Chapitre 22 : Saiyans, Nameks et autres Démons

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 22 (page en cours)

Messagepar light lawliet43 le Jeu Déc 15, 2011 21:55

mouaip mais la a part faire passer trunks pour un mariole je n'aime pas vraiment cette case , pan aurait mieux convenu :D
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar shad17 le Jeu Déc 15, 2011 21:59

J'aurai bien vu Cell ou Buu moi, mais attention pas avec un air "terrifié" (je n'ai aucun autres mots qui me viens la. :mrgreen: ), avec un air sérieux style un peu surpris...
Style : "Tien ? il sais parler finalement." avec un sourire au coin du visage ^^.

Mais bon c'est qu'un détail et on en a fait le tour je suppose.
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Messagepar light lawliet43 le Ven Déc 16, 2011 9:13

shad17 a écrit:J'aurai bien vu Cell ou Buu moi, mais attention pas avec un air "terrifié" (je n'ai aucun autres mots qui me viens la. :mrgreen: ), avec un air sérieux style un peu surpris...
Style : "Tien ? il sais parler finalement." avec un sourire au coin du visage ^^.

de toute facon salagir est un expert en ce qui est d'humilier les mechants charismatiques ( vegeta, freezer, cell ,cold ... ) :mrgreen:
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
light lawliet43

Messagepar Piccolo76 le Ven Déc 16, 2011 12:13

light lawliet43 a écrit:
shad17 a écrit:J'aurai bien vu Cell ou Buu moi, mais attention pas avec un air "terrifié" (je n'ai aucun autres mots qui me viens la. :mrgreen: ), avec un air sérieux style un peu surpris...

de toute facon salagir est un expert en ce qui est d'humilier les mechants charismatiques ( vegeta, freezer, cell ,cold ... ) :mrgreen:

Je ne vois pas en quoi Cell et Végéta ont été humiliés :?
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar Denax le Ven Déc 16, 2011 12:44

Ni même Freezer et Cold. Surtout Cold qui a gagné des transformations et se retrouve au niveau de C16.
Denax

Messagepar Foenidis le Ven Déc 16, 2011 13:16

Les Trunks et Goten DBM sont ainsi depuis 486 pages, vous auriez pourtant dû vous y faire. Ils ont d'ailleurs l'aspect physique qui va avec, celui de teenagers, pas de presque trentenaires.

J'avais signalé ce problème de décalage par rapport à leur âge à cette période à Salagir bien avant qu'il me demande de rejoindre l'équipe DBM, il avait admis s'être planté pour eux, mais m'avait dit ne pas vouloir changer en cours de route. Donc ils sont ainsi et le resteront.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar San999 le Ven Déc 16, 2011 13:30

Vous n'avez qu'à vous dire que ce sont des adulescents.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Bourriks le Ven Déc 16, 2011 17:48

Je suis aussi déçu par cette image de Trunks. Outre leur apparence trop juvénile pour leur âge, ce comportement ne colle pas avec le Trunks de 8 ans qui était bagarreur comme son père et rebelle comme sa mère. Ici, on croirait voir des adolescents de 15 ans, et trouillards, de surcroît.

J'aurais aimé voir un Trunks adulte, mais aussi maligne que sa mère et bagarreur comme son père. Évidemment, pas aussi sage que son homologue du 12 qui a connu bien des horreurs dans sa vie, mais celui du 12 a une soif de combattre digne de son père, au moins.

Mais comme San l'a précisé, il y a eu des erreurs commises dans leur conception, il restent tels quels, lui et Goten, tant pis, on fait avec.

Je suis surpris aussi de comportement de Gast qui tranche avec la plupart des Nameks que l'on a connus. Il semble assoiffé de combats, après avoir jaugé de la force du petit Cell, et peut-être même orgueilleux, désireux de rendre son soufflet à son adversaire. Ce combat s'annonce de toute beauté, vivement ce soir.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Loïc Solaris le Ven Déc 16, 2011 17:58

Gast est peutêtre dans la veine des Namek organisateur : fan de combats au point de créer un tournoi. c'est étrange dès le depart.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Déc 16, 2011 18:19

a la décharge de salagir et gogeta jr, j'ai énormément de mal a imaginer goten et trunks autrement que là. je sais pas, mais creer un nouveau personnage (gotenks adulte) m'a l'air plus simple qu'en veillir un préexistant, surtout pour un perso de manga (dans DB, goku a 60 ans, c'est le goku namek avec une ride au coin de la bouche). je dis ça, je n'y connais strictement rien, mais c'est ce que je ressens. d'ailleurs, quels seraient les changements a leur faire pour les vieillir a votre avis? des rides? des traits plus larges? j'en sais rien, vraiment je demande^^'
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar light lawliet43 le Ven Déc 16, 2011 18:35

Piccolo76 a écrit:
light lawliet43 a écrit:de toute facon salagir est un expert en ce qui est d'humilier les mechants charismatiques ( vegeta, freezer, cell ,cold ... ) :mrgreen:

Je ne vois pas en quoi Cell et Végéta ont été humiliés :?

quand je dis humilié c'est plus dans le sensou ils perdent leur charisme , leur classe comme par exemple en page precedente ou cell se tape la tete avec un goutte sur son visage , une reaction bien loin du cell si classe et serieux de db , pour freezer et cold c'est pareil quand par exemple cooler se fait humilier par trunks et que ces deux derniers ouvrent beamment la bouche avec un visage d'ahuri et bien sur la goutte de sueur , et pour vegeta c'est le passage ou il est abasourdit par la presence de mary sue en etant bouche bee et a la fin ou il s'enerve et gueule replique completement opposé a l'image de vegeta " comment oses-tu frapper un fille aussi innocente" je crois contrastant avec le vegeta saga buu meme si je l'avoue quand goku propose bulma a vieux kaio shin vegeta s'enerve et subi meme un sd , mais la il etait en question sa femme avec qui il a eut deux enfants alors que la c'est juste pour rendre un comique de situation pas du tout naturel ....

pendant que j'y suis j'ai fait un petit listing des actions de trunks , d'un trunks tel qui l'etait a ses 8 ans :

Spoiler
Image

Image

Image

Image

et bien sur :DD Image
light lawliet43

Messagepar Piccolo76 le Ven Déc 16, 2011 18:47

bin tout ce que tu a cité c'est du db justement mais le côté humoristique ...
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar light lawliet43 le Ven Déc 16, 2011 19:14

Majin-vegeto89 a écrit:a la décharge de salagir et gogeta jr, j'ai énormément de mal a imaginer goten et trunks autrement que là. je sais pas, mais creer un nouveau personnage (gotenks adulte) m'a l'air plus simple qu'en veillir un préexistant, surtout pour un perso de manga (dans DB, goku a 60 ans, c'est le goku namek avec une ride au coin de la bouche). je dis ça, je n'y connais strictement rien, mais c'est ce que je ressens. d'ailleurs, quels seraient les changements a leur faire pour les vieillir a votre avis? des rides? des traits plus larges? j'en sais rien, vraiment je demande^^'

pour les viellir il aurait fallu changer leur comportement , leur donner un peu de maturité, les dessinerde maniere plus carrer au niveau des epaules ...

> piccolo76

j'avais lu quelques part sur un forum l'avis de salagir sur la saga buu , et il la decrivait comme la plus mauvaise , et allait meme jusqu'a humilié piccolo en lui attribuant une goutte d'eau (cf attaque volley ball ) , et bien la salagir nous fait la meme chose avec freezer cold cell et meme vegeta , il suit l'exemple de la saga qu'il dit lui meme mediocre donc l'humour dans dbz est bonne jusqu'a la fin de la saga cell mais apres toryiama n'avais plus l'envie de dessiner et a donc baclé ( boo un gros bebe qui mange des bonbons , boo petit un singe ne sachant pas parler se tapant sur la poitrine , un deferlement de puissance , bou allant jusqu'a boire un cocktail en plein milieu d'un combat , gros bou construisant sa maison ..... ) pour moi ce n'est pas le bonne humour de db donc le fait d'humilié les persos classes est encore pire que ca ; imagine daimao picollo en sd avec un goute sur le coin de la figure avec une tete d'ahuri en etant bouche bée ? sa ne colle pas n'est-ce pas ? :mrgreen:
light lawliet43

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Déc 16, 2011 19:38

light lawliet43 a écrit:
Majin-vegeto89 a écrit:a la décharge de salagir et gogeta jr, j'ai énormément de mal a imaginer goten et trunks autrement que là. je sais pas, mais creer un nouveau personnage (gotenks adulte) m'a l'air plus simple qu'en veillir un préexistant, surtout pour un perso de manga (dans DB, goku a 60 ans, c'est le goku namek avec une ride au coin de la bouche). je dis ça, je n'y connais strictement rien, mais c'est ce que je ressens. d'ailleurs, quels seraient les changements a leur faire pour les vieillir a votre avis? des rides? des traits plus larges? j'en sais rien, vraiment je demande^^'

pour les viellir il aurait fallu changer leur comportement , leur donner un peu de maturité, les dessinerde maniere plus carrer au niveau des epaules ...

bien sur, je parle au niveau dessin pur, comment vieillir leur physiologie, je vois parfaitement comment les vieillir mentalement^^
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar RMR le Ven Déc 16, 2011 21:02

Nouvelle page !

Image

light lawliet43 a écrit:j'avais lu quelques part sur un forum l'avis de salagir sur la saga buu , et il la decrivait comme la plus mauvaise , et allait meme jusqu'a humilié piccolo en lui attribuant une goutte d'eau (cf attaque volley ball )

J'aimerais bien voir ça ! Salagir n'est pas fanboy, lui... Vous faites sûrement référence à cet article que vous pourrez relire : http://www.dragon-ball-z.eu/nav/these/t ... t.html#fin

Et il y dit quand même :

Salagir a écrit:En bref, pour moi, Tori s'est parodié lui même, et le résultat est quand même génial, parce qu'il a du talent, et oscille entre l'humour et le sérieux

[...]

Interviewer : Quelles sont vos attaques favorites?
Réponse Troiyama : 1. Kaméhaméha, 2. Buu Buu Volley Ball, 3. Super Ghost Kamikaze Attack
Encore une fois, c'est clair. Deux techniques de Gotenks, et les plus délirantes. Oui, celle avec laquelle il joue à Jeanne et Serge, et celle qui constitue à mon avis le chapitre le plus drôle de toute l'histoire de Dragon Ball.

[...]

A travers l'obligation de continuer DB, Tori nous fait ici de la triche, et dessine ce qu'il lui fait plaisir, du délire bien marrant !

Donc, non, Salagir dit que l'esprit DB a changé pour la saga Boo, mais il aime aussi le résultat et à suffisamment de recul pour apprécier l'humour même sur ses personnages préférés.

Mais bon, mauvaise langue un jour... Je suppose qu'on va vous voir ressurgir sur le fait que Cell junior ne soit pas assez petit comparé à Gast ou que ses "cornes" soient quelques degrés trop échancrées et ne plus vous entendre sur ce sujet-ci, comme le coup des multiples petits points "tellement pas Toriyama" ou de Vegeta "toujours sérieux" (peut-être qu'il s'agit de sa femme dans la saga Boo, mais il est sous emprise magique dans la saga multiverse, une raison ou l'autre, le résultat est là).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse