Chap 19 : Révélations ! Des personnages et des formes cachés

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Lalilalo le Sam Juil 23, 2011 17:25

Son Goku a écrit:
Lalilalo a écrit:les héros de la Z-team reconnaisse le Ki de Freza et un ki "encore plus monstrueux".

Faux, ils ne disent jamais que le Ki de Cold est encore plus monstrueux, RMR pourra te le confirmer, il s’agit d'une erreur de la V1 de l’édition françaises du manga..Dans la VO, ils disent simplement qu’il ressentent deux gigantesques Ki..il n'y a pas de comparaison de faite entre les deux ! :wink:

RMR, vous confirmez ?

Quoi qu'il en soit, ça ne change pas grand chose. Freeza et Cold font la même prestation face à Trunks. On peut imaginer donc qu'ils sont à peu près aussi forts l'un que l'autre. Par conséquent, si Cold a encore des transformation en réserves, il peut très bien surpasser son rejeton préféré. Et même de très loin.

EDIT: RMR confirme dans mon oreillette. Dont acte.
Dernière édition par Lalilalo le Sam Juil 23, 2011 18:59, édité 1 fois.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Sam Juil 23, 2011 17:46

De toute manière, à ce moment là dans le manga, Freezer et Cold ont juste servis de faire-valoir pour montrer que Trunks était un Saïyan capable de passer en SSJ.
En tant que "simples instruments" scénaristiques, tout ce qui les concerne en propre a été négligé de façon délibérée. Le potentiel de puissance de Cold n'avait aucune importance, il est le gros lourd qui se fait avoir comme un bleu en pensant que le pouvoir de Trunks vient de son épée... qu'il soit plus ou moins fort n'y aurait rien changé.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar RMR le Sam Juil 23, 2011 18:34

Lalilalo a écrit:
Son Goku a écrit:
Lalilalo a écrit:les héros de la Z-team reconnaisse le Ki de Freza et un ki "encore plus monstrueux".

Faux, ils ne disent jamais que le Ki de Cold est encore plus monstrueux, RMR pourra te le confirmer, il s’agit d'une erreur de la V1 de l’édition françaises du manga..Dans la VO, ils disent simplement qu’il ressentent deux gigantesques Ki..il n'y a pas de comparaison de faite entre les deux ! :wink:

RMR, vous confirmez ?

Totalement ! En réalité, il n'y a aucune comparaison de faites entre Cold et Freeza par les héros, ils disent tous qu'ils sont tout deux très forts.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar sonluffy-z le Sam Juil 23, 2011 19:00

HadalZone a écrit:Dans DBM, quand Miraï Trunks affirme qu'a l'époque, il n'aurait rien pu faire si Cold s'était transformé, rien qu' a ce moment la, Miraï Trunks a déjà tué les Cyborgs et le Cell de son époque et est de toute façon plus fort que Cold.

Si tu lis, le roman DBM, tu saura que Trunks U12 n'a désormais vraiment mais alors vraiment rien à craindre de Cold.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Random le Sam Juil 23, 2011 19:03

Foenidis a écrit:De toute manière, à ce moment là dans le manga, Freezer et Cold ont juste servis de faire-valoir pour montrer que Trunks était un Saïyan capable de passer en SSJ.
En tant que "simples instruments" scénaristiques, tout ce qui les concerne en propre a été négligé de façon délibérée. Le potentiel de puissance de Cold n'avait aucune importance, il est le gros lourd qui se fait avoir comme un bleu en pensant que le pouvoir de Trunks vient de son épée... qu'il soit plus ou moins fort n'y aurait rien changé.

Exactement. Je trouve ça d'ailleurs dommage de faire revenir un Freeza et d'introduire un nouveau personnage (qui aurait très bien ne pas exister d'ailleurs) pour les ridiculiser de la sorte. C'est sur que Tori n'avait pas le temps de faire un autre long combat comme dans One Way vu qu'il voulait continuer son histoire mais le retour de Freeza fait vraiment pétard mouillé ...

Cela dit, si comme tu le dis le but était de montrer que Trunks était super fort il n'y avait toujours pas besoin de Cold vu qu'il n'apporte strictement rien de plus que Freeza. Perso, je pense que Cold aurait été bien mieux exploité dans un OAV avec Cooler (une double confrontation avec Vegeta et Goku contre Cooler et Cold ça aurait claqué) et en plus on aurait peut être évité l'OAV avec Metal Cooler :mrgreen:
Random

Messagepar broly 972 le Sam Juil 23, 2011 19:20

Pff,on est toujour au stade ou l'on veut encore convaincre des gens que cold niveau c-17 peut exister,non mais franchement si vous ne supportez vraiment pas ce fait ou si à chaque action ou parole qui se rattache à cold vous déplaise eh ben zapper les pages ou il apparaît ou est citer,car si on doit vous convaincre que ce fait est possible on va prendre 10000
Si encore le potentiel de cold était à ce stade encore mystérieux comme celui de cell,ce débat aurait eu un sens,et on aurait eu d'une part le fait que cold est inférieur ou du même niveau que son fils et de l'autre le fait qu'il n'a pas eu la chance de ce transformer et là les 2 hypothèses ce valent vus que toriyama n'a rien dit concernant le perso de cold qui fait à peine 3 chapitres,donc l'un dans l'autre ces théories sont hautement possibles
Mais là on a utilisé la deuxième théorie (tout comme on aurait pût utiliser la première),donc dans DBM cold à un niveau cyborg,point final,il y a pas chipotés dessus et même les ultra anti cold=niveau cyborg ne peuvent nié qu'il y avait au moins 5% de chance que tori puisse mettre un cold capable de ce farcir un SSJ1 une fois transformé dans DBZ,au vus de son apparence (forme trés semblable à freezer taureau) et au commentaire vague de la z-team (une puissance énorme).
broly 972

Messagepar Antarka le Sam Juil 23, 2011 20:25

Bah je peux comprendre que pour Cold ça puisse choquer, vu que le perso apparait déja dans le manga et qu'il semble (notez l'emploi de ce mot) avoir le meme vécu que celui du manga. Rien à voir avec l'u9 dont finalement, on ignore totalement le vécu des persos. Cold a l'air beaucoup moins "inédit" comme perso a priori.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Denax le Sam Juil 23, 2011 22:26

Je viens d'obtenir des informations de source sûre d'un membre de DBM dont je tairais le nom et je peux vous dire pourquoi Cold est si puissant.

[spoiler]En fait dans son univers Cold a fusionné et possède une 4e transformation où il devient Majin Perfect Congelator.[/spoiler]
Denax

Messagepar broly 972 le Sam Juil 23, 2011 22:33

Denax a écrit:Je viens d'obtenir des informations de source sûre d'un membre de DBM dont je tairais le nom et je peux vous dire pourquoi Cold est si puissant.

[spoiler]En fait dans son univers Cold a fusionné et possède une 4e transformation où il devient Majin Perfect Congelator.[/spoiler]

Alors là,ta source c'est "huggy les bon tuyaux",plus fiable que ça tu meur :lol:
broly 972

Messagepar Antarka le Sam Juil 23, 2011 22:43

Denax a écrit:d'un membre de DBM dont je tairais le nom

Qui c'est qui a encore fait boire Foe :x
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Loïc Solaris le Sam Juil 23, 2011 23:06

Oh pour ça elle a pas besoin de boire, elle est naturellement comme ça XD
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar tenma le Dim Juil 24, 2011 19:23

et bien, je suis parti quelques jours, et 15 pages de com depuis le dernier chapitre....Vous étiez déchainés.

Rassuré de voir que je suis pas le seul à me faire lyncher quand je donne un avis négatif sur les choix de salagir....Et assez amusant de voir que les plus insultants sont ceux qui demandent du respect et le courtoisie...Enfin, pour l'incohérence de la force de Cold, je rejoins totalement bejita sama et son goku, même si j'avoue que ça me fait plaisir de voir un memebre de la famille du froid aussi puissant

donc en gros, je suis plutôt satisfait de ce chapitre...J'ai adoré également le design de Cold, je le trouve tellement terrifiant et charismatique que j'en regrette même qu'il ne soit pas LE méchant de DBM.

Seul petit détail qui m'a gêné c'est le "salut pépé" de yamcha...ça ne correspond pas trop à sa personnalité c'est plus du goku ça.

P.S.: sinon petit HS pour répondre à RMR qui se demandait pourquoi ceux qui n'adhéraient pas aux choix de salagir continuaient à suivre: pour ma part, c'est simple, et j'ai l'impression de ne pas être le seul dans ce cas, je regarde plus les dessins de gogeta jr que le scénario de salagir...De plus, je suis fan de DB et je regarde tout ce qui touche à mes persos favoriis....Je suis sûr que même salagir qui deteste DBGT a du regarder ce DA jusqu'au bout ne serait ce que par curiosité...Et même si salagir n'aime pas GT, il se permet de le critiquer ce qui est normal
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse