Chapitre 24 : La nuit de repos

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 24 (page en cours)

Messagepar Tepes le Mer Mars 21, 2012 21:48

Un mot : Ouch !!
Pourquoi devrais-je regarder la télé, est-ce qu'elle me regarde, elle?
Tepes

Messagepar sonluffy-z le Mer Mars 21, 2012 22:03

Gohan pète un cable. :lol: Il à ses raisons en même temps. Vegeta va sans doute être très interessé par le moyen d'obtenir la même puissance que Gohan mais comme vous l'avez souligné, le ro kaioshin ne voudra pas.

Cependant ça m'a paru flagrant, j'ai vérifié dans les com's DBM pour voir si j'étais le seul mais apparemment non :
Les cases 1, 4 et 5 m'ont l'air foiré :shock: Nottament la première pour les cheveux de Vegeta.

Heureusement que la dernière case remonte le niveau et que l'intrigue est accrocheuse dans ce chapitre.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Antarka le Mer Mars 21, 2012 22:11

Crazy-13 a écrit:Tout ça pour ça, il ne croit pas une seule seconde dans la victoire de sa fille, le Kakarotto U13 serait bien plus fort que Pan U18 !
Peut-être pas autant que Bojack par rapport à Pan U16 tout de même ?

Sans doute davantage en fait. C'est plus flagrant dans le roman, mais la Pan 16 est vraiment forte quand même, bien plus qu'un Goku ou Vegeta avant passage dans la SET. Elle arrive pas à vraiment faire mal à Bojack mais elle le touche assez souvent et parviens à l'esquiver, même si sa taille l'avantage dans cette situation. C'pas vraiment dit texto, mais je la pense d'un niveau "SSJ full power minoré". En gros la puissance de "super Vegeta", en forme SSJ toute simple. Bojack lui semble, dans l'OAV, etre d'un niveau Cell parfait avant suicide (il latte des SSJ1 mais se fait éclater par un SSJ2)

Pan 18, a priori il lui manque juste le déclic pour passer SSJ. Je pense que Salagir partage la même vision que moi (Pour passer SSJ, une grande colère suffit pas, faut aussi une grande puissance de base), donc qu'elle est au moins égale à Vegeta, voire à Goku sur Namek.

Kakarotto, il doit etre SSJ depuis quand même un ptit moment. Je pense pas qu'il soit du genre à vouloir dépasser ses limites à tout prix, donc je l'imagine quand même pas monstrueux. Je serais vraiment sur le cul s'il sortait un SSJ2 pendant le tournoi, et je l'imagine même avec un niveau plus proche d'un Cyborg que d'un Goku période Cell Game. En tout cas je pense que même sans gros entrainement, le simple fait qu'il puisse etre SSJ depuis quelques décennies fait qu'il aura progressé par rapport à un SSJ type Goku sur Namek. Et donc même si Pan 18 trouvait le déclic pour passer SSJ, elle lui resterait bien inférieure.

Bref, je pense que l'écart entre Pan18 et Kakarotto est bien plus grand qu'entre Pan16 et Bojack. Sauf si Pan passe SSJ, du coup ses chances de victoires passeront de "nulles" à "improbables".
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Mer Mars 21, 2012 22:15

Gohan prend de gros risques, son univers pourrait être disqualifié... essayer d'influencer un combattant adverse ou encore l'agresser juste pour le confort de sa fi-fille, c'est un peu gros je trouve. Il a intérêt à prier pour que ni Goku ni Vegeta n'apprennent qu'il joue leur participation pour si peu...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Seychar le Mer Mars 21, 2012 22:20

bah faut croire que la mort de la Pan U16 a affecté beaucoup plus qu'on ne le pensait le moral de Gohan U18 si on en juge par la teneur de sa réaction ^^
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar San999 le Mer Mars 21, 2012 22:21

Le confort? o_ô Il s'agit d'éviter qu'elle soit traumatisée, surtout...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Reez le Mer Mars 21, 2012 22:28

Pour ma part , je suis assez déçu de la réaction de Gohan .Qu'il vienne en solo , comme ça , accoster 4 Saiyens sanguinaires et leur proposer quelque chose en jouant sur leur égo , encore ça peut passer , mais qu'il se montre violent , comme ça , bref , il aurait du tout simplement retirer sa fille de la liste des participants , ça colle beaucoup avec le Gohan intelligent , pour un peu , je le prendrais pour un sado maso (Je vais aller cogner les saiyens , alors que je peux tout simplement sauver ma fille en la virant des participants , il se torture lui même psychologiquement là )Bref , , j'espère que ce Gohan est possédé , ou à la rigueur qu'il s'agisse du Gohan16 qui se fait passer pour le 18 , parce que sinon , là , je comprendrais plus rien .
Mais bon DBM est toujours excellent au niveau dessin et scenario et je remercie encore les auteurs de le mettre à disposition , mais voilà quoi .
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Reez

Messagepar San999 le Mer Mars 21, 2012 22:32

Pourquoi Gohan devrait être un père tyrannique qui oblige sa fille à renoncer à quelque chose qu'elle aime?

Je comprends pas ces réactions. Il vient juste demander un combat clean. Pas une simulation de défaite ou une baisse de niveau ou je ne sais quoi. C'est comme quelqu'un dont l'enfant ferait de l'alpinisme et qui s'assurerait bien que les personnes qui le font avec lui tiennent compte du fait que c'est un enfant.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Reez le Mer Mars 21, 2012 22:41

parce que Gohan a vécu la guerre , la souffrance .Oui ça l'a endurci , ou ça l'a rendu tel qu'il est aujourd'hui , mais je le vois assez mal accepter que sa fille risque de se faire tuer rien que pour qu'elle réalise que la vie n'est pas toute rose .En son fort intérieur , je pense que Gohan espérait que Pan abandonne et renonce aux arts martiaux afin d'éviter la vie qu'il a vécu .Il ne la désinscrit pas car il n'a pas envie que sa fille pense que son père la croit si faible qu'elle ne puisse pas se débrouiller seule .(ce sera une honte pour elle , et un echec , surtout vu les exploits qu'elle connait de la Z team ).

Pan est au tournoi pour faire ses preuve et pour faire des expériences , mais Gohan espérait surtout qu'elle se rende compte que cette vie n'était pas faite pour elle (surtout vu sa mentalité )

Enfin , avis perso , vous pouvez ne pas en tenir compte si vous voulez .
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Reez

Messagepar San999 le Mer Mars 21, 2012 23:10

Ouais, mais je te rappelle que Gohan voit que son père aime les arts martiaux, donc il sait que c'est possible d'aimer les arts martiaux. Donc, tu penses que Gohan est assez prétentieux pour croire que son ressenti est le seule possible au monde? Il ne peut pas tout simplement choisir de respecter la passion de sa fille? Non? Il est obligé d'être aussi castrateur que Chichi? (Bien qu'au final, Gohan n'a jamais aimé les arts martiaux, donc à part que cette bonne femme était totalement irrationnelle concernant son sens de la priorité, elle n'est pas non plus allée à l'encontre de ce qui passionnait vraiment son fils.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar tenma le Mer Mars 21, 2012 23:13

Moi aussi je suis un peu déçu de la réaction violante de gohan... Et c est dommage de rabaisser comme ça kakarotto qui avait une certaine classe
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Random le Mer Mars 21, 2012 23:54

bejiita a écrit:en même temps c'est pas comme-ci le Kaiô allait accepter lol et il est plutôt bien protégé dans l'U9 et d'ici qu'ils arrivent à aller dans le kaiôshinkai dans leur univers et briser la z-sword...

Oui je pense aussi que le vieux n'acceptera pas révéler leurs potentiels mais bon je vois pas trop l'intérêt de révéler ça à Vegeta 13 et compagnie. Il pouvait négocier un combat honorable autrement je pense
De plus, la réaction violente de Gohan me choque un peu (surtout que Kakarotto avait même pas fini sa phrase)
Random

Messagepar tenma le Mer Mars 21, 2012 23:56

En plus kakarotto c est quand même son père ... Et puis c est pas le genre de gohan de jouer à qui a la plus grosse comme ça .
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Tepes le Jeu Mars 22, 2012 0:10

En même temps c'est sa fille, la question de "qui à la plus grosse".. Je vois pas ça.

Je vois un père. Qui à vu l'homologue de sa fille se faire briser la nuque par Bojack.
Pourquoi devrais-je regarder la télé, est-ce qu'elle me regarde, elle?
Tepes

Messagepar Crazy-13 le Jeu Mars 22, 2012 0:15

Je ne me souviens plus à quel moment l'on voit Kakarotto U13 se transformer en SSJ, même si plusieurs éléments sont là pour nous le faire penser, rien ne nous dit qu'il le maitrise parfaitement, d'ailleurs Vegeta est plus fort que lui dans cet Univers.
Ensuite je ne retrouve pas le Gohan que l'on connait dans l'attitude qu'il adopte à la fin de cette planche.
Crazy-13

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse