Univers 16 - Vegetto et compagnie

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar return le Jeu Mars 29, 2012 14:34

Oui, enfin dans DB, surtout vers la fin, des mecs surpuissants c'est pas ce qui manque.
Personne ne se méfie, ni de Goku ni de Gohan ni même de Vegeta.
Pourtant chacun d'entre eux pourrait détruire la planète d'un kikoha s'il le voulait sans que quelqu'un puisse dire quelque chose.

On peut aussi imaginer des caprice de Trunks ou Goten pour pas avoir eu le jouet qu'il voulait à leur anniversaire.

On est dans le même cas ici avec Vegetto. Et même Piccolo se posait la question, que pourrait-il bien faire contre Vegetto?
return

Messagepar asm75 le Jeu Mars 29, 2012 14:50

return a écrit:Oui, enfin dans DB, surtout vers la fin, des mecs surpuissants c'est pas ce qui manque.
Personne ne se méfie, ni de Goku ni de Gohan ni même de Vegeta.
Pourtant chacun d'entre eux pourrait détruire la planète d'un kikoha s'il le voulait sans que quelqu'un puisse dire quelque chose.

On peut aussi imaginer des caprice de Trunks ou Goten pour pas avoir eu le jouet qu'il voulait à leur anniversaire.

On est dans le même cas ici avec Vegetto. Et même Piccolo se posait la question, que pourrait-il bien faire contre Vegetto?

Vegeto apparait quand même comme quelqu'un qui a une personnalité relativement instable dans le roman(c'est compréhensif étant donné le choc psychologique induit par la fusion mais reste que c'est pas évident à gérer).

Ce n'est pas le cas de Gohan, ni même de Vegeta( tout du moins à la fin de l'arc Bou).

Piccolo je l'aurais bien vu prendre de la distance avec le reste de la Z-team et demander conseil aux Kaios-Shins. Qu'il leur fasse au moins part de son inquiétude. Peut etre que ça n'aurait débouché sur rien mais là les membres de la Z-team m'ont surtout l'air d’être trop bons trop cons sur le coup.

C'aurait été intéréssant de constater un forme de scission entre les "pro" Vegeto( Bulma, Chi Chi, Goten, Trunks etc...) et ceux(que je conçois comme un peu plus malins) qui préfèrent s'en méfier(Piccolo, Krilin, Ten-Shin-Han, et, avec le recul, Gohan)

Fin' bon c'est plus du détail qu'autre chose mais cette unanimité autour de Vegeto dans l'U 16 ne me plait pas.
asm75

Messagepar San999 le Jeu Mars 29, 2012 15:24

En même temps, ils ont l'habitude d'accueillir des ex-psychopathes parmi eux... Personne ne s'inquiète que Piccolo est issu d'un démon qui avait mis la Terre à feu et à sang, personne ne s'inquiète du nombre de génocides qu'avait commis Vegeta, personne ne s'inquiète du fait que N°18 est une dangereuse psychopathe tueuse de masse dans une réalité alternative, personne ne s'inquiète que Boo est probablement la créature ayant le plus de morts sur la conscience dans toute l'existence et personne ne s'inquiète qu'Oob est la réincarnation de la partie mauvaise de ce même Boo. Sans parler des passés de Yamcha, Ten Shin Han et Chaozu.
San999
Phœnix Violet

Messagepar SuperIdle le Jeu Mars 29, 2012 15:28

Même Goku a été envoyé sur terre pour la nettoyer :D
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 29, 2012 15:29

Et on ne peut pas dire que Vegeto lui-même soit un modèle de morale... lui qui tue plus ou moins discrètement tout ce qui ne lui obéit pas au doigt et à l’œil. Sans doute un des pires tyrans que l'univers ait connu.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar asm75 le Jeu Mars 29, 2012 16:15

San999 a écrit:En même temps, ils ont l'habitude d'accueillir des ex-psychopathes parmi eux... Personne ne s'inquiète que Piccolo est issu d'un démon qui avait mis la Terre à feu et à sang, personne ne s'inquiète du nombre de génocides qu'avait commis Vegeta, personne ne s'inquiète du fait que N°18 est une dangereuse psychopathe tueuse de masse dans une réalité alternative, personne ne s'inquiète que Boo est probablement la créature ayant le plus de morts sur la conscience dans toute l'existence et personne ne s'inquiète qu'Oob est la réincarnation de la partie mauvaise de ce même Boo. Sans parler des passés de Yamcha, Ten Shin Han et Chaozu.

Oui sauf que Vegeto n'est pas seulement mentalement instable. Si il péte un plomb c'est l'univers tout entier qui risque d'y passer.

Et dans tous les cas je trouve que c'aurait pu etre intéressant de voir cette scission autour du cas Vegeto.

Parce qu’honnêtement dans l'U 16 y'en a que pour lui, Bra et un chouia pour Gohan. Les autres sont très en retrait et sont juste de vulgaires suiveurs en définitive assez inutiles.

Je ne vois pas ce que les Piccolo, Trunks, Goten et Pan de l'U16 apportent de différent par rapport à ceux du 18 (bon Pan U 16 maitrise le SSJ, pas Pan U 18 mais à part ca, elles sont identiques)

Mais ceci dit, peut etre que ces derniers nous cachent des choses et que l'unanimité autour de Vegeto n'est qu'une façade
asm75

Messagepar kouki le Jeu Mars 29, 2012 21:08

a mon avis, si ils préparent un plan, peut être que ce plan ne dois pas être connu par vegeto, sinon il risque de le déjouer.
peut être que si effectivement, il pète un plomb, leur unanimité se sera révéler être une façade.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Lenidem le Jeu Mars 29, 2012 21:26

Foenidis a écrit:Et on ne peut pas dire que Vegeto lui-même soit un modèle de morale... lui qui tue plus ou moins discrètement tout ce qui ne lui obéit pas au doigt et à l’œil. Sans doute un des pires tyrans que l'univers ait connu.
J'ai peut-être raté un épisode, mais où voit-on Vegetto tuer quelqu'un parce qu'il ne lui obéit pas "au doigt et à l'oeil"?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 29, 2012 21:32

Dans le roman : il renverse des gouvernements pour mettre les gusses qui lui conviennent au pouvoir, très récemment dans la fic de Salagir, il tue discretos les magiciens du monde de Tapion... dans la fic de Salagir il passe d'ailleurs son temps à menacer les gens pour qu'il obéissent à ses quatre volontés, c'est son sport favori.
Pour moi il tient plus du tueur psychopathe que du héros, il s'éclate à voir le commun des mortels trembler devant lui... il ne vaut pas mieux qu'un Cold ou un Freezer.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar asm75 le Jeu Mars 29, 2012 21:41

Foenidis a écrit:Dans le roman : il renverse des gouvernements pour mettre les gusses qui lui conviennent au pouvoir, très récemment dans la fic de Salagir, il tue discretos les magiciens du monde de Tapion... dans la fic de Salagir il passe d'ailleurs son temps à menacer les gens pour qu'il obéissent à ses quatre volontés, c'est son sport favori.
Pour moi il tient plus du tueur psychopathe que du héros, il s'éclate à voir le commun des mortels trembler devant lui... il ne vaut pas mieux qu'un Cold ou un Freezer.

De toute façon ni Vegeto, ni Bra ne sont sympathiques. Arrogants à l’extrême,voir violents, pas énormément de recul vis à vis de leurs capacités...
C'est un choix de Salagir, je pense, de les rendre antipathique.

Mais ca m'aurait plus que certains membres de l'U 16 ne puissent justement pas trop les sentir ou tout du moins s'en méfient.

Là Vegeto et Bra peuvent faire ce qu'il veulent, s'amuser a exciter Broly et tout...Et ni Piccolo, ni Gohan ne lui reprochent de foutre le bordel. Passifs quoi.

PS: Du coup ba je peux pas blairer Bra moi. Je peux pas saquer les persos arrogants et incapables de se tenir (j'ai mis un bon bout de temps avant d'apprécier Vegeta) donc avec elle j'ai du mal^^. Dommage parce son chara design est excellent

J'ai bien envie que Vegeto et Bra se fassent botter le cul mais je vois pas trop comment. A la limite l' Hyper Namek et Hyper Bou pourraient p'tet battre Bra mais Vegeto...L'est trop cheaté
Dernière édition par asm75 le Jeu Mars 29, 2012 21:43, édité 1 fois.
asm75

Messagepar San999 le Jeu Mars 29, 2012 21:42

Connaissant ton objectivité sur lui, je pense que cela doit être quand même plus subtil que ça. Vegetto est un personnage qui surfe entre le bien et le mal, pour ce que j'en ai compris. Pas un psychopathe clair et évident.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 29, 2012 21:55

S'il y a du bon en lui, il est vachement bien caché ! Image
Foenidis

Messagepar goten-kun le Jeu Mars 29, 2012 22:13

C'est justement ce qui est intéressant avec cet univers. des gentils pas vraiment gentils.
Et au moins cela donnera un ennemi surpuissant qui ne sort pas de nul part pas comme des ennemis venu d'on ne sait ou qui debarquent plus forts que la z team sans raison reelle.
La ce sera un challenge pour Goku et ses amis d'affronter un personnage aussi puissant que la fusion de Goku et Vegeta.
Quel meilleur ennemi qu'eux-meme ?
Par contre Vegetto est quelqu'un de pas très sympa oui mais de la a devenir Le Mechant de DBM, c'est un fossé enorme.
Je me demande bien comment cela va être amené.
goten-kun

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 29, 2012 22:20

En fait, je connais le futur... Image

Mais j'en fais toujours abstraction dans mes conversations sur le forum... je m'applique à ignorer les infos que je détiens et que vous n'avez pas pour intervenir dans les conversations en me mettant au même niveau que vous : un lecteur qui découvre l'histoire au fur et à mesure de la parution des pages.

Je suis même capable de grogner après un truc sur le moment, en sachant que plus tard, ce sera différent...
Foenidis

Messagepar Nosferatu le Jeu Mars 29, 2012 22:42

D'un autre coté, Végéto agissant en dictateur dans l'U16 est surtout du fait d'un pacte avec les Kaioshins si je me souviens bien. Ce sont eux qui utilisent la puissance de Végéto comme arme, comme pacificateur... Je pense que Végéto, si ça n'en tenait qu'à lui, n'en aurait strictement rien à secouer d'aller mettre un terme à une guerre qui se déroule à des années lumières de la Terre, surtout si le challenge est absent. Après sans nul doute que le vieux Kaioshin pense avoir ainsi une petite prise sur lui, quite à s'ingérer dans les affaires de l'Univers. La question sur la moralité des agissements de Végéto, je me la pose plus pour les Kaioshins qui abandonnent complétement leurs principes: agir seulement lorsqu'une menace tel que Broly apparait, ok, mais là se servir de Végéto pour contrôler completement l'Univers, même si a priori l'intention est louable, à la foi contrôler Végéto et rendre l'Univers pacifique, non seulement ça doit rendre Végéto encore plus frustré de tomber en permanence sur des nullos, mais en plus de pas être morallement super, c'est le meilleur moyen de lui faire commettre des bavures... Si dictateur il y a dans l'histoire, ce sont les Kaioshins, pas Végéto.
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse