Chapitre 24 : La nuit de repos

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 24 (page en cours)

Messagepar goten-kun le Ven Mars 23, 2012 10:08

Je ne vois pas trop d ou vient la polemjque.
Gohan veut eviter que sa fille.ne meurt ou ne souffre inutilement alors que tout pourrait bien se passer. c'est normal je ne vois pas le probleme. Apres c'est sur on peut voir les choses différemment.Mais faut pas se casser la tete plus que ca. Gohan veut eviter de voir sa fille souffrir ou mourir comme la Pan de l'univers 16.
goten-kun

Messagepar Foenidis le Ven Mars 23, 2012 13:34

Le parent qui explique à son enfant pourquoi il ne faut traverser quand c'est vert pour les voitures protège aussi son enfant de la souffrance et de la mort... pas besoin de s'en prendre aux automobilistes.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Loïc Solaris le Ven Mars 23, 2012 13:42

ouais ouais, mais là on devrait pas arreter ce "debat" ?
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar goten-kun le Ven Mars 23, 2012 13:55

Ca n'a pas grand chose à voir Foenidis ! lol
goten-kun

Messagepar Ganjalo le Ven Mars 23, 2012 14:33

Foenidis a écrit:Aider son gosse, c'est lui apprendre à réaliser les difficultés de la vie, à savoir les juger... savoir reconnaître celles qui s'affrontent de face et celles qui demandent réflexion et recul.

Lui permet-on de traverser quand le feu est vert pour les voitures en se jetant devant les capots pour assurer sa sécurité ? Non.

Entraîner un jeune combattant, c'est lui apprendre à savoir jauger sa force et celle de son adversaire, à renoncer à un combat trop déséquilibré. On s'entraîne et on revient quand on est prêt.

Ouais, mais ça n'a rien à voir avec un feu vert ou pas. On a juste un combat un peu trop déséquilibré, mais qui pourrait être instructif ( tant que Kakarotto ne passe pas SSJ, Pan n'est pas non plus larguée, en plus elle a le bâton magique ).

C'est d'ailleurs ce qu'à toujours fait la Z-team.

Ah ah. Bien sûr.
Goku vs Piccolo round 1, Z Team vs Saiyens, Goku vs Vegeta, Vegeta vs Zarbon, Goku vs Freeza, Z Team vs C17 et C18, Piccolo vs Cell, Vegeta vs Cell Parfait, Goku vs Cell, Vegeta vs Buu, Gohan vs Buu Gotenks ...

Tout ça c'était des combats quasiment perdus d'avance au début :D

Au final, Pan vs Kakarotto ça pourrait être un joli combat tant que Kakarotto ne sort pas sa pleine puissance dès le début ( le SSJ pour une gamine ... ), vu qu'en forme normale ils doivent avoir un niveau similaire.

Le danger, c'est lorsque Kakarotto sortira le SSJ en voyant qu'une fillette lui tient tête. Et là, il pourrait décider de la tuer sans préavis, au même titre que Bojack juste avant.

Gohan tient à s'assurer que Kakarotto ne fasse pas une exécution froide et sanglante mais un combat honorable ...

Là on ne parle pas d'une simple difficulté, on n'est pas au bac à sable avec un copain un peu trop costaud... on est dans un tournoi où il est permis de mettre à mort son adversaire.

Gohan le savait en partant, Pan aussi.

Qui s'est moqué de l'univers 10 quand il a déclaré forfait ?
Personne, ses combattants n'étaient pas au niveau, c'est tout. La Pan 18 n'est pas au niveau non plus, il n'y a pas à chercher midi à quatorze heures.

Elle s'entête à vouloir continuer quand même ? Son père le lui permet ?
Qu'ils ne s'étonnent pas si ça se passe mal. Grandir, c'est aussi savoir assumer ses choix.

C'est marrant mais là, Pan, 14 ans, vient de voir son alter égo plus fort qu'elle se faire étrangler jusqu'à la mort par un monstre sanguinaire.

Ca s'est déjà passé mal pour elle, elle doit avoir perdu confiance en elle, elle est peut-être même déjà traumatisée ( voir un autre toi se faire tuer sous tes yeux, quoi ).

Autant lui permettre de livrer un combat honorable histoire qu'elle regagne un peu confiance en elle et qu'elle puisse oublier ça ... Je vois aucune incohérence.

Enfin mal... toutes les blessures sont soignées illico et les morts ressuscités... pour une Saïyan en principe habituée à morfler, c'est quand même grand luxe.

Une Saiyenne élevée sur Terre dans une famille paisible, qui n'a jamais livré de combats à mort, qui n'a jamais vu de blessure grave pour ce qu'on en sait, ni de mort, et qui va à l'école, ça fait ENORME là en fait.

