Chap 19 : Révélations ! Des personnages et des formes cachés

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar San999 le Sam Juil 23, 2011 14:26

Son Goku a écrit:Pour tes exemples de tout à l'heure sur les soit disant contradictions ou prises de libertés de Toriyama, je cite le message:

San999 a écrit:Quand Toriyama a fait des cyborgs des gentils, il a pris des libertés avec le manga? Quand il a décidé que Gohan pouvait développer toute sa puissance sans se transformer en Super Saiyan, il a pris des libertés? Quand il a introduit Yakon, un personnage que semble craindre Kaiôshin, plus puissant que Freeza, il a pris des libertés? Quand il a fait que Videl a appris la Danse de l'Air en dix jours, alors que cela a pris des années à Kulilin, Gokû et Yamcha, il a pris des libertés? Quand il a décidé que le Super Saiyan n'était pas unique, mais qu'il y en avait plusieurs, il a pris des libertés? Quand il a décidé de faire de Goten et de Trunks des Super Saiyans éclair, il a pris des libertés? Quand le Kaiôken et le ZPU ont disparu sans aucune explication, il a pris des libertés? Quand les senzu sont soudainement devenus des raretés, alors qu'il y en avait des vases entiers au début, il a pris des libertés?

Quand je te disais que je ne saisi pas le rapport, je pense t'avoir déjà expliqué en quoi il y a un bon moment de cela..Pour moi ce ne sont pas des incohérences , Trunks et Goten qui deviennent SSJ à 7 et 8 ans, ou est ce dit dans le manga qu’un saiyen ( et un métis qui plus est) ne peut pas le devenir à cet age ? et puis on sait pas comment ils le sont devenu donc on peut tout imaginer sans forcément être en contradiction avec le manga...Pour Gohan qui ne peut plus se transformer en SSJ après révélation de potentiel , rien ne dit dans le manga qu'il ne le peut plus, sauf que maintenant que tout son potentiel est révélé il n'en a plus besoin, la transformation ne lui donnerait aucun gain de puissance..

Yakon, rien ne prouve qu'il soit plus fort que Freezer (en témoigne le débat qu'il y a sur ce forum), le fait que Kaioshin le craigne ne prouve rien, il craignait aussi PuiPui que Végéta vainc en normal et sans aucune difficulté. doit-on en déduire que Végéta est plus fort que Freezer vu que PuiPui doit surement l’être selon ta logique " crainte de Kaioshin = Puissance supérieure à celle de Freezer" or tu te contredirai là, car Végéta ne peut pas être plus fort que Freezer vu que ce dernier vaut à peu prés un SSJ période Namek et que d'après la théorie de Salagir ( que tu soutiens ou qui du moins ne te parait pas incohérente) les saiyens non transformés lui sont inférieurs ( ah, mal au crane, trop compliqué tout ça !!! :mrgreen:)..

La danse de l'air, si mes souvenirs sont bons, on en sait rien de la durée qu'il leur a fallu à Yamcha et Krilin pour la maitriser, et même si ça leur a prit plus de temps que Videl , on aura qu'à dire que cette dernière est plus douée qu'eux, voilà pas d'incohérence...
Et parce que dans le manga, c'est clairement dit que Cold ne peut pas se transformer? C'est prouvé? On nous dit quelle est sa puissance? Certes, Freeza dit qu'il est le numéro un de l'univers devant son père. Mais il est aussi clairement dit que la colère est un point important pour devenir Super Saiyan. Comment Trunks et Goten auraient pu avoir en eux la colère nécessaire pour le devenir? Ce n'est non plus dit nulle part dans le manga que tous les ennemis devaient nécessairement montrer leur maximum avant de mourir.

Tout comme on se dit que peut-être, la colère n'est pas si essentielle que ça pour devenir Super Saiyan (ou qu'il suffit d'une petite colère), on peut aussi se dire que Freeza a les chevilles qui enflent, car il n'a jamais vu son père sous sa vraie forme et que cela fait trop longtemps qu'il ne l'a plus revu dans sa troisième forme. De plus, à ce moment-là, Freeza se considère le plus puissant, car son père n'est pas encore transformé. D'autant que Cold n'a pas l'air connu. Personne ne l'a évoqué avant dans l'histoire. Pourtant, après la mort de Freeza, il serait étrange que Vegeta ne dise à personne qu'ils risquent de voir le père débarquer pour venger son fils. Donc, la phrase de Freeza n'interdit absolument pas que Cold soit plus puissant que lui en se transformant. Si Toriyama a fait se tromper les personnages par rapport au Super Saiyan, il n'y a rien d'improbable à ce que Freeza se la pète aussi un peu trop devant son papa.

D'ailleurs, concernant cette histoire de Cold, je me rappelle que ma première discussion avec Salagir portait sur sa puissance, justement. Il pensait justement que Cold ne pouvait pas se transformer et était moins puissant que Freeza. Moi, je pensais l'inverse (même si je croyais pas Cold aussi puissant que les cyborgs). J'ai pas eu besoin de DBM pour me dire que Trunks n'a tout bonnement pas laissé le temps à Cold le temps de se transformer. Celui-ci était trop sûr de lui, et quand il a vu que l'épée n'était pas l'origine de la puissance de Trunks, il lui a demandé d'attendre quand celui-ci s'apprêtait à le tuer. Mais Trunks l'a tué sans le laisser finir ce qu'il voulait dire. Donc, peut-être qu'à ce moment-là, Cold allait se décider de se transformer. Quant à Kaiô qui ne s'était même pas rendu compte que Cell attaquait la Terre, laisse-moi rire... Si Cold est aussi discret que ne le laisse penser le manga et se contente de laisser faire Freeza, cela ne m'étonne absolument pas que Kaiô ne le connaisse pas. D'autant que lui non plus n'a prévenu personne pour leur dire que le papa existait et pouvait choisir de venir se venger. Bref! La puissance de Cold n'a rien d'incohérent.

Pour Trunks du futur vs Gohan du futur, je laisse tomber.

Lalilalo a écrit:Lol.

J'avais bien compris. C'est juste que pour vous, un juge qui se bouche les oreilles et crie "lalalala", c'est un délire qui vous sert pour retranscrir votre sentiment suite à la discussion d'hier.

Moi, c'est ce que je vois parfois (en tous cas, je le ressens parfois comme tel).
Ca t'arrive souvent de te retrouver devant un juge? :mrgreen:
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lalilalo le Sam Juil 23, 2011 14:30

Une à deux fois par semaine.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Denax le Sam Juil 23, 2011 14:37

HadalZone a écrit:Et quelle puissance Cold aurait pu déployer si Trunks ne l'avait pas expédié en deux cases ?

Si Trunks l'a expédié en 2 cases c'est justement que Cold ne pouvait rien faire de plus.
Denax

Messagepar San999 le Sam Juil 23, 2011 14:45

Denax a écrit:
HadalZone a écrit:Et quelle puissance Cold aurait pu déployer si Trunks ne l'avait pas expédié en deux cases ?
Si Trunks l'a expédié en 2 cases c'est justement que Cold ne pouvait rien faire de plus.
Non.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Son Goku le Sam Juil 23, 2011 15:38

San999 a écrit:Tout comme on se dit que peut-être, la colère n'est pas si essentielle que ça pour devenir Super Saiyan (ou qu'il suffit d'une petite colère), on peut aussi se dire que Freeza a les chevilles qui enflent, car il n'a jamais vu son père sous sa vraie forme et que cela fait trop longtemps qu'il ne l'a plus revu dans sa troisième forme. De plus, à ce moment-là, Freeza se considère le plus puissant, car son père n'est pas encore transformé. D'autant que Cold n'a pas l'air connu. Personne ne l'a évoqué avant dans l'histoire. Pourtant, après la mort de Freeza, il serait étrange que Vegeta ne dise à personne qu'ils risquent de voir le père débarquer pour venger son fils. Donc, la phrase de Freeza n'interdit absolument pas que Cold soit plus puissant que lui en se transformant. Si Toriyama a fait se tromper les personnages par rapport au Super Saiyan, il n'y a rien d'improbable à ce que Freeza se la pète aussi un peu trop devant son papa.

N’élude pas mes arguments s'il te plait, je t'ai dit qu'on savait pas comment Trunks et Goten sont devenu SSJ, par conséquent, ils ont pu à un moment ou un autre ressentir une intense colère, même si il doit pas y avoir une raison aussi profonde que celle de Goku sur Namek et c'est pour ça qu'il se sont transformés ou peut être juste parce qu’ils sont métis que la transfo leur est plus accessible et plus facile..bref, des explications qui n'entrent pas en contradiction avec le manga il y en a à la pelle !!...Pour Cold, bien sur, vous qui dites tout le temps qu'il faut prendre les paroles de personnages en compte, je vois que là vous vous esquivez superbement bien en contestant l'affirmation de Freezer qui dit être le plus puissant de l'univers..Il n'en demeure pas moins et ne vous en déplaise, que Kaio connaissait Cold, il n'a pas l'air de dire qu'il est plus terrible que Freezer ( le seul qu’il dit ne pas connaitre c'est Trunks, pourquoi alors il ne le dirait pas pour Cold si il ne le connaissait pas aussi) et Kaio avait affirmé que Goku était le numéro un de l'univers après sa victoire sur Freezer bien que connaissant Cold..donc Goku SSJ Namek >= Freezer 100% > Cold....maintenant, j'abandonne pour de bon..vous ne trouvez pas son niveau incohérent, très bien, excellent..moi je le trouve incohérent et je ne changerai pas d'avis..je trouve le manga assez explicite de ce cote là, libre à vous d'y voir autre chose . ON SERA JAMAIS D'ACCORD !!! Point à la ligne et fermons la parenthèse. :wink:

RMR a écrit:Mais c'est ce que je me suis tué à dire, hier. Attendre de connaître les causes des conséquences que vous voyez, savoir tous les partis pris par DBM sur la question avant de trancher, le fait que les lecteurs ne savent encore que peu de choses sur l'univers (enfin.. les univers...) de DBM. Je suis content de vous voir dire ça, mais je comprend pas que ça ne soit pas déjà apparu dans nos échanges d'hier. (Soit dit en passant, je ne dis pas que Cold a obtenu un gain de puissance, mais peut-être que oui, ou peut-être que la justification est autre chose encore que personne n'a pour l'instant imaginé.)

Justement RMR, il me semble avoir été clair et ce depuis longtemps, jamais ne ne dirai de quelque chose qu'il est incohérent si il a à mon sens une explication qui tienne un minimum la route, et pour Cold tout semble indiquer qu'il avait déjà cette puissance, même celui tué par Trunks dans le manga..Donc je vois pas ce que One Way va changer, parceque je ne conteste pas ce qu'il y a dedans ni ne décide de l’ignorer comme m'accusent certains, seulement je constate juste que One Way n'a rien à faire là parceque je parle du Cold du manga pas celui de DBM, et à moins que je me trompe et là je veux une confirmation officielle pas seulement un simple "on en sait rien", le niveau du Cold du manga n'a pas l'air inférieur à celui de DBM( la Cold Family ne s’entrainant pas et tout ça..vous voyez ? :wink: )

Lalilalo a écrit:les héros de la Z-team reconnaisse le Ki de Freza et un ki "encore plus monstrueux".

Faux, ils ne disent jamais que le Ki de Cold est encore plus monstrueux, RMR pourra te le confirmer, il s’agit d'une erreur de la V1 de l’édition françaises du manga..Dans la VO, ils disent simplement qu’il ressentent deux gigantesques Ki..il n'y a pas de comparaison de faite entre les deux ! :wink:

@Antarka
Je pense qu'il est préférable que tu évites de t'adresser à moi à l'avenir si c'est pour me dénigrer et me rabaisser, parceque tu vois, même si il s'avère que je me trompe, ce n'est pas une façon de faire ni une raison de me le faire comprendre de cette manière là..un peu d'humilité et de savoir vivre te ferais du bien, je pense..quand tu t'adresses à quelqu’un que tu ne connais pas et qui de plus ne t'a aucunement insulté ni dénigré, je pense qu'un minimum de politesse est de mise, même si ce dernier fait preuve de la mauvaise foi la plus absolue...de ce coté là, tu pèches grandement à mon avis...

Pour conclure, ce que je constate, c'est que personne dans le résistance n'a pu me convaincre du bien fondé de son avis, bien au contraire je pense encore plus que tout que le Cold DU MANGA n'a jamais eu ce niveau de malade...après comme certains l'ont judicieusement dit, ça reste DBM au mains d'un auteur qui n'a pas forcément la même vision que moi..bref, je vais pas en faire un fromage, libre à ceux qui adhèrent à cette vision ou qu’ils ne la trouvent pas incohérente de camper sur leur positions..J'en ferai de même pour la mienne car j'estime une fois de plus que la manga a été largement explicite sur le niveau de Cold et que de ce fait la puissance qu'on lui a attribué dans DBM est incohérente. Si mon avis ne plait pas à certains et qu’ils le trouvent excessif, tant pis pour eux, tant pis pour eux et puis...mille fois tant pis pour eux..J'EN AI RIEN A FAIRE !! laissez moi croire ce que j'ai envie de croire ! votre monde ne s’arrêtera pas de tourner pour autant ! :wink:

Voilà, débat définitivement clos pour ma part, je ne reviendrai plus la dessus, je le jure ! :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Nimitz le Sam Juil 23, 2011 15:47

LoL, sans vouloir etre méchant cela fais 2 ou 3 fois que vous dites que vous allez arette le débat, mais chacun veut avoir le dernier mot on dirait ( car le dernier répond au message en disant c 'est finis, mais l'autre interlocuteur lui répond en disant c'est son dernier message, mais encore une fois on lui réponds et ainsi de suite, ^^).

si vous voulez vraiment aretter le débat, prenez sur vous même et ne répondez pas aux messages.Bien que je trouve légitime de vouloir répondre pour que les choses soient clair ( je vous comprend Son Goku, et j'imagine que vous répondez seulement pour mettre les choses au clair et non pour relancer le débat).Mais si chacun veut mettre les choses au clair, vous ne vous en sortirez pas.

le premier qui ne réponds pas aura fais le bon choix selon moi :)

F.Nimitz
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Antarka le Sam Juil 23, 2011 15:50

Moi si je parle de One Way, c'est parce qu'actuellement on y voit Cold (version Alien) affronter la Z-team. Enfin il rouste Goku pendant que tout le monde se planque (Piccolo, Vegeta, Gohan, Krilin etc...).

Bref, on a un Cold dans One Way (le cold de DBM) qui semble supérieur à la Z-team et qui va perdre pourtant. Comme le tournoi va reprendre son cours, il y a fort à parier qu'on aura aucune autre révélation sur Cold que dans One Way avant un moment (avant la fin du second tour quoi, dans 2 à 5 ans). RMR nous dit avec justesse qu'on juge sans savoir, bah c'est la l'occasion d'en savoir plus :)

Que Cold du manga aurait pu etre supérieur à Goku SSJ ou Trunks, ça me choque pas forcement. COmme j'ai dit, la Z-team a déja vaincu des ennemis plus fort qu'eux de tt façons, et Cold a sans doute certaines faiblesses (technique ? fatique extreme ?). Meme si je trouverais le niveau de C16 bien trop élevé, ça me choque pas qu'il soit très fort.

Dans le manga, je trouverais crédible qu'il ne se soit pas transformé (en admettant qu'il ait pu bien sur). Trunks arrive, devient SSJ, tue Freeza d'un seul coup (aucun échange avant, aucune technique encaissée). Cold pense que c'est l'épée qui en ait responsable... ca peut sembler logique, vu qu'il sait que Freeza a fait un combat serré contre le SSJ, il doit pas l'imaginer si fort que ça. Bref, Cold ose pas se transformer de suite (ça prend un peu de temps, ça serait con qu'il se fasse découper pendant ce temps), tente un subterfuge. Puis il se rend compte que Trunks est réellement plus fort que lui (un peu tard), gueule un "ATTEND" (qu'on pourrait très bien interpreter comme "laisse moi me battre à fond") et se fait tuer la demi-seconde d'après.

Bref, Trunks lui a pas laissé une chance. Ca me semble évident a moi, ptetre pas à vous, mais je pense pas que cette hypothèse puisse etre considerée comme "impossible" ou "incohérente". Voila tout.
Dernière édition par Antarka le Sam Juil 23, 2011 15:52, édité 1 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Loïc Solaris le Sam Juil 23, 2011 15:51

le premier qui ne réponds pas aura fais le bon choix selon moi

Mais si on repond pas, comment peut-on justifier qu'on est bien le dernier a arreter le debat en fait ? XD
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nimitz le Sam Juil 23, 2011 16:03

Loïc Solaris a écrit:le premier qui ne réponds pas aura fais le bon choix selon moi

Mais si on repond pas, comment peut-on justifier qu'on est bien le dernier a arreter le debat en fait ? XD

LoL, ca ne se justifie pas, ca se voit LoL.

F.Nimitz
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar RMR le Sam Juil 23, 2011 16:07

Son Goku a écrit:et à moins que je me trompe et là je veux une confirmation officielle pas seulement un simple "on en sait rien", le niveau du Cold du manga n'a pas l'air inférieur à celui de DBM( la Cold Family ne s’entrainant pas et tout ça..vous voyez ? :wink: )

Donc, vous voulez des spoils. Ah, pas possible, pas possible.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar greg131982 le Sam Juil 23, 2011 16:22

@Son Goku

Je comprends ton point de vue.
Mais dans DBM il y a certaines libertés qui ont été prise par rapport à l'oeuvre original et on s'éloigne de ce qui pourrait être le "DB Canon".
Et toutes ces libertés peuvent être expliqué, en prenant certaine liberté sur ce qui est retranscrit dans l'oeuvre original.

Donc c'est peut être plus ou moins incohérent dans DB, mais c'est cohérent dans DBM.
Il faut juste les admettre pour DBM, même si elles n'ont pas forcément leur place dans DB.

Moi il y a pas mal de point que je trouve contradictoire avec le manga, mais malgré tout, dans le cadre d'une fanfic avec ses explications non canon, peuvent se justifier (pour la fanfic tout du moins).

Sinon pour Cold, ben il est assez costaud au final.
Par contre je trouve le dialogue de Piccolo un peu bizarre.
Au début il n'a pas l'air sur de l'infériorité de Goku et Trunks SSJ ("De ce que je me souviens), puis il devient assez affirmatif sur le niveau de Cold (entre celui qu'il avait en fusionnant avec Kami est Cell 1ère forme).
Bref, il n'a pas besoin de se remettre à sa mémoire si il le trouve aussi fort, Goku et Trunks n'était pas du tout au niveau par rapport à eux.
Bon après c'est un détail, pas génant, mais je trouve la formulation un peu bizarre (en gros la première partie aurait pu être zappé).
greg131982

Messagepar San999 le Sam Juil 23, 2011 16:37

Son Goku, tu n'as toujours pas compris que je n'utilise pas les mêmes critères pour une fanfic que pour le manga original. L'auteur original se permet parfois de faire mentir ou se tromper ses personnages. Je ne vois donc pas pourquoi Salagir ne pourrait pas faire de même. Quand on discute du manga en lui-même, on considère que tant que quelque chose n'a pas été dite, on prend ce qui est le plus évident et point. Mais dans une fanfic, à part que l'auteur ne peut pas se faire de l'argent avec ni de prétendre que les personnages et l'univers lui appartiennent (obviously), il a exactement les mêmes droits et libertés de diriger l'histoire que l'auteur original, sans être taxé d'incohérence. Donc faire se tromper les personnages, c'est possible. (On peut après discuter de la qualité de la modification induite par le mensonge ou l'erreur attribuée à tel ou tel personnage, mais pas de la cohérence.)

Comme je l'ai dit, si ni Kaiô ni Vegeta ne parlent de Cold, on peut penser de façon très justifiée qu'aucun des deux ne savent qu'il existe et donc ignorent totalement sa puissance, s'il est plus puissant ou non que Freeza.

Ce que tu as du mal à comprendre, c'est que Toriyama lui-même se permettait de changer d'avis. De jouer sur les mots afin de faire correspondre un truc qui au départ n'était pas du tout prévu, et qui a priori aurait pu être incohérent. Pourquoi Salagir n'aurait pas ce droit?

Il y a suffisamment de flou autour de Cold pour permettre cette montée en puissance qu'a opéré Salagir.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse