Chapitre 82 - Quart de finale

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Lalilalo le Ven Juil 02, 2021 20:03

:shock: la hype est là.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3723
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Juil 02, 2021 20:23

Toujours plus loin... Kaiôken Plus Ultra!
Image
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 960
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Juil 02, 2021 20:25

Il va au-delà du maximum ! Il était donc bien au minimum du maximum ! Le maximum n'est plus le maximum ! Maximisera-t-il le transcendé ? Transcendera-t-il le transcendé ? Y a-t-il un super kaïoken, un kaïoken transcendental, et un méga-kaïoken ?!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Juil 02, 2021 21:05

LE NIVEAU AU DESSUS DU NIVEAU AU DESSUS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Ven Juil 02, 2021 21:22

Uub en mode Ultra Instinct :mrgreen:

Bon... Un peu dommage pour Goku si il venait à perdre, d'autant que j'ai un peu de mal à voir le gamin comme grand gagnant face à celui qui est censé être le héros de la franchise...

Bah, au pire, tant pis, je suis plus à sa près niveau déception :lol:
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar omurah le Ven Juil 02, 2021 21:30

Je suis Uuber intrigé par ce Kaioken transcendental

Mais surtout, surtout, ce que j'ai adoré, c'est que Goku lorsqu'il se bat tire des têtes en mode very mega sérious business, mais dès qu'il sort du mode combat, on le retrouve avec ce sourire si rassurant !
Oui, y'a la petite exception du moment où il est surpris par l'éventualité du rayon transformant, mais remarquez, même pendant la phase d'échauffement où il s'autorise un visage un peu plus relax, il y a quand même cet air sérieux dans son regard, cet air qui ne disparaît totalement que lorsqu'il pense le combat terminé

Un régal ce sens du détail

Il fait tellement daron en SSJ3 en plus, on adore
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3566
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Axaca le Ven Juil 02, 2021 21:56

Perso c'est la tête de Pan et Vegeta : elle est inquiète, et lui déçu que Uub ne soit pas au iveau espéré.

Et perso, je veux une victoire de Uub. Il bluff, feinte le fait d'être à fond, bref, il fait exactement ce que je supposait : faire croire à Goku qu'il est à fond pour le pousser à s'épuiser en SSJ3.
Et encore une fois, non Goku n'est pas le héro de DBM. C'est plutôt l'univers via lequel on entre en tant que spectateur, mais si je devais désigner des héros pour DBM, je pense que ce serait plutôt Bra / Uub (et les Héloites en back-up), l'Univers des Terriens à coté, Gast/Cell/Hyper Buu en guest, et Vegeto / XXI / Ginuy / Babidi en antagonistes.


J'ai vraiment l'impression que l'Univers 18 sert surtout de référence en terme de puissance, mais que l'histoire se concentre sur de nouveaux personnages moins vus dans le manga de base. Et c'est cool, je pourrait trouver plein de défaut à DBM, mais le fait de ne pas faire de fixette sur Goku/Vegeta est une bonne chose.


D'ailleurs, pour moi c'est Uub ou Cell en finale de ce coté de l'arbre (préférence pour Uub). Et du coup, la question c'est quel adversaire de l'autre coté ? Parce que je vois mal Ghast perdre son match, et XXI/Buu me semble pas pronosticable. Perso j'avoues qu'une demi finale Buu/Ghast me hype, puis Uub / Buu. Meme si franchement, je vois pas un seul perso de la première partie de l'arbre tenir tête à la seconde...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3073
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Sam Juil 03, 2021 1:34

merci RMR 🙏 , pour le lien vers la page 📄.

cette nouvelle page me laisse perplexe 😶.

Image

tenter de résumer la pensée fulgurante de salagir et asura me paraît impossible, mais il me vient en mémoire cette phrase de notre maître à penser 🦘 skippy le grand gourou 🦘

tout bien que tu détiens... est un soucis qui te retiens.


je ne sais plus à quel moment, quand j’évoquais le gigaioken, on m’a rétorqué que le Kaïoken MAX, c’était mieux, ça sonnait mieux...
parce que c’était le niveau maximal du Kaïoken et qu’il n’y avait rien au-dessus

Et bien 😌 avec ce Kaïoken transcendantal on est allé au-delà du maximum... un peu comme le sketch de Coluche et sa lessive minux qui lave plus blanc que blanc.

la page est toujours aussi bien dessinée. les yeux de goku sont tellement écarquillés et ces pupilles tellement dilatées qu’ on dirait qu’il est défoncé.

par contre la tournure des événements, je trouve ça bof, bof
le Kaïoken Max l’ayant déjà épuisé, et mis sa vie en danger, puiser dans l’énergie de la planète vargas pour gagner un match, je trouve ça bizarre.
un peu comme si goku faisait un genkidama pour remporter un combat d’art martiaux.
Techniquement, il pourrait. Mais...la fin justifie les moyens ?

vous avez deux heures...
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Juil 03, 2021 1:59

Ah, la question m'intéresse pour le coup.

En vérité, pour notre nouveau niveau de Kaioken, j'aimerai dire que d'abord ça dépendra sa source, est-ce magique ? Un truc que Buu lui a soufflé à crée ? Quels avantages, quel inconvénients ? Et quel effort pour lui finalement ? Est-ce que cela revient à un triomphe sans gloire ? Reste t-il une part personnel d'effort du personnage ? Est-ce que ce sera un sujet (la part d'effort et de développement personnel pour atteindre ce niveau ?)

J'attend un peu de voir la suite de mon coté, curieux !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar goget le Sam Juil 03, 2021 7:17

C'est forcément un truc qui est arrivé à Oob entre le début du tournoi et ce match, car Goku pensait bel et bien qu'il y était allé à fond (et je vois mal Oob se retenir de montrer sa vraie puissance pendant 10 juste comme ça donc c'était clairement sa puissance max).
Perso je pencherai pour la même logique que la fusion metamol, a.k.a. :
"Je t'ai donné tout ce que j'ai appris sur le kaioken" (aussi absurde que ça puisse être, car là où on pourrait penser que Buu a amélioré la fusion en rencontrant de vrais metamols, pour le kaioken on a que 2 utilisateurs confirmés dont un qui ne l'a plus utilisé depuis des années (Goku), et le créateur qui n'a jamais pu l'utiliser (kaio)).

J'espère que ça sera autre chose mais j'y crois pas.
Ou alors c'est un kaioken qu'il pouvait déjà utiliser et Goku ne s'attendait juste pas à ce qu'il fasse ça en match amical.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Many le Sam Juil 03, 2021 11:23

goget a écrit:Ou alors c'est un kaioken qu'il pouvait déjà utiliser et Goku ne s'attendait juste pas à ce qu'il fasse ça en match amical.


Bah à mon avis c'est juste ça en fait.
Le Kaioken Maximum, c'est probablement le maximum que le corps de Oob puisse supporter sans qu'il en crève juste après. Et le Kaioken Transcendé, ce serait du coup beaucoup plus que ce dont le corps est capable de supporter...
D'ailleurs Oob se met à saigner du nez, c'est rarement anodin comme détail dans la fiction.

Après, effectivement, ca m'étonne d'Oob qu'il aille jusque là pour un match amical :lol: Sauf si il est effectivement capable de s'auto-regen, mais il me semble qu'on a jamais vu ça dans DB (même Boo ne le fait pas, il se reforme mais ne se soigne pas).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Sam Juil 03, 2021 12:59

Pour être honnête, je ne suis pas fan de ce procédé qui consiste à modifier l'adjectif qualifiant le kaïoken. Jusqu'à présent c'était cool, sobre, une façon de s'y retrouver sans se prendre la tête avec des chiffres. Mais maintenant, sur le fond, c'est exactement la même chose qu'ajouter des transformations (je ne suis d'ailleurs pas fan non plus des nouvelles transfos de "Cold", même si visuellement elles en jettent, c'est indéniable). Surtout que le dernier adjectif qu'on avait, c'était "maximum", qui s'avère n'être pas vraiment le maximum... Du coup, qu'est-ce qui nous dit que la même chose ne se reproduira pas avec le "transcendé" ? On pourrait avoir du kaïoken "divin", "super-transcendé over 9000", "ultim2lamorkitu" ou que sais-je. Bref.

Maintenant, d'où sort ce nouveau kaïoken ? Je vois deux possibilités. La première, un coup de pouce de Boo. Il a absorbé Gokû, le seul utilisateur au monde de cette technique, et étant donné qu'ultimate Boo transcende justement les facultés des individus qui le composent, il me semblerait normal qu'il ait affiné cette technique et toutes les autres jusqu'à la perfection. Il y a un passage dans le roman où il explique à Gohan qu'il a résolu depuis belle lurette le problème de la fusion à froid sur lequel il planche depuis des lustres. Ce serait pareil ici. Autre possibilité : Oob a développé cette technique tout seul dans son coin, sans que Gokû le sache. Après tout, rien ne dit qu'ils vivent ensemble en permanence. Peut-être que Oob retourne régulièrement dans son village faire coucou à la famille et à ses amis d'enfance, et qu'il en profite pour bosser tout seul. Il gardait cette technique en réserve soit parce qu'il ne l'estimait pas encore tout à fait au point, soit pour surprendre son maître quand une occasion se présenterait. Reste l'éternel problème de "comment les autres n'ont-ils pas détecté cette énergie", mais de un le scénario n'en tient pas tout le temps compte, et de deux il s'agissait peut-être simplement d'une fois où Gokû et Végéta se tapaient dessus dans la salle de l'esprit et du temps, ce qui arrive apparemment régulièrement.

Pourquoi Oob va-t-il aussi loin pour un simple match amical ? La question me semble étrange. Pourquoi ne profiterait-il pas de cette occasion unique pour donner tout ce qu'il a ? Pourquoi se laisser battre et dire après "vous savez senseï, j'ai pas vraiment fait de mon mieux" ? De toute façon, il y a des tas de soigneurs et de résurrecteurs dans l'arène, donc autant y aller sans retenue !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Juil 03, 2021 13:10

Peut être que comme Kaio est plus ou moins un dieu de l'univers, utiliser le ki divin de Buu de façon plus optimal pour Uub a donner ce résultat, qu'on nommera le Kaioken God, avant le Kaioken god blue et le Kaioken ultra instinct des réflexes transmachin. :mrgreen:

(Ne prenez pas au sérieux, pitié !)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Sam Juil 03, 2021 13:46

Je suis en train de manger, j'aimerais ne pas régurgiter mon plat tout de suite, merci.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités