Bon bref. J'attend quelques larmes, du réglage de compte (Babidi je t'oublie pas), et reprise du tournoi (3 ans de pause par la) . Goku Vs Uub. Puis Cell vs Vegeta. Jétrohate. Ensuite Xsi va powned Buu, et Gast va abandonner après avoir bien upgradé Bra.
Aucune logique que Gast abandonne comme ça sauf si Bra gagne le tournoi, puisque maintenant qu'elle a le SSJ2 elle pourrit tout l'U18 en puissance. Encore + si elle se fait upgrade comme ça. La seule manière d'avoir un U18 livre un vrai combat en final c'est Goku ou Vegeta contre Gast après qu'il ait battu Bra par magie. Pourquoi pas le SSJ3 alternatif de Vegeta ? Gast a annulé le SSJ3 de Vegeto mais Vegeta a une méthode alternative. Du coup Vegeta vs Gast, niveaux proches et Vegeta chope une de ses plus grandes victoires comme ça.
Un second point qui m’a dérangé . Gast
Je trouve le concept intéressant . Une fusion combinée de tous les Namecs d’un même univers ( si j’ai bien compris ) , l’idée est tout simplement géniale. Par contre , j’ai l’impression que le personnage sert de Deus Ex Machina dans des situations critiques .
La première fois , c’est pendant le tournoi où il fait une « boule de Bou » et la deuxième , quand il calme Végétto ( page récente ) . Il a un côté mystification dans DBM qui me gène. Il résout sans effort apparent et grâce à une magie mystérieuse des situations problématiques.
À vaincre sans péril , on triomphe sans gloire , dit-on . Et bien cet adage illustre parfaitement mon opinion de ce personnage , que je trouvais pourtant intéressant au début .
Quand je vois ce qu’il est capable de faire , par moment , et ces prestations à d’autres instants , le Deus Ex Machina est immédiatement ce qui me vient à l’esprit . Par exemple lorsqu’il combat , sur le ring ou ailleurs , je me demande bien pourquoi il n’utilise pas sa puissante magie pour rouler en boule ses adversaires ou que sais-je encore .
Je suis pas d'accord, pour la bonne et simple raison qu'il est trop cool. Le concept est novateur, le perso a pas énormément de screentime non plus, il est pas trop abrasif en général, bref il a la personnalité d'un bon Big Boss de tournoi.