Chapitre 16 : Univers 17 : La terrible victoire de Cell

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Son Goku le Lun Jan 24, 2011 22:35

quent68 a écrit:
quent68 a écrit:Je sens que je vais bien kiffer ce chapitre :D


Et la nouvelle page haute en couleur ne fait que conforter cette idée :bave:


Le plaisir est partagé ! :D Mais ce que j'aimerai vraiment connaitre, ce n'est pas comment Cell a vaincu Gohan et cie, ça on s'en doute, mais ce qu'il a bien pu foutre durant ces dernières 27 années...Le chapitre bien qu'il semble vraiment magnifiquement dessiné ,ne m'emballerait pas trop si il se limite à nous montrer la défaite de la Z-Team, je veux de l'inédit pas quelque chose qu'on voit venir de loin..Cell étant mon méchant favori et de pas mal d'autre fans, ça me semble naturel de vouloir connaitre ce qu'il advenu de lui après sa victoire...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Crazy-13 le Lun Jan 24, 2011 22:41

Ce qui est bien, c'est que ce chapitre spécial commence à la fin du combat Cell Vs Gohan :)
Avatar de l’utilisateur
Crazy-13
 
Messages: 202
Inscription: Ven Mars 05, 2010 16:13

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Nimitz le Lun Jan 24, 2011 22:42

Son Goku a écrit:Le chapitre bien qu'il semble vraiment magnifiquement dessiné ,ne m'emballerait pas trop si il se limite à nous montrer la défaite de la Z-Team, je veux de l'inédit pas quelque chose qu'on voit venir de loin..Cell étant mon méchant favori et de pas mal d'autre fans, ça me semble naturel de vouloir connaitre ce qu'il advenu de lui après sa victoire...


tu ne vas pas l'aimer alors :?

le conseil que je te donne c'est .... de ne pas le lire ou alors ne t'attend pas a des infos du style que tu attends :?

on m'a révélé que ce chapitre n'informait pas énormément :?

j'espère qu'on m'a mentis
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar RMR le Lun Jan 24, 2011 22:57

Chaque univers à potentiellement plusieurs chapitres spéciaux a réaliser. Ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas montré là qu'il ne sera jamais montré. Et la victoire de Cell, c'est quand même la racine de cet univers 17.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Son Goku le Lun Jan 24, 2011 23:17

RMR a écrit:Chaque univers à potentiellement plusieurs chapitres spéciaux a réaliser. Ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas montré là qu'il ne sera jamais montré. Et la victoire de Cell, c'est quand même la racine de cet univers 17.


Mais montré quelque chose dont tout le monde connait le déroulement et les aboutissants, ce n'est ni enrichissant ni intéressant pour ma part . Sachant qu'il y a pas mal de d'autres options à exploiter ( Ce que Cell a fait par la suite, s'est-il amélioré en puissance ? si oui, comment ?, a t-il eu l'idée d'aller visiter l'autre monde ? étant donné que Goku s'y trouve et vu la menace que représente Cell pour l'univers, Enma aurait donné çà Goku une permission spéciale pour pouvoir l'affronter à nouveau, ou bien est ce à Gohan qui a été donné cet honneur si Enma a été assez intelligent pour lui laisser son corps..

Voilà, je pense qu'il y a assez de pistes très alléchantes à exploiter pour pouvoir donner un intérêt grandissant à cet univers 17.. Mais si il y a bien d'autres spéciaux sur cet univers, je prendrai mon mal en patience...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Ganjalo le Lun Jan 24, 2011 23:22

Je trouve que la mise en page de la victoire de Cell est normale ... Contrairement à certains spéciaux vraiment inutiles. Le spécial où Broly tue tout le monde ( pas encore sorti mais annoncé ) est inutile à mon sens, même chose pour celui qu'on a eu sur l'U16. En condensant un peu la narration, ça serait bien plus pertinent et rapide, je pense, et DBM serait fini avant 2020.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Askelaad le Lun Jan 24, 2011 23:40

Quel beau chapitre ( oui, je sais, il n'y a que deux pages mais elles sont magnifiques ).

Depuis le temps que j'attendais ça, j'ai hâte de voir ce que va faire Cell pendant 27 ans ( enfin si le chapitre ne montre pas que sa victoire sur Gohan ).

Sinon Ganjalo, pour moi aucun spécial n'est inutile, au contraire, ils enrichissent l'histoire principale.
Et je préfèrerais que les auteurs ralentissent le rythme de la narration pour que DBM soit encore meilleur ( quand ça va trop vite, c'est pas bien, comme la page ou ils zappent le combat des Gotenks).
Avatar de l’utilisateur
Askelaad
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 07, 2011 7:55
Localisation: La magnifique cité phocéenne, lumière de l'Occident... Marseille

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Nimitz le Lun Jan 24, 2011 23:47

Ganjalo a écrit:Je trouve que la mise en page de la victoire de Cell est normale>< Le spécial où Broly tue tout le monde ( pas encore sorti mais annoncé ) est inutile à mon sens


heeuuuu je te comprend pas la :?

d'un coté la victoire d'un méchant est utile de la mettre en page mais celui d'un autre non?

c'est un peu contradictoire ... ou alors c'est parce que tu n'aimes pas Broly et la c'est autre chose, c'est le personnage que tu n'aimes pas et non l'idée de mettre en page la victoire d'un méchant (et donc d'un autre univers)..mais plus tot mettre en page la victoire d'un perso que tu n'aimes pas
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Lun Jan 24, 2011 23:55

Je crois plutôt qu'il dit ça parce que Broly n'est plus d'actualité et est reparti dans son univers que Ganjalo dit ça, alors que Cell est bien présent et à l'air d'avoir une assez grande importance dans l'histoire.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Nimitz le Mar Jan 25, 2011 0:07

Dr_Leon_Soldier a écrit:Je crois plutôt qu'il dit ça parce que Broly n'est plus d'actualité et est reparti dans son univers que Ganjalo dit ça, alors que Cell est bien présent et à l'air d'avoir une assez grande importance dans l'histoire.


haa dans ce cas, c'est plus compréhensible oui ^^ ... sauf si c'est bien amené bien sur, du style le personnage de Broly(on parle de lui) est mise dans une discussion et hop FlashBack :D
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Askelaad le Mar Jan 25, 2011 0:15

Chibi Dam'Z a écrit:Pour ma part, je n'ai suivi que les indications de salagir. Ça devait faire à peine dix pages. On y apprend peut être pas grand chose mais on voit la situation qui fait que l'u17 s'est détaché de l'u18. Voilà j'ai rien d'autre à ajouter si ce n'est que j espère que vous ne m' en voudrez pas trop pour les dessins. J'ai pas mal évolué maintenant.


Mais ils sont très beaux vos dessins, faut pas vous en faire.
Avatar de l’utilisateur
Askelaad
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 07, 2011 7:55
Localisation: La magnifique cité phocéenne, lumière de l'Occident... Marseille

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Nimitz le Mar Jan 25, 2011 0:18

Askelaad a écrit:
Chibi Dam'Z a écrit:Pour ma part, je n'ai suivi que les indications de salagir. Ça devait faire à peine dix pages. On y apprend peut être pas grand chose mais on voit la situation qui fait que l'u17 s'est détaché de l'u18. Voilà j'ai rien d'autre à ajouter si ce n'est que j espère que vous ne m' en voudrez pas trop pour les dessins. J'ai pas mal évolué maintenant.


Mais ils sont très beaux vos dessins, faut pas vous en faire.


je rejoins Askelaad, tes dessins sont bon et je connais ton style.Et je dois dire que si les autres planches sont entre celle-ci et celles que tu nous fais ajd avec Yardrats, je ne vois vraiment pas ou est le problème :mrgreen:
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Kame-boy le Mar Jan 25, 2011 0:36

Dr_Leon_Soldier a écrit:Je trouve que pour cette page les dessins sont vraiment très bons. La case avec Cell est géniale. Avec les commentaires de certains qui ont déjà lu le chapitre j'avais un peu peur, mais ça s'annonce bien finalement.


Ce chapitre se trouvait (en noir et blanc) à la fin du premier tome "Yardrats, l'histoire d'un survivant" de Chibi Dam'z, que j'ai lu, et je peux confirmer que le niveau de dessin ne sera pas de cette qualité tout du long. Ca va bientôt baisser, puis stagner. Mais cela restera quand même tout à fait convenable, j'avais bien aimé la première fois que je l'avais lu. Chibi Dam'z était déjà, à cette époque, un bon dessinateur mais tout de même irrégulier, d'après moi. Depuis, il a gagné en régularité, a atteint une assez grande maîtrise des expressions de visage notamment, il n'y a qu'à voir son chapitre actuel de "Yardrats, l'histoire d'un survivant", c'est vraiment impressionnant. Il a aujourd'hui un niveau qui n'a rien à envier à Albertocubatas par exemple, peut-être même meilleur. Malheureusement pour ce chapitre spécial, ce n'était pas encore le cas. J'espère tout de même que les critiques sur son travail seront bonnes dans l'ensemble, car ce qu'il a fait sur l'univers 17 mérite selon moi plus de critiques positives que négatives.

En tout cas, je redécouvre ce chapitre en couleur et, pour l'instant, je trouve que ça apporte une dimension supplémentaire au dessin, ça me plait bien. Je trouve tout de même que ça fait trop PAO (ordi) et pas assez "teintes dessins-animés" (comme on peut voir dans l'animé DBZ). Mais c'est plaisant, c'est une bonne idée de l'avoir mis en couleurs.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités