Chapitre 15 : Double trouble

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Romi le Sam Nov 20, 2010 23:23

En tout cas moi je t'encouragerai. :wink:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Nov 21, 2010 16:33

mince! une semaine sans l'histoire... nous aurons donc des minicomics à la place. c'est dommage je voulais savoir si le miroir allait s'arréter... en tout cas, de ce que j'ai vu, le style des minicomics à l'air sympa, hate de les voir!
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Madarjeen le Dim Nov 21, 2010 16:48

C'est du PirateSourcil, ça ne peut qu'être bon!
(Oui, je suis aussi un fanboy du PirateSourcil.)
Madarjeen

Messagepar Kogaiji le Dim Nov 21, 2010 16:54

Mick Erkreen a écrit:Est-ce que vous analysez le manga d'origine de la même manière ? Est-ce que vous critiquez chaque case, chaque détail de chaque page, page par page, en ne lisant qu'une page tous les trois jours ?

Je me pose des questions, parfois...

Un jour, si j'en ai le courage, je vais parodier les lecteurs de DBM en faisant de fausses critiques du manga Dragon Ball, page par page.

Non effectivement, mais le manga d'origine, je te rappelle qu'il ne sortait pas page par page...
Et je te signale que les créateurs de DBM ont eux même mis un module de commentaire par page et non par chapitre ou par tome, donc c'est bien normal que les critiques se fasse page par page. Et si ça te gêne, c'est au staff de DBM qu'il faut te plaindre.

Et que ce soit par page ou non, ou est le mal à émettre une critique ou plutôt en quoi est ce ridicule de critiquer page par page ?

Je suis persuadé que si le manga Dragon Ball original était sortie de la même manière que DBM au page par page, cela aurait été pareil tout comme je suis persuadé que si DBM était sortit tome par tome, les critiques aurait été faites de manières différentes aussi.

Et puis je pense que la critique page par page peut être pas mal pour un auteur amateur, ça permet de se corriger en presque temps réel. C'est bien plus précis et donc "utilisable" qu'une critique par chapitre ou par tome un peu plus "grossomodo".
Tout comme les critique les plus complètes et précise de cinéma se font scène par scène.

Puis c'est marrant mais j'ai l'impression que les seuls critiques au pages par pages qui te font réagir sont celles qui parle de chose négatives. Je suis sur que tu ne trouves pas du tout ça ridicule quand quelqu'un commente en disant "je trouve qu'il est super bien dessiné le gotenks sur la dernière case, il retranscrit bien tel émotion".

Selon si la critique est flatteuse ou non, c'est plus ou moins ridicule ?

Pour moi il y a seulement les critiques constructives (positifs ou négatifs) et le reste qui est à jeter.

Un jour, si j'en ai le courage, je vais parodier les gens qui apprécie uniquement la promotion comme forme de critique...

En passant je vais en profiter pour parler de quelques autres discours qui me dérange (mais ceux là ne te vise pas Mick).

Ceux qui disent "ah bah tu critique mais t'as qu'à faire mieux !".
=> Vous avez critiquez Dragonball Evolution sans être réalisateur non ? Vous dites que DBM c'est super sans être mangaka non ? Alors votre phrase n'a aucun sens.

Ceux qui disent "DBM c'est des bénévoles qui prennent du temps pour faire ce fanmanga alors c'est vilain de les critiquer"
=> A vous tous qui n'aimez pas DBGT, auriez vous trouver DBGT moins merdique si les auteurs avait été bénévoles? Non ou du moins si vous l'auriez dit, ce serait de l'hypocrisie. J'ajoute que faire une vrai critique autant négative soit elle ne veux pas dire qu'on rabaisse le travail accomplit.

Bon je ne dis en fait rien de réellement intéressant, une suite de cliché idiot pour la plupart des gens mais pas tous non plus quand je vois certains commentaire ici ou sur le site de DBM.

Voila pour la petite parenthèse.
Kogaiji

Messagepar RMR le Dim Nov 21, 2010 17:25

Je crois que vous n'avez pas compris où veut en venir Mick Erkreen. Il ne critique pas la possibilité de commenter page par page, il critique ceux qui descendent le manga en se basant sur ce qu'ils ont alors que ce n'est qu'une partie d'un tout, autrement dit, toute les critiques, très nombreuse, sur ce que leur laisse penser la page de ce qu'il y a à venir. Critiquer DBM parce que le double KO de Gotenks (???), c'est trop nul, critiquer DBM parce que Broly va absorber Boo, c'est trop nul (et on a vu combien il était trop nul, Boo-Broly...), critiquer DBM parce que Bra est trop forte alors qu'elle a rien foutu dans sa vie (???). Critiquer DBM parce que toute une semaine sur l'humour de Mary Sue, rooh, c'est longuet. Tout les trucs qui n'enrichissent en rien la critique DBM parce que se basant soit sur de l'extrapolation, soit sur une critique sur la temporalité de sortie de DBM. Si on écoute ce genre de critique, on fait quoi ? On attache Gogeta Jr. dans sa cave pour qu'il sorte les pages plus vite afin que les gens se fassent moins de film ni ne s'ennuient sur un passage un peu moins dense en événements ? On densifie chaque page de sorte à ce qu'il se passe plein de chose à chaque page, adieu les commentaires déjà rare des spectateurs et la précision dans les chorégraphie de combat (on enchaîne les attaques et les phases motrices de l'histoire) ? Ou comme Mick Erkreen on leur explique que il faut prendre ça comme un tout, notamment en montrant que même le dragon ball original devient source de nombreuses critiques si on s'y prend de la même manière, alors qu'on est relativement tous d'accord que dragon ball, c'est cool ? Vous savez, chaque passage de DBM est lu par quelques milliers de personnes au page par page, puis pendant les années qui suivent, lu et relu par des dizaines de milliers de personnes d'une traite. La finalité, c'est quand même d'être lu comme un ensemble.

Oui, il y a un système de commentaire page par page, mais c'est pour critiquer la page ou un ensemble de pages précédentes. Le fait qu'untel est mal dessiné page 425, ben il sera toujours mal dessiné en page 425 quand on en sera à la 433. La temporalité DBM n'y change rien. Un élément scénaristique immédiat, pareil. "Même Bra n'a jamais obligé Vegetto a devenir super Saiyan 2", c'est critiquable dans l'immédiat, on sait que Bra est une référence, qu'elle est plus forte que Gohan, les gens peuvent ne pas aimer et le dire. Mais c'est pas ça, la majorité des critiques.

Et pourquoi ça ne s'adresse qu'aux critiques négatives ? Parce que les gens n'extrapolent jamais en positif, ni ne voient la temporalité de DBM en positif. On a jamais vu un truc du genre "Wha, Bra est trop forte, elle a donc vécu plein d'aventures palpitantes !" (???) ou "Trop cool, les Gotenks vont finir par une bataille de fantômes, ça va être explosif, bravo DBM !" (???) ou "on en est déjà à une semaine de Broly VS Vegetto, trop bien que ça dure si longtemps !" (ça fait trois pages quoi...). Non, jamais vu ça, et ça serait aussi ridicule que les critiques négatives qui extrapolent et celles qui se basent sur la temporalité, mais ça n'existe pas en positif...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Ganjalo le Dim Nov 21, 2010 17:39

J'approuve. Tout en espérant que les 2 Gotenks finissent sur une bataille de fantômes, ça serait trop excellent comme truc :mrgreen:
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar RMR le Dim Nov 21, 2010 21:01

Ah, non, je me suis emmêlé les pinceaux, mais bon, au moins c'est fun, et l'idée est là.

Nouvelle page !

Image
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Ganjalo le Dim Nov 21, 2010 21:03

O-M-G O_o"

Je m'attendais à avoir du mini-comic et là ...

Gotenks SSJ3, assez brutal comme transition.

J'aime pas trop le regard de Gotenks par contre, un peu bizarre.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Nov 21, 2010 21:23

Kentaiko a écrit:Ouaw :shock: voila quelque chose d'inatendue !! Je m'atendais a un simple super sayen pour commencer mais finalement le combat sera plus court que prévue... Et là comme par hasard l'effet mirroir n'est plus ! Cela veut surement dir que l'autre gotenk aura une transformation différente qui surprendra tout le monde :D

ou juste qu'il était hors de question pour gogeta jr ne pas faire un plan complet de gotenks SSJ3 sur toute une page simplement pour reproduire deux foix la même chose
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar quent68 le Dim Nov 21, 2010 21:33

Moi je me demande surtout de quel Gotrunks il s'agit ?! Grand comme ça, il ressemble à Goku et cette apparence lui donne un air sérieux.
quent68

Messagepar ]EDGE[ le Dim Nov 21, 2010 21:49

A peine on retrouve DBM qu'on doit déjà le quitter, dég' :(
]EDGE[

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse