Je pense plutôt que c'est toi qui ne l'a pas lu. Relis donc le chapitre 7 de la fusion de deux vies.
en voici quelques citations
-Pour te déplacer, avant, tu visualisais une force, maintenant tu dois visualiser un lieu. Tu voix le rocher là-bas ? demandant le dieu en pointant du doigt un imposant roc à quelques dizaines de mètres. Tu dois aller à côté. Prends ton temps.
Au lieu de partir vers une force, il devait aller vers un endroit. Il se devait de trouver un lien. Ce rocher, il l'avait là, dans la tête. A force de l'avoir observé il commençait à connaître la moindre de ses fissures et la physionomie du plus petit brin d'herbe. Peut être ne suffisait il pas de voir ce lieu. Peut être fallait-il le ressentir. C'était sans doute ce qui faisait la différence entre ces deux techniques. N'importe qui peut visualiser un lieu. Ce qui compte est de ressentir ce lieu, comme on ressent un ki, afin de pouvoir placer le sien à côté. Il porta son index et son majeur à son front afin d'augmenter sa concentration. Ce rocher était un être vivant. Autour il y avait de l'herbe, dessus de la mousse et dedans toute sorte de bêtes. Vegetto ressentit toutes ces entités qui se regroupaient dans le lieu où il essayait désespérément d'aller. Maintenant il devant lancer son ki vers le roc. Ses traits se crispèrent sous l'effort. Tendu, il fronça les sourcil pui... Ouvrit les yeux. Il remarqua qu'il avait fait un bond d'une bonne dizaine de mètres. Shibito s'exclama :
-Tu as finalement comprit l'astuce ! Remets-toi à ta position d'origine et pratiques jusqu'à ce que tu aies acquis plus de précision.
C'est super Vegetto ! Maintenant il faut que tu réussisses à te déplacer vers un objet que tu ne vois pas. Tu vois la cabane de nourriture ? Il faut que tu réussisses à te placer à moins de trois mètres d'elle.
-Keuf, facile ! Fanfaronna le saiyan.
Il utilisa les souvenirs qu'il avait du garde manger pour la ressentir et disparut aussi sec. Il se trouvait à une bonne dizaine de mètres de la cabane. Déçu, il retourna à côté du rocher en se téléportant. Shibito sourit :
-N'essayes pas d'aller trop vite. Prends ton temps. Quand tu seras à moins de trois mètres de la cabane, appelle-moi, et nous tenterons plus dur.
-C'est à dire ?
-Tu essayeras d'aller dans un lieu que tu connais qui n'est pas dans le domaine des dieux. Chez toi par exemple.
Vegetto déglutit. Il n'était pas au bout de ses peines...
-Tu n'y es toujours pas arrivé ? Demanda Shibito à Vegetto lorsque ce dernier revint d'un nouvel essai.
-Quatre mètres... Marmonna rageusement le saiyan.
-Vois donc le bon côté des choses, tu t'en rapproches. Positiva le dieu.
-Ce n'est toujours pas la limite que tu m'as imposé. Je ressens moins la cabane que le rocher. Geignit Vegetto, exaspéré.
-C'est normal, tu ne le vois pas. Expliqua Shibito. Tu vas y arriver.
-J'espère bien ! Ça fait une journée que je m'entraîne tout de même ! S'exclama Vegetto.
Puis il se remit en position de concentration. L'exercice s'avérait bien plus difficile que ce qu'il avait pensé. Avec le déplacement instantané, la distance importait peu, mais maintenant plus l'objet était loin, plus il puisait dans son énergie, et il avait faim. Il réessaya, mais tomba encore à quatre mètres de la cabane. Il retourna à son point de départ et remarqua que Shibito le regardait d'un air soucieux.
C'est bien plus dur car tu changes carrément de monde. Concentre-toi bien si tu ne veux pas tomber sur quelques... Mauvaises surprises.
-De quel genre ?
-Comme par exemple te retrouver dans la salle de bain de ton voisin.
-Ah oui, effectivement... Murmura Vegetto, bien moins sûr de lui tout à coup.
Il se concentra sur son appartement. Son canapé, sa table basse, la vaisselle qui s'accumulait dessus, sa moquette brune... Il chercha un point de vie. Il se focalisa sur sa plante verte. Il fallait qu'il aie les moindres détails du lieu dans sa tête, sous peine de tout faire échouer. Shibito sentait son ki suinter des moindres pores de sa peau, trahissant l'état de concentration extrême dans lequel se trouvait son élève quand soudain Vegetto ouvrit les yeux et porta les doigts sur son front avant de disparaître... Pour réapparaître un peu plus loin quelques secondes après. Le dieu, curieux de savoir où avait atterri Vegetto, lui jeta un regard interrogateur, ce à quoi le saiyan répondit :
-J'ai atterri dans le couloir.
Que je sache, Végétto ne sais pas à quoi ressemble l'appartement de Xxi, et il ne peut par ailleurs rien ressentir à l'intérieur. Il n'a aucun souvenir d'y être allé, et n'y est jamais rentré. Il ne peut pas se focaliser sur un lieu qu'il n'a jamais vu, puisqu'il ne peut pas l'avoir dans la tête.
Et que je sache, il s'est rendu sur New Hope (nom de la planète si je me rappelle bien) car il la connait littéralement par cœur tant il l'a visité.
Tout au plus Végétto atterrirait devant la chambre de Xxi, dans le couloir et pourrait y rentrer après, mais pas plus.