Yaquir a écrit:Je voulais un peu répondre à sonluffy-z lorsqu'il disait que l'encrage faisait défaut. Je n'ai pas cette impression, personnellement. Encrer un dessin est simplement de repasser par dessus les crayonnés. Gogéta jr étant celui qui crayonne les planches, il est donc celui qui a dessiné à l'origine le Goku et le Uub (Stef n'ayant que repassé par dessus les crayonnés fournit par Gogéja jr). Suivant cette logique, la faute (j'aime pas utiliser cette expression dans ce contexte-ci, mais à défaut d'avoir mieux...) reviendrait au dessinateur principale.
Loïc Solaris a écrit:Yaquir a écrit:Je voulais un peu répondre à sonluffy-z lorsqu'il disait que l'encrage faisait défaut. Je n'ai pas cette impression, personnellement. Encrer un dessin est simplement de repasser par dessus les crayonnés. Gogéta jr étant celui qui crayonne les planches, il est donc celui qui a dessiné à l'origine le Goku et le Uub (Stef n'ayant que repassé par dessus les crayonnés fournit par Gogéja jr). Suivant cette logique, la faute (j'aime pas utiliser cette expression dans ce contexte-ci, mais à défaut d'avoir mieux...) reviendrait au dessinateur principale.
Juste pour préciser, en fait stef ne repasse pas dessus le crayonné de gogeta. comme il travaille sur photoshop, c'est "propre directement". le'encrage que fait stef, c'est mettre tous les autres noirs ou gris : le t shirt de Goku, la peau de uub, le ring devenu gris, l'espace quand il y en avait... les traits, les contours, sont déjà noirs et propre.
et on me dit que dans le cas des comics, qui ont souvent 1 dessinateur, 1 encreur, 1 coloriste, l'encreur change énormement le dessin original, différent encreur donne un résultat différent du dessin original. mais bon c'est un autre sujet ^^.
Yaquir a écrit:J'avouerais que je ne saurais dire pour les comics, en ayant lu que très peu. J'en doute pas d'un autre coté. Dessiner un comic est complètement différent que de dessiner un manga, après tout. Mais bon, comme tu l'as dis, c'est un autre sujet qui n'a pas sa place ici.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse
Utilisateurs parcourant ce forum : Veguito et 4 invités