Et parce que dans le manga, c'est clairement dit que Cold ne peut pas se transformer? C'est prouvé? On nous dit quelle est sa puissance? Certes, Freeza dit qu'il est le numéro un de l'univers devant son père. Mais il est aussi clairement dit que la colère est un point important pour devenir Super Saiyan. Comment Trunks et Goten auraient pu avoir en eux la colère nécessaire pour le devenir? Ce n'est non plus dit nulle part dans le manga que tous les ennemis devaient nécessairement montrer leur maximum avant de mourir.Son Goku a écrit:Pour tes exemples de tout à l'heure sur les soit disant contradictions ou prises de libertés de Toriyama, je cite le message:San999 a écrit:Quand Toriyama a fait des cyborgs des gentils, il a pris des libertés avec le manga? Quand il a décidé que Gohan pouvait développer toute sa puissance sans se transformer en Super Saiyan, il a pris des libertés? Quand il a introduit Yakon, un personnage que semble craindre Kaiôshin, plus puissant que Freeza, il a pris des libertés? Quand il a fait que Videl a appris la Danse de l'Air en dix jours, alors que cela a pris des années à Kulilin, Gokû et Yamcha, il a pris des libertés? Quand il a décidé que le Super Saiyan n'était pas unique, mais qu'il y en avait plusieurs, il a pris des libertés? Quand il a décidé de faire de Goten et de Trunks des Super Saiyans éclair, il a pris des libertés? Quand le Kaiôken et le ZPU ont disparu sans aucune explication, il a pris des libertés? Quand les senzu sont soudainement devenus des raretés, alors qu'il y en avait des vases entiers au début, il a pris des libertés?
Quand je te disais que je ne saisi pas le rapport, je pense t'avoir déjà expliqué en quoi il y a un bon moment de cela..Pour moi ce ne sont pas des incohérences , Trunks et Goten qui deviennent SSJ à 7 et 8 ans, ou est ce dit dans le manga qu’un saiyen ( et un métis qui plus est) ne peut pas le devenir à cet age ? et puis on sait pas comment ils le sont devenu donc on peut tout imaginer sans forcément être en contradiction avec le manga...Pour Gohan qui ne peut plus se transformer en SSJ après révélation de potentiel , rien ne dit dans le manga qu'il ne le peut plus, sauf que maintenant que tout son potentiel est révélé il n'en a plus besoin, la transformation ne lui donnerait aucun gain de puissance..
Yakon, rien ne prouve qu'il soit plus fort que Freezer (en témoigne le débat qu'il y a sur ce forum), le fait que Kaioshin le craigne ne prouve rien, il craignait aussi PuiPui que Végéta vainc en normal et sans aucune difficulté. doit-on en déduire que Végéta est plus fort que Freezer vu que PuiPui doit surement l’être selon ta logique " crainte de Kaioshin = Puissance supérieure à celle de Freezer" or tu te contredirai là, car Végéta ne peut pas être plus fort que Freezer vu que ce dernier vaut à peu prés un SSJ période Namek et que d'après la théorie de Salagir ( que tu soutiens ou qui du moins ne te parait pas incohérente) les saiyens non transformés lui sont inférieurs ( ah, mal au crane, trop compliqué tout ça !!!)..
La danse de l'air, si mes souvenirs sont bons, on en sait rien de la durée qu'il leur a fallu à Yamcha et Krilin pour la maitriser, et même si ça leur a prit plus de temps que Videl , on aura qu'à dire que cette dernière est plus douée qu'eux, voilà pas d'incohérence...
Tout comme on se dit que peut-être, la colère n'est pas si essentielle que ça pour devenir Super Saiyan (ou qu'il suffit d'une petite colère), on peut aussi se dire que Freeza a les chevilles qui enflent, car il n'a jamais vu son père sous sa vraie forme et que cela fait trop longtemps qu'il ne l'a plus revu dans sa troisième forme. De plus, à ce moment-là, Freeza se considère le plus puissant, car son père n'est pas encore transformé. D'autant que Cold n'a pas l'air connu. Personne ne l'a évoqué avant dans l'histoire. Pourtant, après la mort de Freeza, il serait étrange que Vegeta ne dise à personne qu'ils risquent de voir le père débarquer pour venger son fils. Donc, la phrase de Freeza n'interdit absolument pas que Cold soit plus puissant que lui en se transformant. Si Toriyama a fait se tromper les personnages par rapport au Super Saiyan, il n'y a rien d'improbable à ce que Freeza se la pète aussi un peu trop devant son papa.
D'ailleurs, concernant cette histoire de Cold, je me rappelle que ma première discussion avec Salagir portait sur sa puissance, justement. Il pensait justement que Cold ne pouvait pas se transformer et était moins puissant que Freeza. Moi, je pensais l'inverse (même si je croyais pas Cold aussi puissant que les cyborgs). J'ai pas eu besoin de DBM pour me dire que Trunks n'a tout bonnement pas laissé le temps à Cold le temps de se transformer. Celui-ci était trop sûr de lui, et quand il a vu que l'épée n'était pas l'origine de la puissance de Trunks, il lui a demandé d'attendre quand celui-ci s'apprêtait à le tuer. Mais Trunks l'a tué sans le laisser finir ce qu'il voulait dire. Donc, peut-être qu'à ce moment-là, Cold allait se décider de se transformer. Quant à Kaiô qui ne s'était même pas rendu compte que Cell attaquait la Terre, laisse-moi rire... Si Cold est aussi discret que ne le laisse penser le manga et se contente de laisser faire Freeza, cela ne m'étonne absolument pas que Kaiô ne le connaisse pas. D'autant que lui non plus n'a prévenu personne pour leur dire que le papa existait et pouvait choisir de venir se venger. Bref! La puissance de Cold n'a rien d'incohérent.
Pour Trunks du futur vs Gohan du futur, je laisse tomber.
Ca t'arrive souvent de te retrouver devant un juge?Lalilalo a écrit:Lol.
J'avais bien compris. C'est juste que pour vous, un juge qui se bouche les oreilles et crie "lalalala", c'est un délire qui vous sert pour retranscrir votre sentiment suite à la discussion d'hier.
Moi, c'est ce que je vois parfois (en tous cas, je le ressens parfois comme tel).