Univers 16 - Vegetto et compagnie

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Foenidis le Jeu Avr 07, 2011 14:57

J'ai déjà fait le distinguo entre les erreurs de Vegeta et les maladresses de Bra !

Dans l'espace, Bra ne blesse pas ses compagnons parce qu'elle a décidé de les ignorer, mais bien parce qu'elle les a tout bêtement oubliés... pareil pour Zangya, quoi que pour celle-ci on peut se demander si elle avait franchement renoncé à la tuer, surtout au vu de sa réponse à la remarque de Gohan !

Les erreurs de Vegeta sont dues au fait qu'il ait décidé que cela soit comme ça, pas celles de Bra qui tiennent plus de la gaffe : oops, pas fait exprès.

En passant, MDR les félicitations de Vegeto : C'est bien tu ne devais pas la tuer... t'as réussi à te maîtriser, je te félicite ! Euh... :lol:
Évidemment, c'est pas comme si elle venait de tuer quelqu'un qui fallait pas hein !
Non mais franchement, s'il lui pardonne des trucs aussi graves aussi facilement, faut pas s'étonner qu'elle n'ait de respect ni pour son autorité ni pour personne.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar greg131982 le Jeu Avr 07, 2011 15:21

Foenidis a écrit:Dans l'espace, Bra ne blesse pas ses compagnons parce qu'elle a décidé de les ignorer, mais bien parce qu'elle les a tout bêtement oubliés... pareil pour Zangya, quoi que pour celle-ci on peut se demander si elle avait franchement renoncé à la tuer, surtout au vu de sa réponse à la remarque de Gohan !

Les erreurs de Vegeta sont dues au fait qu'il ait décidé que cela soit comme ça, pas celles de Bra qui tiennent plus de la gaffe : oops, pas fait exprès.

Je rebpndis juste sur l'aspect maladresse de Bra.
Foenidis, il n'est pas question d'oublie ou d'une maladresse.
Il y a des personnes, lorsqu'ils s'énervent peuvent "voir rouge".
Dans cet état il ne font plus attention à rien d'autre que la cible à l'origine de leur colère.

Perte de contrôle ou de sang froid n'a rien de comparable avec une simple maladresse ou une gaffe.
greg131982

Messagepar Foenidis le Jeu Avr 07, 2011 15:40

Sauf que cette Bra est censée avoir plusieurs années d'entraînement avec papounet Vegeto... je trouve quand même gros qu'après autant de temps, elle ne maîtrise toujours absolument rien !

Qu'elle pète un câble grave en SSJ2... je peux l'admettre, mais là, elle est perd tous ses moyens à tout propos.

Je l'ai déjà dit, on ne voit aucune différence entre sa folie de SSJ2 et le reste du temps, c'est ce qui gâche le personnage.

Et puis les remarques genre : "J'ai essayé" (alors que rien ne montre qu'elle l'a fait, pas une petite bulle genre "je dois me contrôler" ou "non, je ne dois pas...")..."t'aurais pu me le dire avant" (du coup c'est pas ma faute !)... "Ici au moins elle cassera rien"... accentuent le glissement vers une mauvaise compréhension de l'intention première de l'auteur.

Il n'y a qu'à lire les commentaires sur les pages DBM, il n'est pas rare de la voir traitée de nom d'oiseaux peu flatteurs pour le niveau de son Q.I...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar ratapapa le Jeu Avr 07, 2011 15:59

Si c'est bien la barrière qui a achevé Zangya, alors Vegetto a raison de la féliciter.

Elle a réussi à se contrôler suffisamment pour ne pas tuer son adversaire mais a omis de prévoir le choc avec la barrière, ce qui peut se comprendre puisqu'elle est totalement invisible, donc l'épreuve est réussie.
ratapapa

Messagepar greg131982 le Jeu Avr 07, 2011 16:00

Elle s'entraine, mais elle fait pas forcément de Yoga.
Vegeta s'entraine et devient très fort, mais il ne gagne pas en spiritualité, il ne s'assagit pas.

'fin moi j'en ai connu des gros nerveux, même des "faux-calmes" qui étaient absolument intenable lorsqu'il s'énervait.
Pas besoin de SSJ ou de SSJ2 pour ça.
Comme l'avait pensé San, ça doit certainement accentuer son tempérament en devenant SSJ et plus.
Et la particularité du SSJ2, contrairement aux autres stades, c'est qu'elle pète les plombs direct.

Quand au opinion sur l'espace commentaire, c'est qu'ils ne font pas la différence entre intelligence/maladresse et colère/rage.

Moi (qui ne l'apprécie pas plus que ça je précise) je trouve qu'elle a un sale caractère, colérique, arrogante, fière (presque une fusion entre Bulma et Vegeta) mais aucunement stupide.
greg131982

Messagepar San999 le Jeu Avr 07, 2011 16:06

Personnellement, je pense aussi qu'elle a échoué contre Zangya. Mais cela doit certainement être un progrès. Vegetto devait certainement penser que Bra aurait réduit Zangya en miettes, en la passant à tabac. Là, c'était un kiai trop puissant. Mais au moins, la volonté de se contenir était là. Donc, échec, mais pas complet. Enfin, c'est comme ça que je le perçois, parce que je ne vois pas la mort de Zangya comme une réussite et j'imagine mal Vegetto féliciter Bra, s'il n'y a aucun progrès.

Mais sinon, ouais, elle a sûrement une névrose colérique ou je ne sais quoi, que chaque stade de Super Saiyan intensifie à chaque fois plus. Le Super Saiyan 2 la rendant enragée sans même qu'il y ait besoin qu'elle ressente la moindre frustration.

Le fait qu'elle n'ait pas utilisé la téléportation dans l'espace n'est pas une erreur que Gokû aurait été incapable de commettre. À moins d'être injuste, il n'y a pas de raison d'en vouloir plus à Bra qu'on en aurait voulu à Gokû. D'autant que jusqu'à preuve du contraire, les guerriers surpuissants de Dragon Ball ne sont pas capables de respirer à la vitesse de l'éclair. Elle serait retournée vers l'air libre pour faire quoi, au juste? Respirer un millième de secondes? Genre, cela aurait été suffisant pour qu'elle prenne de l'air? Elle aurait dû y rester trente secondes peinarde?
Dernière édition par San999 le Jeu Avr 07, 2011 16:08, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Jeu Avr 07, 2011 16:08

Quand au opinion sur l'espace commentaire, c'est qu'ils ne font pas la différence entre intelligence/maladresse et colère/rage.

Seulement, elles sont trop nombreuses et récurrentes au fil des pages pour ne pas soulever des erreurs dans la présentation du personnage.

Les lecteurs n'inventent pas un ressenti, ils font part de ce qu'ils croient comprendre, et ce qu'ils comprennent est le fruit direct de ce qu'on leur offre comme matière à penser.
Foenidis

Messagepar Crescent le Jeu Avr 07, 2011 16:37

Foenidis a écrit:Sauf que cette Bra est censée avoir plusieurs années d'entraînement avec papounet Vegeto... je trouve quand même gros qu'après autant de temps, elle ne maîtrise toujours absolument rien !

Ca fait 9 ans que je m'entraine au tennis de table et pourtant je fais toujours des conneries, l'entrainement rend meilleur mais ne garantie pas un risque 0 je pense.

Foenidis a écrit:Il n'y a qu'à lire les commentaires sur les pages DBM, il n'est pas rare de la voir traitée de nom d'oiseaux peu flatteurs pour le niveau de son Q.I...

Si tous les "choses" dites dans les commentaires sont canons on est pas dans la merde ........ :mrgreen:
Nan mais la seule personne qui peut donner sa cohérence a un personnage de fiction est son auteur et a partir du moment où Salagir le veut ... il pourrait avoir 3 pères comme Mary Sue parce que DBM c'est une bd ... C'est tout c'est l'auteur le dieu dans le monde qu'il crée et c'est lui qui a le dernier mot
Crescent

Messagepar Ganjalo le Jeu Avr 07, 2011 16:43

En passant, MDR les félicitations de Vegeto : C'est bien tu ne devais pas la tuer... t'as réussi à te maîtriser, je te félicite ! Euh...
Évidemment, c'est pas comme si elle venait de tuer quelqu'un qui fallait pas hein !
Non mais franchement, s'il lui pardonne des trucs aussi graves aussi facilement, faut pas s'étonner qu'elle n'ait de respect ni pour son autorité ni pour personne.

En attendant, c'est Zangya qui a réussi à lui faire péter un câble. Elle arrive sur le ring tranquillement avec uniquement la volonté d'en finir sans la tuer et elle la provoque sur la mort de Pan.

http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-365.html

On remarque d'ailleurs que Bra est horrifiée après le choc de Zangya sur la barrière, qu'elle n'a sans doute pas prévu ( Même si elle n'est sans doute pas horrifiée uniquement pour cela, elle devait penser qu'elle avait tapé trop fort ) http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-368.html

Sinon, Bra a bien du respect pour Vegetto. Beaucoup même.
http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-229.html
http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-263.html
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Foenidis le Jeu Avr 07, 2011 16:59

gb a écrit:Si tous les "choses" dites dans les commentaires sont canons on est pas dans la merde ........ :mrgreen:

Je n'ai jamais dit que c'était canon !

Seulement, si les commentaires peuvent avoir une utilité, c'est justement de voir comment les lecteurs comprennent ce qu'on leur propose.
Si ce qu'ils comprennent n'est pas ce qui devrait être, il faut savoir rectifier le tir pour les amener à reprendre l'orientation du récit ainsi qu'on a voulu qu'elle soit.
Foenidis

Messagepar light lawliet43 le Jeu Sep 01, 2011 17:32

+1 pour ganjalo je pense meme que c'est qu'une sala garce sans aucune education ! :mrgreen: n'allez pas croire que je suis anti-bra :roll:

pour moi le seul truc qui me chiffone c'est l'apparence de cette derniere si le pere n'est pas le meme pourquoi sont elles (bra u18 et bra u16) identiques :?: :?:
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar majin jocker le Jeu Sep 08, 2011 11:47

je pensais si il voulait unir les familles trunck et sangoten avait qu fusionner avec les potalas
sa aurai donner sa

Image

ou encore sa
Image

et chichi et bulma aussi aurai du fusionner comme ca sa aurai arranger vegetto il serai pas pris la tete
majin jocker

Messagepar asm75 le Mer Mars 28, 2012 23:13

J'ai lu le roman DBM récemment et j'ai pu noter qu'il faisait la part belle à l'U 16.

Pas mal de petits trucs qui m'intriguent dans cet univers notamment l'attitude de Piccolo vis à vis de Vegeto.

Quelqu'un d' aussi méfiant et malin que Piccolo devrait certainement comprendre le danger potentiel qu'un mec comme Vegeto représente et de la nécessite de la création d'un contre pouvoir quel qu'il soit (ou tout d'une moins d'une mesure de contrôle).

Dans une moindre mesure Gohan, qui est intelligent et cultivé, aurait du aussi certainement développer une certaine forme de méfiance vis à vis de Vegeto.

Je crois pas que le roman ou le manga évoquent cette forme de méfiance vis à vis de Vegeto qui me parait pourtant complètement légitime.

Bref j'ai l'impression que l'pére Vegeto fait un peu l'unanimité au sein des membres de la Z-Team qui passent un peu pour des naifs du coup.

Seul les Kaio-shins sont pas trop cons et se rendent compte du danger que Vegeto représente.
asm75

Messagepar desa le Jeu Mars 29, 2012 1:47

Bah je vois pas pourquoi il devrait se méfier de Vegetto. Le mec n'a rien fait qui le mérite.
desa

Messagepar asm75 le Jeu Mars 29, 2012 7:56

desa a écrit:Bah je vois pas pourquoi il devrait se méfier de Vegetto. Le mec n'a rien fait qui le mérite.

Vegeto est trop puissant. On dit souvent que pouvoir absolu corrompt absolument. Fin' perso moi à leur place je chercherai un forme de mesure de contrôle juste au cas ou (Vegeto peut péter un plomb un jour ou bien se faire contrôler mentalement par un type style Babidi)

Si tu veux une comparaison, dans les comics, Batman synthétise de la cryptonite, afin d'etre capable de gérer Superman en cas de problèmes(et bien entendu cette intiative s'est relevée décisive quand Superman s'est fait manipulé mentalement par des mochants)
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse