Caraa a écrit:La puissance du premier coup est un peu décevante a mon gout :p
Mais espérons que se ne soit qu'un échauffement !
Et pour revenir a la transfo Ozaruu..
Même la force physique j'en doute fort.
L'Oozaru doit être un bête x3, à vue de nez.
Bon retablissons la verité !
Souvenez vous lors du premier combat face a Vegeta.. A sa premiere apparition sa puissance est estimé a 18 000 unité (Par freeza et ses hommes et ensuite confirmé par lui meme)
Or Sangoku qui possede alors une puissance avoisinant les 8000 unité (apres scouter cassé mais sans kaioken il ne fait clairement pas le poids contre Vegeta meme en x2 d'ou les 8000 unité en x2 on arrive a 16 000...)
Il lui faut alors utilisé un x3 pour pouvoir mettre a mal le prince des saiyen. On arrive a 24 000... Apres SUPERKAMEHAMEHA x4 on arrive a 32 000.
Ensuite viens la transfo de Vegeta en ozaru et KESSKISSPASS ??? No match du debut a la fin. Le x3/x4. Il pense meme au x5 et dit que ca ne suffira pas... Il prend meme une decharge qui le met KO (donc augmentation du Ki) Donc OUI LA TRANSFO EN OZARU EST UN x10 !!!!
Et je me suis emmerder a vous expliquer tout ça mais.... Sangohan le grand pere de Goku s'est fait buté par un gros singe a 30 unité ??? (Goku Ozaruu = 10x3) Dur... moi j'y crois pas

Surtout quand on le vois se battre contre Goku lors de sa permission dans le monde des vivants.
AAAAh mais t'as rien suivi toi en fait.

T'ain, ça maîtrise l'addition, la soustraction, la multiplication de loin et par beau temps, et ça prétend faire de maths ?
Alors, niveau puissance de Vegeta, estimée, certe par Freezer, mais avec une marge d'erreur conséquente qui ne prend ni compte que du niveau des sayens à leur der nier départ de la planète de frrezer là (me souviens plus du nom)
OR les sayans ssont en cconstante évolution et leur puissance augmente depuis le temps (vu la diff énorme de temps entre la distance Freezer-Namek, terre-Namek, et donc la distance freezer-terre.
Les sayens sont restés isolés un sacré bout de temps, et devenus canibales (cas oui, on voit bien dans DB minus que les jambons que cuisine Gine ne sont pas de t'aille humaine, or tous les êtres intelligents de DBZ sont de taille humaine (Sauf Cold mais lui c'est un mutant) donc les sayens n'étaient pas anthropophages à l'époque . ils sont donc bien plus sauvages et proches de leur côté singe, cee qui leur permet donc de contrôler leur forme de singe, contraîrement à Gok.
On pourrait donc expliquer les relatives difficultés de Goku à lui bouffer le foie, mais alors l'approximation de l'évolution de Vegeta (By Myself

)semblerait rejoindre une courbe du type :
Constante * temps + (inconnue à déterminer)^(temps)
Là, en partant des estimations de Freezer, on retrouve des puissances plus cohérentes de 9032pour Nappa et 27777 pour Vegeta (j'arrondis, hein)
ça fait un peu beaucoup pou Goku et le Kaïoken ? Oui, certes. mais c'est que l'équation d'avant était encore fausse. On a un facteur que j'ai bien étudié via One Piece et Toriko (c'est le meme univers, il y a des pages dessinées par tory himself à l'appui). On s'y est mis à six avec Many, Joka, Seizawa, Butterflyaway et moi, et on a fini par s''en sortir (via un contact américain qui récupérait ses sourcces à la Toeï) et on aboutit sur un truc du genre :

avec :
a = puissance du héros à l'instant t
x = puissance relative du méchant final de l'arc
K = constante krilin, qui varie en fonction du nombre de personnages secondaires morts, de leur attachement au héros, des conditions de leur mort et du nombre de flashbacks, mais cette dernière variante n'intervient pas dans DB. J'avoue que je sais pas trop les détails de son calcul, c'est kouki Joka qui s'en sont chargés
C(ent) = constante d'entraînement, une donnée variable qui oscille du déterminant au décisif, faute de mieux, on l'a fixée à l'espérance moyenne de dégâts significatifs aux méchants pour (nombre de pages avaant l'intervention du méchant) ² sacrifices de héros. Faut calculer les incertitudes après, pour un résultat un minimum fiable.
A = constante Toryama. Elle est vraiment pas sympa à calculer celle-là, j'ai frôlé la crise de nerfs à pas mal de reprises. Mais Seizawa a fini par simplifier tout ça pendant que je comatais dans ma baignoire de billets.
de/dt = la dérivée du l'efficacité de l'entraînnement. C'est un facteur assez simple qui se calcule ainsi : N + Ex(ln a - P(M/H)) + a^A²² Pest un facteur technologie arbitraire (de toutes façons, il n'intervient que faiblement dans l'expression finale, la constante Akira l'écrase)
Bon, je te fais pas tout, mais faut rajouter l'expression générale des variantes de transformations qui fait intervenir un critère "viscosité du gel" et un critère "tension" pas facile à exploiter. Faut aussi passer par la puissance brute et extraire la dérivée seconde si tu veux faire les choses bien mais ce serait du vice.
Ce qui nous avantage, c'est que dans la cas présent, Vegeta est le boss de l'arc, ce qui simplifie l'expression jusq'à la très correcte approximation :

Bref, faire des maths et vouloir donner des leçons, c'est bien joli, mais faut savoir de quoi on parle. C'est pas des commentaires de DBM ici.
amour et licornes sur vous.
Cette page est sublime, et Asura Roxxe toujours plus.
Sources = Canon Manga Magazine