Chapitres 01 à 10 : Un bien étrange tournoi!

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar Foenidis le Sam Mars 27, 2010 1:28


Il est vrai que Toriyama n'a pas l'air d'avoir envisagé cette possibilité, d'ailleurs si on regarde bien, le rôle qu'il donne aux femmes au combat se cantonne aux tournois... à part C18, mais c'est un cyborg...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar zuko le Sam Mars 27, 2010 1:31

Romi a écrit:
zuko a écrit: Il n'est pas dit quelque part que les filles sayens ne peuvent pas se transformer? . :wink:


Si... par des fans misogyne qui lancer cette rumeur :x


hein?
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar Romi le Sam Mars 27, 2010 1:46

Foenidis a écrit:
Il est vrai que Toriyama n'a pas l'air d'avoir envisagé cette possibilité, d'ailleurs si on regarde bien, le rôle qu'il donne aux femmes au combat se cantonne aux tournois... à part C18, mais c'est un cyborg...


C'est malheureusement le cas de 99% des shonens :evil: :x
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar cellzer le Sam Mars 27, 2010 4:28

Je pense que la raison est tout simplement qu'une femme n'est pas génétiquement faite pour être forte, pas étonnant donc que les filles soient pas souvent mise en avant.
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar Foenidis le Sam Mars 27, 2010 4:46


Tu aurais pu ajouter "physiquement", car pour ce qui est du reste, les femmes ont prouvé plus d'une fois dans l'histoire pouvoir tenir la dragée haute à ces Messieurs... d'ailleurs ne dit-on pas que derrière la réussite de tout grand-homme se cache une femme ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar cellzer le Sam Mars 27, 2010 5:03

Oui je parle évidemment physiquement, désolé de pas avoir précisé :wink:
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar kirina le Sam Mars 27, 2010 5:11

c'est vrai, meme dans Naruto, les femmes Shinobi, servent finalement à rien, mais si elles peuvent se battre...

par contre je dirai pas ça dans Gumnn, ou Gally explose des mecs super balèzes... ou bien Claymore, ou la condition de femme, permet de devenir Claymore (les hommes pensent trop à leur zigounette, et pètent facilement les plombs et s'éveillent...)

mais bon ce sont deux mangas, pour Public averti, et non pas pour jeune ado...


Pour mon fan mangas, je renverse completement les idées reçus, en mettant au premier plan une Saiyenne, et qui se montre déja plus forte que Vegeta (à son arrivée sur Terre)...et qui risque d'évoluer en SSJ, toute seule, comme une grande, sans avoir besoin d'un type en kimono orange comme réference...
car je cherche à mettre en valeur un "combattant Saiyen" different de Vegeta ou Goku, et ayant des forces, que aucun des deux lascard de DB, ont, mais qu'une femme pourrait avoir...
Je laisse les lecteurs de Sigmund Freud, réagir^^.

Le fait que la majorité des Shonen, les personnage sont souvent mis au second plan, c'est parce que la majeure partie du public est masculine, et cherche un héros pour s'identifier comme Naruto,Luffy ou Goku, et le mangas aura moins de reussite, si les personnages masculins se ferait battre ou mis en difficulté par des femmes (quoique pour Naruto, il se fait bien battre par Sakura...), donc l'auteur est obligé de suivre le mouvement sexiste de son public (on peut remarquer également Kishi pour son Shonen, a mis au second plan au fur et à mesures, Sakura, Temari Hinata ou Tsunade, alors qu'il pensait au début de mettre Sakura, par exemple, au même niveau que les deux blaireaux qui font toute la trame de ce manga).

et pour une histoire de géne comme dirait Cellzer, euh.... les femme ont le même ADN que les hommes... il y a juste un chromozome qui change... et sache qu'une femme en tant que guerriere, peut être meileur: des types tordus ont fait des recherches, ou il ont remarquer que les femmes sont capable de mieux supporter la douleur et à la torture, et resiste plus facilement à la torture psychologique, et sont moins vulnérable au traumatisme lié à la guerre que les hommes.... sans parler que dans la seconde guerre mondiale, le meileur Sniper de l'URSS, c'était une femme : Lioudmila Pavlitchenko, qui a dégommer deux fois plus de tête que Vassili Zaitsev, le Sniper connu pour le film Stalingrad... donc même si les femmes ont des perf physique inférieur que les hommes, dans les discipline athlétiques, elle peuvent être de très bonne guerriere, et ta raison ne tient pas...

le fait que les femmes ne se démarquent pas dans les shonen pour ado, c'est purement sociologiques....
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar cellzer le Sam Mars 27, 2010 7:20

Ma raison tient la route c'est toi qui part dans des divagations, je n'ai jamais parlé de maniement d'arme de sniper ou de torture ou quoi que ce soit. (mais ton truc sur la torture j'y crois pas trop désolé, y a des chochottes de partout mec ou nana).

Je te parle purement est simplement de physique, c'est hormonale tout ça, la femme est naturellement plus faible physiquement que l'homme. Les seules femme très musclé qui existent sont des femmes qui s'injecte de la testostérone, des dopés qui au final ressemblent plus à des hommes qu'a des femmes, mâchoire carré, perte de cheveux, clitoris énorme et j'en passe.

Naturellement une femme peu devenir plus forte et progresser physiquement mais elle n'atteindra jamais les performances d'un homme normalement constitué, et je pense que ça influe énormément les shonens.

Mais je ne dis pas pour autant que j'approuve le fait que les femmes soient peu mise en avant, j'explique seulement la raison principale.
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar kirina le Sam Mars 27, 2010 7:42

cellzer a écrit:

Je te parle purement est simplement de physique, c'est hormonale tout ça, la femme est naturellement plus faible physiquement que l'homme. Les seules femme très musclé qui existent sont des femmes qui s'injecte de la testostérone, des dopés qui au final ressemblent plus à des hommes qu'a des femmes, mâchoire carré, perte de cheveux, clitoris énorme et j'en passe.



pour le Clitoris, je ne savais pas, mais je ne suis jamais aller voir ....
en même temps les femmes qui s'injectent de la téstosterone à l'overdose, forcément ça doit forcément grossir aussi par la...

Edit Thibarik :

ATCHOUM !!!

Sniff...

Si on pouvait revenir au sujet... Merci :!:
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar Romi le Sam Mars 27, 2010 12:42

Désoler de revenir sur le HS mais

DIRE QUE LES FEMMES SONT PUS FAIBLE QUE LES HOMMES C'EST DE LA CONNERIE :evil: :evil: :evil:

toute les hommes et les femmes sont différent les un des autres dire qu'une fille ne pourras jamais rattraper un garçon sur le plan physique c'est une réminiscence de l'éducation machiste qui a perduré tout le long de la civilisation !

Et puis de toute façon même si c'était vrai (se que je ne crois absolument pas) pourquoi dans un univers imaginaire on serait obliger de suivre cette doctrine misogyne :x ?
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar zuko le Sam Mars 27, 2010 12:53

oki.... :? enfin pour Pan a la fin de Dbz certains explique qu'elle ne peut pas ce transformé car n'est pas de descendance direct de Sayens??
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar Romi le Sam Mars 27, 2010 12:55

Sa te dérange tant que ça de voir des filles se transformer en SSJ :roll: ?
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar zuko le Sam Mars 27, 2010 13:01

Romi a écrit:Sa te dérange tant que ça de voir des filles se transformer en SSJ :roll: ?


faudrais te calmer, on essaye de discuter tranquille, je pose des questions sur les origines et le développement de ce très bon manga, si un terrien se transforme en quelque chose ou un nameks je demanderais les m^me explications.. :!:
Dernière édition par zuko le Sam Mars 27, 2010 13:06, édité 1 fois.
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar kirina le Sam Mars 27, 2010 13:04

Romi a écrit:Sa te dérange tant que ça de voir des filles se transformer en SSJ :roll: ?


ça dérange au niveau du concept art, car Gogeta Jr, a du se faire chier à dessiner une Pan SSJ...
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31


PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités