Chapitre 40: Éternels ennemis

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 40 (page en cours)

Messagepar Joka le Lun Juil 07, 2014 14:53

J'ai l'impression qu'il n'était pas là lorsqu'il était pas là lorsque végéta a battue la fille de l'u06 et meme pour les autres combats des autres végéta ou bien il a rien piger aux sayans.
Effectivement, j'avais pas fait attention ! Si Raichi avait assisté au combat de Végéta U13 contre la fille de l'U6, il aurait remarqué que les impacts "psychologiques" n'ont aucun effet sur lui. Et puis, possédant lui-même une armée de Saïyens, il a dû avoir tout le temps dans son univers pour bien les étudier et découvrir leur culture. Il n'a pas été malin le Raichi sur ce coup là ! xD
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar sangukai le Mar Juil 08, 2014 13:43

Loïc Solaris a écrit:plutôt 4-5 ^^

et sinon j'aime ta phrase: "J'ai l'impression qu'il n'était pas là lorsqu'il était pas là [...]"

:lol: j'avais meme pas tilter :lol:
sangukai

Messagepar Denax le Mar Juil 08, 2014 20:57

Quelqu'un a compris la réplique de Trunks ?
Denax

Messagepar Joka le Mar Juil 08, 2014 21:03

@Denax
C'est à propos de ce Broly. S'il devient aussi puissant que celui de l'Univers 20, seul Végéto pourrait normalement s'en charger. Cependant, Trunks fait la remarque que si ça devait arriver, c'est Gotenks qui s'en occuperait.
Joka

Messagepar Majin-vegeto89 le Mar Juil 08, 2014 21:44

c'est beau... c'est tellement beau... :'(

J'adore ce chapitre^^, Vegeta pète une classe comme on lui en a rarement vu (dans le manga, c'est toujours quand il a la classe que le méchant power up pour lui faire manger ses dents, recoom, freezer, C18, cell, boo...).

En ce qui concerne ce broly, j'ai l'impression que Raichi nous fait un gros coup de bluff. si on garde la logique du LSSJ créé par Salagir, la transformation rends le saiyen marteau et le pousse a tout ravager sur son passage tant qu'on l'arrete pas. Hors, dans son univers, broly a grandi et vieilli un bon moment sous la férule de Baddack sans passer en berserk et réduire l'univers en charpie, donc, il n'a jamais "débloqué" la transformation LSSJ, et est resté un SSJ surpuissant.

La question que je me pose, c'est pourquoi, même acculé par raichi, le broly de cet univers ne s'est jamais transformé sous la fureur de voir son peuple mourir, ou la terreur de mourir lui même? ptete qu'il a été le premier a tomber, si raichi calcule comme un robot, il a du faire en sorte de prendre broly par derrière (Diable! que c'est suggestif :p ) et le tuer sans qu'il puisse faire quoi que ce soit (mais "violemment" quand même, pas par un poison ou truc du genre). peut etre que parce qu'il n'a pas été élevé avec un serre tete de controle mental pour le pousser a devenir barge a cause de sa prison mentale, il n'avait pas l'état d'esprit necessaire pour muter?

Bon, maintenant, raichi a eu tout loisir de voir ce que Broly cachait, soit par étude, soit grace au tournoi, donc rien ne dit qu'il ne peut pas déclencher la transfo lui même, comme il a fait pour la forme d'évolution de freezer
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Denax le Mer Juil 09, 2014 0:06

Joka a écrit:@Denax
C'est à propos de ce Broly. S'il devient aussi puissant que celui de l'Univers 20, seul Végéto pourrait normalement s'en charger. Cependant, Trunks fait la remarque que si ça devait arriver, c'est Gotenks qui s'en occuperait.

Ok, parce qu'ils sont censés s'affronter au tour suivant ?
Denax

Messagepar Bushido le Mer Juil 09, 2014 0:11

Je pense plutôt que Trunks dit ça pour dire que, si Broly pète un câble, se serait à Gotrunks de s'en charger.

Hors, ce dernier était bien loin du niveau de broly, ce qui prouve qu'il est moins fort que l'autre Broly de l'univers 20.
Bushido

Messagepar Lenidem le Mer Juil 09, 2014 1:42

Bushido a écrit:Je pense plutôt que Trunks dit ça pour dire que, si Broly pète un câble, se serait à Gotrunks de s'en charger.

Hors, ce dernier était bien loin du niveau de broly, ce qui prouve qu'il est moins fort que l'autre Broly de l'univers 20.
Ou alors, Trunks surestime Gotenks.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Thib64 le Mer Juil 09, 2014 3:01

Je pense que Broly ne se transformera pas. Foenidis a dit :
Foenidis a écrit:Sauf que les fantômes de Raichi n'ont ni plus ni âme ni sentiments.
En fait de fantômes, ce sont plutôt des sortes de clones.

Donc privé de sentiments, Broly est privé de sa folie, peut-être que la folie est intrinsèque au ssjL, on sait que dans le canon d'Hanasia, tout les ssjL ont été de gros tarés.
Privé de sentiments, Broly serait émasculé, incapable d'avoir quelque chose dans son cerveau capable de déclencher la transfo, comme un muscle manquant.

Ensuite, peut-être que seul l'original peut se transformer en ssjL, une copie étant un blasphème contre les règles de l'univers, une faille inadmissible qui ne peut fonctionner, ou si ça fonctionne l'univers se vengerait contre Raichi d'une façon ou d'une autre ( enfin, l'univers de Raichi, pas le 0 )

Ou alors, la règle de "tout les 1000 ans un légendaire apparait" est magique, pas à la façon d'une règle de l'univers mais plutôt comme un sort ou autre, et Raichï ne maitrise pas très bien la magie, il ne peut pas déclencher la transfo, ou simplement le sort s'est rompu à la mort du Broly original.

Un autre raison possible, évoquée plus haut ou dans les coms DBM, le vrai Broly était trop stable, élevé pour se contrôler à un point où il se contrôle trop, il n'a pu se transformer en ssjL et est mort contre raichi, qui n'a pas trouvé de solution à ça.

D'un autre côté il vient de dire que sa force augmente sans cesse comme celui d'hier.
Donc peut-être qu'il a fait en sorte que ce broly soit un ssjL très contrôlé, timoré, pas invulnérable mais très résistant par rapport à sa puissance, avec une force augmentant moins vite, tout en étant moins endurant.
Ou alors il a les qualités du ssjL sans les défauts d'ultra-violence, mais il serait un peu ( très ) beaucoup cheaté.

Bon je m'arrête là, ça fait beaucoup trop de peut-être :lol:
Thib64

Messagepar Joka le Mer Juil 09, 2014 10:42

Ok, parce qu'ils sont censés s'affronter au tour suivant ?

J'ignore quels seront les combats suivants. Si j'ai dit ça, c'est parce que Gotenks fait partie du Top-Tiers des plus puissants combattants de ce tournoi (cf Végéta qui dit clairement que Gotenks possède une puissance énorme mais qu'il ne la mérite pas). De plus, il a un ego surdimensionné et est très vantard (suffit de voir ses poses à la Ginyu et son comportement très provocateur qui ne manque pas d'irriter tout le monde). A mon humble avis, il souhaite affronter (et battre) Broly juste pour le plaisir d'impressionner les autres et de montrer qu'il est en quelque sorte le "super héros" de tous les univers. En tout cas, c'est ce que j'ai compris dans la phrase de Trunks.

Pour Broly, je suppose qu'il peut se contrôler sans avoir besoin d'entrer dans une rage démentielle. N'oublions pas qu'il y avait également un Kakarotto dans l'Univers 03, et pourtant, il n'a pas pété un câble en le voyant alors qu'il était en train de se faire massacrer par Végéta U13. Par ailleurs, je crois que la forme LSSJ donne à Broly une résistance hors du commun voir insensible à n'importe-quelle attaque physique, et ce, peu importe sa puissance du moment. Je pense donc que ce Broly peut atteindre un très très haut niveau (probablement bien au-delà du SSJ2 standard) sans pour autant se transformer en LSSJ. Par contre, il ne faut pas oublier que Végéta U13 a été témoin de ce que le Broly U20 est capable de faire. Il ne va certainement pas lui laisser l'occasion d'augmenter sa puissance à son bon vouloir. Comme la dernière fois, je vois bien Végéta U13 OS Broly en un coup similaire à celui Goku U18 dans le film/OAV.
Joka

Messagepar bejiita le Mer Juil 09, 2014 13:13

Denax a écrit:Ok, parce qu'ils sont censés s'affronter au tour suivant ?

Non le vainqueur de Raichi/Bejiita U13 affrontera le vainqueur de Pikkoro Daimaô/Gast Carcohl.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar shad17 le Mer Juil 09, 2014 19:20

bejiita a écrit:
Denax a écrit:Ok, parce qu'ils sont censés s'affronter au tour suivant ?

Non le vainqueur de Raichi/Bejiita U13 affrontera le vainqueur de Pikkoro Daimaô/Gast Carcohl.

D'autant que Gotenks U16 est éliminé.
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Messagepar kouki le Mer Juil 09, 2014 20:05

Nouvelle page !

Image

J'avais raison concernant le retour des précédent combattant, et je me pose la question :

Serais ce le twist ? Je doute que Gohan apprécierai de voir sa fille y passait a nouveau.

Dans le lot, y a que le Nano-Guerrier et Cell Jr qui serait dangereux pour Végéta. Les chances de victoire de Raïchi augmente largement selon moi. Déjà, on sais que Cell Jr est largement au dessus du perfect Cell, voir même a un niveau au dessus de celui de Gohan SSJ2-Cell SSJ2.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar shad17 le Mer Juil 09, 2014 20:16

Finalement, pris de vitesse et le "Cliffhanger-Broly" est finish. :wink:

Par contre, une petite saleté le Raichi, juste pour le coup de mettre Pan dans les bras de Bojack. Gohan va pas apprécier je suppose.
Concernant le Twist, je sais pas, mais je pense plus à Hatchiyack. Surtout avec le discours que sors Raichi. Comme celui de l'OAV mais en beaucoup plus puissant.

Ou alors, un mixe de tout, les bad-guy pètent un cable pour choper les Dragon Ball ou tuer la personne qu'ils rêveraient de voir mort. Les gentils qui petent un cable (pourquoi direct je pense à l'U16 avec Vegetto, Bras et pourquoi pas Gohan aussi :lol: ) etc. etc.
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse