Chap 46 : Face à l'adversaire qui a fait de toi ce que tu es

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 46 (page en cours)

Messagepar BejitaSan le Mer Juin 17, 2015 20:06

Belle page, j'aime bien l'aura de puissance que dégage Kakarotto sur la troisième case.
BejitaSan

Messagepar Monsieur Panda le Mer Juin 17, 2015 20:18

Je m'attendais a un truc sympa, mais la pour le coup ça dépasse toute mes attentes, gg Asura pour le dessin, et gg Salagir pour l'idée !
Monsieur Panda

Messagepar Caraa le Mer Juin 17, 2015 20:32

La puissance du premier coup est un peu décevante a mon gout :p

Mais espérons que se ne soit qu'un échauffement !
Et pour revenir a la transfo Ozaruu..

Même la force physique j'en doute fort.
L'Oozaru doit être un bête x3, à vue de nez.

Bon retablissons la verité !
Souvenez vous lors du premier combat face a Vegeta.. A sa premiere apparition sa puissance est estimé a 18 000 unité (Par freeza et ses hommes et ensuite confirmé par lui meme)
Or Sangoku qui possede alors une puissance avoisinant les 8000 unité (apres scouter cassé mais sans kaioken il ne fait clairement pas le poids contre Vegeta meme en x2 d'ou les 8000 unité en x2 on arrive a 16 000...)
Il lui faut alors utilisé un x3 pour pouvoir mettre a mal le prince des saiyen. On arrive a 24 000... Apres SUPERKAMEHAMEHA x4 on arrive a 32 000.

Ensuite viens la transfo de Vegeta en ozaru et KESSKISSPASS ??? No match du debut a la fin. Le x3/x4. Il pense meme au x5 et dit que ca ne suffira pas... Il prend meme une decharge qui le met KO (donc augmentation du Ki) Donc OUI LA TRANSFO EN OZARU EST UN x10 !!!!

Et je me suis emmerder a vous expliquer tout ça mais.... Sangohan le grand pere de Goku s'est fait buté par un gros singe a 30 unité ??? (Goku Ozaruu = 10x3) Dur... moi j'y crois pas :D Surtout quand on le vois se battre contre Goku lors de sa permission dans le monde des vivants.
Caraa

Messagepar GotikNMS le Mer Juin 17, 2015 20:50

Goku bébé n'est pas à 3 unités, alors après qlq années, il devait au moins être à 10.
Après il faut avouer que dans le manga, à chaque fois que l'Oozaru est apparut, il a donné un énorme boost de puissance. D'ailleurs, la simple repousse de la queue semblait augmenter la puissance de Goku quand il combat Guilan.

Vegeta (u18) arrête le Kkarotto sans forcer plus que ça (il y a qlq tremblements du bras) ; il semble tellement puissant son ssj2 !!
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
GotikNMS

Messagepar Mystic_Joh le Mer Juin 17, 2015 20:56

C'est sublime ! La puissance et la classe que dégage Vegeta et Kakarotto sont énormes. Vegeta va peut être dévoiler son astuce pour rivaliser le ssj3, en espérant que l'oozaru résiste un peux.
Mystic_Joh

Messagepar Monsieur Panda le Mer Juin 17, 2015 21:27

Personne n'a jamais dit que le Kaioken x quelque chose était un multiplicateur, ce sont des palliers de puissance, sinon quid du kaioken classique contre le x2 ? x) il multiplie sa puissance par un ? :p
Monsieur Panda

Messagepar Caraa le Mer Juin 17, 2015 21:31

Monsieur Panda a écrit:Personne n'a jamais dit que le Kaioken x quelque chose était un multiplicateur, ce sont des palliers de puissance, sinon quid du kaioken classique contre le x2 ? x) il multiplie sa puissance par un ? :p
Ouai Personne a part Goku dans le manga :D

Et y'a QUE dans dbm qu'on voit du Kaioken 1 xD
Caraa

Messagepar Monsieur Panda le Mer Juin 17, 2015 21:34

Non non, dans le maga il commence par un kaioken classique, avant de tenter le double qui ne marche tout aussi pas, du tout. Et utilise finalement le triple !

DBM a franchement bien fait de se débarassé de ses palliers, ça aurait été ridicule avec la puissance de Uub ! (x40 millions... x)
Monsieur Panda

Messagepar Caraa le Mer Juin 17, 2015 21:44

Kaioken classique ?? Il en parle pas DU TOUT. Il parle surtout de doubler sa puissance point. Les autre "multiplicateur" de kaioken sont juste une pensée lointaine a ce moment dans son esprit.
Il precise bien "Double kaioken" a sa premiere attaque sur Vegeta. Puis meme sans faire mille an de débat sémantique ce que j'avance comme chiffre est coherent avec TOUT le déroulement du combat donc bon.. :D

Fin faudrait réfléchir un peu quoi ^^

Goku bébé n'est pas à 3 unités, alors après qlq années, il devait au moins être à 10.

10*3 = 30 unité le gros singe. Pas assez puissant pour le blesser.. encore moins pour le tuer. Donc c'est bien ce que je dit ! Pour que ce gros singe ai pu battre le vieux Gohan il faudrait un multiplicateur vers les 10. Pour rester cohérent avec la l'issue du combat !

10*10 =100 unité le Gros singe goku. Et meme la ça reste serré :p
Caraa

Messagepar Monsieur Panda le Mer Juin 17, 2015 22:46

Nerf, la qualité de ces scans est horrible sur manga*****, faudra que je retrouve le passage en question pendant le combat Vegeta.

Mais de toute façon quand on atteint des niveaux de puissance comme DBM (càd fin DBZ) il est ridicule de parler de multiplicateur, Salagir en est pas venu à la théorie des palliers pour rien, c'est très confus les délires de puissance personnage.

Edit Joka : Évitons la mention de site de lecture en ligne d’œuvres licenciées, merci.
Monsieur Panda

Messagepar sangukai le Mer Juin 17, 2015 23:11

Ca sera dommage si végéta perd içi car non seulement il n'aura jamais battue sangoku(kakarotto) en duel et il ne prendrais jamais sa revenge contre cell :cry: !!!

Sinon si il gagne !!! ça une doublé pour son orgueil et sa fierté meme si il est au dessus de ça maintenant dans son univers, c'est un sentiment meme rester chez C16 de pouvoir tuer sangoku.
sangukai

Messagepar Lamantin_Furtif le Jeu Juin 18, 2015 0:19

Caraa a écrit:La puissance du premier coup est un peu décevante a mon gout :p

Mais espérons que se ne soit qu'un échauffement !
Et pour revenir a la transfo Ozaruu..

Même la force physique j'en doute fort.
L'Oozaru doit être un bête x3, à vue de nez.

Bon retablissons la verité !
Souvenez vous lors du premier combat face a Vegeta.. A sa premiere apparition sa puissance est estimé a 18 000 unité (Par freeza et ses hommes et ensuite confirmé par lui meme)
Or Sangoku qui possede alors une puissance avoisinant les 8000 unité (apres scouter cassé mais sans kaioken il ne fait clairement pas le poids contre Vegeta meme en x2 d'ou les 8000 unité en x2 on arrive a 16 000...)
Il lui faut alors utilisé un x3 pour pouvoir mettre a mal le prince des saiyen. On arrive a 24 000... Apres SUPERKAMEHAMEHA x4 on arrive a 32 000.

Ensuite viens la transfo de Vegeta en ozaru et KESSKISSPASS ??? No match du debut a la fin. Le x3/x4. Il pense meme au x5 et dit que ca ne suffira pas... Il prend meme une decharge qui le met KO (donc augmentation du Ki) Donc OUI LA TRANSFO EN OZARU EST UN x10 !!!!

Et je me suis emmerder a vous expliquer tout ça mais.... Sangohan le grand pere de Goku s'est fait buté par un gros singe a 30 unité ??? (Goku Ozaruu = 10x3) Dur... moi j'y crois pas :D Surtout quand on le vois se battre contre Goku lors de sa permission dans le monde des vivants.

AAAAh mais t'as rien suivi toi en fait.
Image

T'ain, ça maîtrise l'addition, la soustraction, la multiplication de loin et par beau temps, et ça prétend faire de maths ?

Alors, niveau puissance de Vegeta, estimée, certe par Freezer, mais avec une marge d'erreur conséquente qui ne prend ni compte que du niveau des sayens à leur der nier départ de la planète de frrezer là (me souviens plus du nom)
OR les sayans ssont en cconstante évolution et leur puissance augmente depuis le temps (vu la diff énorme de temps entre la distance Freezer-Namek, terre-Namek, et donc la distance freezer-terre.
Les sayens sont restés isolés un sacré bout de temps, et devenus canibales (cas oui, on voit bien dans DB minus que les jambons que cuisine Gine ne sont pas de t'aille humaine, or tous les êtres intelligents de DBZ sont de taille humaine (Sauf Cold mais lui c'est un mutant) donc les sayens n'étaient pas anthropophages à l'époque . ils sont donc bien plus sauvages et proches de leur côté singe, cee qui leur permet donc de contrôler leur forme de singe, contraîrement à Gok.

On pourrait donc expliquer les relatives difficultés de Goku à lui bouffer le foie, mais alors l'approximation de l'évolution de Vegeta (By Myself 8-) )semblerait rejoindre une courbe du type :
Constante * temps + (inconnue à déterminer)^(temps)
Là, en partant des estimations de Freezer, on retrouve des puissances plus cohérentes de 9032pour Nappa et 27777 pour Vegeta (j'arrondis, hein)

ça fait un peu beaucoup pou Goku et le Kaïoken ? Oui, certes. mais c'est que l'équation d'avant était encore fausse. On a un facteur que j'ai bien étudié via One Piece et Toriko (c'est le meme univers, il y a des pages dessinées par tory himself à l'appui). On s'y est mis à six avec Many, Joka, Seizawa, Butterflyaway et moi, et on a fini par s''en sortir (via un contact américain qui récupérait ses sourcces à la Toeï) et on aboutit sur un truc du genre :
Image
avec :

a = puissance du héros à l'instant t
x = puissance relative du méchant final de l'arc
K = constante krilin, qui varie en fonction du nombre de personnages secondaires morts, de leur attachement au héros, des conditions de leur mort et du nombre de flashbacks, mais cette dernière variante n'intervient pas dans DB. J'avoue que je sais pas trop les détails de son calcul, c'est kouki Joka qui s'en sont chargés
C(ent) = constante d'entraînement, une donnée variable qui oscille du déterminant au décisif, faute de mieux, on l'a fixée à l'espérance moyenne de dégâts significatifs aux méchants pour (nombre de pages avaant l'intervention du méchant) ² sacrifices de héros. Faut calculer les incertitudes après, pour un résultat un minimum fiable.
A = constante Toryama. Elle est vraiment pas sympa à calculer celle-là, j'ai frôlé la crise de nerfs à pas mal de reprises. Mais Seizawa a fini par simplifier tout ça pendant que je comatais dans ma baignoire de billets.
de/dt = la dérivée du l'efficacité de l'entraînnement. C'est un facteur assez simple qui se calcule ainsi : N + Ex(ln a - P(M/H)) + a^A²² Pest un facteur technologie arbitraire (de toutes façons, il n'intervient que faiblement dans l'expression finale, la constante Akira l'écrase)

Bon, je te fais pas tout, mais faut rajouter l'expression générale des variantes de transformations qui fait intervenir un critère "viscosité du gel" et un critère "tension" pas facile à exploiter. Faut aussi passer par la puissance brute et extraire la dérivée seconde si tu veux faire les choses bien mais ce serait du vice.
Ce qui nous avantage, c'est que dans la cas présent, Vegeta est le boss de l'arc, ce qui simplifie l'expression jusq'à la très correcte approximation :
Image

Bref, faire des maths et vouloir donner des leçons, c'est bien joli, mais faut savoir de quoi on parle. C'est pas des commentaires de DBM ici.

amour et licornes sur vous.

Cette page est sublime, et Asura Roxxe toujours plus.

Sources = Canon Manga Magazine
Dernière édition par Lamantin_Furtif le Jeu Juin 18, 2015 7:01, édité 2 fois.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar niicfromlozane le Jeu Juin 18, 2015 0:25

Lamantin, je t'aime.

Épouse-moi.

On s'y est mis à six avec Many, Joka, Seizawa, Butterflyaway et moi

J'ai adoré. Le souci du détail, quoi!
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Ganjalo le Jeu Juin 18, 2015 3:19

C'est vraiment édifiant, donc j'ai essayé de faire une reconstitution de ces recherches.

http://puu.sh/isYV8/24372a7924.jpg

Merci les gars, on serait perdus sans vous.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse