Chapitre 84 - Match retour pour Super Vegeta

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Sam Oct 02, 2021 1:47

Non mais vraiment, encore une fois, je ne comprends pas les réactions, que ce soit ici ou ailleurs

À en croire certains, si on n'avait pas vu Cell combattre sérieusement jusqu'ici, certains se seraient outré que Cell puisse avoir un niveau supérieur à celui du Cell Game ?

J'ai l'impression que vous attendiez que Cell débarque dans le ring, one-shot Vegeta de toute sa surpuissance et fin de l'histoire ?

On n'a pas encore vu Vegeta se battre sérieusement, il peut donc avoir absolument n'importe quelle puissance, et on sera fixés sur son niveau durant le combat, et jusqu'à ce que ce soit fait, pour moi, avec le laps de temps qui s'est écoulé, les auteurs peuvent le placer où ils veulent. Les "explications" viendront bien à un moment, et si c'est pas dans les trois prochaines pages : tranquille, y en aura encore au moins deux mille

Je doute fortement que le coup de cette page ait eu un quelconque effet sérieux. Moi, jusque là, je vois surtout que Cell est en train de découvrir que Vegeta le mène en bateau

Et je trouve ça assez raccord avec ce qui s'est produit, justement, quand Cell s'est fichu de Vegeta lors du Final Flash.

Alors j'entends les théories sur les "palliers de puissance" et autres blah-blah, mais ça reste très théorique et indicatif : on sait déjà que la fusion, par exemple, permet d'exploser ces fameux palliers, dont on n'a d'ailleurs entendu parler qu'ici, et pas dans le manga -même s'il y a quelques sous-entendus, comme lorsque Vegeta U13 attaque le Broly de Raichi. Pour moi y a aucun souci à ce que Vegeta ait dépassé le niveau de Cell, et s'il finit par s'avérer qu'il le surclasse totalement et se fiche de Cell depuis le départ, ça me conviendra parfaitement. C'est Dragon Ball, et après une élipse, les niveaux de puissance changent

Je veux dire : ce ne serait pas la première fois qu'on verrait Vegeta faire un come-back du turfu, ou qu'il surpasse un Gohan qui lui était largement supérieur
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar omurah le Sam Oct 02, 2021 9:32

Absolument d'accord sur le fait que Végéta peut avoir rattrapé ou dépassé Cell, il y a aucun souci là dessus pour moi
Absolument d'accord sur le fait qu'il n'y avait pas lieu de s'attendre à un one-shot au coup de sifflet
D'accord aussi pour occulter un peu la théorie des paliers
Absolument pas d'accord sur la dernière page, qui est amha l'aboutissement d'un processus, on est pas à mi-chemin là, Cell s'est déjà fait avoir plusieurs fois, il n'en est plus à la phase test ou "faire durer le plaisir" tout ça c'est déjà fait plusieurs fois, tout dans la mise en scène le dit, ce n'est pas la première fois qu'il grimace, ce n'est pas la première fois qu'il dit à Végéta "ouais d'accord mais t'es faible", il laisse son énergie exploser page précédente, et là sur cette dernière page il tire la tête du gars qui veut en finir, on est à la fin du process, et il a eu l'occasion de décapiter Végéta sur son dernier coup

On tombe exactement dans ce que je craignais : Cell se retient, ou plutôt continue de se retenir, au début ça passait

Je ne tiens aucunement compte de l'option selon laquelle Végéta serait déjà, actuellement, présentement, à un niveau SSJ3 ou plus, sans que cela soit explicité

Rien dans l'organisation matérielle des pages et la logique du récit ne va en ce sens amha, donc ma main à couper qu'il ne l'est pas, il est totalement SSJ2
Image
omurah

Messagepar niicfromlozane le Sam Oct 02, 2021 11:52

Franchement, je en vois pas du tout ce qui te laisse penser que Cell se retient sur cette page

Ou alors je me suis mal exprimé ? Mais non, pour moi, c'est Vegeta qui se retient encore, pour moi il cherche à lui faire une Final Flash inversée
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Antarka le Sam Oct 02, 2021 11:58

niicfromlozane a écrit:Franchement, je en vois pas du tout ce qui te laisse penser que Cell se retient sur cette page

Que la tête de Vegeta ait pas explosée comme celle d'un Cell Jr ?

Team Omurah moi. Que Vegeta soit bien plus fort qu'un SSJ2 "classique" me semble évident. Mais me semble aussi évident que ça se traduira pas juste par "c'est juste que son SSJ2 vaut un SSJ3++".

Quoi que Vegeta cache, il ne l'a pas montré pour le moment à mon sens. Et du coup, sans ce fameux joker, me semble assez abberant qu'il tienne si facilement tête à Cell (même si celui ci fait énormément d'efforts pour faire le plus de bourdes possibles).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar niicfromlozane le Sam Oct 02, 2021 13:49

OK, alors je vais pousser ma réflexion un peu plus loin en partant dans la "meta-production", même si je n'aime pas trop faire ça

Voilà ici la liste des derniers chapitres parus :

https://www.dragonball-multiverse.com/fr/chapters.html?comic=page

On remarque que le chapitre spécial u18 est complètement récent. Il sort juste après la battle royal, et est dessiné par Arcady Picardi. M'est avis que Salagir a dû se pencher sur la mise en scène des combats des quarts un peu en amont, peut-être vers la fin des battle royal, et réalisé que sa narration manquait d'anticipation pour faire gagner Vegeta (parce que oui, spoiler : Vegeta VA gagner)

On sait aussi que la réserve de chapitre spéciaux est TRES basse (pour ne pas dire inexistante). Il y a très peu de chance que ce chapitre U18 ait été fait il y a perpét

Ensuite, ce chapitre est dessiné par Arcady Picardi. Normalement, celui-ci s'occupe plutôt de l'univers de Ghast, où il reste pas mal à raconter. On sait que c'est un gros fan de DBM et un pro de la BD (si vous n'avez jamais lu son blog, foncez, il est incroyable !), relativement proche du staff

A MON SENS, ce chapitre spécial a été "commandé" à Arcady, et a été placé là afin de mieux faire passer la pilule de l'énorme gap de puissance de Vegeta.

Vous dites que rien ne laisse supposer que vegeta est à un level SSJ3. je suis d'accord avec vous. A mon sens, il est plutôt à un niveau au-dessus de Mystic Gohan. Et donc au niveau de cell, voire plus haut. ce qui explique pourquoi sa tête n'explose pas comme celle d'un Cell Junior. Et ça, il y a des éléments qui le laissent penser

Je rappelle que chronologiquement, l'action de ce spécial a lieu il y a DIX ANS :

https://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-1806.html#h_read

On y apprend globalement que :
- Vegeta voit Gohan comme le plus fort (il a raison)
- Il n'a plus l'intention de faire de combat (donc, son niveau réel est inconnu de Goku, rapport à la case où Goku dit que Bra lui est supérieure, notamment)

Si ça c'est pas une indication que Vegeta est au-dessus du niveau de Gohan actuellement, alors c'est que j'ai lu DBM et Hémisphère avec le cul à la place de mon cerveau ou que Salagir a radicalement changé sa manière de raconter des histoires

Voilà mon point de vue, et je n'oblige absolument personne à le partager, mais :

le moment où le Vegeta le plus badass de DBM va apparaître n'est plus si loin, à mon sens. Sûrement à la toute fin de chapitre

Là, je serais aux commandes, sur ce déroulé, je balancerais quelques pages qui laissent à penser que Cell est en train de massacrer Vegeta. Je pousserais le vice jusqu'à une case/page où Vegeta supplierait Cell de l'épargner (j'ose pas imaginer les commentaires sur la page trololol), puis Vegeta se redresserait avec un sourire narquois, lâcherait un vieux "il y croit" avec son sourire en coin, air interloqué/terrifié de Cell en apposé de page excatement comme après le final flash et fin de chapitre. Début du suivant vegeta massacre Cell et on passe à la suite avec quelques échanges en U18, mais la vérité, ce sera pour le fight Vegeta/Goku

Ah et si vous voulez l'explication que JE donnerais :

On sait qu'un saiyan niveau Mystic n'a pas BESOIN de se transformer, mais qu'il PEUT le faire.

CA expliquerait de manière cohérente pourquoi Vegeta n'est pas "transformé" au début du chapitre et son échange avec Cell. Je pense que Vegeta a dàébloqué le mystic sans aide et sans passer par la case SSJ3, et que son SSJ2 est un leurre. Tout simplement. C'est ça, sa "surprise". Et je la trouve stylée du cul
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Batroux le Dim Oct 03, 2021 17:29

Je ne suis pas emballé par ce chapitre et son déroulé.
Niveau du dessin, je trouve que ça manque d'impacts, de dynamisme, de fluidité.
Je trouve le combat relativement "pauvre" en plus de manquer cruellement de lisibilité.
Et quelque part je trouve ça dommage car avec l'upgrade de Cell tout au long de DBM, le chapitre "spécial" Vegeta se devait d'être à la hauteur, et pour moi il ne l'est clairement pas.

J'espère revenir en fin de chapitre pour vous dire que j'ai changé d'avis.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar GotikNMS le Dim Oct 03, 2021 20:38

Bon, ben en l'état, comme imaginé par bcp, Vegeta est bien plus faible que Cell.
Mais ce dernier aussi semble penser que Vegeta en a sous la pédale.
Va-t-on enfin en apprendre plus ? ^^
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
GotikNMS

Messagepar Claude Lindsay le Dim Oct 03, 2021 20:44

Merci RMR pour le lien de cette nouvelle page.

Enfin.
Enfin, le « vrai » combat commence. J’espère que végéta va manger sévère. Il est temps que cell arrête de jouer avec la nourriture. leur différence de niveau étant ce qu’elle est, la même qu’entre le poussin venant de naître et la lionne chasseuse expérimentée, j’attends avec impatience de voir le prince des saiyens se faire botter le derrière.
Si je ne devais faire qu’un seul , petit , reproche à cette page , ce serait concernant la texture utilisée pour la planète à côté du CHBAM : les spirales , c’est joli , mais ça fait plat, je trouve , et ça enlève du volume au côté sphérique de la planète. Là, on dirait une tapisserie.
Claude Lindsay

Messagepar Lenidem le Dim Oct 03, 2021 22:27

Au vu de cette dernière page, il me semble clair que Cell est toujours en train de jouer. Il se rend bien compte que Végéta dissimule encore quelque chose, et ça l'agace : il veut le battre, mais seulement après que Végéta y soit allé à fond, c'est pour ça qu'il retient encore ses coups. Ce qui causera probablement sa perte.

Contrairement à d'autres, je ne vois pas Cell péter un plomb après sa défaite. Narrativement, ça ferait doublon avec Vegetto, mais surtout, Cell a probablement compris qu'il n'a pratiquement aucune chance de remporter le tournoi. Il lui faudrait des power-up de fou pour rattraper Bra. D'ailleurs, que ferait-il de ses vœux ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Saga le Lun Oct 04, 2021 5:16

Possibilité de voyager entre les univers pour "s'amuser" dans plusieurs d'entre eux, par exemple. Ceci dit, normalement, il devrait déjà avoir les dragon ball de Namek à sa disposition.
Saga

Messagepar Paulemile le Lun Oct 04, 2021 11:07

OK, Cell n'essayait que de forcer Vegeta à y aller à fond.
Et s'il le tuait avec son attaque qui a pris tout le ring dans l'opréation, bah tant pis :mrgreen:

On peut toujours se dire : c'est Cell, il va forcément y aller un peu fort pour réveiller son adversaire, au risque de le tuer sans faire exprès. Bon... Pourquoi pas. A la limite, avec tous les combats stylés qu'on a vus avant, une simple phrase de Cell aurait suffit. Du genre :" Vegeta, tu te doutes bien que tu vas devoir y aller à fond dès le début, si tu ne veux pas mourir prématurément".
Bref, j'arrête de me prendre la tête là-dessus ^^

Hâte de voir la réaction de Vegeta, maintenant.
Paulemile

Messagepar Antarka le Lun Oct 04, 2021 11:21

Idem, regain d'intérêt pour moi concernant cette dernière ça se.

Maintenant, je crois qu'il reste 4 pages avec ce dessinateur. Est-ce qu'Asura prendra la relève ou est-ce que Vegeta va boucler ce combat en 4 pages ?

Bref, j'ai hâte.

Si j'avais un reproche sur cette page, c'est de pas du tout voir de sang quand Vegeta se mange une patate capable de le donner au moins temporairement.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Claude Lindsay le Mar Oct 05, 2021 5:27

Moi je ne comprends pas la logique dans tout ça.

Végéta nous annonce fièrement qu’il maîtrise le shunkan îdo en page précédente et il est incapable de s’en servir pour esquiver l’attaque de Cell :shock: ?

Je rappelle pour mémoire que gokû, simple saiyen, à des années lumières de cell forme lézard, avec en plus tenshin han en poids mort , parvient à laisser le cyborg dans le vent sans effort grâce à cette technique.

Je rappelle aussi que pendant le cellgame, cell dit à gokû que sa propre vitesse n’égale pas le shunkan îdo.
Claude Lindsay

Messagepar Playknight le Mar Oct 05, 2021 10:26

Il faut avoir le temps de le faire aussi.

Goku a dû pas mal s'entrainer pour utiliser le Kamehameha TP contre Cell.

Mais, si la technique est la plus rapide, le lancement ne l'est peut-être pas. Rappelles-toi de Goku qui mettait parfois du temps car il devait trouver une énergie
Que tu sois là ou ailleurs, je m'en cogne.
Playknight

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse