contre).

Moi je me suis toujours dit que la forme qu'on voyait de Cold dans le manga était la seule qu'il possédait, idem pour Cooler qui n'est pas en "3e transfo" comme tout le monde le suppose. J'ai toujours trouvé curieux que tout le monde édicte comme un fait établi que Cold avait plusieurs transfo.

Maintenant je suis d'accord, rien ne contredisait non plus cette hypothèse, que Salagir a exploité. Mais voilà, je trouve que de placer Cold final entre 17 et 16 c'est assez monstrueux. Comme l'a dit quelqu'un d'autre, je pense qu'avec cette forme, il aurait simplement dû être capable de donner du fil à retordre à Trunks, ça aurait été plus raisonnable à mon avis.

Maintenant sur le dessin, j'apprécie toujours le design de Cold, par contre dans la 5e case : ouch !!! il est gigantesque par rapport à ses fils. Si on suit la logique de ses transfo "démons du froid ©" il aurait dû rétrécir, mais il dépasse largement Cooler qui est déjà très grand dans cette forme. A moins que les démons du froid n'aient une période de croissance trèèèèèèèèèès longue ? :lol:

Dernier truc, je trouve moi aussi que VKS a l'air un peu à coté de ses pompes. Ses paroles ne collent pas tout à fait à ce qu'on a l'habitude de lui j'ai l'impression. Sa réplique dans la 2e case me laisse perplexe à vrai dire.
Denax

Messagepar Rumil le Sam Juil 23, 2011 0:38

Magnifique tirade RMR. Ça doit bien sonner à l'oral. Je la garde sur un bloc-note sur le bureau de mon PC. Une belle leçon d'argumentation avec un style magnifique. Dieu que les longs posts me fatiguent mais celui-ci ! Un chef d’œuvre !

EDIT : Cold ne s'est pas fait battre par moins fort que lui dans l'U18. Trunks super sayen est plus fort que Cold version taureau. De la même manière que PIccolo était plus fort que Freeza version taureau et qu'il s'est transformé face à la fusion de Nail et Piccolo.

Bonne nuit.
Just one of those days, I guess ...
Rumil

Messagepar koji le Sam Juil 23, 2011 0:41

Denax a écrit:Maintenant sur le dessin, j'apprécie toujours le design de Cold, par contre dans la 5e case : ouch !!! il est gigantesque par rapport à ses fils. Si on suit la logique de ses transfo "démons du froid ©" il aurait dû rétrécir, mais il dépasse largement Cooler qui est déjà très grand dans cette forme. A moins que les démons du froid n'aient une période de croissance trèèèèèèèèèès longue ? :lol:

Dernier truc, je trouve moi aussi que VKS a l'air un peu à coté de ses pompes. Ses paroles ne collent pas tout à fait à ce qu'on a l'habitude de lui j'ai l'impression. Sa réplique dans la 2e case me laisse perplexe à vrai dire.

pour le vieux kaioh, faut faut se mettre à la place d'un pervers qui viens de passer 75 000 000 d'année dans une épée.... et paff, il ressort et se trouve face à une minette qui est d'accord de faire ce qu'il veut contre l’augmentation de force....
forcement il ne pense à rien d'autre...la logique disparaît...

pour cold,
cold taureau est bien plus grand que freezer taureau... donc cold plus grand que freezer partout...
moi je vois freezer comme un enfant, cooler comme un ado, et cold comme un adulte ( enfin selon leur race)
koji

Messagepar Denax le Sam Juil 23, 2011 0:48

koji : oui pas faux concernant VKS.
Cold taureau plus grand que Freezer taureau ? Mouais ça saute pas aux yeux je trouve...alors que Cold final doit faire limite le double de la taille de Freezer final !

Rumil > Oui Freezer s'est transformé contre Piccolo pour devenir plus fort que ce dernier, Cold non contre Trunks, c'est que soit il pouvait pas, soit ça n'aurait rien changé, à mon avis.
Denax

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse