FanManga - Dragon Ball Multiverse

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: FanManga - Dragon Ball Multiverse

Messagepar SuperIdle le Jeu Août 27, 2009 9:31

Salagir a écrit:
Redd a écrit:D'ailleurs, je pose une question à Salagir : le choix des combattants des univers se fait-il uniquement sur la puissance (genre, ils prennent systématiquement "les plus puissants de chaque univers") ou sur la "particularité" de l'univers ?

Les deux, mais la puissance en premier. Si dans l'univers 9, une tripotée de types plus puissant que ceux qu'on voit existaient, le détecteur des vargas les aurai envoyés là-bas, donc les présents sont par définition les plus puissants de leur propre univers.

ça soulève pas mal de questions sur leurs moyens de détection, pour peu que quelqu'un cache sa force :)
et pour détecter les gens avec des particularités, ils doivent s'amuser(genre Kat, au hasard)

sinon, j'aime beaucoup l'esprit du combat en cours, il permet de voir le haut niveau de Kame Senin II et il est en même temps totalement dans l'esprit du dragon ball des premières heures.
/me aime beaucoup
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar quent68 le Jeu Août 27, 2009 13:02

ça me fait plaisir de voir Krilin dominer le combat, avec un style à la TG...
Maintenant je ne doute presque plus de sa victoire, sachant que Sauzer n'a pas de botte secrète, ou du moins pas assez dangereuse.
quent68

Messagepar Redd le Jeu Août 27, 2009 15:39

Salagir a écrit:Les deux, mais la puissance en premier. Si dans l'univers 9, une tripotée de types plus puissant que ceux qu'on voit existaient, le détecteur des vargas les aurai envoyés là-bas, donc les présents sont par définition les plus puissants de leur propre univers.

Dommage ^^ Cf la suite de mon post.

SuperIdle a écrit:ça soulève pas mal de questions sur leurs moyens de détection, pour peu que quelqu'un cache sa force :)
et pour détecter les gens avec des particularités, ils doivent s'amuser(genre Kat, au hasard)

Je ne parlais pas des particularités des combattants mais de l'univers. Par exemple, imaginons 10 univers ou Freezer et sa famille existent. Eh bien, autant ils vont prendre Freezer dans le premier univers, autant ils ne vont pas le prendre dans les 9 autres (car ils l'ont déjà, tout simplement). Et dans le second, malgré la présence de Freezer, ils vont prendre des guerriers psychiques (même si Freezer est plus fort).

Il y a de fortes chances que ca se passe ainsi. Prenons l'exemple de Dabra. Ce dernier, si on en croit le dico, vit depuis plus de 3 siècles. Il y a de fortes chances qu'il existe dans plusieurs univers. On sait qu'il a été vaincu dans l'univers 18 et 16, et qu'il est toujours vivant dans celui de Babidi. Et les autres ? Son absence doit-elle nous faire penser qu'il a été vaincu dans tous les autres univers (vaincu par les Saiyens primitifs ? par C17 et C18 ? par Freezer ? par Krilin ?) et la personne qui l'a vaincue est morte juste après. Ou, "comme par hasard", il n'existe pas ? Je serais tenté de dire qu'il existe, mais les Vargas n'ont pas d'intérêt à le prendre puisqu'ils ont déjà un exemplaire, et les Saiyens primitifs représentent plus la "particularité" de leur univers (car, on peut facilement supposer que dans les autres univers, les saiyens ont soit évolué, soit été exterminés).

Bon, il me semble que Salagir avait dit que les Saiyens primitifs, malgré leur faible force, soient malgré tout les plus puissants (avec les nameks) de leur univers mais cette réponse n'est pas celle qui me satisfait le plus : j'aimerais alors savoir ce qui est arrivé à tous les nombreux êtres plus puissants qu'eux : Freezer a été vaincu par Kaioshin, ok... alors où est Kaioshin ? Et Kaioshin aurait aussi tué tous les soldats de freezer supérieurs aux saiyens ?

De même que dans l'univers de Krilin, il y a des chances que malgré sa force, Krilin ne soit pas forcément le meilleur des meilleurs (plus fort que Freezer, Dabra, Yakon, éventuellement Boo). Mais aucun univers ne montre de Terriens aussi forts et indépendants (pas de saiyens dans la bande) donc, hop, on prend.

Disons que ce que j'essaie d'expliquer, c'est que les choix des Vargas se font comme... les choix de Salagir. Salagir fait exprès de choisir des univers originaux, ayant eu des divergences. Alors que si les Vargas se contentaient de prendre les plus forts, on pourraient avoir des tonnes d'univers identiques (plein de Freezer, plein de Boo, plein de Cells). La, "comme par hasard", on a qu'un seul représentant de chaque personnage (exception faite des univers 16 et 18).

Procéder ainsi, bien sûr, demande plus de travail que de simplement suivre un détecteur. Il faut, en plus d'aller rendre visite aux guerriers les plus puissants, aller voir les guerriers de force moindre, et surtout comparer le tout avec les univers précédents. Mais ça reste parfaitement faisable et explicable dans la BD. Après, tant pis pour moi si c'est pas le cas :mrgreen:
Dernière édition par Redd le Jeu Août 27, 2009 17:53, édité 1 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar San999 le Jeu Août 27, 2009 15:59

Juste une précision, Dabra ne fait pas partie de l'Univers à la base, mais du Makai. Quant aux Kaiôshins, ils font partie du Kaiôshinkai, pas de l'Univers non plus. Il y a quatre composantes du... euh... disons du Cosmos, il y a l'Au-Delà en haut, l'Univers au milieu, le Makai en bas et le Kaiôshinkai qui orbite autour du tout. On peut supposer que les Vargas se contentent de l'Univers, puisqu'on ne voit aucun mort. Par contre, le Dabra que l'on voit vient d'un Cosmos où il se trouve dans l'Univers et non dans le Makai (comme le Dabra que l'on connaît qui se trouvait dans l'Univers et non dans le Makai quand Gokû et les autres l'ont rencontré). Quant aux Kaiôshins, ce sont ceux avec lesquels les Vargas ont conclu leur accord et ils ont donc voulu participer, bien qu'ils ne fassent pas partie de l'Univers.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Redd le Jeu Août 27, 2009 17:52

C'pas faux. J'avais dans l'optique que les Vargas pouvaient aussi se déplacer dans le Makai, mais ca résoud le probleme de Dabra si on suppose que non. (du coup tiens, j'enlève la couleur bleu ^^)
Redd

Messagepar Tenshirock le Ven Sep 04, 2009 11:40

krilin avec la carapace de Kame Senin et vieux, intéressant, mais peut il vraiment rivaliser avec Sauzer? Mais dans ce cas, qu'est il arrivé à muten roshi?
Tenshirock

Messagepar Redd le Ven Sep 04, 2009 15:19

Il a peut-être fait de Krilin son héritier. Après tout, même sans Goku, Krilin était censé aller s'entrainer chez Muten Rohsi. Après des années d'entrainement et d'aventure, il lui a peut-être confié la succession de l'école de la Tortue.
Redd

Messagepar quent68 le Sam Sep 05, 2009 12:51

:lol: trop bon ils ont décidé de faire une parodie DBM !
quent68

Messagepar Tenshirock le Sam Sep 05, 2009 13:24

ça fait quoi de parler au docteur Lakav, je vous ai vu sur Nolife!
Tenshirock

Messagepar Sauzer-choupi le Sam Sep 05, 2009 15:22

quent68 a écrit:ça me fait plaisir de voir Krilin dominer le combat, avec un style à la TG...
Maintenant je ne doute presque plus de sa victoire, sachant que Sauzer n'a pas de botte secrète, ou du moins pas assez dangereuse.

Ben si qu'il a une botte secrète:sa lame qui tranche tout.
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Sauzer-choupi

Messagepar quent68 le Sam Sep 05, 2009 18:48

C'est pas une botte secrète, c'était prévisible, tout comme Krilin et son kienzan, qui je pense n'aura aucun mal a couper sa main ...
quent68

Messagepar Sauzer-choupi le Sam Sep 05, 2009 20:04

Faut encore que Sauzer se laisse faire,j'aimerai avoir une lame comme lui,ça doit etre pratique!
En plus quelle honte,se faire mal a la main avec la carapace de Krillin géniale...Sauzer,tu fais honte...
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Je t'aime Schneider
Sauzer-choupi

Messagepar San999 le Sam Sep 05, 2009 21:16

Oui, enfin, il s'agit de kachin, hein. Le métal le plus dur de l'Univers que Kaiôshin utilise pour tester la Z-Sword (et qui la casse, au passage) et dont même Gokû dit: "Waah! Super dur!!"
San999
Phœnix Violet

Messagepar Sauzer-choupi le Sam Sep 05, 2009 21:29

La carapace en kachin...?J'pige pas grand chose ><...
Je t'aime Schneider
Sauzer-choupi

Messagepar Tenshirock le Sam Sep 05, 2009 21:31

San999 a écrit:Oui, enfin, il s'agit de kachin, hein. Le métal le plus dur de l'Univers que Kaiôshin utilise pour tester la Z-Sword (et qui la casse, au passage) et dont même Gokû dit: "Waah! Super dur!!"

ha oui le gros block en Kashin que Goku lance et Gohan casse la z sword, et on y voit le doyen des dieux après ça!
Tenshirock

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse