Chapitres 01 à 10 : Un bien étrange tournoi!

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar Thibarik le Sam Mars 20, 2010 3:42

Toute ses cases semblent être copiées...
Je déteste critiquer le travail d'un dessinateur, mais là.. J'suis assez déçu par ce fait.. Malgré tout le respect que j'ai pour ce dessinateur, et l'histoire qui semble intéressante. Faut voir si les pages suivantes sont aussi copiées, ou s'il s'agit d'une coïncidence..

Déçu aussi par le moment de parution qui je pense dessert beaucoup ce dessinateur, car peu de rapport. Bon, moi ça va, j'arrive à prendre du recule par rapport au contexte de DBM, que c'est amateur, mais quand je vois toutes ces plaintes sur le site, je me dis dommage pour lui.. Ca aurait pu être moins pire, disons.. Je pense.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Sinnamary le Sam Mars 20, 2010 3:45

Gothax par pitié, jettes ton feutre et achetes en un plus fin

Comme je viens de le dire sur la page, les dessins en eux memes sont bons (meme si le rosbeef t'accuse de swagg jacking et j'avoue que c'est troublant pour les pieds hahaha), mais ce feutre, Il nique un peu le delire IMO

edit : en voyant le message au dessus finalement...
Dernière édition par Sinnamary le Sam Mars 20, 2010 3:47, édité 1 fois.
Sinnamary

Messagepar cellzer le Sam Mars 20, 2010 3:47

mdr la dernière case a été mal copié en plus car le problème au niveau de la lèvre du bas n'y est pas sur l'original (dernière case) :lol:

En tout cas l'échelle et le décor est bien de lui pas de toute :wink:
cellzer

Messagepar Faye le Sam Mars 20, 2010 13:04

Sinnamary a écrit:Gothax par pitié, jettes ton feutre et achetes en un plus fin

Non mais c'est pas encré sur papier donc c'est pas une histoire de feutre ^^
C'est surtout une mauvaise utilisation de l'encrage sur photoshop (ou autre logiciel de retouches d'images), pinceau trop gros et tracé non travaillé.

Sinon d'accord avec Thibarik, pour le coté "copie", je suis assez déçue également, si on sait pas dessiner assez facilement sans modèle on se lance pas dans un projet comme ça. En plus en voyant son compte deviantart, y'a vraiment de quoi être déçue, il a déjà fait largement mieux que cette page :/
Faye
Modérateur
Modérateur

Messagepar chibi dam'z le Sam Mars 20, 2010 13:13

bon les deux premières cases on sait d'ou elles viennent, la 3eme est un plan de gogeta dans l'oav de janemba, et la 4eme case est encore un screen, soit c'est un pur hasard, qu'il concevait exactement son action en ayant des références justement pour faire sa bd comme moi je pourrais prendre des plans de vu des xmen ou autre, ou alors il a vraiment tout pompé, c'est dommage quand on voit la qualité de la couverture, le truc c'est d'attendre les prochaines pages pour donner le verdict, quoi qu'il en soit, que ce soit du plagiat ou pas, ce n'est qu'un chapitre spécial, qui a pour but de montrer chaque univers, donc on ne va pas faire un drame pour autant
Image
chibi dam'z

Messagepar quent68 le Sam Mars 20, 2010 14:56

On peut prendre un modèle pour s'y INSPIRER tout en réalisant un bon dessin, perso c'est pas ça qui me dérange. Il a pris un dessin de Gogéta pour faire Trunks, après tout les personnages se ressemblent tous légèrement dans leur trait, ils sont du style Tori. Le seul truc que je regrette c'est l'absence de nuances importantes au niveau des gris, et le rendu trop épais. C'est plutôt cet aspect qui donne l'impression que le dessin est "copié"
quent68

Messagepar cellzer le Sam Mars 20, 2010 16:47

chibi dam'z a écrit:c'est dommage quand on voit la qualité de la couverture

La couverture avais déjà un gros problème de proportion au niveau des mains... Sans être mauvaise elle n'était pas au niveau non plus.

Maintenant il y a une page avec des décors très limite (ou pas de décor du tout pour les dernières cases) et des dessins copié, 2 pages je crois que c'est suffisant pour se faire une petite idée déjà. :wink:
Dernière édition par cellzer le Sam Mars 20, 2010 17:49, édité 1 fois.
cellzer

Messagepar Nonoru le Sam Mars 20, 2010 17:02

Honnetement,je suis déçu.Non pas que reprendre une image pour s'en inspirer(meme s'il là c'est plus du c/c)me derange,mais là on dirait du plagiat quand meme.
J'attend une reaction de l'auteur pour en apprendre plus.Apres je suppose que le chapitre possede un minimum de qualité,si Salagir a validé.

Je ne critique pas le trait de l'auteur,mais il part pas gagnant avec cette premiere page.
L'important n'est pas de se rapprocher du trait de l'auteur,mais plus de montrer ce qu'on peut faire par soi meme.
J'espere que tout le chapitre ne sera pas comme ça donc.
Surtout quand on voit la qualité de certains dessins,sur son deviantart.Bref un peu deçu.
Dernière édition par Nonoru le Sam Mars 20, 2010 22:54, édité 1 fois.
Nonoru

Messagepar quent68 le Sam Mars 20, 2010 18:26

L'important n'est pas de se rapprocher du trait de l'auteur,mais plus de montrer ce qu'on peut faire par soi meme.

Perso, j'apprécie que Gogéta Jr s'approprie le style de Toriyama, ça fait revivre le manga. Habituellement, son propre style est complètement différent de l'auteur de Dragon Ball. Nous verrons bien si la prochaine page de ce nouveau dessinateur est si copiée que ça.
quent68

Messagepar Many le Sam Mars 20, 2010 18:44

Personellement,je suis très surpris du niveau de dessin de cette derniere page...Non pas que je la trouve moche,mais comparé à ses créations dans son DevienArt,il y a quand même une grosse différence. Je comprends pas trop ce qui s'est passé...

cellzer a écrit:2 pages je crois que c'est suffisant pour se faire une petite idée déjà. :wink:

Non,pas d'accord. Comme je le disais,il suffit de voir son Devienart pour comprendre qu'il a un très bon niveau. C'est pas en deux pages qu'on peut verifier le niveau de quelqu'un je trouve... Okay la premiere il y avait un soucis de proportions,mais bon c'était qu'un seul dessin quoi. Après pour la deuxieme page,c'est vrai que le coup du "calquage" c'était mal joué,mais on ne sait pas si il l'a fait tout le long du chapitre...

Bref,j'attend la page de demain pour me prononçer un peu plus.
ImageImage
Many

Messagepar cellzer le Sam Mars 20, 2010 18:50

Si tu le dis, si il savait dessiner sans copie il n'aurait pas fait des copies pour la première page du chapitre spécial d'un si gros projet qu'est DBM...

Son deviantart c'est des copies encore, j'imagine que 90 % des dessins bien doivent être des copies et ceux qui ont des problèmes de proportion doivent être ses œuvres.

Many a écrit: Okay la premiere il y avait un soucis de proportions,mais bon c'était qu'un seul dessin quoi.

Justement sur un dessin il faut mettre le paquet...Surtout pour une couv

En tout cas pas cool du tout :?
cellzer

Messagepar Firestar le Sam Mars 20, 2010 20:03

Un peu déçu de cette page...Quand on voit le compte Deviantart de ce Gothax, on se dit qu' il aurait pu faire mieux que cette repompe de divers cases du manga (et aussi des screens de l' animé)...
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar Thibarik le Sam Mars 20, 2010 20:35

D'après Albertocubatas qui connait son devianart depuis longtemps, toute sa gallerie devianart est aussi inspiré soit de cases du manga soit de screens de l'anime.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Many le Sam Mars 20, 2010 20:40

cellzer a écrit:Si tu le dis, si il savait dessiner sans copie il n'aurait pas fait des copies pour la première page du chapitre spécial d'un si gros projet qu'est DBM...

Son deviantart c'est des copies encore, j'imagine que 90 % des dessins bien doivent être des copies et ceux qui ont des problèmes de proportion doivent être ses œuvres.

Tu es sur de ce que tu avances? Car pour ma part,aucun de ses dessins ne me disent quelque chose.Et particulierement les meilleurs..

Edit: Je viens de voir le poste de Thibarik. On va dire que j'ai rien dit. xD

cellzer a écrit:
Many a écrit: Okay la premiere il y avait un soucis de proportions,mais bon c'était qu'un seul dessin quoi.

Justement sur un dessin il faut mettre le paquet...Surtout pour une couv'.

Là,je suis d'accord avec toi. Mais quand j'ai dit ça,c'était essentielement pour faire remarquer qu'il n'y a pas grand chose à évaluer sur cette image,et que ce n'est pas en 4 cases et un dessin qu'on peut evaluer quelqu'un. C'est aussi pour ça que j'ai dit que je prononcerai vraiment demain,car si c'est encore du calquage,je me joindrai surement à ton avis.

Par contre,je me demande ce que va en penser Salagir...Est ce qu'il était au courrant dès le départ ou pas?
ImageImage
Many

Messagepar ]EDGE[ le Sam Mars 20, 2010 20:51

Je suis aussi déçu de cette page. Déjà que j'aime pas trop le faite qu'il y ai un chapitre spécial qui coupe tout et qui a rien à voir avec le combat en cours..
J'espere que la suite sera de meilleur qualité.
]EDGE[

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse