Chap 19 : Révélations ! Des personnages et des formes cachés

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar BejitaSama le Sam Juil 23, 2011 12:08

Juste pour répondre à Tendou Buu.

Tu me fais passé pour le méchant de l'histoire, mais c'est bien drôle. Relis les conversations, le premier à avoir attaqué a été Antarka en nous traitant de "sodomiseurs de mouches", alors que jusque là tout allait bien. Puis, tu argumentes, d'une façon plus ou moins prétentieuse toi aussi, en dénigrant notre vision, et je te réponds sur le même ton en contrant tes arguments par des faits réels du manga. A partir de ce moment là, tu n'es plus capable d'argumenter et donc tu t'es caché derrière cette agressivité et mon "côté fanatique". Et tu t'es mis à insulté toi aussi.

Je veux bien dire que mes posts avaient un caractère hautain, mais je me mets sur le même mode que mes interlocuteurs, désolé. Se faire insulté au bout de 3 posts, ça va quoi.

Merci à Goku, qui a très bien résumé ma pensée, et qui a le cran de me soutenir un peu face à cette déferlante de haine.

J'édite, et qu'on ne dise pas que je fais mon prétentieux, mais quand je lis des erreurs sur DB comme celle-là :

La encore une fois, tout dépend du niveau qu'on donne à Freeza & co (530 000, 1,5M ? 150M ? 42 ?)

Freeza en forme taureau est déjà à 1 000 000, alors tes 2 premières données sont fausses.
Image
BejitaSama

Messagepar Antarka le Sam Juil 23, 2011 12:20

BejitaSama a écrit:Juste pour répondre à Tendou Buu.

Tu me fais passé pour le méchant de l'histoire, mais c'est bien drôle. Relis les conversations, le premier à avoir attaqué a été Antarka en nous traitant de "sodomiseurs de mouches", alors que jusque là tout allait bien.

Alors juste comme ça... un "enculeur de mouche", ce n'est pas vraiment une insulte, c'est une expression très courante par chez moi (et qui l'était aussi dans le sud), qui signifie en gros "quelqu'un qui pinaille, qui fait une montagne de pas grand chose". A ce moment la, j'avais pas encore envie de vous gifler tout les deux, donc je m'excuse.

Ensuite, ce qui m'a gonflé avec toi et Goku, ce ne sont pas vos arguments ou vos convictions, c'est la très grande agressivité a peine contenue de vos propos, dont vous sembliez même pas vous rendre compte. Même RMR est venu en dansant tout nu dans un champ de fleur pour essayer de calmer le jeu, et un de vous deux l'a envoyé paitre méchamment en le traitant d'hautain (comme quoi vous vous rendiez absolument pas compte du comportement que vous aviez).

Donc j'insiste. J'ai rien contre vous spécialement, je suis totalement neutre pour 98% des gens de ce forum (surtout parce qu'en fait je me rapelle jamais qui a dit quoi), mais vous avez eu un comportement de salles gosses conférant à l'hystérie hier, et je ne reviendrais pas la dessus. Je l'ai vu, RMR l'a vu, d'autres l'ont vu. Et si vous ne l'admettez pas, relisez les pages que vous avez écrites depuis hier... Et si vous l'admettez toujours pas, je trouve ça triste.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar BejitaSama le Sam Juil 23, 2011 12:28

Alors juste comme ça... un "enculeur de mouche", ce n'est pas vraiment une insulte, c'est une expression très courante par chez moi (et qui l'était aussi dans le sud), qui signifie en gros "quelqu'un qui pinaille, qui fait une montagne de pas grand chose". A ce moment la, j'avais pas encore envie de vous gifler tout les deux, donc je m'excuse.

Ha bon, ben désolé mais je ne viens de "par chez toi", et ça ne ressemble pas à un compliment. Et pour qui tu te prends pour sortir que tu veux nous gifler ? Mais où va-t-on ? C'est toi qui devrais prendre un peu de maturité.

Ensuite, ce qui m'a gonflé avec toi et Goku, ce ne sont pas vos arguments ou vos convictions, c'est la très grande agressivité a peine contenue de vos propos, dont vous sembliez même pas vous rendre compte. Même RMR est venu en dansant tout nu dans un champ de fleur pour essayer de calmer le jeu, et un de vous deux l'a envoyé paitre méchamment en le traitant d'hautain (comme quoi vous vous rendiez absolument pas compte du comportement que vous aviez).

Au début du débat, je pense pas que nous étions agressifs. D'ailleurs, Loic Salaris, qui a posté 2 fois, a dis des choses intéressantes même si ce n'était pas forcément mes idées, et ça c'est très bien passé. Parce qu'i prenais en compte mes arguments, comme je prenais les siens, et que l'on était dans une optique de débat tout à fait normal.
Pour RMR, je me suis déjà excusé. Mon post était hors propos. Mais j'étais à ce moment-là très énervé, parce que l'agressivité de toi, Tendo Buu et d'autres était à son maximum.

Donc j'insiste. J'ai rien contre vous spécialement, je suis totalement neutre pour 98% des gens de ce forum (surtout parce qu'en fait je me rapelle jamais qui a dit quoi), mais vous avez eu un comportement de salles gosses conférant à l'hystérie hier, et je ne reviendrais pas la dessus. Je l'ai vu, RMR l'a vu, d'autres l'ont vu. Et si vous ne l'admettez pas, relisez les pages que vous avez écrites depuis hier... Et si vous l'admettez toujours pas, je trouve ça triste.

Je trouve ça triste aussi que tu n'admettes pas être allé trop loin et trop vite, j'ai bel et bien relu. Tu devrais en faire autant, et toi aussi parfois te remettre en question.
Image
BejitaSama

Messagepar broly 972 le Sam Juil 23, 2011 12:29

BejitaSama a écrit:Merci à Goku, qui a très bien résumé ma pensée, et qui a le cran de me soutenir un peu face à cette déferlante de haine.

"Déferlante de haine",je pense que le terme est poussé quand même,on va plutot dire "L'opposition",car à ce que je vois les personne t'on juste répondus sans être irrespectueuse (hormis la remarque malheureuse d'antarka,mais bon breffons),et il faut reconnaître que des fois certains de tes post étaient limite insultant pour d'autre
broly 972

Messagepar Antarka le Sam Juil 23, 2011 12:35

J'voulais vous gifler parce que vous étiez totalement hystériques c'est tout :mrgreen: Histoire de vous faire reprendre vos esprits, mais la claque via écran interposée manque d'efficacitée ^^'

Oui oui j'ai relu sinon, d'ailleurs je suis pas tant intervenu que ça, et souvent dans un second degré que vous n'avez pas perçu. Je maintient ce que je pense, tout en précisant que j'ai absolument pas voulu me montrer agressif envers vous. Pour cela, je m'excuse et si vous etes d'accord, je clos ce H.S.

Concernant le niveau de Cold, de Videl... Je m'avancerais pas trop en disant que tout les arguments et contre-arguments pour "j'aime/j'aime pas" (en parlant de leur force hein) ont été sortis déja, et ce plusieurs fois. Par contre, que vous aimiez pas okay (d'ailleurs je le redis, j'apprécie pas que Cold soit a priori si fort que ça), mais dire que c'est incohérent c'est juste faux, une erreur de votre part. Disons "manque de crédibilité" aurait été plus juste, ou en tout cas moins extreme... mais c'est ptetre moi qui fait "l'enculeur de mouches" en pinaillant sur le choix des mots ici.

Cold aurait donc le niveau que personnellement j'imagine pour le Vegeta de l'u13 (en gros). J'aimerais beaucoup voir un combat entre ces deux la :) A moins que je me plante sur le niveau du Vegeta suscité.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar BejitaSama le Sam Juil 23, 2011 12:49

J'voulais vous gifler parce que vous étiez totalement hystériques c'est tout Histoire de vous faire reprendre vos esprits, mais la claque via écran interposée manque d'efficacitée ^^'

Oui oui j'ai relu sinon, d'ailleurs je suis pas tant intervenu que ça, et souvent dans un second degré que vous n'avez pas perçu. Je maintient ce que je pense, tout en précisant que j'ai absolument pas voulu me montrer agressif envers vous. Pour cela, je m'excuse et si vous etes d'accord, je clos ce H.S.

Il y a pas mal de personnes, qui étaient même pas trop d'accord avec ce que Goku et moi disions, qui ont aussi été choqué par tes propos. Donc je ne pense pas que ça sorte de notre imagination. Mais bref.
Image
BejitaSama

Messagepar RMR le Sam Juil 23, 2011 13:40

Son Goku a écrit:Si par la suite il s'avère que Cold a obtenu cette puissance par un quelconque procédé, alors oui, il n y a aucun problème car il y a une justification derrière..

Mais c'est ce que je me suis tué à dire, hier. Attendre de connaître les causes des conséquences que vous voyez, savoir tous les partis pris par DBM sur la question avant de trancher, le fait que les lecteurs ne savent encore que peu de choses sur l'univers (enfin.. les univers...) de DBM. Je suis content de vous voir dire ça, mais je comprend pas que ça ne soit pas déjà apparu dans nos échanges d'hier. (Soit dit en passant, je ne dis pas que Cold a obtenu un gain de puissance, mais peut-être que oui, ou peut-être que la justification est autre chose encore que personne n'a pour l'instant imaginé.)

Et une partie de la justification derrière peut se trouver dans la fanfic One Way. Cracher dessus comme je l'ai vu faire hier me donne le même sentiment qu'un juge qui dirait "Vous êtes accusés de vol !" "Oui, non, mais j'ai des circonstances atténuantes, j'ai reçu une lettre de menace qui..." "*se bouche les oreilles* J'veux pas le savoir ! La la la la la ! Emmenez-moi ça en prison !".
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Lalilalo le Sam Juil 23, 2011 13:45

RMR a écrit:Et une partie de la justification derrière peut se trouver dans la fanfic One Way. Cracher dessus comme je l'ai vu faire hier me donne le même sentiment qu'un juge qui dirait "Vous êtes accusés de vol !" "Oui, non, mais j'ai des circonstances atténuantes, j'ai reçu une lettre de menace qui..." "*se bouche les oreilles* J'veux pas le savoir ! La la la la la ! Emmenez-moi ça en prison !".

O_o

On fréquente les mêmes tribunaux ou quoi ?

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar RMR le Sam Juil 23, 2011 13:47

Non, non, mais je dis pas que c'est ce qu'il se passe dans les tribunaux. J'ai dit que ça me fait le même effet qu'un juge qui dirait ce que je lui ai fait dire, pas que ça me fait le même effet que quand un juge dit ce que j'ai dit.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Lalilalo le Sam Juil 23, 2011 13:50

Lol.

J'avais bien compris. C'est juste que pour vous, un juge qui se bouche les oreilles et crie "lalalala", c'est un délire qui vous sert pour retranscrir votre sentiment suite à la discussion d'hier.

Moi, c'est ce que je vois parfois (en tous cas, je le ressens parfois comme tel).

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Random le Sam Juil 23, 2011 14:01

Lalilalo : Tu veux dire que dans les tribunaux que tu fréquentes, les juges sont tous comme ça ? Parce que perso, j'ai assisté à pas mal de procès comme cela est conseillé pour mes études (je suis étudiant en Droit) et je trouve que ce sont des personnes très à l'écoute et qui prennent bien en compte la dimension humaine de leur travail.
Bref c'est pas le sujet et on peut parler de ça en privé si tu le désires

Bon vu que j'ai posté je vais donner mon avis sur le chapitre. Un Cold de niveau C17/C18 ça me dérange pas mais j'espère que c'est spécifique à l'U8 et que cette histoire de maîtrise de la forme originelle va jouer un rôle important dans la justification de la nouvelle puissance de Cold. Comme l'a dit RMR : "Wait and See"
Random

Messagepar Lalilalo le Sam Juil 23, 2011 14:08

Random a écrit:Lalilalo : Tu veux dire que dans les tribunaux que tu fréquentes, les juges sont tous comme ça ?

On vire HS là, donc je vais te donner de plus amples explications en MP, mais ce n'est pas du tout ce que je veux dire.
Afin que les autres lecteurs n'aient pas l'impression que je cherche à jeter le discredt sur cette profession, je précise simplement que les juges, dans leur immense majorité et d'après ce que j'ai pu voir, font bien leur travail. Mais, comme partout, il y a des brebis galeuses, c'est tout ce que je dis.

EDIT: je me suis planté dans l'envoi du MP.
J'ai pas le temps d'en refaire un tout de suite, je l'enverrai plus tard.
Dernière édition par Lalilalo le Sam Juil 23, 2011 14:25, édité 1 fois.

Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tendou Buu le Sam Juil 23, 2011 14:16

BejitaSama a écrit:
Tu me fais passé pour le méchant de l'histoire, mais c'est bien drôle.

Relis les conversations, le premier à avoir attaqué a été Antarka en nous traitant de "sodomiseurs de mouches"

Oui,enfin ça ce n'est pas vraiment une insulte;pour moi tu du moins;mais je peu comprendre que cela vexe.
BejitaSama a écrit:Puis, tu argumentes, d'une façon plus ou moins prétentieuse toi aussi, en dénigrant notre vision

Je n'avais pas conscience du fait d'avoir eu l'air prétentieux(à part pour l'histoire ou j'ai merdé avec Son Goku en traitant son argument de connerie)si c'est le cas je m'en excuse.
BejitaSama a écrit:,et je te réponds sur le même ton en contrant tes arguments par des faits réels du manga. A partir de ce moment là, tu n'es plus capable d'argumenter et donc tu t'es caché derrière cette agressivité et mon "côté fanatique". Et tu t'es mis à insulté toi aussi.

Fait réel...et c'est repartit;tu n'a sortit aucun fait "réel"mais juste ton ressentit personnel sur des événements du manga que tu présente comme des vérités absolues alors que c'est absolument pas le cas;alors je ne doute absolument pas que tu es convaincu de ces fait et que tu as des raisons pour cela mais ce n'est pas pour autant que tu détiens la vérité absolue et ça c'est le même genre de comportement qu'on les fanatiques voulant imposer leur vision du monde aux autres.Alors non je ne t'ai pas insulté car je n'ai jamais dit que tu étais un fanatique;mais juste que tu argumente comme l'un d'entre eux.

BejitaSama a écrit:Je veux bien dire que mes posts avaient un caractère hautain, mais je me mets sur le même mode que mes interlocuteurs, désolé. Se faire insulté au bout de 3 posts, ça va quoi.

Merci à Goku, qui a très bien résumé ma pensée, et qui a le cran de me soutenir un peu face à cette déferlante de haine.

ça je peu le comprendre;aussi sache que je n'ai jamais eu de haine à ton égard;mais juste envers ta façon de faire et pour tout dire même si nous avions eu les même idées mais que tu les avais défendues de cette manière cela m'aurais aussi posé problème.
Donc à partir de maintenant je te propose de repartir tout les deux sur des bases saines :)
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse