Chapitre 26 : En avant vers le deuxième tour !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar desa le Ven Juin 08, 2012 0:15

Foenidis a écrit:Ouaip, mais c'est des dieux quand même... ils devraient être capables de savoir qui est potentiellement dangereux et qu'il vaut mieux garder à l’œil.
Y'a pas besoin de Gohan pour ça.

A part l'univers 18 ,l'univers 12 et l'univers 9 ils ne sont guère très recommandables. Et vegetto doit faire parti des rares unvers ou le monde semble franchement en paix. Apres tout le job de Vegetto est le même que le leur dans leur univers.
desa

Messagepar Foenidis le Ven Juin 08, 2012 0:45

Peut-on parler de paix sous une dictature ?
Parce qu'il est clair que l'univers de Vegeto vit sous sa dictature.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar shad17 le Ven Juin 08, 2012 0:53

DBZwarrior a écrit:moi je trouve que ça contredis un peu le manga cette version de salagir comme quoi le kaiôshin se serait volontairement fait absorber pour réduire la puissance et l'intelligence de buu en réduisant ses capacités mentale.

buu, quand il absorbe, ne prends que les qualités de ses adversaires, non ? le cerveau de piccolo, la puissance de gotenks, puis de gohan.

car sinon ça voudrait dire que si buu absorbe un autiste, il le deviendrait lui aussi ? En absorbant krilin par exemple il deviendrait moins puissant ? selon moi, non. il prendrait les qualités mais pas les trucs qui peuvent le gêner en combat.

il y a là je pense encore une facilité scénaristique de Toriyama. Buu n'a absorbé que des gars bien et pourtant il n'est pas devenu gentil pour autant. Ça n'a eu effet qu'avec le gros kaiôshin, un peu facile non ? aussi bon soit-il.

Après tout c’est bien shibito qui raconte l'histoire de l’absorption de gros kaiôshin et de ce qu'il en résultat alors que la 1ère fois que l'on voit buu (le gros donc) il semble ne pas penser à ça et est terrifié face à lui en disant que le mal à l'état pur....etc
Toriyama voulait faire de gros buu un gentil et du même coup trouver un boss à battre pour gokû and co. alors il a trouvé cette explication selon moi.

voilà mon ressenti après avoir lu le manga original. dites moi si je me trompe sur un point, ça fait longtemps que je n'ai pas relu le manga ^^

Je trouve que ça se tien, mais dans un sens on peu aussi s'imaginer que depuis que Buu à découvert son pouvoir d'absorption, on peut supposer que ses premières absorptions n'étaient pas parfaite car elles étaient du à un "réflexe défensif" décrite par Salagir.
Alors que dans le Manga, Buu absorbe de son plein gré (malgré qu'il soit en difficulté), il était peut être plus maître de cette technique lorsqu'il déclenche lui même l'absorption.

Après je dis ça seulement pour rallier à la théorie décrite dans DBM. :wink:
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Messagepar desa le Ven Juin 08, 2012 0:55

Foenidis a écrit:Peut-on parler de paix sous une dictature ?

Il elimmine les menaces que les Kaioshins lui disent de s'occuper.
desa

Messagepar Foenidis le Ven Juin 08, 2012 1:03

Entre-autre...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Loïc Solaris le Ven Juin 08, 2012 1:09

dîtes donc ça va pas repartir en "dictature de Vegetto" "je défais les gouvernements" et autres choses déjà débattues quand même ??

Quant à Gohan, c'est tout à son honneur de vouloir prévenir les organisateurs que tel ou untel soit potentiellement dangereux. Aucun rapport avec une quelconque tricherie, que ce soit pour le kaioshin du Sud, ou pour l'U16. Rien de sordide non plus à parler de tout ça en espérant qu'on lui accepte quelque chose. Un echange, du troc... normal.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Ven Juin 08, 2012 1:14

Végéto fait ce que les Kaiôshins lui disent hein... Il va pas peter la gueule à Hollande parce qu'il voulait que Sarko soit élu...
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar koji le Ven Juin 08, 2012 1:16

RMR a écrit: De même que le fait de déranger des gens dans leurs univers pour leur voler une partie de la mémoire en utilisant l’appât mensonger d'un vœu (parce que, oui, réaliser le vœu de quelqu'un pour l'effacer de sa mémoire ensuite, bof quoi).

ils peuvent très bien dire que leurs mémoires seront effacées et faire quand même le voeux... ils ne sauront pas comment, mai quelque choses qu'ils voulaient serait réalisé.
il faudra alors les incité à faire un voeux en fonction, donc rien qui n'a rapport avec l'infos du tournoi...

et si le voeux a tout de même un rapport avec de infos post début du tournoi, le gain du voeux pourrait bien devenir incompréhensible, ce qui replace tout en ordre. :D

San999 a écrit: Euh... Ouais, enfin, quand même... Ils vont pas lire les pensées des 64 participants et leurs accompagnateurs non plus et avec le public et tout, cela doit aussi être encore plus casse-pied pour choisir qui on va espionner télépathiquement.

il a fouiller tout le corps de boubou en 15 seconde, alors en 2 journée de tournoi il aurait largement le temps d'espionner une centaines de personnes nan ?
de plus ils sont de l'U1 donc c'est eux qui étaient là en premier, il ont donc vu débarquer les différent "Ux" l'un après l'autre. ce qui aurait facilité le travail dans tout les domaines.
genre il se met près de la piste d'attérissage de chaque vaisseaux et les sondes,
ET les plus calculateur doivent à ce moment là être en plaine reflexion, genre freezer arrive et réfléchis sur ""tient ce stade à l'air grand, je me demande où sont cachés les dragon ball blabla..." griller les mecs :D

DBZwarrior a écrit:moi je trouve que ça contredis un peu le manga cette version de salagir comme quoi le kaiôshin se serait volontairement fait absorber pour réduire la puissance et l'intelligence de buu en réduisant ses capacités mentale.

buu, quand il absorbe, ne prends que les qualités de ses adversaires, non ? le cerveau de piccolo, la puissance de gotenks, puis de gohan.

oui mais pour l'instant, le canon dbm n'a pas encore été claire quant à la puissance brute entre boubou et kid buu.
entre le fait que kid soit plus fort véritablement, ou le fait que boubou paraissent moins fort car il se met au niveau de son adversaire pour jouer et n'utilise sa force que quand il est acculé.
entre un adversaire tout le temps à 90 %, ou un adversaire souvent à 10% et rarement à 100 % le choix est vite fait pour le grand kaioh

par contre les ""facilité scénaristique de Toriyama"", la question c'est surtout de savoir s'il le fait exprès ou non.
car les incohérences, la non précision, etc... font le succès de DB encore aujourd'hui.
si tout était précis (force, tech, logique...) il n'y aurait pas de débats enflammés donc pas de passion et DB ne serait qu'à peine plus qu'un souvenir.
et c'est là le gros problème avec salagir qui veut absolument tout expliquer, petit à petit le champs de l’appropriation de l'oeuvre par le lecteur se réduit, ce qui est un paradoxe car si toryama avait fait autant d'explications que salagir, il n'aurait pas comme la plus part des lecteur de bdm passé autan de temps sur les forum DB et DBM ne serait pas né...
:shock: remarquez ce dingue parallèle avec l'histoire de l’union européenne :shock:

desa a écrit:Il elimmine les menaces que les Kaioshins lui disent de s'occuper.

euh... c'est surtout cool pour lui d'avoir l'excuse des kaioh oui.

LES KAIOHS C'EST LE MAL :twisted:.............. BOUBOU vaincra :D
koji

Messagepar Nosferatu le Ven Juin 08, 2012 1:25

Foenidis a écrit:Peut-on parler de paix sous une dictature ?

Etant donné que DB est un univers assez manichéen, j'aurais tendance à te répondre que oui. D'ailleurs on peut considérer que les U1 U10 et certains autres sont gouvernés par la dictature des Kaioshins, des dieus qui s'ingérent purement et simplement dans les affaires du monde inférieur... Si le dictateur est un bon gars (sous entendu mis coté gentil), pourquoi pas une dictature amenant la paix, en agissant comme le font les KS par exemple. Après, ce que j'aime bien dans multiverse, notemment avec le developpement du personnage de Végéto, c'est qu'on sort de ces cases bien/mal: effectivement, on sait pas trop encore les sales coups qu'il a pu faire, personnes ne peut encore aujourd'hui le classer clairement dans une catégorie, et il représente nettement un danger potentiel pour son univers. Et bon, un dictateur potentiellement dangereux, qui va sans doute certainement parfois dépasser les bornes des missions fixées par les Kaioshins, je suis pas convaincu non plus qu'on puisse appeler ça "la paix"...

Sinon, les agissements des kaioshins U1 me laissent de plus en plus sceptique: ils prennent d'abord le risque d'ouvrir les univers, ce qui est un risque démesuré pour organiser un simple tournoi, tandis que paradoxalement, il se charge d'éliminer tout danger potentiellement menaçant pour leurs univers. Maintenant, ces pages nous prouvent que les Kaioshins n'auront peut être pas de scrupule à modifier le cours des autres univers... Parceque si Kaioshin avait libéré son semblable et le grand KS, qu'on est eu un retour de kid buu (comme tu l'as me semble t'il fait remarquer auparavant), et que les vargas le renvoi dans son univers, c'est la cata assuré pour l'U11... De plus en plus, je commence à penser que cet U1 est en train de nous magouiller un truc...

Dernière détail, que personne semble avoir remarquer: kaioshin garde son bouclier en action. La seule raison pour qu'il fasse ça est donc que dans DBM Salagir pense sans doute qu''il est issu d'une fusion potalas.
Nosferatu

Messagepar RMR le Ven Juin 08, 2012 1:45

Nosferatu a écrit:La seule raison pour qu'il fasse ça est donc que dans DBM Salagir pense sans doute qu''il est issu d'une fusion potalas.

Ou que c'est le seul moyen pour lui d'être sûr de ne pas se faire absorber parce que Boo fera s'effondrer un mur de chewing-gum sur lui (pour autant que ce Boo soit conscient de ce qui se passe en lui, mais dans le doute, Kaiô Shin du Sud fait mieux d'être prudent).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Ven Juin 08, 2012 1:47

Tous les dieux sont susceptibles d'être des fusions... après tout, ils ne se baladent sûrement pas avec ces boucles d'oreilles pour faire joli... ^^"
Foenidis

Messagepar shad17 le Ven Juin 08, 2012 1:59

En parlant de Potalas je m'étais toujours posé une question.
Est-ce seulement les Potalas du "Vieux KaioShin" qui on le pouvoir de fusion, ou toutes ?
(car si c'est toutes les Potalas, ça serai excellent de voir divers fusions :P )
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Messagepar Paulemile le Ven Juin 08, 2012 2:05

Ben celles de Kibito et de Kaioshin de l'est ont l'air de fonctionner, et même ensemble, bien que ce ne soient pas les mêmes paires, vu qu'ils fusionnent simplement en retirant l'une de leurs boucles d'oreilles. Ce qui veut dire qu'il reste une paire non utilisée au moins dans l'U16 et l'U18 :D
Paulemile

Messagepar Foenidis le Ven Juin 08, 2012 2:11

Le Kaïoshin de l'Est et Kibito fusionnent bien non ?

Par contre, il n'étaient pas au courant de cette propriété des potalas, on peut donc en déduire à coup sûr qu'eux n'étaient pas des fusions.

Edit : Ah, grillée par PaulEmile... bizarre, je n'ai pas eu droit à l'avertissement comme quoi quelqu'un avait posté entre-temps...
Foenidis

Messagepar shad17 le Ven Juin 08, 2012 2:14

J'y pensais plus du tout. :oops:

Je m'imagine trop la scène avec Bra (U18) qui retire deux boucles d'oreilles à deux KaioShin sur des oreilles opposé, juste parce-que ces bijoux lui plaisent. :lol:
Elle aura servi à leurs pourrir le reste de leurs vie.
shad17

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse