Hmm, pas mal de deceptions aussi de mon coté, et en une seule page en plus !
Autant j'aimais bien l'idée brute de désactiver un cyborg en plein milieu d'un combat, autant le fait de montrer la télécommande comme ça devant tout le monde j'adhère pas trop. C'est un peu beaucoup vachement pas du tout fair-play quoi, et je trouve ça assez éttonant que les organisateurs laissent passer ça.
Les vargas ont créé ce tournoi dans un but purement divertissant, et les Kaioshins ont approuvé la chose pour les mêmes raisons me semble-t-il... Ca veut quand même dire que XXI pourrait balançer chacuns de ses adversaires dans une autre dimension un par un pour gagner, on le laisserait faire juste parce qu'il entre "dans les règles". Ne me dites pas qu'ils ne peuvent pas les contourner hein, ca fait 15 fois qu'ils le font, dont une fois avec Cell Jr et Gast justement par fairplay.

C'est un tournoi d'arts martiaux quand même... A ce train là, Jacky Choun aurait pu gagner avec sa technique d'hypnose ! (j'exagère mais vous comprenez l'idée xD)
Autre truc pas net: C-17.
Il ne serait pas capable de tenir sur le ring, ring sur lequel Freezer a pu se maintenir debout... Ok, d'accord, il aurait régréssé à ce point, ok. Mais alors pourquoi Goku s'est senti obligé de se transformer en SSJ contre lui ? Il n'a pas pu sentir son energie puisque c'est un cyborg, et s'est transformé en SSJ en pensant que c'était le minimum à faire? Pourquoi ne l'a-t-il pas tué sur le coup, alors? ^^
Et enfin, dernière deception, mais non la moindre... Le traitement de C-18.
Elle est totalement et ouvertement logée dans la catégorie "love-interest", là. Mettre Yamcha en valeur, c'est cool, c'est marrant comme concept et tout, mais si c'est pour rabaisser le personnage de C-18 à ce point, franchement... Je la reconnais pas du tout.
Je sais bien qu'elle ne servait déja (grosso modo) qu'à mettre C-17 et Krillin en valeur dans le manga (d'ailleurs vous pouvez echanger Krillin avec Yamcha et XXI par Cell, vous aurez presque la même scène qu'au Cell Game) , mais au moins, elle avait un peu de caractère et le charisme qui allait avec. Elle avait un minimum de présence et une aura particulière en tant que personnage, elle montrait qu'elle pouvait se defendre elle-même un minimum quoi. Mais là, elle est totalement plate et inutile...
En plus, je trouve qu'au final, ca ne met même pas vraiment Yamcha en valeur non plus, parce que si elle se retrouve à jouer la princesse en détresse, c'est Yamcha qui se tappe le rôle de prince charmant... Bref, c'est sexiste au possible et surtout c'est juste un ENORME cliché, j'aime vraiment pas pour le coup.
C'est dommage. L''idée du Cyborg repenti qui aide d'autres cyborgs qui n'en ont pas eu l'occasion, c'était génial pourtant, et remplacer Krillin par Yamcha était rigolo comme idée au vu des antécédants de ce dernier, mais je trouve que c'est très mal exploité.
En ce moment, j'ai l'impression de ne poster dans cette section juste pour râler. C'est que je finirais par ressembler à Bushido, dites-moi.

( <3 )