Univers 08 - Famille et armée de Freeza

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Maxhim le Mer Jan 19, 2011 17:24

tenma a écrit:ce que je trouve idiot c'est qu'il n'est pas évolué...Salagir devrait prendre l'histoire de tierts, the cold family chronicle; Tierts a réussi à faire de cet univers quelque chose de vraiment interessant, et multiverse aurait tout à gagner d'utiliser cette fic

J'ai l'impression que c'est un peu tard pour changer de cap maintenant...
[center]DBM by Salagir and his team:
| Univ0: Gogeta.Jr | Univ1: ??? | Univ2: ??? | Univ3: Stef84 |
| Univ4: Alex | Univ5: ??? | Univ6: Berrizo | Univ7: Nihonjinsim |
| Univ 8: Dr Bird | Univ9: ??? | Univ10: ??? | Univ11: ??? |
| Univ12: Gothax | Univ13: Shenron Meteor Univ14: ??? | Univ15: ??? |
| Univ16: Pof + Kira | Univ17: Chiby Dam'Z | Univ18: Toriyama |
| Univ19: ??? | Univ20: Albertocubatas |
Thank's to ThibarIk, Faye, Loic Solaris, Foenidis, RMR and others...[/center]
Maxhim

Messagepar tenma le Mer Jan 19, 2011 17:32

Maxhim a écrit:
tenma a écrit:ce que je trouve idiot c'est qu'il n'est pas évolué...Salagir devrait prendre l'histoire de tierts, the cold family chronicle; Tierts a réussi à faire de cet univers quelque chose de vraiment interessant, et multiverse aurait tout à gagner d'utiliser cette fic

ah mon avis, il n'est jamais trop tard pour une bonne histoire!!
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar tenma le Mer Jan 19, 2011 17:45

loup a écrit:Freezer n'est pas du genre à s'entrainer, il est beaucoup trop imbus de sa personne pour ça. Il est 100 fois plus fort que tout le monde au départ et symbolise une puissance qui n'aurait jamais du être dépassée. Il a vraiment fallut un concours de circonstances incroyables pour que Goku le tue dans l'U18. Freezer n'a donc probablement pas changé depuis. C'est même bizarre que Zabon et Dodoria se soient faits tuer.

si le genkidame de goku a pu être executé, Freezer a vu la mort de près, et après ça, forcement il a changé de caractère et a compris qu'il doit s'entrainner...Un peu comme vegeta après avoir rencontré goku
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Triforceman le Mer Jan 19, 2011 17:49

ce que je trouve idiot c'est qu'il n'est pas évolué...Salagir devrait prendre l'histoire de tierts, the cold family chronicle; Tierts a réussi à faire de cet univers quelque chose de vraiment interessant, et multiverse aurait tout à gagner d'utiliser cette fic

ah mon avis, il n'est jamais trop tard pour une bonne histoire!!

Sauf que dans la fic de Tierts, le commando Ginue a été exterminé et remplacé par la Main de Freezer. Comment expliquerais-tu, d'une part, la présence de personnages morts, et d'autre part, l'absence de leurs successeurs?

Personnellement, je regrette énormément l'absence de Guldo, et dans une moindre mesure celle de Ginue.

Guldo pour son style de combat bien à lui : arrêt du temps, paralysie de guerriers le surpassant de très loin... Sans oublier sa "deuxième botte secrète" qu'il ne dévoile pas dans le manga.

Et Ginue pour son body change, bien entendu. Je suis sûr qu'il y avait moyen d'en faire quelque chose de scénaristiquement très sympa.

Inventer des Héloïtes pour sortir de l'ordinaire, c'est très bien, mais pourquoi négliger les personnages "authentiques" qui en sortaient déjà?
Triforceman

Messagepar Maxhim le Mer Jan 19, 2011 17:51

Je ne sais plus dans quel page, mais nos amis de la Zteam disent clairement que Freezer n'est pas du genre à s'entrainer.
C'est le genre de phrase typique de Salagir pour s'adresser au lecteur et lui faire comprendre que Freezer n'a pas changer...
Maxhim

Messagepar tenma le Mer Jan 19, 2011 17:53

TRIFORCEMAN:après, tu peux toujours adapter...Freezer aurait pu réssuciter ses hommes grâce aux dragon ball au lieu de se refaire une nouvelle troupe

Maxhim: Oui c'est vrai que l'explication de salagir va dans le sens de ce que dit loup..Maintenant, je ne suis pas d'accord avec salagir là dessus (à moins que freezer n'ait jamais rencontré goku...MAis dans ce cas son histoire aura du mal à être interessante)
tenma

Messagepar Nimitz le Mer Jan 19, 2011 17:58

triforceman

Guildo est bien dans le stade avec les autres ^^ ...il faut lire le roman :)

ils ont tiré a la courte paille pour savoir qui n'allait pas participer au tournoi et c'est tombé sur Guildo ^^

ce dernier regrette même lanon présence de Ginue mais on ne sait pas pq il n'est pas la ... il a l'air triste dans le roman, donc on peu supposé qu'il est mort
si non je vois pas pq il serait triste :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Tierts le Mer Jan 19, 2011 18:08

Je suis flatté Tenma :p (Même si je n'ai pas encore l'égo suffisant pour prétendre que ma fic mérite Multiverse ^^)

Cependant, même si je rejoins assez ton avis dans le fond, à savoir que les persos de l'Univers 8 n'ont pas beaucoup évolué depuis qu'on les as connus, il faut reconnaître qu'ils n'étaient pas du genre à s'entraîner.
Et si, dans certains univers, il est facile de changer en cours de route (Par exemple, les nouvelles armures du 19). et bien, pour d'autres, comme le 8, ce serait beaucoup plus dur. Ne serait-ce que parce qu'on en sait déjà beaucoup dessus : Ginue absent, le reste du commando est là, Freezer n'a pas changé de niveau. Le seul moment où le 8 pourra apporter une surprise, c'est pour Cold. Et éventuellement si la famille du froid essaye de prendre les Dragon balls en cours de route
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Loïc Solaris le Mer Jan 19, 2011 18:13

Guldo est dans le roman ? zut, il pourrait s'agir d'une erreur.... à vérifier...
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Maxhim le Mer Jan 19, 2011 18:15

Le seul boost coherent scénaristiquement que Freezer aurait pu avoir est celui du majin: un MAJIN FREEZER ça aurait pu le faire...
Image

Si Freezer passe les 1/16eme de finales logiquement il se retrouvera fasse a Goku, il n'est pas impossible d'imaginer Freezer se laisser manipuler par Babidi pendant ce combat afin de gagner un powerup...Obligeant Goku a passer SSJ2 à la surprise générale, ouaip ca peut le faire

Inutile bien entendu mais sacrément culotté de la part de Salagir^^

Image
Maxhim

Messagepar Triforceman le Mer Jan 19, 2011 20:17

Freezer aurait pu réssuciter ses hommes grâce aux dragon ball au lieu de se refaire une nouvelle troupe
Bien sûr. Mais ça n'aurait plus grand-chose à voir avec les Cold Family's Chronicles.

Nimitz: de toute façon, que Guldo soit juste présent m'intéresse assez peu : c'est le voir combattre qui m'intéresse. Dans le manga, il apparaît bien à la pause déjeuner, mais Salagir a précisé qu'il s'agit d'une erreur.

Guldo est dans le roman ? zut, il pourrait s'agir d'une erreur.... à vérifier...
Ne t'inquiète pas, il n'y a pas d'erreur. Guldo est bel et bien absent, c'est Kiwi qui n'a pas pu participer.
— Sans lui, ajouta Barta, notre pose n'est plus la même... Et même sans Guldo... Comment être crédible à trois ? Notre efficacité au combat en est réduit...
(Chapitre 32)
Triforceman

Messagepar cellzer le Mer Jan 19, 2011 21:03

Majin Freeza, ça pourrais être marrant ouais, qu'il profite du boost du Majin quand il est à 100%, mais pas ajouter de transformation moche comme ta première photo, ça ruinerais tout :x
cellzer

Messagepar Nimitz le Mer Jan 19, 2011 22:25

Loïc Solaris a écrit:Guldo est dans le roman ? zut, il pourrait s'agir d'une erreur.... à vérifier...

non c'est moi qui ai fait une erreur

je suis désolé :s

tu as raison Triforceman,merci de m'avoir repris :)

par contre je me demande de quoi Freezer veut parler quand il dit ca :

— Oh oh oh oh ! Tu es dans un état bien lamentable Coola. Cela faisait un moment que je ne t'avais pas vu ainsi ! En fait, la dernière fois, continua Freeza en faisant mine de réfléchir, c'était quand tu n'as pas réussi à avoir un fils !

— Silence Freeza ! contre-attaqua Coola d'une voix grave mais déformée, l'esprit un peu perdu. Tu ne sais même pas de quoi tu parles !

— Bah, fit Freeza en haussant les épaules, cela doit expliquer pourquoi mon empire est toujours plus grand que le tiens... Parce que tu as gagné notre dernier combat tu te crois meilleur que moi, mais ton penchant pour l'alcool doit te ralentir dans ta progression, et ralentir tes réflexes !

— Freeza, intervint le père Cold. Cesse d'agir comme un gamin... C'est agaçant.

page 151,il y a erreur alors car on voit Guldo :s a coté de jeece
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Loïc Solaris le Mer Jan 19, 2011 22:30

Oh, c'est juste que Coola est un alcoolo depuis très longtemps. c'est à cause de sa débauche qu'il n'a jamais été mieux apprécier que Freezer par Cold ^^

Effectivement, c'est une erreur je crois que Guldo apparaisse dans la BD. Il s'agit de quelqu'un d'autre...
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse