@Lenidem
Pour Vegetto, je rappelle qu'au début de DBM, la plupart des lecteurs le prenaient pour le chouchou de l'auteur
Ah bon ? Je me rappelle pas de cela ou alors j'y faisais pas du tout allusion, pourtant j'étais bien là, à cette époque.
Quelqu'un comparait les réactions des personnages à celles qu'ils ont eues après l'attaque de Super Majin Boo. Attention les oreilles : BRA ÉTAIT ENVOUTÉE PAR UN SORCIER MALÉFIQUE !!
Heu...pardon ? Heu...je crois que mes oreilles n'ont pas bien entendu ton message, peux tu me le
répéter encore bien plus fort pour voir si j'ai bien entendu !!?Non franchement l'ami, sur la majination je crois que nous avons pas la même interprétation de la chose.
Alors pour commencer mettons les choses au clair : Être envoûté par un sorcier maléfique ne veux pas dire TOTALEMENT INOCENTÉ, dans le sens ou la personne est reprochable d'avoir du vice en elle, est-ce qu'on est bien d'accord sur ce point l'ami ?
Ensuite oui, elle était
ENVOUTÉE, et alors !?... Je n'ai pas dis le contraire. Je disais en gros que j'étais pas très fan des réactions des personnages qui la défende aussi vite, pas de Vegetto qui l'attaque mais de sa responsabilité, et que le sourire de Bra18 me semblait inapproprié alors qu'elle venait de vivre un moment traumatisant. Mais je n'ai JAMAIS DIS qu'il fallait à tout pris condamner BRA !
D'ailleurs j'avais justement revu mon jugement la concernant et je t'ai répondu en page 17. Donc oui, Son Bra n'est pas UN VRAI MONSTRE (Dieu merci)
J'ai bien compris qu'elle s'est faite possédée par le vilain sorcier pas beau tout moche (bouh qu'il est méchant) et la manipulé en amplifiant le vice en elle pour satisfaire une souffrance qu'elle portait depuis petite. (Encore faut-il voir aussi de quelle façons exactement elle s'est faite posséder, genre si Babidi la vraiment forcé en supprimant le libre arbitre, ou si Bra a tenté de résister un minimum malgré tout, car la manière peut être un détail non négligeable pour interpréter tel ou telle chose.)
Donc oui, si on en croît Gast, le sage namek sans reproche, Bra a bien été ENVOUTÉE. C'était quelque part une victime comme les autres, mais est-ce pour autant qu'on doit tout pardonner et lui jeter des fleurs ? Pour moi c'est NON !! Cela ne suffira pas !...Si encore elle était quelqu'un de sympathique en moins frimeuse/prétentieuse de sale garce, j'aurais peut-être été plus clément sur sa situation. Ensuite il est tout à fait normal que son entourage et les autres veuillent la protéger de Vegetto, qui voulait apparemment régler le problème seul et la tuer. J'ai bien dis dans mes posts précédents qu'il doit maintenant se calmer et réfléchir, voir aussi qu'il se remette lui-même en question, aller pourquoi pas.
Donc encore une fois oui, on est bien d'accord que durant sa majination Bra était quelque part innocente mais ABSOLUMENT PAS pour le vice qu'elle avait déjà en elle. C'est justement cette partie corruptible que je critique et qu'elle doit selon moi remettre en cause dès maintenant. Maintenant si on en juge sa réaction, on voit qu'elle est dépité, regrette et qu'elle pleure en se culpabilisant eh bien tant mieux, ça veut dire qu'elle est RÉCUPÉRABLE. (ouf... Alléluia !)
Malgré tout ceci, ce type de perso qui renouvelle un peu le genre dans dbz , ce n'est pas du tout mon truc. C'est un délire de fanboys qui appartient à l'auteur. Le genre de perso hautain, méprisant à qui fait-on passer pour la pauvre fille à papa malheureuse parce qu'elle soufre de complexes, je n'en suis juste absolument PAS FAN ! Je préfère Gast que Salagir a créé.
Concernant Gotenks là où tu ma repris, eh bien il a peut-être pas tord mais le voir sortir ça, juste je peux pas. Ça me semble déplacé de sa part pour un perso assez comique, il n'a pas la classe d'un Vegeta pour faire ce genre de rappel. On dirait qu'il se prononce en l'absence de Gohan. Ça ne correspond pas à son caractère même si la situation l'exige. Et concernant Buu je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, mais bon passons.
Voilà l'ami, il y a encore peut-être d'autres choses sur lesquelles tu m'as mal interprété ou mal compris mais c'est pas grave, toujours un plaisir d'échanger et de partager son opinion.