Chapitre 24 : La nuit de repos

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 24 (page en cours)

Messagepar bejiita le Ven Mars 23, 2012 1:16

Je dirais plutôt menaçant
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar Seychar le Ven Mars 23, 2012 1:19

bejiita a écrit:Je dirais plutôt menaçant

non plus, ils peuvent juste pas savoir, ils le connaissent pas suffisamment pour ça, juste depuis un jour, & encore, plus aperçu que réellement vu ^^
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Foenidis le Ven Mars 23, 2012 1:20

Oui, enfin c'est clair qu'il vient pas pour leur vendre un aspirateur ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Seychar le Ven Mars 23, 2012 1:24

Foenidis a écrit:Oui, enfin c'est clair qu'il vient pas pour leur vendre un aspirateur ! :lol:

il vient clairement pas avec des intentions de parfaite gentillesse, mais quand même, j'appelle plus ça de l'attention & de l'appréhension que de tirer la gueule perso, & puis bon, il se sent pas forcément à l'aise quoi vis-à-vis d'eux, & eux vis-à-vis de lui ^^
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar San999 le Ven Mars 23, 2012 1:31

Je vais pas trop me mêler du reste, parce que tu sembles en mode char d'assaut sur le sujet, Foenidis, mais tu crois sincèrement que Vegeta est le genre de personnage qui attend qu'on lui... sourie avec amabilité...? Cela me paraît totalement saugrenu comme idée. Vegeta se méfierait sans doute bien plus de quelqu'un qui lui sourirait que de quelqu'un qui lui tire la tronche.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Ganjalo le Ven Mars 23, 2012 1:34

Foenidis a écrit:Ben justement, y'a pas de deal quand Gohan entre... il entre sans y être invité, tire la gueule en les dévisageant. Rien que ça, c'est une provocation.

Non, il fait une tête neutre / pensif à la DBZ pendant 5 secondes. Vachement provocateur ...

On a vu ça des dizaines de fois dans DBZ, un type qui attend 5 secondes pour répondre sans qu'un perso ne lui fasse de remarque.

Ensuite il ignore royalement Vegeta pour soit-disant parler à Kakarotto... à la place de Vegeta je n'aurais pas apprécié non plus... et pourtant, aucune réaction.
Gohan parle ensuite d'un échange destiné à eux tous, pour sauter du coq à l'âne et proposer un jeu puéril à tout le monde... euh... il n'a pas dit être venu pour parler à Kakarotto au fait ?

Je ne vois pas comment Vegeta peut le prendre au sérieux.

Tu le fais exprès ou quoi ? La question de Vegeta est rhétorique ! Tu voulais qu'il réponde quoi ? "moi psk jsui tro for" ? Concrètement, ce que dit Vegeta c'est "tu fous quoi dans notre chambre", Gohan lui répond en disant "je veux parler à Kakarotto".

C'est évident, mais pour voir ça, faut enlever ses oeillères et lâcher le mode "recherche d'incohérences et vas-y qu'on essaye de les prouver à coup de mauvaise foi et de chipotage"

Ensuite, tout est lié : il veut parler à Kakarotto d'un échange qu'ils peuvent faire. Mais cet échange concerne tout le monde, donc il en parle aux 4 Saiyens.

Et avant de parler de cet échange, il veut leur montrer qu'il est largement plus fort qu'eux, d'où la démonstration de force qu'il leur propose.

Tout est cohérent .. sauf qu'on veut que ça ne soit pas cohérent et qu'on sort les phrases de leur contexte...

N'empêche qu'il saute à la gorge de Kakarotto sans raison... la fin de la phrase était peut-être :" ... je ne suis pas du genre à gaspiller mon énergie pour si peu, elle risque rien ta pisseuse..."

En fait, c'est Vegeto que je vois là... pas Gohan : "I am the best, les autres, vous la fermez et vous rampez à mon ordre sinon je vous tue...".

Ouais mais la fin de la phrase pouvait aussi être "end". Du coup ça aurait été "keuf ! pour qui tu me prends", soit "j'la tabasse ta p'tite fille".

Et Gohan n'est pas du genre à laisser planer l'ambiguité pour quelque chose qui déterminera peut-être la vie de sa fille.

Ah oui, sauter à la gorge d'un type au milieu de sa phrase c'est super classe aussi. Un autre argument pour Gohan :D
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Foenidis le Ven Mars 23, 2012 2:14

C'est classe pour un mec comme Vegeta, qui vient mettre à feu et à sang une planète... pas pour un Gohan venu monnayer le confort de sa fille.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Denax le Ven Mars 23, 2012 2:25

C'est vrai que tu tournes beaucoup autour du pot pour pas grand chose Foenidis...
déjà on a vu que 3 pages donc attendons de voir la suite, et puis ya rien de particulièrement choquant, les dialogues sont bien, le comportement de Gohan... ben c'est un adulte, père de famille maintenant il a le droit d'avoir quelque peu évolué en 20 ans, surtout qu'il s'agit de sa fille. attendons de voir la suite.
Denax

Messagepar Loïc Solaris le Ven Mars 23, 2012 2:38

quel confort ? il veut juste qu'il ne la tue pas en une demi seconde, ou qu'il la torture par pure sadisme. il veut un vrai combat pour sa fille. C'est quand même pas dur a comprendr,e ni incoheren,t ni OoC.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Ven Mars 23, 2012 2:48

Kakarotto n'a fait ni l'un ni l'autre pendant son combat contre Kat... je ne vois pas ce qui fait penser à Gohan qu'il en sera autrement pour sa fille.

De plus, tout le monde semble oublier que Pan n'est plus un bébé !
J'aurais trouvé plus logique et plus dans le tempérament de Gohan qu'il en parle avec elle plutôt que de sauter à la gorge d'un mec qui ne s'est pas du tout mal comporté pendant son précédent match (alors que son ego a quand même été mis à rude épreuve), sans lui laisser une chance de s'exprimer qui plus est.

S'il a été contaminé par la parano de Chichi à ce point là et qu'il ne peut pas souffrir de voir sa graine de mini Saïyan se battre, il ne fallait pas lui permettre de s'inscrire.
Foenidis

Messagepar San999 le Ven Mars 23, 2012 2:54

Loïc Solaris a écrit:quel confort ? il veut juste qu'il ne la tue pas en une demi seconde, ou qu'il la torture par pure sadisme. il veut un vrai combat pour sa fille. C'est quand même pas dur a comprendr,e ni incoheren,t ni OoC.
Apparemment, un bon parent doit frustrer ses enfants et détruire leur confiance en eux pour les protéger, même quand il y a une autre solution pour les protéger qui reste parfaitement honorable (il demande pas à Kakarotto de perdre ou de se battre mal, il lui demande de ne pas être sadique ni meurtrier).
San999
Phœnix Violet

Messagepar return le Ven Mars 23, 2012 3:05

Foenidis a écrit:Kakarotto n'a fait ni l'un ni l'autre pendant son combat contre Kat... je ne vois pas ce qui fait penser à Gohan qu'il en sera autrement pour sa fille.

De plus, tout le monde semble oublier que Pan n'est plus un bébé !
J'aurais trouvé plus logique et plus dans le tempérament de Gohan qu'il en parle avec elle plutôt que de sauter à la gorge d'un mec qui ne s'est pas du tout mal comporté pendant son précédent match (alors que son ego a quand même été mis à rude épreuve), sans lui laisser une chance de s'exprimer qui plus est.

S'il a été contaminé par la parano de Chichi à ce point là et qu'il ne peut pas souffrir de voir sa graine de mini Saïyan se battre, il ne fallait pas lui permettre de s'inscrire.

Il a déja parler de çà avec elle. Il veut qu'elle combatte. Il veut pas que ce soit un massacre, c'est très différent. Il a les moyens d'imposer ses conditions à ces brutes de saiyans, il les utilise, point barre.

Quand à Kakarotto, il était juste en train de tabasser à mort la donzelle parcequ'elle ne lui obéissait pas. Le Vegeta de cet univers à désintégré sa copine également.

bref, on peut comprendre Gohan de craindre que kakarotto se la joue comme Bojak.

Et il est pas méchant le Gohan, il lui met juste le point sur les i.
return

Messagepar Loïc Solaris le Ven Mars 23, 2012 3:28

certains laisseraient ses gosses face à un gars dangereux et psychopate sans intervenir... ou les encourageraient à ne jamais faire face, à abandonner dès la moindre des difficultés, à se désinscrire d'une compétition sportive s'ils ne peuvent pas gagner.

Gohan c'est l'inverse, il veut pas que sa fille abandonne si vite, il ne veut pas non plus qu'elle se prenne une branlée, à défaut de se faire tuer. Il est fort, il en profite, vu qu'il en a les moyens, pour donner à Pan un "bon" combat plutôt qu'un truc traumatisant.

On peut ne pas être d'accord pour tel ou tel façon d'aider son gosse à affronter une situation j'imagine, mais pas crier à l'incohérence si ce n'est pas notre vision de la chose...

Moi je propose que tout ce débat sur la réaction de Gohan cesse maintenant.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar stef84 le Ven Mars 23, 2012 3:39

Foenidis a écrit:Il n'y a pas que la force... Vegeta n'est pas qu'un tas de muscles sans cervelle.
J'ai souvent fait reculer plus fort que moi sans avoir à les toucher.

D'ailleurs, je l'aurais au minimum vu réagir avec ironie... genre quand Gohan prend la liberté de s'asseoir à sa table :

"Mais je t'en prie, fais comme chez toi... Tu veux un thé, des petits gâteaux ?"

On est dans dbz ici! Sinon piccolo aurait parlementé avec c17 pour lui montrer qu'il avait une plus grande gueule et plus de neurones! Mais non il lui a éclaté la gueule comme il a pu! (je fais référence à leur combat époque cyborg, mais c'est valable pour tous les combat dans db)

Pour la partie sur l'irruption de gohan dans la chambre des saiyans, je suis un peu d'accord avec quelqu'un qui disait que tu voyais un peu trop les choses comme si c'est toi qui étais dans l'action.
encore une fois on est dans DB ici. Le toctoc, entrez, c'est dans notre monde, en france peut-être même pas dans tous les pays. Les saiyans sont même pas éduqués (sauf vegeta, mais bon), crois-tu qu'ils prennent seulement le temps de frapper avant d'entrer?
en plus, c'est pas chez eux, c'est une petite chambre.
C'est vraiment pour chipoter du détail.

Quand à la réaction de gohan, je la trouve psychologiquement plausible, pour les raisons qu'a évoquer san999.

Pas de quoi fouetter un chat quoi.

Donc comme faisait remarquer un membre, ce ne serait pas mieux d'essayer de débattre sur ce qui va arriver, plutôt que de se chamailler sur cette scène, on sait tous très bien que personne ne changera d'avis, surtout la chef de troupe des contestataires :D

Edit: Ah bah le temps que j'écrive mon pavée, que solaris poste une demande semblable. Du coup j'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe lol
Image
stef84
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Ven Mars 23, 2012 3:57

Aider son gosse, c'est lui apprendre à réaliser les difficultés de la vie, à savoir les juger... savoir reconnaître celles qui s'affrontent de face et celles qui demandent réflexion et recul.

Lui permet-on de traverser quand le feu est vert pour les voitures en se jetant devant les capots pour assurer sa sécurité ? Non.

Entraîner un jeune combattant, c'est lui apprendre à savoir jauger sa force et celle de son adversaire, à renoncer à un combat trop déséquilibré. On s'entraîne et on revient quand on est prêt.
C'est d'ailleurs ce qu'à toujours fait la Z-team.

Là on ne parle pas d'une simple difficulté, on n'est pas au bac à sable avec un copain un peu trop costaud... on est dans un tournoi où il est permis de mettre à mort son adversaire.

Gohan le savait en partant, Pan aussi.

Qui s'est moqué de l'univers 10 quand il a déclaré forfait ?
Personne, ses combattants n'étaient pas au niveau, c'est tout. La Pan 18 n'est pas au niveau non plus, il n'y a pas à chercher midi à quatorze heures.

Elle s'entête à vouloir continuer quand même ? Son père le lui permet ?
Qu'ils ne s'étonnent pas si ça se passe mal. Grandir, c'est aussi savoir assumer ses choix.
Enfin mal... toutes les blessures sont soignées illico et les morts ressuscités... pour une Saïyan en principe habituée à morfler, c'est quand même grand luxe.
En plus peut-être qu'elle s'entête pour avoir un power-up ?
Elle va être contente si elle apprend que Papa a magouillé comme le dernier des mafieux pour l'en priver.

En plus, obliger ces Saïyans au sommet de l'arrogance à s'écraser, c'est vraiment un très mauvais calcul. C'est Pan qui logiquement paiera l'humiliation... ça fait pas un pli.
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse