Chapitre 42: Corruption du mal absolu

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Regulator le Dim Oct 12, 2014 21:28

Et là,BAM,on découvre l'autre Cell Junior transformé en fantôme aussi.

Et Végéta passe à la casserole.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar Bushido le Dim Oct 12, 2014 21:51

Sauf si Raichi reste allongé pendant 30 seconde.
Bushido

Messagepar Veguito le Dim Oct 12, 2014 21:54

Effectivement, la gravité peut peut-être maintenir Raichi au sol pendant 30 secondes. Même si c'est lui aussi un fantôme, on voit bien que le fantôme Syd est tout de même affectée.

http://www.dragonball-multiverse.com/fr ... tml#h_read

Pas assez d'ailleurs. Elle est écrasée au sol sur le ring de 10G, et là, sur le ring de 100G, elle arrive à tenir sur ses jambes en s'accrochant simplement au bras de Sauzer ? Il la maintient lui-même ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Joka le Dim Oct 12, 2014 21:57

Végéta U13 perd le niveau trois mais ce n'est pas étonnant en même temps. Il découvre la transformation à l'instant + il est grièvement blessé + c'est un être vivant. Mais même diminué ainsi, il devrait lui rester assez de force pour en finir avec Raichi (une petite vague d'énergie bien concentrée devrait faire l'affaire).

Sinon, je n'avais pas fait attention mais Raichi semble en effet trembler. Gravité trop élevée (100G, ce n'est pas rien quand même) ou bien est-ce tout simplement de la peur ? Perso, je dirais un mélange des deux.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Seychar le Lun Oct 13, 2014 3:55

rapport à l'éventuelle force de Végéta U13, je commence à me demander s'il n'est pas plus fort que son homologue u18 et pourquoi pas même Goku en relisant ce passage : http://www.dragonball-multiverse.com/fr ... tml#h_read
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar desa le Lun Oct 13, 2014 9:03

Avec Vegeta je m'attends toujours a un epic fail, et avec la perte de sa transformation ça m'as l'air bien parti pour.

Etrange de voir Goku s'exprimer ainsi.
desa

Messagepar Paulemile le Lun Oct 13, 2014 9:58

Pour une fois, la phrase d'explication me gêne aussi. Ca fait vraiment "on le dit une bonne fois pour toutes pour ceux qui le savent pas encore" :lol:
Sinon ça reste bien ouvert maintenant. Le coup de Raichi qui sort un fantôme de nulle part maintenant ça serait bidon. Le mec n'attend pas un moment pareil pour se dire "allez, je me suis bien marré, tout se déroule selon mon plan, je vais sortir ma pièce maîtresse" ! :?
Paulemile

Messagepar Denax le Lun Oct 13, 2014 13:24

desa a écrit:Avec Vegeta je m'attends toujours a un epic fail, et avec la perte de sa transformation ça m'as l'air bien parti pour.

Etrange de voir Goku s'exprimer ainsi.

Normal c'est Salagir qui prend le contrôle de Goku pour parler à sa place. :lol:
Denax

Messagepar Monsieur Panda le Lun Oct 13, 2014 14:06

C'est une tare de shonen et Salagir n'échappe pas à la règle, il se justifie souvent au travers de perso à travers les lecteurs !

Cela dit, c'est pas out of character, Goku à tendance à être plus sérieux quand il s'agit de parler de combat, c'est quand même le sujet de prédilection du monsieur. C'est juste qu'il est plutôt rare qu'il soit le publique et non l'actif. :p
Monsieur Panda

Messagepar Paulemile le Lun Oct 13, 2014 14:48

J'ai rien contre une intervention explicative de Goku, mais le contenu en lui-même me dérange. C'est trop factuel, trop descriptif, trop lisse. A priori 99,9% des lecteurs de DBM savent que le SSJ3 est une transfo gourmande en énergie, pas besoin de le rappeler de cette manière. Je l'aurais plutôt vu dire "eh voilà ! il fallait s'y attendre !" en se marrant un coup, quitte à se moquer de Vegeta U18. Enfin bon c'est pas bien grave. Le scénar me plait toujours autant et les dessins sont plus que magnifiques.
Paulemile

Messagepar Many le Lun Oct 13, 2014 16:38

Personellement, je m'en fiche un peu que Goku fasse sa petite tirade explicative, on est un peu habitué, c'est comme ça.
Ce qui me derange plus, c'est qu'on ait toujours pas eu droit à une petite réaction de NOTRE Vegeta !!

J'aurai bien voulu au moin une case, où l'on le voit faire une grimace ou autre chose, une simple case aurait suffit. Maintenant, je fais peut-être ma mauvaise langue, et cette "Instant Piccolo Goku" fait peut-être la transition entre le combat -> Leur univers... Et on aurait droit à notre Veggie ! :)

Spoiler
Accessoirement, la tête de Piccolo ma bien fait rire en dernière case !!
Image

On dirait vraiment qu'il rale parce que Goku lui pique sa réplique xDD
ImageImage
Many

Messagepar Ganjalo le Lun Oct 13, 2014 17:37

Bien vu Many :lol:

C'est une tare de shonen et Salagir n'échappe pas à la règle, il se justifie souvent au travers de perso à travers les lecteurs !

Y a pas ça dans le Dragon Ball de Toriyama pourtant. Peut-être que Toriyama fait des dialogues plus naturels, ou peut-être qu'il ne se casse pas la tête à expliquer aux lecteurs que 1+1 = 2. C'est bien d'avoir des beaux dessins mais si c'est pour que Goku ternisse la page avec des dialogues pourris qui prennent le lecteur pour un abruti, autant ne rien faire.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Denax le Lun Oct 13, 2014 18:00

Many a écrit:Accessoirement, la tête de Piccolo ma bien fait rire en dernière case !!
Image

On dirait vraiment qu'il rale parce que Goku lui pique sa réplique xDD

OMG c'est trop ça, on peut lire dans ses pensées "hé mais c'est à moi de dire ça !"
Denax

Messagepar dalome le Lun Oct 13, 2014 18:21

Dans dragon ball, même si cest peut être plus rare, on a eu des explications sur des trucs parfois comme la colère pour le ssj et la fatigue du ssj3. Et dire qu'on nous prend pour des débiles alors que dans les commentaires, cela se voyait que plus de la moitié connaissaient pas et étaient pour vegeta ssj3 avant la transformation au moins comme cela c'est clair pour tout le monde. En plus les chapitres sont finis des semaines, voire des mois en avance donc il semble que Salagir avait prévu les critiques.
dalome

Messagepar Ganjalo le Lun Oct 13, 2014 18:51

Bin non, dans Dragon ball les explications sont naturelles. Pour la colère du SSJ, c'est la Z Team qui s'étonne de voir Goku et Gohan tout calmes en SSJ, les personnages ne sont pas OOC. La fatigue du SSJ3 c'est Piccolo qui demande, encore une fois à juste titre, à Goku pourquoi il ne tabasse pas Buu, et Goku qui répond qu'il ne peut pas à cause de la fatigue, etc etc.

alors que dans les commentaires, cela se voyait que plus de la moitié connaissaient pas

J'ai pas vu ça personnellement, et même si c'était le cas, je ne pense pas qu'il soit très judicieux d'écrire son manga en se basant sur le fond du panier des lecteurs qui n'est apparemment pas foutu de comprendre, après l'avoir vu 3 fois dans Dragon Ball (Goku vs fat Buu, Gotenks, Goku vs Kid Buu) et une fois dans DBM (Gotenks + explication écrite par Vegetto) que le SSJ3 est fatigant. Après, je peux avoir tort, hein, peut-être que les lecteurs n'ont pas compris au bout de 4 explications textuelles, mais que la 5ème sera la bonne ?

Ah, et je ne suis pas contre l'explication en elle-même mais la forme de cette explication (une bulle de dialogue bien bourrine qui aurait plus sa place chez un lecteur que chez un personnage de Dragon Ball)
Image
en voie de réussir
Ganjalo

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse