Punishment for what, exactly? Pour quel motif faudrait-il la punir ? Parce qu'elle n'est pas un ange au cœur pur, comme Gokû et Gohan ? Parce qu'elle n'est pas un monstre d'orgueil et de fierté, comme Végéta, qui en a traumatisé Babidi ? Elle n'a pas tué ses proches de son propre gré, elle n'a pas pété une durite toute seule comme une grande. Tout le monde l'a compris, sauf Vegetto.She should face SOME PUNISHMENT.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Pour quel motif faudrait-il la punir ? Parce qu'elle n'est pas un ange au cœur pur, comme Gokû et Gohan ? Parce qu'elle n'est pas un monstre d'orgueil et de fierté, comme Végéta, qui en a traumatisé Babidi ? Elle n'a pas tué ses proches de son propre gré, elle n'a pas pété une durite toute seule comme une grande.
L’énergie de Gotenks n’était pas énormément éloignée de celle de Buu, bien que celle du Djinn demeurait clairement supérieure. Elle était suffisante pour donner du fil à retordre à Bra, et même à Vegetto, du moins au niveau un. Buu était déjà au-dessus de ça, mais il n’avait pas l’intention de monter plus haut. Il voulait du challenge et du spectacle, il refusait d’en dévoiler davantage.
Répondant à la provocation de son adversaire, Gotenks déploya son aura au maximum, passant à 100% de sa puissance. Il n’était plus vraiment loin de celle de Buu qui esquissa un rictus. Gast de l'Univers 7 était plutôt perplexe. Les deux combattants étaient de loin supérieurs à lui en terme d'énergie.
Many a écrit:
En l'occurence, le manga s'en fout un peu j'ai l'impression de tout ça, parce que son scénario ne reposait pas tellement dessus au final. Et pour cause, c'est une base très branlante puisque jamais clairement définie. C'était peut-être un peu risqué d'utiliser ça dans DBM sur un personnage déja aussi ambigu que Bra...
Bien sûr.Masenko a écrit:Quand vous lisez un roman vous analysez tout comme ça aussi ? ...
San999 a écrit:Ganjalo, je pense que toi et la personne que tu cites, vous comportez comme au vous saviez tout de Vegetto et de l'U16. Quand Gotenks lance ses reproches à Vegetto (alors que Goten s'est fait tuer par Bra, toutes ces années dans le passé), pourquoi vous partez du principe que Salagir écrit mal? Pourquoi vous vous demandez pas ce à quoi Gotenks fait référence? Clairement, il fait référence à des choses ou une chose qu'on ne nous a jamais montrée(s). Donc, c'est quoi? Mystère. Et c'est pas un procédé nouveau. Il y a plein d'histoires où des persos font référence à quelque chose qu'on ne connaît pas encore dans une situation importante. Du coup, le fait que Bra se détourne ainsi de Vegetto et lui fait également des reproches, malgré son propre vice (qu'elle reconnaît) et ce qu'elle a fait quand elle est devenue Super Sayanne 2 pour la première fois, doit trouver son explication dans le même mystère.
Antarka a écrit:Alors perso j'ai pas du tout la même vision que Ganjalo de Vegeto.
Je vois en lui un père déplorable, bien pire que Goku et Vegeta l'auraient jamais été (cf le spécial sur Bra SSJ), un mec que les Kaioshins ont propulsé défenseur de l'Univers, mais pas directement pour aider l'univers, plutôt car il est si instable qu'il faut le maintenir occupé pour éviter qu'il le détruise par lassitude.
Je vois un être totalement egocentré, irresponsable, n'étant préoccupé par pas grand chose d'autre que lui-même.
Bref, un être tout en gris, mais tendant davantage vers le noir que le blanc. Alors Certes il contrôle ses pulsions meurtrières, ce qui change rien au fait qu'il en ait moults.
À côté de ça, Bra est loin d'être irréprochable mais je la vois bien davantage comme une victime de Vegeto en fait.
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités