Chapitre 32 : Univers 12, 14, 15 : Le Majin du futur attaque

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Dragon le Mer Mai 01, 2013 20:30

Page très réussis!! Le pauvre petit chien de Boo mort c'est pas juste :( Il me semble qu'il vient sur terre car le cocon se trouve la bas!!
Avatar de l’utilisateur
Dragon
 
Messages: 23
Inscription: Dim Avr 28, 2013 13:06

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar light lawliet43 le Mer Mai 01, 2013 21:34

Ce n'est pas parce que ce chien ressemble à celui de Satan que c'est forcément le sien, il existe plusieurs chiens de la même espèce :?
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar goten-kun le Mer Mai 01, 2013 21:39

Oui, le cocon était caché sur Terre depuis longtemps.
Je doute que ce soit le chien de Buu, peut-etre ce serait alors un clin d’œil.

Le style de dessin est vraiment excellent, du haut niveau !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Dragon le Mer Mai 01, 2013 23:29

Me suis mal exprimé concernant le petit chien!! J'ai oublié de préciser que je le prenais comme un clin d'oeil :wink: Honte à moi :D
Avatar de l’utilisateur
Dragon
 
Messages: 23
Inscription: Dim Avr 28, 2013 13:06

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar DBZwarrior le Jeu Mai 02, 2013 1:58

Je trouve ça beaucoup trop violent la 1ère case (page 702). Ça ne me paraît pas justifié. La dernière case de la page 701 suffisait largement pour monter la cruauté de la bande à babidi.

il y a des truc très violent dans dbz, mais pas de ce genre là. Une gamine perforée (avec ce regard...) et sa mère coupée en deux, le tout en gros plan.... c'est vraiment de mauvais goût je trouve.

Je sais que chacun réagit différemment à ce type d'image, mais je pense que pour les plus jeunes (je pense très nombreux à suivre DBM vu la teneur de certains commentaires) ça peut gêner.

J'ai jamais étais choqué par la violence de certains combats dans dbz, même quand il y a décapitation, mais je me souviens avoir été mal à l'aise avec certaines scènes, je pense à C-20 qui arrache une tête, cette scène de la famille tué par les hommes de babidi (qui est seulement une petite case dans le manga original), et la scène ou un couple de personne âgée fuient les carnage causé par Buu mais se font tuer d'une balle dans la tête par le type qui après va tuer le chien de Buu.
C'est plus violent psychologiquement car ça concerne des personnages humains, qui sont innocent et sans défense.

donc pas la peine de me taxer de chochotte ^^ merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Jeu Mai 02, 2013 2:00

Edit :

Je vois dans la page de commentaires que Salagir écrit que j'ai insisté pour avoir le gros plan sanglant... on a dû mal se comprendre... :lol:

Après vérification de mon story board (le document date, fichtre, le temps file à une vitesse !), j'avais effectivement marqué :

Image C

(dernier tiers de largeur de page…peut-être débordant sur case du dessous)

Gros plan de la petite fille à la robe (rose) tachée de sang… elle sert encore contre elle sa poupée de chiffons et a les yeux grands ouverts encore plein d'effroi


J'ai pas écrit "gros trou au milieu de la petite fille"... mais juste "robe tachée de sang... et poupée serrée contre elle"... de plus je ne mentionne pas la maman coupée en deux... ce qui ne donne pas tout à fait la même image. Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Mai 02, 2013 17:51

La femme coupée en deux je ne trouve pas que ça fasse très Dragon Ball, c'est degueux.

+1 DBZwarrior
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar San999 le Jeu Mai 02, 2013 18:00

Moi, je trouve que cela manque de réalisme. Pas assez de sang et il manque les tripes qui sortent. Image
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Jeu Mai 02, 2013 18:03

Son Goten a écrit:La femme coupée en deux je ne trouve pas que ça fasse très Dragon Ball, c'est degueux.


Ce demi cadavre de femme est pourtant bien présent dans le manga original, ce n'est pas une de nos inventions (page 14, tome 38 première édition Glénat - même présent dans la version censurée ! lol).

Et puis vous êtes racistes quand même !
Personne n'a rouspété quand c'est Freezer qui se fait découper en direct en apéricubes ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Mai 02, 2013 18:04

Ah ? Je ne savais pas, dans ce cas je trouve ça quand même aussi dégueux. :p
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Baddy le Jeu Mai 02, 2013 18:08

C'est vrai que la première case peut choquer, surtout pour la piote transpercée, même si j'y suis pas particulièrement sensible... m'enfin, après tout j'ai pas rouspété pour Freeza, je ne rouspète pas ici non plus, j'suis pas raciste moi :lol: (et j'aime les apéricubes !)
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1773
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Tierts le Jeu Mai 02, 2013 18:20

Messieurs, mesdames, commentateurs de DBM, terriens

nous, membres d'ACEO, nous montrons totalement indignés par le comportement de certains membres de votre communauté.

Parce que quand il s'agit de voir une petite fille toute jolie et tout blonde, correspondant parfaitement à vos critères de beauté terriens, se faire transpercer sur une case, tout le monde hurle au gore, mais quand c'est deux jeunes aliens dans leur prime jeunesse qui sont fauchés par une autorité divine fasciste et interventionniste, qui sont montré transpercé en gros plan, personne ne dis rien. Quand c'est une jeune femme, correspondant encore une fois à vos critères de beauté terriens totalement arbitraires, qui est découpé face à la caméra, tout le monde hurle au scandale, mais quand c'est Freezer, Empereur pourtant respecté et aimé de tous, qui se fait découpé façon saucisse pour qu'on puisse admirer ses entrailles, tout le monde trouve ça normal.
Au nom de notre association contre l'Exophobie ordinaire et de l'égalité des peuples (établis par l'alinéa 4 de la Déclaration des Droits du Citoyens Galactique de 389), nous réclamons des excuses publics des commentateurs incriminés.

Avec nos sentiments distingués.

Tierts, membre fondateur de l'Association contre l'Exophobie Ordinaire.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 20/05/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1282
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Mai 02, 2013 18:22

Excellent! x)
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Batroux le Jeu Mai 02, 2013 18:30

Elles sont parties rejoindre un monde meilleur.
Parce que vaut mieux crever les entrailles à l'air libre que de se taper le règne de terreurs des cyborgs voir de Babidi sachant qu'à la fin tu mourras aussi.

=> Tierts, retourne sur ta planète et arrête de tenter de monopoliser l'attention, on a des problèmes bien plus graves que ton exophobie, si cela ne tenait qu'à moi je t'aurais déjà envoyé Vegetto pour qu'il te zigouille, raclure intersidérale.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Piccolo76 le Ven Mai 03, 2013 20:31

Nouvelle page !

Image
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités