Chapitre 17 : Le goût de la vengeance

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar goten-kun le Lun Mars 21, 2011 11:52

Pour sa défense, Gotenks n'a jamais eu de combat sérieux dans Dragon Ball ça a toujours été des combats ridicules.
Mais je suis d'accord pour dire que Salagir donne un peu trop de poids a cet univers 16. Après, c'est un peu normal que l'auteur donne de l'importance à ce qu'il préfère.
goten-kun

Messagepar cellzer le Lun Mars 21, 2011 12:21

San999 a écrit:
cellzer a écrit:Non, normalement Bra, Piccolo ou Tartampion, il ne devrait pas y avoir de faute, mais perso moi j'avais même pas remarqué :lol:
Ben... Dans la vraie vie, il y a des gens qui s'expriment mal et font des fautes. Il n'y a pas de raison que les personnages fictifs soient plus parfaits dans leur langage et utilisent le passé simple et le subjonctif imparfait.

C'est pour expliquer l'erreur simplement, mais je ne pense pas que Salagir a fait volontairement cette "faute".

Sinon j'imagine pas les saiyans primitifs, ou dans DB Goku enfant, ou même Yajirobe l'homme des bois, bref tout serait blindé de fautes.

Après moi j'avais même pas remarqué, je dis juste qu'en général les fautes dans un manga c'est pas volontaire quoi, peu importe leurs façon de s'exprimer.
cellzer

Messagepar San999 le Lun Mars 21, 2011 12:51

Les v.f. perdent justement souvent ce genre de détails, mais je crois que justement en v.o., les personnages s'expriment très différemment, avec des niveaux de langage variés.
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Lun Mars 21, 2011 15:00

Oui, par exemple, Chi Chi s'exprime d'une manière très spéciale.
La seconde édition de Glenat (et la kazenban aussi) appuie cette particularité.
Chi Chi parle avec un langage assez rural.

Pour en revenir à cette faute dans le case de Bra, pareil, je pense que ce n'était pas une faute voulu par Salagir, juste une faute de l'auteur lui-même. ^^
Ca arrive !
goten-kun

Messagepar Crescent le Lun Mars 21, 2011 20:16

Mais bon c'est un peu dommage qu'une faute ou non d'orthographe déchaine autant les foules et on parle plus trop de la page du coup :mrgreen:

ps: personnellement cela ne m'a pas rendu hystérique ;)
Nan mais la seule personne qui peut donner sa cohérence a un personnage de fiction est son auteur et a partir du moment où Salagir le veut ... il pourrait avoir 3 pères comme Mary Sue parce que DBM c'est une bd ... C'est tout c'est l'auteur le dieu dans le monde qu'il crée et c'est lui qui a le dernier mot
Crescent

Messagepar cellzer le Lun Mars 21, 2011 23:29

personne est devenu hystérique il me semble, pour la page en elle même perso je suis un peu déçu de l'intérieur de la pièce je l'imaginais un peu plus grandiose et futuriste qu'une simple bibliothèque avec une plante dessus, mais y aura peut-être des surprises à la page suivante.
cellzer

Messagepar FilouZilla le Mar Mars 22, 2011 3:05

Effectivement, moi j'ai bien hâte d'en voir plus (de l'intérieur, je veux dire).

Pour la fameuse "faute", moi je vous dit que c'était voulu. Connaissant le style de Salagir, ayant lu le trois quarts de tout ce qu'il a écrit dans sa vie (de Glouton Hizmé à DBM en passant par les aventures de Délégué Man), je commence à le connaître. Et dans la bouche de Bra ça sonne très bien.

PS: Ok non c'est pas vrai, j'ai pas lu Glouton Hizmé au complet. Seulement la première page, le reste est introuvable.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar San999 le Mer Mars 23, 2011 20:59

Nouvelle page !

Edit RMR : En fait, c'était une page de publicité pour la BD "Amilova". La page 364... à la prochaine sortie.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Hamza1030 le Mer Mars 23, 2011 21:04

C'est normal que c'est une pub ? :?
Hamza1030

Messagepar Ganjalo le Mer Mars 23, 2011 21:06

--" Amilova c'est bien beau, la pub pour Amilova aussi mais la foutre à la place de la nouvelle page sans prévenir ... Sympa :s
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Faye le Mer Mars 23, 2011 21:08

Ganjalo a écrit:--" Amilova c'est bien beau, la pub pour Amilova aussi mais la foutre à la place de la nouvelle page sans prévenir ... Sympa :s

Et encore, toi t'as pas préparé la page DBM hier, pour savoir le lendemain qu'elle est pas en ligne et qu'on met une pub à la place .... :mrgreen:
Faye
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ganjalo le Mer Mars 23, 2011 21:08

Mais, euh, tu sais si on aura la nouvelle page ce soir ou pas toi ?
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar PoF le Mer Mars 23, 2011 21:11

On l'aura pas.
PoF

Messagepar Faye le Mer Mars 23, 2011 21:12

Ba non, y'aura pas de nouvelle page ce soir même si elle est déjà prête et dans toutes les langues...
Y'a une pub, elle restera jusque vendredi soir... je savais qu'on allait se taper une pub à cause du retard qu'on a encore pris, mais je savais pas quand...
Faye
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse