Salagir a écrit:Les deux, mais la puissance en premier. Si dans l'univers 9, une tripotée de types plus puissant que ceux qu'on voit existaient, le détecteur des vargas les aurai envoyés là-bas, donc les présents sont par définition les plus puissants de leur propre univers.
Dommage ^^ Cf la suite de mon post.
SuperIdle a écrit:ça soulève pas mal de questions sur leurs moyens de détection, pour peu que quelqu'un cache sa force

et pour détecter les gens avec des particularités, ils doivent s'amuser(genre Kat, au hasard)
Je ne parlais pas des particularités des combattants mais de l'univers. Par exemple, imaginons 10 univers ou Freezer et sa famille existent. Eh bien, autant ils vont prendre Freezer dans le premier univers, autant ils ne vont pas le prendre dans les 9 autres (car ils l'ont déjà, tout simplement). Et dans le second, malgré la présence de Freezer, ils vont prendre des guerriers psychiques (même si Freezer est plus fort).
Il y a de fortes chances que ca se passe ainsi. Prenons l'exemple de Dabra. Ce dernier, si on en croit le dico, vit depuis plus de 3 siècles. Il y a de fortes chances qu'il existe dans plusieurs univers. On sait qu'il a été vaincu dans l'univers 18 et 16, et qu'il est toujours vivant dans celui de Babidi. Et les autres ? Son absence doit-elle nous faire penser qu'il a été vaincu dans tous les autres univers (vaincu par les Saiyens primitifs ? par C17 et C18 ? par Freezer ? par Krilin ?) et la personne qui l'a vaincue est morte juste après. Ou, "comme par hasard", il n'existe pas ? Je serais tenté de dire qu'il existe, mais les Vargas n'ont pas d'intérêt à le prendre puisqu'ils ont déjà un exemplaire, et les Saiyens primitifs représentent plus la "particularité" de leur univers (car, on peut facilement supposer que dans les autres univers, les saiyens ont soit évolué, soit été exterminés).
Bon, il me semble que Salagir avait dit que les Saiyens primitifs, malgré leur faible force, soient malgré tout les plus puissants (avec les nameks) de leur univers mais cette réponse n'est pas celle qui me satisfait le plus : j'aimerais alors savoir ce qui est arrivé à tous les nombreux êtres plus puissants qu'eux : Freezer a été vaincu par Kaioshin, ok... alors où est Kaioshin ? Et Kaioshin aurait aussi tué tous les soldats de freezer supérieurs aux saiyens ?
De même que dans l'univers de Krilin, il y a des chances que malgré sa force, Krilin ne soit pas forcément le meilleur des meilleurs (plus fort que Freezer, Dabra, Yakon, éventuellement Boo). Mais aucun univers ne montre de Terriens aussi forts et indépendants (pas de saiyens dans la bande) donc, hop, on prend.
Disons que ce que j'essaie d'expliquer, c'est que les choix des Vargas se font comme... les choix de Salagir. Salagir fait exprès de choisir des univers originaux, ayant eu des divergences. Alors que si les Vargas se contentaient de prendre les plus forts, on pourraient avoir des tonnes d'univers identiques (plein de Freezer, plein de Boo, plein de Cells). La, "comme par hasard", on a qu'un seul représentant de chaque personnage (exception faite des univers 16 et 18).
Procéder ainsi, bien sûr, demande plus de travail que de simplement suivre un détecteur. Il faut, en plus d'aller rendre visite aux guerriers les plus puissants, aller voir les guerriers de force moindre, et surtout comparer le tout avec les univers précédents. Mais ça reste parfaitement faisable et explicable dans la BD. Après, tant pis pour moi si c'est pas le cas