Chapitre 26 : En avant vers le deuxième tour !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar rodjackie le Jeu Juin 14, 2012 12:14

Je pense plutôt que Trunks veut sait être SSJ2 mais veut le cacher, mais que Végéta l'a grillé et fait "tu vois? là je suis SSJ2 donc soit tu te transformes soit je te botte tes fesses futuristes"!!
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar BejitaSan le Jeu Juin 14, 2012 13:17

J'attendais ce combat avec impatience, l'un des plus intéressants d'un point de vue psychologie.
BejitaSan

Messagepar Nosferatu le Jeu Juin 14, 2012 13:33

Nimitz a écrit:et si Trunks avait su améliorer le USSJ 2 ? en supprimant l'inconvénient de la perte de vitesse ^^...

Ouais, c'est pt'ête possible, mais bon le systême de palier nous assure quand même que Trunks ne peut pas avoir atteint ne serait ce que le plus bas niveau SSJ2... à moins qu'il ait découvert ce dont parle Végéta dans le roman.

chapitre3 roman a écrit:Croisant les bras sur son torse à demi nu, ses vêtements étant en partie déchirés tout comme ceux de Gokû, Vegeta rétorqua :

— Le niveau 3 ne sert à rien. Je compte faire bien mieux. Mais si tu te retiens, je ne pourrais pas y arriver.

— Avoir les cheveux longs et pas de sourcils n’est-ce pas la prochaine étape ?

— Tu ne comprends donc pas Kakarotto ? Nous dépensons toute notre énergie à combattre, mais ce niveau-là est finalement bien trop limité ! Il épuise pour rien, même s'il permet d'être extrêmement puissant et d'écraser nos adversaires. Il nous faut dépasser cette étape.

— C’est bien ce que je dis, pour dépasser un niveau il faudrait déjà y arriver, Vegeta !

— Il y a des gens qui sont plus forts que Monsieur Kakarotto dans cette salle... et sans transformation.

http://www.dragonball-multiverse.com/fr/fanfic_dbm_fr/chapter-3.html

Bon vu que Trunks se transmorme, que Végéta aussi, et que Goku aussi, peu de chance que l'un d'eux ait découvert le moyen de passer outre les défaut des transfos SSJ... à moins que le chemin passe par le simple SSJ1 au lieu du mode normal... mais je vois pas Trunks l'avoir découvert si ni Goku ni Végéta n'ont réussi eux même à le faire... Pour moi Trunks, à part de nouvelle technique, ne peut pas battre un Végéta SSJ2, même au minimum de sa puissance (puisque s'il abbaissait sa force au niveau de Trunks, la théorie des paliers le forcerait à redescendre SSJ1).
Dernière édition par Nosferatu le Jeu Juin 14, 2012 16:10, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Juin 14, 2012 14:18

Ce combat s'annonce énorme, j'en ai des frissons à l'avance.
Allez Trunks... ou Vegeta... mon coeur balance entre les deux. :P
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar MrMyreus le Jeu Juin 14, 2012 15:28

>Nosferatu, j'ai ma petite idée sur ce que pense Vegeta. Avant le combat final contre Cell, Vegeta, Goku, Trunks et Gohan se sont tous entrainés dans le but d'atteindre "le niveau au-delà" du Super Sayan, Vegeta et Trunks pensaient l'avoir trouvé mais c'était un autre palier alternatif, Trunks en a d'ailleurs trouvé encore un autre, en gros on a : SSj 1 normal, SSj2 Alternatif (Super Vegeta) et SSj3 Alternatif (Super Trunks), Goku, lui lorsqu'il a découvert ces deux paliers, s'est rendu compte que sa vitesse diminuait ce qui lui posait un gros problème, il a donc décidé de pousser le potentiel du SSj1 au max pour atteindre le niveau qu'il a contre Cell, puis grâce à un coup de colére de Gohan, Goku s'est rendu compte que le fait d'atteindre le maximum du niveau de puissance d'un SSj1 permettait de trouver un nouveau palier, le vrai SSj2 que tout le monde connait. Ensuite Goku à force d'entraînement trouvera un nouveau palier le SSj3 donc je récapitule on a :
- SSj1 normal qui donne accés avec de l'entraînement à :
-SSj2 Alternatif (Super Vegeta)
-SSj3 Alternatif (Super Trunks)
-SSj1 100% qui donne accés grâce à un coup de colére à :
-SSj2 (Gohan Ado)
-SSj2 donne accès avec de l'entraînement à :
-SSj3 (Goku, Gotenks)
à mon avis la théorie de Vegeta est que le SSj3 de Goku n'est pas le VRAI SSj3, ce n'est qu'une forme alternative de la même manière que celle qu'il avait autrefois cru être le SSj2 (Le SSj2 Alternatif), il est donc possible qu'en procédant de la même manière que Goku autrefois, c'est à dire en poussant le SSj2 au max on obtienne un nouveau et certainement dernier palier qui serait le vrai SSj3.

Un autre élément vient appuyer ma théorie : Le SSj1 s'obtient après avoir obtenu une certaine puissance et grâce à coup de colére, le SSj2(Alt) et le SSj3(Alt) s'obtiennent avec de l'entraînement, le SSj2 s'obtient lui aussi grâce à un coup de colére, et le SSj3 s'obtient grâce à de l'entraînement. Donc on peut penser que les paliers alternatifs (qui comportent toujours des défauts : Vitesse affaiblie, Perte rapide de Ki) peuvent s'atteindre grâce à de l'entraînement, alors que les véritables paliers doivent être atteints après avoir poussé le palier précédent à son maximum puis avec un énorme coup de colére, ce qui est encore plus cohérent vu que la force d'un Sayan est censé venir de sa colére, c'est encore plus vrai pour un Super Sayan;

Pour en revenir au sujet Vegeta cherche le SSj3 Véritable mais ne l'a pas encore trouvé, et Trunks à défaut d'avoir atteint le vrai SSj2 a peut-être continué à s'entraîner en SSj3 (Alternatif) ou USSj pour augmenter sa vitesse, et il a peut-être même trouvé un SSj4 (Alternatif) au niveau d'un SSj2 normal.

J'espére que j'ai été clair et que vous avez eu le courage de me lire et surtout de me comprendre ^^.

PS : Pour ceux qui n'auraient pas compris le SSj2(Alternatif) et le SSj3(Alternatif) correspondent au USSj sauf que je l'ai divisé en deux niveaux vu qu'on nous dit clairement que le palier de Trunks est plus élevé que celui de Vegeta (même si il est possible que Vegeta était conscient de l'énorme perte de vitesse que colportait le palier de Trunks et donc qu'il ne l'ait pas utilisé pour cette raison ^^)
MrMyreus

Messagepar FilouZilla le Jeu Juin 14, 2012 16:07

C'est plausible, j'aime beaucoup. Donc ici, le SSJ3 que l'on connaît ne serait qu'une alternative au vrai SSJ3, que Végéta a découvert grâce à la colère et qu'il garde secret, que l'on découvrirait pendant ce tournoi. Ça concorde avec tout je pense, que ce soient les paroles de Végéta dans DBM ou dans les faits du manga original.

Belle théorie!
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Nosferatu le Jeu Juin 14, 2012 16:12

Ouais, j'aime bien aussi, je l'avais pas vu comme ça, je pensais plutôt que Végéta s'était focalisé sur le niveau mystic de Gohan. Mais comme tu l'expliques, ça me parait crédible aussi.
Nosferatu

Messagepar MrMyreus le Jeu Juin 14, 2012 16:16

Par contre je suis pas sur que Vegeta l'ai déjà découvert =/ je pense plutôt que le tournoi va s'arrêter avant la fin comme beaucoup de tournois dans Dragon Ball ^^ et que lorsque ça va partir dans tout les sens un évènement tragique va se produire comme la mort de Trunks ce qui va potentiellement pousser Vegeta à se transformer mais ça m'étonnerait que ce soit le premier à se transformer même si j'aimerais bien ^^.

je pensais plutôt que Végéta s'était focalisé sur le niveau mystic de Gohan. Mais comme tu l'expliques, ça me parait crédible aussi.

En relisant le texte j'ai pensé pareil que toi mais en fait il est possible que Vegeta voit en Gohan la preuve qu'il existe un autre palier plus puissant que le SSj3 et surtout plus stable, en effet Gohan a en toute logique le niveau du dernier palier poussé au max, sauf qu'il n'a pas besoin de se transformer pour obtenir cette puissance, tu vois ce que je veux dire ?

EDIT : non en fait il a pas forcément le niveau du dernier palier poussé au max, mais plutôt du dernier palier au minimum de sa force, vu que même si sa puissance ne peut pas augmenter, sa force mystique ne change rien à sa condition physique et sa technique qui ont surement beaucoup diminuées après ces longues années de paix.
Dernière édition par MrMyreus le Jeu Juin 14, 2012 16:23, édité 1 fois.
MrMyreus

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Juin 14, 2012 16:18

C'est pas mal. Peutêtre 2 soucis :

-ça depend encore mais je pense pas que Gokû ait eu besoin de colère pour trouver le SSJ2 au paradis. Il ne faut ptet pas forcément de colère pour passer au vrai stade suivant.
-Du coup, Goku en 20 ans ne peut pas être resté bloqué a un stade "alternatif", il s'en serait rendu compte non ? Et si vraiment il fallait de la colère pour trouver le vrai ssj3, il y aurait pensé aussi.
-Et là en option je me demande : Salagir risquerait-il de faire ça, de casser le SSJ3 que les fans du monde entier connaissent pour le faire devenir un mode "alternatif" d'un véritable ssj3 ?
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar SuperIdle le Jeu Juin 14, 2012 16:25

Loïc Solaris a écrit:C'est pas mal. Peutêtre 2 soucis :

-ça depend encore mais je pense pas que Gokû ait eu besoin de colère pour trouver le SSJ2 au paradis. Il ne faut ptet pas forcément de colère pour passer au vrai stade suivant.
-Du coup, Goku en 20 ans ne peut pas être resté bloqué a un stade "alternatif", il s'en serait rendu compte non ? Et si vraiment il fallait de la colère pour trouver le vrai ssj3, il y aurait pensé aussi.
-Et là en option je me demande : Salagir risquerait-il de faire ça, de casser le SSJ3 que les fans du monde entier connaissent pour le faire devenir un mode "alternatif" d'un véritable ssj3 ?

Je le vois mal faire un truc pareil, d'ailleurs comme le disait un grand penseur
si c kom sa jarete débéèm

ce qui porte à réfléchir sur les réactions qu'auraient les fans sur une annonce pareille.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar MrMyreus le Jeu Juin 14, 2012 16:34

"-ça depend encore mais je pense pas que Gokû ait eu besoin de colère pour trouver le SSJ2 au paradis. Il ne faut ptet pas forcément de colère pour passer au vrai stade suivant."

ça c'est presque sur qu'il a eu besoin de colére, à mon avis il a fait comme Son Gohan dans la salle du temps il s'est imaginé tout ses amis mourrir.

"-Du coup, Goku en 20 ans ne peut pas être resté bloqué a un stade "alternatif", il s'en serait rendu compte non ? Et si vraiment il fallait de la colère pour trouver le vrai ssj3, il y aurait pensé aussi."

Là tu me poses une colle, il est possible que Goku ne trouve pas d'adversaire capable de lui faire augmenter son niveau rapidement, l'entraînement ne lui suffit plus, au paradis il a certainement trouvé un adversaire supérieur au SSj2 grâce auquel il a pu passer SSj3, ça me parait cohérent que Goku ait besoin d'un adversaire, depuis son voyage sur Namek il ne s'est plus jamais entrainé seul, et Vegeta dit bien "Si tu ne te bats pas à fond comment veux-tu que j'y arrive ? (à atteindre le vrai SSj3)" Donc il confirme que pour pouvoir progresser à ce point il faut un adversaire de taille.

"-Et là en option je me demande : Salagir risquerait-il de faire ça, de casser le SSJ3 que les fans du monde entier connaissent pour le faire devenir un mode "alternatif" d'un véritable ssj3 ?"

Aucune réponse à t'apporter ^^ moi ça me déplairait pas, j'aime pas spécialement le design du SSj3, mais je suis pas sur que tout le monde partage mon opinion ^^. Salagir aime prendre des risques de toute façon, il l'a bien dit dans le podcast, puis rien que le fait de faire un doujin de cette envergure c'est un énorme risque.
MrMyreus

Messagepar jjbb le Jeu Juin 14, 2012 17:19

Pas mal comme théorie mais alors la logique DBM voudrais que ça soit végéto qui l'ai trouvé cette "vrai transformation", lui qui est tout puissant et omnipotent...à moins qu'il ne se soit pas mis à fond contre broly mais j'en doute...

Sinon très belle page, j'aime beaucoup le trunks case 2, un peu trop musclé mais ça fais trop classe^^
Image
jjbb

Messagepar Pedro le Jeu Juin 14, 2012 17:26

Eh bien moi je commence à me faire à l'idée que je vais être déçu par ce combat étant donné la dernière page : je pense que Trunks va se faire corriger en 2-2. Les combats de DBM ne durent pas très longtemps habituellement et celui là risque bien d'en être un de plus, hélas. En tout cas je prends la dernière page comme telle. Je parie sur une page voire deux max.

J'espère me tromper en tout cas.
Pedro

Messagepar jjbb le Jeu Juin 14, 2012 17:35

Pedro a écrit:Eh bien moi je commence à me faire à l'idée que je vais être déçu par ce combat étant donné la dernière page : je pense que Trunks va se faire corriger en 2-2. Les combats de DBM ne durent pas très longtemps habituellement et celui là risque bien d'en être un de plus, hélas. En tout cas je prends la dernière page comme telle. Je parie sur une page voire deux max.

J'espère me tromper en tout cas.

Pas d'accord, le principe de DBM c'est un peu le fan-service
Je pense pas qu'un personnage aussi charismatique que mirai-trunks va se faire détruire en 2-2...
Image
jjbb

Messagepar Denax le Jeu Juin 14, 2012 19:24

C17 aussi était charismatique. :?

Un truc qui m'inquiète que je viens de me rendre compte c'est qu'on est à la moitié du chapitre déjà donc je sens que le combat va pas durer très longtemps. J'aurais bien aimé que ça suive le même genre de schéma que Dabra/Cell.
Denax

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse