Mick Erkreen a écrit:Est-ce que vous analysez le manga d'origine de la même manière ? Est-ce que vous critiquez chaque case, chaque détail de chaque page, page par page, en ne lisant qu'une page tous les trois jours ?
Je me pose des questions, parfois...
Un jour, si j'en ai le courage, je vais parodier les lecteurs de DBM en faisant de fausses critiques du manga Dragon Ball, page par page.
Non effectivement, mais le manga d'origine, je te rappelle qu'il ne sortait pas page par page...
Et je te signale que les créateurs de DBM ont eux même mis un module de commentaire par page et non par chapitre ou par tome, donc c'est bien normal que les critiques se fasse page par page. Et si ça te gêne, c'est au staff de DBM qu'il faut te plaindre.
Et que ce soit par page ou non, ou est le mal à émettre une critique ou plutôt en quoi est ce ridicule de critiquer page par page ?
Je suis persuadé que si le manga Dragon Ball original était sortie de la même manière que DBM au page par page, cela aurait été pareil tout comme je suis persuadé que si DBM était sortit tome par tome, les critiques aurait été faites de manières différentes aussi.
Et puis je pense que la critique page par page peut être pas mal pour un auteur amateur, ça permet de se corriger en presque temps réel. C'est bien plus précis et donc "utilisable" qu'une critique par chapitre ou par tome un peu plus "grossomodo".
Tout comme les critique les plus complètes et précise de cinéma se font scène par scène.
Puis c'est marrant mais j'ai l'impression que les seuls critiques au pages par pages qui te font réagir sont celles qui parle de chose négatives. Je suis sur que tu ne trouves pas du tout ça ridicule quand quelqu'un commente en disant "je trouve qu'il est super bien dessiné le gotenks sur la dernière case, il retranscrit bien tel émotion".
Selon si la critique est flatteuse ou non, c'est plus ou moins ridicule ?
Pour moi il y a seulement les critiques constructives (positifs ou négatifs) et le reste qui est à jeter.
Un jour, si j'en ai le courage, je vais parodier les gens qui apprécie uniquement la promotion comme forme de critique...
En passant je vais en profiter pour parler de quelques autres discours qui me dérange (mais ceux là ne te vise pas Mick).
Ceux qui disent "ah bah tu critique mais t'as qu'à faire mieux !".
=> Vous avez critiquez Dragonball Evolution sans être réalisateur non ? Vous dites que DBM c'est super sans être mangaka non ? Alors votre phrase n'a aucun sens.
Ceux qui disent "DBM c'est des bénévoles qui prennent du temps pour faire ce fanmanga alors c'est vilain de les critiquer"
=> A vous tous qui n'aimez pas DBGT, auriez vous trouver DBGT moins merdique si les auteurs avait été bénévoles? Non ou du moins si vous l'auriez dit, ce serait de l'hypocrisie. J'ajoute que faire une vrai critique autant négative soit elle ne veux pas dire qu'on rabaisse le travail accomplit.
Bon je ne dis en fait rien de réellement intéressant, une suite de cliché idiot pour la plupart des gens mais pas tous non plus quand je vois certains commentaire ici ou sur le site de DBM.
Voila pour la petite parenthèse.