Chapitre 84 - Match retour pour Super Vegeta

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar RMR le Mar Oct 05, 2021 10:47

Pour certaines raisons, peut-être celles évoquées par Playknight, le déplacement instantané n'est jamais utilisé en situation de combat actif (avec les deux qui sont en train de se mettre dessus). Soit l'un bat en retraite (Gokû VS Cell absorption Numéro 17, Gokû VS Boo absorption Gohan et Gokû VS Boo originel détruisant la Terre, et encore il n'y arrive pas dans ce dernier cas), soit l'autre patiente sagement (Gokû VS Cell au Cell Game). Dans l'anime, il y a des scènes très sympa comme la confrontation de téléportations de Gokû et Metal Coola, mais je n'ai pas souvenir que ce genre de prouesses où ça téléporte-esquive et téléporte-attaque en tous sens soient reflétées où que ce soit dans le manga.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Claude Lindsay le Mar Oct 05, 2021 12:50

Tu as entièrement raison RMR.
Mais dans DBM à la toute dernière fraction de seconde ( page 1941 quand l’omniblast de cell est sur le point de l’effleurer, https://www.dragonball-multiverse.com/f ... tml#h_read ) végéta fait le déplacement instantané.
Je n’ai pas l’impression qu’il ait besoin de plus de temps que ça pour esquiver la frappe de cell en page 1944 et réitéré la technique.
D’autant que, je radote , cell sous sa forme parfaite, en tout cas période cell game affirme être moins rapide que le shunkan îdo.

Playknight a écrit:Il faut avoir le temps de le faire aussi.

Goku a dû pas mal s'entrainer pour utiliser le Kamehameha TP contre Cell.

Mais, si la technique est la plus rapide, le lancement ne l'est peut-être pas. Rappelles-toi de Goku qui mettait parfois du temps car il devait trouver une énergie

Goku peinait à localiser les nameks, à cause de la trop grande distance et de la faiblesse ( relative ) des nameks ( autour des 2 000 je crois en moyenne quand un seul membre de la z-team est à plusieurs dizaines , si ce n’est centaines de millions ).
Là, le végéta de DBM nous montre qu’il peut le faire, vite et bien, en page 1941... puis il ne le fait plus ?! :shock:
Pourtant comme je le disais à RMR , ci-dessus , le prince des saiyens est à un cheveu de se faire écraser contre la vitre par l’attaque de cell et il n’a pas encore les deux doigts sur son front , cf https://www.dragonball-multiverse.com/f ... tml#h_read , et il est suffisamment rapide pour se " téléporter " derrière gokû et les autres , sans que ceux-ci ne le repèrent.
je ne m’explique donc pas comment / pourquoi il ne récidive pas.
Claude Lindsay

Messagepar RMR le Mar Oct 05, 2021 13:10

Justement, c'est ce que j'essayais d'expliquer.
RMR a écrit:le déplacement instantané n'est jamais utilisé en situation de combat actif (avec les deux qui sont en train de se mettre dessus) . Soit l'un bat en retraite
Esquiver, ça va, mais il ne peut peut-être pas enchaîner derrière (de mémoire jamais ça n'a été fait dans le manga, alors que dans l'anime si) . Or, lui, je pense qu'il veut porter des coups, pas passer son temps à battre en retraite.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Claude Lindsay le Mar Oct 05, 2021 19:37

ah oui, okay .
j’avais mal compris.
ton explication tient parfaitement la route.
Claude Lindsay

Messagepar Monsieur Panda le Mer Oct 06, 2021 20:01

Nouvelle page !

Image

Comme quoi, il avait bien des senzus ! Mais pour lui et Cell, il est donc tout à fait confiant à l'idée de battre Cell sans l'affaiblir avant.
Monsieur Panda

Messagepar Lenidem le Mer Oct 06, 2021 20:59

Tiens, étonnant. Curieux de voir ce qu'il cache dans sa manche, après les senzus qu'il cachait dans son gant... Un SSJ4 ? Le hakaï ? N'empêche, à la place de Cell, j'y réfléchirais à deux fois avant d'avaler ce senzu - même si en tant que lecteur, je pense que c'est safe.

Quoi qu'il en soit, soit ce chapitre sera au moins un peu plus long que les autres, soit le combat se poursuivra sur le chapitre suivant.

Tiens, question au staff : est-ce que ça sert à quelque chose de signaler les fautes de français ? Il est envisageable de les corriger un jour ou c'est figé dans le marbre pour l'éternité ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Oct 07, 2021 0:21

Merci RMR pour le lien vers cette page en cours, tu es comme à l?accoutumée ponctuel et je t’en remercie.

J’espère 🤞 vraiment 🤞que végéta va nous sortir sa variante du kaïoken.
après tout, il a vu gokû faire, depuis bien plus longtemps que le shunkan îdo, et il est parvenu à maîtriser ce dernier.

Je prie pour que salagir est opté pour un nom variant à consonance japonaise - shin kaïoken - et pas , comme c’est courant avec les techniques de végéta , des noms à consonance anglaises ( big bang attack, flash final etc... ).
Claude Lindsay

Messagepar Antarka le Jeu Oct 07, 2021 7:56

Ah enfin !

Perso je m'attend carrément à une nouvelle transformation pour Vegeta. Soit il redevient "normal" (comprendre "mystic"). Soit il sort carrément quelque chose de totalement inédit. Un genre de SSJ3 "complet" qui nous ferait réaliser que la forme aux cheveux longs qu'on connaît n'est qu'un SSJ2,5 incomplet en lui même (comme les formes gros muscles du Super Saiyen qui sont pas optimales dans tout les domaines).

Bref. Trop hâte de la suite. Go go go Vegeta.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Oct 07, 2021 9:14

je crois que pour devenir mystic, il faut 20 h 🕗. ça fait long .

il faut aussi un vieux kaïo shin qui tourne autour pendant cette durée.

je crois que le règlement du tournoi ne tolère pas une intervention " extérieure " ( on peut considérer les doubles de Raïchi comme " intérieur " ).

enfin la transformation mystic a un inconvénient majeur selon l’oeuvre canonique.

le combattant devenu mystic devient le combattant le plus puissant de l’univers à un point T dans le temps. après sa force n’augmente plus.

donc si végéta devenait mystic végéta avant la finale, il couperait du coup sa marge de progression. ce qui, je trouve, serait idiot.
Claude Lindsay

Messagepar Nightwing26 le Jeu Oct 07, 2021 9:43

Claude Lindsay a écrit:je crois que pour devenir mystic, il faut 20 h 🕗. ça fait long .

il faut aussi un vieux kaïo shin qui tourne autour pendant cette durée.

je crois que le règlement du tournoi ne tolère pas une intervention " extérieure " ( on peut considérer les doubles de Raïchi comme " intérieur " ).

enfin la transformation mystic a un inconvénient majeur selon l’oeuvre canonique.

le combattant devenu mystic devient le combattant le plus puissant de l’univers à un point T dans le temps. après sa force n’augmente plus.

donc si végéta devenait mystic végéta avant la finale, il couperait du coup sa marge de progression. ce qui, je trouve, serait idiot.

Je pense que ce que veut dire Antarka, c'est qu'en prenant sa forme normale, il aurait atteint une évolution similaire à l'état "mystic" et non qu'il aurait recours au même procédé. d'ailleurs, d'où cela vient-il qu'on devient le plus puissant à l'instant T, mais qu'on a plus aucune marge de progression? c'est dit dans le manga ?

De mon côté je m'attends plus à un truc du style oozaru maitrisé et combiné au ssj2, soit une sorte de ssj2 fullpower. Il ne deviendrait pas aussi puissant qu'un ssj3, mais compenserait par une durabilité bien plus importante
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Nightwing26

Messagepar Paulemile le Jeu Oct 07, 2021 9:57

Dans le manga, je crois que ça dit un truc du genre, ça permet d'atteindre le potentiel maximal d'un individu. Ca pourrait signifier une impossibilité de progresser par la suite, mais ça n'est jamais clairement dit.
Sur Namek, Gohan et Krilin se font déjà révéler son potentiel, ce qui ne les bloque pas à leur max absolu pour autant. Je pense qu'on peut interpréter ça comme on veut.

Sinon, je suis très très hypé par la potientielle découverte de la page suivante, malgré toutes mes remarques sur le déroulement du combat.
Paulemile

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Oct 07, 2021 19:35

Nightwing26 a écrit: d'ailleurs, d'où cela vient-il qu'on devient le plus puissant à l'instant T, mais qu'on a plus aucune marge de progression? c'est dit dans le manga ?

De mon côté je m'attends plus à un truc du style oozaru maitrisé et combiné au ssj2, soit une sorte de ssj2 fullpower. Il ne deviendrait pas aussi puissant qu'un ssj3, mais compenserait par une durabilité bien plus importante

Dans la première version glénat que je possède ( VF ) rô kaïo shin dit qu’il peut grâce à ces pouvoirs transformer n’importe qui en l’être le plus puissant de l’univers en allant au-delà de son potentiel.

Quand mystic gohan est grièvement blessé par buu-gotenks , celui-ci affirme qu’après avoir été soigné par dendee , la force du fils de gokû n’a pas augmentée.

Je suppose qu’à la fin du tome 42, gokû, et peut-être végéta, ont rattrapé, voir dépassé mystic gohan.

Pour ce qui est de l’instant T, il suffit de voir / comprendre qu’au moment où Gohan se transforme en mystic il devient bien le plus puissant combattant de l’univers en mettant une sévère raclée au Buu qui affrontait Gotenks dans la SeT, par contre il n’est plus de taille et donc n’est plus le numéro un quand il affronte Buu-Gotenks.
Claude Lindsay

Messagepar Many le Jeu Oct 07, 2021 22:10

Ah ! Je recommence aussi à trouver de l'interêt pour ce qui se passe, c'est cool !
Y a toujours des trucs que je trouve chelou dans ce qui s'est passé jusqu'ici mais bon, passons, on va pas y passer des semaines :lol: Et de toute façon, les senzus annulent tout ce qui s'est passé jusqu'ici.

J'aime bien ce que je vois, en tout cas. Je m'attendais à être déçu de cette histoire de senzu, mais au final ça rend Vegeta plutot classe pour le coup ! Y a un parallèle sympa entre ce qui s'est passé entre Goku et Cell à l'époque, et ce que fait Vegeta aujourd'hui.
J'ai souvent reproché pleins de trucs à DBM, mais honnêtement, je trouve qu'ils gèrent vraiment bien la personnalité de leur Vegeta U18 depuis le début (un peu comme leur Gohan).
ImageImage
Many

Messagepar Claude Lindsay le Ven Oct 08, 2021 6:24

je rejoins many mais suis plus modéré quand à l?enthousiasme.
je crois, vendredi 08 octobre 2021 à 06h24 , que ce soir végéta va devenir super saiyen 3.
ça n’aurait rien d’exceptionnel en soi, après tout ça doit faire quoi ? vingt ans qu’il a vu gokû le faire... je pense donc qu’il a dû trouver un moyen d’y parvenir.
Cell devrait ensuite passer « aux choses sérieuses » . le combat deviendra alors intéressant.
Claude Lindsay

Messagepar Playknight le Ven Oct 08, 2021 11:22

Claude Lindsay a écrit:je rejoins many mais suis plus modéré quand à l?enthousiasme.
je crois, vendredi 08 octobre 2021 à 06h24 , que ce soir végéta va devenir super saiyen 3.
ça n’aurait rien d’exceptionnel en soi, après tout ça doit faire quoi ? vingt ans qu’il a vu gokû le faire... je pense donc qu’il a dû trouver un moyen d’y parvenir.
Cell devrait ensuite passer « aux choses sérieuses » . le combat deviendra alors intéressant.

Devenir SSJ3 ? Il vient de dire qu'il n'utilisera pas cette forme et qu'il a autre chose car il n'aime pas le SSJ3.
Que tu sois là ou ailleurs, je m'en cogne.
Playknight

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse