Chapitre 24 : La nuit de repos

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 24 (page en cours)

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Mars 22, 2012 19:42

je vais ptet te piquer cette phrase pour la mettre dans le roman...
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 22, 2012 19:47

Solaris a écrit:je vais ptet te piquer cette phrase pour la mettre dans le roman...

Sers-toi... c'est cadeau avec plaisir ! ^^

Pour le reste, m'ouaich.

De toute manière, si ça continue sur cette pente là... moi je vois bien le truc que du coup, la petite Pan va en prendre plein la tronche, même s'ils ont fait mine de s'aplatir... en public, Gohan ne pourra rien faire, et il sera bien trop jouissif pour toute la petite bande de pouvoir le narguer et se venger du fait qu'il ait osé s'essuyer les pieds sur leurs culs.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Lenidem le Jeu Mars 22, 2012 19:59

Foenidis a écrit:De toute manière, si ça continue sur cette pente là... moi je vois bien le truc que du coup, la petite Pan va en prendre plein la tronche, même s'ils ont fait mine de s'aplatir... en public, Gohan ne pourra rien faire, et il sera bien trop jouissif pour toute la petite bande de pouvoir le narguer et se venger du fait qu'il ait osé s'essuyer les pieds sur leurs culs.
A voir. Si Gohan est malin, il leur expliquera le secret de sa force après le match...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ganjalo le Jeu Mars 22, 2012 21:31

En fait tu chipotes juste pour le fun Foenidis ?

Parce que là je sais pas mais ça fait 3 pages que tu nous ponds une analyse qui tient pas debout sur le pourquoi du comment Vegeta aurait dû être 15% plus énervé parce que Gohan n'a pas attendu qu'il lui dise d'entrer ...

J'comprend pas ta logique, on dirait que tu cherches à démontrer que c'est incohérent alors que ça passe très bien ...

Ah oui, au passage, écouter ce qu'a un inconnu super puissant à te dire avant de faire ton choix c'est déjà bien plus intelligent et princier que de gueuler comme un boeuf "DEGAGE DE MON APPART OU J'APPELLE LES VARGAS T'AS PAS ATTENDU QUE JE TE DISE D'ENTRER" et laisser passer une possible opportunité d'alliance ou de gain.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar return le Jeu Mars 22, 2012 21:54

D'ailleurs, je trouve déjà la réaction de Vegeta un poil ironique, voire cynique.
Son "On ne jouera pas à ton jeu idiot" m'a l'air d'être "Non mais, tu nous a pris pour les paysans de l'U10 ou quoi? Crache ta pastille qu'on en finisse, on a pas que ça à foutre"
return

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 22, 2012 21:59

Tu parles d'un choix : faire un bras de fer et pas faire bobo à la concurrente suivante... à la place de Vegeta je me dirais plutôt que le mec est peut-être fort, mais niveau intellectuel, y'a de la marge ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Ganjalo le Jeu Mars 22, 2012 22:02

Foenidis a écrit:Tu parles d'un choix : faire un bras de fer et pas faire bobo à la concurrente suivante... à la place de Vegeta je me dirais plutôt que le mec est peut-être fort, mais niveau intellectuel, y'a de la marge ! :lol:

Ah bon, Vegeta connaissait le deal qu'allait lui proposer Gohan lorsque Gohan est rentré ? ...

C'est comme à chaque fois, lorsqu'on te donne des arguments, tu trolles en te basant sur ce que le perso NE SAVAIT PAS, ça devient lourdingue ...
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 22, 2012 22:12

Ben justement, y'a pas de deal quand Gohan entre... il entre sans y être invité, tire la gueule en les dévisageant. Rien que ça, c'est une provocation.
Ensuite il ignore royalement Vegeta pour soit-disant parler à Kakarotto... à la place de Vegeta je n'aurais pas apprécié non plus... et pourtant, aucune réaction.
Gohan parle ensuite d'un échange destiné à eux tous, pour sauter du coq à l'âne et proposer un jeu puéril à tout le monde... euh... il n'a pas dit être venu pour parler à Kakarotto au fait ?

Je ne vois pas comment Vegeta peut le prendre au sérieux.

M'enfin, on verra la page de demain...
Foenidis

Messagepar Perfect-Gohan le Jeu Mars 22, 2012 22:34

Je trouve toute la scène un peu bizarre... Perso étant fan de Gohan

qu'il ne participe pas c'est tout a fait lui, le caractère du demi Sayen est très dur a analyser mais pour le peu que j'en sais il ne serait m^me pas aller chez les sayens, proposer un bras de fer encore moins et se jeter sur Kakarotto assez absurde(plus le style Vegeta) ensuite je pense qu'il aurait plutôt dit a sa fille si elle voulait continuer, en aucun cas il la forcerait laissant a Pan le libre arbitre. Pour conclure je ne considère pas DBM comme une suite mais plus comme un délire après c'est mon avis. je pense que Salagir est sur une pente savonneuse, et beaucoup de Puriste pense la même chose.
Dernière édition par Perfect-Gohan le Jeu Mars 22, 2012 22:38, édité 1 fois.
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mars 22, 2012 22:35

Peut être parce que Vegeta se dit que si il est venu c'est pour une raison ? Vu la puissance que dégage Gohan, et que lui et ses copains respectent à priori ça...

Cela dit, j'imagines encore moins Vegeta appellait des autorités compétentes pour virer un type. Question de fierté.
Monsieur Panda

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 22, 2012 22:39

N'empêche qu'il saute à la gorge de Kakarotto sans raison... la fin de la phrase était peut-être :" ... je ne suis pas du genre à gaspiller mon énergie pour si peu, elle risque rien ta pisseuse..."

En fait, c'est Vegeto que je vois là... pas Gohan : "I am the best, les autres, vous la fermez et vous rampez à mon ordre sinon je vous tue...".
Foenidis

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Mars 23, 2012 0:51

bien, j'ai lu les dernières pages, et comme j'ai la flemme, je ne vais faire que donner mon avis sur le thème du débat, sans tenir compte des arguments de qui que ce soit (et même, tiens: :P )

donc, allons y:

- L'attitude de gohan: Le coup du bras de fer, je trouve ça d'un ridicule impressionnant. ça a beau passer au début pour le coté humour absurde (les êtres les plus fort de l'univers se battent à coup de bras de fer), mossieur nous fais ensuite passer le message suivant: "on a pas le droit de se battre, mais puisque vous savez que je suis le plus fort et que kakarotto n'a pas acquiescer immédiatement à ma question, ben... On va se battre!! :P ". à ce compte là, il aurait mieux fait de dire "kakarotto, faut qu'on cause -l'éclate contre le mur- toi toucher ma fille, toi mort!". je soupçonne le coup du bras de fer d'être une pirouette scénaristique superflue pour faire dire "les saiyens du 13 savent ressentir les puissances" mais bon... Ensuite, son coup de colère... Ben malgré tout ce qu'on dira sur le caractère réfléchi de Gohan, je ne vois rien de plus qu'un père réagir violemment face à un mec qui pourrait faire du mal à sa fille. alors pourquoi ne pas désinscrire pan directement plutôt que monter tout ce plan? je pense qu'il préfère la laisser maître de son choix et ne pas la priver de combattre si elle en a le désir. qu'est ce qui pourrait en ressortir si jamais il la désinscrivait? elle pourrait penser que son père la pense trop faible pour combattre, et trop jeune pour décider d'elle même d'abandonner. penser qu'on est pas a la hauteur pour son père, c'est vraiment désagréable, et ça peut lui mettre un coup définitif au moral. il la laisse donc participer, en assurant ses arrières quand même. rien ne me choc dans son attitude, hormis le fait qu'il n'a pas laisser Kakarotto finir sa phrase. Ok, c'est classe, mais il aura l'air bien con si ce que kakarotto s’apprêtait à dire, c'est "pff, tu me prends pour qui? qu'est ce que j'en ai a foutre de torturer une gamine?" (parce qu'encore une fois, je ne vois pas kakarotto comme un malade qui arrache les ailes des mouches en rigolant cruellement)

- L'attitude de Vegeta: en fait, je suis plutôt content de sa réaction. Il n'est pas une espèce de boule de nerfs qui t'explose le nez quand tu le regarde un peu fixement. Il voit donc le gamin se ramener. il lui dit qui t'as permis d'entrer, puis quand gohan ne lui réponds pas et dis vouloir parler à kakarotto, passe à autre chose. très franchement, je comprends qu'il n'ai rien a foutre de ce genre de considération. un mec très puissant veut parler à son lieutenant, je comprends que ça l'interesse plus de voir la suite des évenements que de dire "non mais hé! hééééé! hé!!! héé!!!! qui t'as permis d'entrer? m'enfin mais!! Réponds quoi :cry: ". Gohan débite ses conneries de bras de fer et vegeta réagis comme n'importe quel mec un peu hautain et calme: "heuuuu, non". il voit gohan faire son cake, il sait que c'est pas que du flan (double jeu de mots culinaire 8) ) et se contente d'attendre la suite vu qu'au final, toute la scène se passe en quoi? une quinzaine de secondes? gohan demande un truc à son lieutenant concernant son combat et lui saute à la gorge immédiatement après. Vegeta n'a pas le temps de réagir autrement que comme il l'a fait. maintenant, il faut voir comment il va réagir à la prochaine page, et là, je pense que ça va péter, Vegeta n'est je pense pas du tout le type à se laisser marcher dessus, sans rien faire (gohan fait affront à ses hommes et l'humilie indirectement, il VA réagir, c'est quasi obligé)

bref, pour l'instant, rien ne me choque hormis le bras de fer vu comment la situation a évolué. reste plus qu'a voir la suite^^
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Seychar le Ven Mars 23, 2012 1:08

Foenidis a écrit:Ben justement, y'a pas de deal quand Gohan entre... il entre sans y être invité, tire la gueule en les dévisageant. Rien que ça, c'est une provocation.
Ensuite il ignore royalement Vegeta pour soit-disant parler à Kakarotto... à la place de Vegeta je n'aurais pas apprécié non plus... et pourtant, aucune réaction.
Gohan parle ensuite d'un échange destiné à eux tous, pour sauter du coq à l'âne et proposer un jeu puéril à tout le monde... euh... il n'a pas dit être venu pour parler à Kakarotto au fait ?

Je ne vois pas comment Vegeta peut le prendre au sérieux.

M'enfin, on verra la page de demain...

d'une, il ne tire pas la gueule, il se remémore ses premières rencontres de leur alter ego avec appréhension

de deux, il ne l'ignore pas, puisqu'il a d'abord dit qu'il venait parler en priorité à Kakarotto

de trois, l'échange on n'en connait pas encore totalement les tenants & les aboutissants, & pour le "jeu puéril", j'appelle ça tater le terrain, pour savoir à qui j'ai affaire, & ça Vegeta l'a parfaitement compris, contrairement à Kakarotto
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Foenidis le Ven Mars 23, 2012 1:12

Pour les quatre occupants de la chambre, je regrette, il tire la gueule, aucun n'est télépathe que je sache.
Quand tu t'invites chez des gens, la moindre des choses est de dire bonjour en entrant avec un sourire de courtoisie.
Foenidis

Messagepar Seychar le Ven Mars 23, 2012 1:13

Foenidis a écrit:Pour les quatre occupants de la chambre, je regrette, il tire la gueule, aucun n'est télépathe que je sache.
Quand tu t'invites chez des gens, la moindre des choses est de dire bonjour en entrant avec un sourire de courtoisie.

moi j'appellerais pas ça tirer la gueule, puisqu'ils ne le connaissent pas
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse