omurah a écrit:Sinon, je suis le seul à ne pas attendre particulièrement de rédemption larmoyante de Bra ?
Je vois pas trop ce que ça apporterait en fait
Je ne pense pas que ça me rendrait le personnage plus sympathique, j'aurais même tendance à penser le contraire
Je ne pense pas que ce soit CA le dénouement qui personnellement m'intéresse concernant ce personnage, même si je n'arrive pas encore à identifier ce que j'en attends exactement
Peut-être qu'elle perde tous ou une grande partie de ses pouvoirs, ce serait je pense une meilleure leçon d'humilité (et une nouvelle route) que de "réaliser ses conneries et d'être désolée"
Ou alors qu'elle se retrouve propulsée au dessus de Végéto (ou que ce dernier disparaisse) à défaut d'humilité, elle en gagnerait en sens des responsabilités
Enfin voilà, c'est toujours pas clair dans ma tête, mais je pense pas que des "oops, c'est vrai, désolée" me satisferaient après tout ce qu'on a vu
En tout cas je trouve cette dernière page vraiment très intéressante, encore plus après avoir lu vos différentes réflexions !
Je suis d'accord. Faut que certaines actions aient du poids. Pour résoudre un arc comme ça je veux une action qui signifie quelque chose, pas juste "bon j'arrête mes conneries" ou "maintenant je vais protéger un faible" qui ne veulent pas forcément dire énormément quand on a des DBs.
Par contre je continue à dire que la partie Bra pourrait être mieux traité. La voir dit "je suis désolé " avec une image de la planète dans le background après que Vegetto soit partie ou peut-être pleurer en murmurant le nom de Goten ou se considérer elle même comme un monstre rendrait le conflict entre les deux bien plus intéressant.
Ca serait trop rapide, elle a initialement réagi en mode "osef, cool j'ai dépassé Gohan