En plus peut-être qu'elle s'entête pour avoir un power-up ?
Elle va être contente si elle apprend que Papa a magouillé comme le dernier des mafieux pour l'en priver.

En plus, obliger ces Saïyans au sommet de l'arrogance à s'écraser, c'est vraiment un très mauvais calcul. C'est Pan qui logiquement paiera l'humiliation... ça fait pas un pli.

Euh, non.

Gohan propose aux Saiyens de devenir 1000 fois plus forts qu'ils ne le sont maintenant. Tu penses qu'ils vont rechigner sur ça ?

Kakarotto est peut-être maniaque mais pas con. Il sait qu'il va gagner son match et peu importe la manière, qu'il étrangle une deuxième Pan jusqu'à la mort ou qu'il lui mette un poing dans le ventre en SSJ pour qu'elle comprenne qu'elle n'est pas au niveau, ça revient au même.

Sauf qu'en faisant la deuxième chose, il peut devenir largement plus fort et ça il crachera pas dessus, sauf s'il est abruti.

Au final, c'est cohérent faut arrêter de chercher la petite bête ...
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Foenidis le Ven Mars 23, 2012 14:39

Ben si pour moi, ça a tout à voir.
Le parent qu'est Gohan ne prend pas le parti d'expliquer à sa fille ce que ce combat implique pour elle, pourquoi il a peur pour elle... non... il prend le problème à l'envers.
Pour moi le problème n'est pas Kakarotto, le problème, c'est Pan qui n'est pas au niveau pour ce combat... démonter la tête de Kakarotto parce que sa fille ne sera pas en mesure de se défendre contre lui va à l'encontre de toute logique.

Ganjalo a écrit:Ah ah. Bien sûr.
Goku vs Piccolo round 1, Z Team vs Saiyens, Goku vs Vegeta, Vegeta vs Zarbon, Goku vs Freeza, Z Team vs C17 et C18, Piccolo vs Cell, Vegeta vs Cell Parfait, Goku vs Cell, Vegeta vs Buu, Gohan vs Buu Gotenks ...

hey... ne mélangeons pas les torchons et les serviettes !
Je parle bien entendu des tournois...
Pas des combats pour sauver la vie de tout le monde, là bien entendu que l'engagement est différent.
Ici on parle d'une simple compétition sportive, Pan ne perd rien à admettre qu'elle n'a pas le niveau, ça ne pénalisera personne, ça ne tuera personne.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Caramel le Ven Mars 23, 2012 14:54

La différence de niveau n'a rien avoir, m'enfin...
C'est surtout le tempérament des saiyens qui est inquiétant, car pas forcément adapté à un tournoi.
Kakarotto peut très bien affronter Pan et la faire souffrir, comme le combat videl vs spopomachin par exemple.
Si tout les candidats qui n'ont pas le niveau doivent abandonner, arrêtons le tournoi et donnons la médaille à Vegetto, que tout le monde rentre chez lui.

Tout ce que veut gohan pour sa fille, qui aime se battre depuis son plus jeune âge, c'est un combat "sportif" face un puissant adversaire, pas un combat à mort.

En tout cas c'est lourd d'inister sur un point pas très important, si tu ne comprends pas la réaction de gohan, ben tant pis.
Moi j'arrête là en tout cas.
Caramel

Messagepar return le Ven Mars 23, 2012 15:02

Foenidis a écrit:Ben si pour moi, ça a tout à voir.
Le parent qu'est Gohan ne prend pas le parti d'expliquer à sa fille ce que ce combat implique pour elle, pourquoi il a peur pour elle... non... il prend le problème à l'envers.
Pour moi le problème n'est pas Kakarotto, le problème, c'est Pan qui n'est pas au niveau pour ce combat... démonter la tête de Kakarotto parce que sa fille ne sera pas en mesure de se défendre contre lui va à l'encontre de toute logique.

Ganjalo a écrit:Ah ah. Bien sûr.

hey... ne mélangeons pas les torchons et les serviettes !
Je parle bien entendu des tournois...
Pas des combats pour sauver la vie de tout le monde, là bien entendu que l'engagement est différent.
Ici on parle d'une simple compétition sportive, Pan ne perd rien à admettre qu'elle n'a pas le niveau, ça ne pénalisera personne, ça ne tuera personne.

Mais Pan elle même admet qu'elle n'a pas le niveau. Et la discussion père-fille à ce sujet ils l'ont déjà.
Là n'est pas la question.
le seul but de l'histoire c'est de ne pas renoncer. Dans la famille Son, on n'abandonne pas, c'est comme çà.
Le seul cas à part c'était Goku contre Cell, dans un contexte particulier.

Dans la situation actuelle, Pan serait sûrement prête à carrément abandonner les arts martiaux.
Ce n'est pas ce que veut Goku, ce n'est pas ce que veut Gohan et dans son for intérieur, ce n'est sûrement pas ce que veut Pan.

La véritable conclusion de l'historie est radicalement différente de la tienne.
Si Pan abandonne sans combattre, çà la pénalisera à vie.
Si Pan fait son combat et perd honorablement, cà ne la pénalisera pas. Cela peut- même l'inciter à s'entraîner davantage pour devenir un jour elle aussi Super Saiyan
return

Messagepar Foenidis le Ven Mars 23, 2012 15:11

Euh... la vie de Pan ne tourne pas autour des tournois d'art martiaux, à moins qu'elle ait prévu de gagner sa vie comme ça, mais elle n'a de toute façon pas besoin d'un niveau extraordinaire pour battre à plate couture n'importe quel terrien.

Non... je ne comprends pas pourquoi monter pareille comédie.

Un match truqué n'est plus un match... et si Pan le découvre un jour, vous croyez que ça lui fera du bien ?

Quand un enfant n'a pas le niveau pour monter un pur-sang, on lui propose des poneys. On ne va pas droguer le pur-sang ou lui scier les jambes pour que lui soit au niveau du mouflet.
Foenidis

Messagepar Ganjalo le Ven Mars 23, 2012 15:15

Foenidis a écrit:Euh... la vie de Pan ne tourne pas autour des tournois d'art martiaux, à moins qu'elle ait prévu de gagner sa vie comme ça, mais elle n'a de toute façon pas besoin d'un niveau extraordinaire pour battre à plate couture n'importe quel terrien.

Non... je ne comprends pas pourquoi monter pareille comédie.

Un match truqué n'est plus un match... et si Pan le découvre un jour, vous croyez que ça lui fera du bien ?

Quand un enfant n'a pas le niveau pour monter un pur-sang, on lui propose des poneys. On ne va pas droguer le pur-sang ou lui scier les jambes pour que lui soit au niveau du mouflet.

Rien à voir avec un match truqué ...

Ici, on fait mettre au gosse une protection pour qu'il ne crève pas si le pur-sang s'excite ...
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar San999 le Ven Mars 23, 2012 15:15

Tu racontes n'importe quoi. Match truqué? T'as vu ça où? Gohan n'a jamais demandé à Kakarotto de ne pas se battre à fond. Il lui a demandé pas de meurtre ni de torture, c'est tout. Après, si Kakarotto veut la mettre k.o. en un seul coup, Gohan n'aura rien à en dire, tant qu'il ne la tue pas et ne la mutile pas.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Ven Mars 23, 2012 15:20

Du moment que Gohan menace l'adversaire de sa fille, il intervient sur le déroulement du match... pour moi c'est piper les dés.

Kakarotto a tout à fait le droit de tuer Pan, c'est inscrit dans les règles du tournoi. Gohan n'a pas à fixer ses propres règles.
Foenidis

Messagepar Ganjalo le Ven Mars 23, 2012 15:22

Foenidis a écrit:Du moment que Gohan menace l'adversaire de sa fille, il intervient sur le déroulement du match... pour moi c'est piper les dés.

Kakarotto a tout à fait le droit de tuer Pan, c'est inscrit dans les règles du tournoi. Gohan n'a pas à fixer ses propres règles.

Sauf qu'il leur propose un deal en échange ...

Tu fais exprès de ne pas comprendre ou quoi ?

Dans tous les cas, Kakarotto gagne. Gohan demande juste à ce que Kakarotto se comporte comme une personne et non pas comme un monstre.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar shad17 le Ven Mars 23, 2012 15:26

J'aurais bien voulu prendre part au débat actuelle, mais je n'ai plus le cœur a essayer de tout lire (j'ai lu une ou deux pages), et donc, se que je risque de répondre à déjà, voir surement, été déjà dit ! :)

Par contre je me pose une question concernant les planches actuelles ! Le dessin est toujours aussi bon (malgré quelques coiffure un peu raté) mais quand je regarde une ancienne planche on voit une belle différence avec l'encrage des personnages :

http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-135.html :arrow: http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-531.html

Je ne fais aucun constat concernant le dessin, (qui est toujours bon, et en plus je ne suis pas aussi doué pour le dessin pour faire mon chiant la dessus), mais concernant l'encrage (enfin les contours des perso) je le trouve un peu trop "Gras", dans l'absolu ça ne me choque pas, mais quand je regarde d'ancienne planche, je les trouvaient plus réussi !
Qu'en pensez vous ?
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Messagepar stef84 le Ven Mars 23, 2012 15:27

Sauf que Kakarotto est, des propres mots de vegeta, un pervers. Il a failli frapper kate alors qu'elle avait abandonné, il a en gros l'air un peu taré.
Donc ta comparaison avec un parent qui engueulerait les automobilistes pour pas qu'ils écrasent leur gosse qui traversent tient pas. ce serait plutôt veiller à ce que les mecs se comportent pas comme des chauffards.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse