Chapitre 53: Équilibrage des forces !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 53 (page en cours)

Messagepar Ginji le Jeu Août 04, 2016 13:56

Oui, Cold au prochain tour contre Gast, bof bof. On a vu la carte joker du démon du froid. Alors que voir le potentiel de Bra à fond contre un éventuel top tier, ça semble bien mieux.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Août 04, 2016 13:57

Comment Bra connaîtrait le Kaioken ? Simplement en voyant Oob le faire ? Parce qu'en y pensant, je vois pas comment elle l'aurait appris.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Shankz le Jeu Août 04, 2016 14:00

Tinky Dan Dan a écrit:Comment Bra connaîtrait le Kaioken ? Simplement en voyant Oob le faire ? Parce qu'en y pensant, je vois pas comment elle l'aurait appris.

Goku le maîtrise Végétto dois le connaitre, Bra aussi donc... Non ?
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

Messagepar Antarka le Jeu Août 04, 2016 14:02

Goku le connait donc Gohan et Goten aussi... non ? Ah ben non.

Bra connaitra le Kaioken que si Vegetto ou Kaio lui a appris. Ce qui n'a rien d'impossible. Mais bon quand on dispose d'un Super Saiyen mods, je doute de l'interêt du Kaioken (en plus l'écart entre Cold et Bra est pas gigantesque, Cold se fera One shot si Bra maitrise vraiment le Kaioken).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Août 04, 2016 14:02

Oui sauf que Goku a refusé de l'apprendre à Pan car selon lui, cela ne servait à rien. Du coup je me demande vraiment si Vegetto a ne serait-ce que penser à le lui apprendre.

J'en doute fort.
Tinky Dan Dan

Messagepar Batroux le Jeu Août 04, 2016 14:05

Bah, on sait que les petites (Pan et Bra) se sont entraînées avec Papagetto/papigetto. Mais on sait pas ce qu'elles ont appris de lui.
Si je prends pour argent comptant le chap sur l'univers 16 de PoF, on sait que Vegetto était prêt à les envoyer, encore bébés, dans la SET pour qu'elles grandissent plus vite et commencer leur entraînement.
Je pense pas que le mec s'offusque à enseigner une technique méga dangereuse à sa progéniture si elle pouvait lui apporter un peu de challenge (le mec il est allé réveiller des divinités endormies, après tout.)

Après, faut prendre en compte aussi, que Vegetto c'est Vegetto. Il a les souvenirs de Vegeta et Goku mais il fait ses propres choix, il a sa propre personnalité.
C'est pas parce que Goku U18 refuse d'apprendre le Kaioken à Pan, que Vegetto en fera de même. (Et Bra est largement au dessus de Pan en terme de potentiel).

Bien sûr ce ne sont que des supputations mais ça reste envisageable. Ils s'en passent des choses en vingt ans, surtout dans l'univers de Dragon Ball et sûrement plus dans la tête de Salagir.

Du coup, oui, je pense que la Kaioken est envisageable.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Mystic_Joh le Jeu Août 04, 2016 14:06

Shankz a écrit:
Tinky Dan Dan a écrit:Comment Bra connaîtrait le Kaioken ? Simplement en voyant Oob le faire ? Parce qu'en y pensant, je vois pas comment elle l'aurait appris.

Goku le maîtrise Végétto dois le connaitre, Bra aussi donc... Non ?

Normalement non. Dans l'U18, Gokû refuse d'apprendre le Kaioken à Pan car elle a du sang Saiyan contrairement à Uub. Vegetto a sûrement fait la même chose pour Bra, et puis elle savait peut-être déjà se transformer à deux ans la petite.

EDIT : Bon bah devancé xD.
Mystic_Joh

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Août 04, 2016 14:11

En fait t'as pas tort Batroux en y pensant. Surtout que si Goku n'a pas appris le kaioken à Pan, c'est surtout pour ne pas qu'elle se repose sur cette technique et qu'elle en oublie le Super Saiyan. Bra est une assoiffée d'entraînement, il est possible qu'elle ait voulu apprendre un maximum de techniques.

Ça me semble peu probable mais on sait jamais.
Tinky Dan Dan

Messagepar Antarka le Jeu Août 04, 2016 14:23

Sans trop y croire (comme Tinky), il serait effectivement facile de justifier que Bra ait pu apprendre le Kaioken.

Je veux dire, au dela de l'entrainement physique, elle semble prête à parer à toute éventualité, et avoir déja affronté "moults magiciens et autres laches".

C'quoi un "lache" selon elle ? Je pense un mec qui se repose pas sur sa puissance. Genre au pif, un sorcier qui bloquerait sa transformation en Super Saiyenne (j'invente totalement hein).

Voire même, le coté éprouvant du Kaioken pour le corps, elle pourrait le prendre comme un entrainement pour se renforcer.

Bref, Bra et le Kaioken, c'est possible.

M'enfin Bra a déja correctement lutté face à Cold, est même parvenu à prendre temporairement l'avantage dans leur bataille de bouboulle la. Elle est même pas passé très loin de l'avoir (si son double kikoha l'avait touché, je pense que ça aurait fait mal). Si Cold est ne serait-ce qu'un peu affaibli (probable), le combat sera bien plus équilibré maintenant. Pour moi, elle a pas besoin du Kaioken.
Antarka

Messagepar Veguito le Jeu Août 04, 2016 16:48

J'ai vu à plusieurs fois écrit que ça respectait pas le caractère de Bra.
Juste en la comparant à Vegeta.

Dites, tout ce qu'on sait qu'elle a de semblable avec Vegeta, c'est l'arrogance, on peut pas juste résumer son caractère à ça.

Bra n'est pas Vegeta, et a son propre caractère.
Bra a été créée par Salagir et je pense qu'il est un peu plus au courant que nous de ce que son caractère lui ferait faire.

J'dis ça j'dis rien.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Seychar le Jeu Août 04, 2016 17:09

/!\ J'aime beaucoup les deux personnages qui combattent, mais j'ai un petit coup de cœur pour Cold, chose que même Freezer n'a jamais provoqué en moi. /!\

===>>

En fait ce match m'emmerde au plus haut point de par sa finalité, limite j'aurais préféré que Goku se fasse sortir au profit de Bra, je m'explique :

Quel que soit l'issue du combat on sera en droit de crier au scandale:

-D'une part parce que parmi tous les démons du froid, Cold est le seul restant et est clairement au dessus du lot. (et on ne sait toujours pas à quel point, malgré tous les commentaires, potentiel certes inférieur à Bra mais beaucoup moins dénué d'intérêt que son alter Ego de l'univers 7 qui fît face à Gast Carcohl)

-D'autre part, Bra est la seule fille restante du tournoi, et on pourrait crier à raison à la misogynie si jamais elle venait à perdre, mais par rapport à l'équilibre du plateau du reste des participants, je serais plutôt largement enclin à l'éliminer si j'étais à la place de Salagir, et ça serait pas forcément une facilité scénaristique d'en arriver là, et là où je vous trouve de mauvaise foi en revanche, c'est que même si ça n'est pas dans le cadre du tournoi, elle a clairement eu son moment de gloire, quoiqu'un peu contrasté face à "Ultimate" Buu.

Mais en fait, là où je suis particulièrement mitigé, c'est que je suis sûr et certain que Cold n'est pas un crétin, donc s'il a décidé de se rendre ce match abordable c'est qu'il estime avoir ses chances face à Gast, peut-être à tord certes, mais j'ai envie de lui laisser le bénéfice du doute, et rien que pour le côté doublement stratégique du handicap qu'il propose à Bra bien que conseillé par Buu, en ce sens où il lui permet de montrer un peu plus sa force, sans pour autant dévoiler l'intégralité de cette dernière en laissant bien entendre qu'il est juste légèrement moins fort que le précédent adversaire de Gast (à la manière de Cell contre Dabra), bah j'ai vraiment envie de le voir gagner.

De plus là où ça serait pas immérité qu'il gagne, c'est que Bra aura pu se remettre en question, Cold dans le même temps gagnerait en galon malgré une technique fourbe néanmoins plus "droite" que celle de Freeza en ce sens où il ne la prend pas vraiment par surprise mais plus par les "sentiments", et j'ai vraiment l'impression que par rapport à sa force dans son univers, bah son voeu ne lui servirait pas à grand chose, parce qu'après la démonstration de force dont il fait preuve, ses fils vont clairement se tenir à carreau, et donc l'U19 ne serait pas nécessairement perdant dans l'histoire.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Jeu Août 04, 2016 19:06

Vous comparez le traitement de Pan et d Bra, mais elles sont vraiment différentes, non ?
Moi, je trouverais pas ça aberrant qu'on considère que le Kaioken soit un danger pour Pan, mais que Bra puisse gérer à un jeune âge un kaioken avancé sans trop forcer.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Shankz le Jeu Août 04, 2016 19:10

Pour moi c'est toute a fais possible qu'il n'est pas eut le même.
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

Messagepar Antarka le Jeu Août 04, 2016 21:49

On peut pas comparer Pan et Bra.

Pan de l'u18 est clairement une fille cool. Pas le genre à s'énerver. De ce que moi j'ai compris du roman, ça fait longtemps qu'elle a atteint le seuil de puissance requis pour etre Super-Saiyen, mais elle n'a jamais trouvé le déclic pour se transformer. Possible que Goku ait jugé que s'il lui apprenait le Kaioken, elle se reposerait totalement dessus sans travailler sur sa colère.

Bra, elle est déja bien plus impulsive. Ptetre que Vegetto lui a explosé un de ses jouets ou a craché dans son Yop. Un gros caca nerveux peut-il provoquer une transformation en Super Saiyen chez un métis surdoué ? Je dis oui. Et pouf, SSJ. Et la question du Kaioken se pose pas.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse