Chapitre 42: Corruption du mal absolu

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Denax le Ven Oct 17, 2014 23:40

C'est vrai que la fin fait baclée surtout quand on voit la longueur du combat. Une plus grande case aurait été bien pour l'exécution de Vegeta. Et j'avoue c'est quand même étonnant de pas voir une réaction du Vegeta 18. Puis on aurait pu attendre la page suivante pour enchainer sur le combat des nameks.

Cela dit c'était un combat très intense et à suspense, perso je voyais Vegeta certain de gagner, jusqu'à ce qu'il se fasse trancher (où je croyait qu'il était coupé en 2 à la Freezer) où je me suis dit que Raichi venait de gagner à ce moment-là, mais en fait non et je croyais que Vegeta finirait par l'emporter surtout avec le ssj3 mais non en fait.

Curieux de voir ce combat entre les 2 nameks. Je me demande comment Daimao va faire pour ne pas se faire écraser en un coup.
Denax

Messagepar xela26 le Sam Oct 18, 2014 0:58

Et bien.... contrairement à pas mal apparament, j'ai trouvé cette fin MAGNIFIQUE !

Cassante, brève, qui surprend par son instantanéité, mais c'est magnifique!

Comme le soulignait Pan à la page précédente, tout aurait pu se jouer sur quelques détails.

Végéta 13 avait tout proposé et semblait à court d'option face à son homologue fantôme.
A moins d'un gros retournement de situation ( déplacement instantanée dans le dos de Raichi + senzus + frappe ou rayon d'énergie en SS2) il était cuit.

ET face à un adversaire tel que Raichi, au moindre faux pas, la sanction tombe! exit Végéta!
Donc non, je ne trouve pas la fin baclée. plutôt fidèle aux caractères de tous les végéta qu'on connait, qui ne s’embarrassent, qui n'humilient pas quand ils donnent le coup de grâce ( ils l'on fait avant).
C'était la fin. on n'allait pas sortir les violons pour jouer un requiem à Végéta 13 quand même :D

Donc un super combat, un des meilleurs de DBM depuis longtemps je trouve, Plein de suspens.
Comme beaucoup, je voyais Végéta 13 vainqueur sans trop de problèmes.
Mais même si je n'apprécie pas trop ce Raichi, il ne peut qu'être félicité pour avoir vaincu plus puissant que lui ( à priori)

Même si le docteur à fait quelques faux pas (il avait tendance à aussi trop papoter au début) il en a fait moins que le prince et à surtout su se servir de son arrogance et de son laxisme quand il se pense en supériorité pour l'avoir au finish.
Au final, je ne suis pas déçu que Raichi gagne. maintenant qu'il à un fantôme SS3, et avec ses autres pouvoirs, il peut être une gêne pour Gast...
Scénaristiquement, c'est mieux. Un combat contre Végéta SS3 aurait été plus limité pour moi.

Quand à Végéta 13... La fierté et la puissance ne suffisant pas. C'est ce que j'ai aussi aimé dans ce combat.
Le prince avait toutes les cartes en mains pour finir relativement rapidement s'il l'avait voulu, en attaquant directement Raichi. Puisque c'est impossible qu'il n'est pas vu que c'était Raichi qui générait les fantome et aurait pu attaquer à la source pour terminer au plus vite.
Mais à trop faire l'arrogant et se la péter, ben voila, à la fin t'es mort :) :)
Sérieusement, les faux pas majeurs de Végéta13 sont:
-ne pas avoir pris Raichi au sérieux,
-s'être pris l'épée de Dieu.
-Avoir zappé le Cell junior!

Je veux bien qu'il y ai l'excitation du combat mais il connaissait les capacités de ces combattants, il les a vu à l’œuvre !! La sanction de Végéta 13 est donc PLEINEMENT justifié.

Après, avoir les réactions de Végéta 18, ça aurait fait pas mal de Végéta je trouve. Un poil trop :)

Bref, vivement la suite !
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26

Messagepar Warokoo le Sam Oct 18, 2014 1:25

Ronshen a écrit:Ce qui voudrait dire que le tournoi durera au moins jusqu'à la fin de 3ème tour, vu que Raichi doit perdre.

Et je rajouterais aussi la vision sur un Cold dans la cuve régénératrice, éclaté, qui correspondrait bien à son combat contre Bra ^^

Et sinon, on l'a déjà dit mais : Pauvre Baddack quand même... il avait tout pour se protéger de Raichi, je veux dire il ne savait même pas qu'il était encore en vie, donc celui-ci avait le temps de s'entrainer encore un peu le temps de l'éclater que ce soit lui ou ses potes Coldiens. Maintenant il a des SSJ, des presque SSJ2,
un SSJ 2 et 3 U__u
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Veguito le Sam Oct 18, 2014 2:03

Contrairement à beaucoup, je trouve que c'est pas mal qu'il n'y ait pas de réaction de Vegeta U18. Ça montre à quel point il ne se sent pas du tout concerné par ce Vegeta qu'il n'est plus depuis longtemps.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Thib64 le Sam Oct 18, 2014 2:18

J'aurais bien vu une case où Goku dit à Végéta : "Tu ne dis rien" ?
Et lui de répondre en brisant le 4ème mur : " ça aurait trop fait de Végétas pour ce chapitre ! " :P
Thib64

Messagepar Veguito le Sam Oct 18, 2014 2:22

Désolé mais non, ça marche pas. C'est pas l'Univers 2. C'est comme pour Piccolo. J'ai absolument rien contre le cassage de 4ème mur par des personnages sérieux, mais faut que ça se fasse plus subtilement. Et là, Piccolo, ça avait la subtilité d'un camion, ça a juste servi à me tiquer.

Regardez, Vegeta le casse ici, et ça marche beaucoup mieux.
http://www.dragonball-multiverse.com/fr ... tml#h_read
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Seychar le Sam Oct 18, 2014 3:02

je suis le seul à penser que plus ça va, plus il y a de chances que ça soit Piccolo qui gagne et qu'il soit un adversaire plus intéressant pour Raichi ?
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar sangukai le Sam Oct 18, 2014 4:05

c'est normal que kakarotto dit "lice" au lieu "liste" ?? A moin que je dois me tromper car je connais pas se mot malgré mon age avancé :lol:
sangukai

Messagepar Foenidis le Sam Oct 18, 2014 5:58

Historiquement, la lice était le lieu clos où avaient lieu les tournois au moyen-âge... le nom est resté pour désigner une compétition (il peut aussi servir de synonyme pour arène ou stade).

Être en lice = faire partie de la compétition
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar loupzaru le Sam Oct 18, 2014 9:55

C'était un magnifique combat, vraiment ! Probablement celui avec le plus de suspense de tout le tournoi ! Déçu comme tout le monde de ne pas avoir de réaction de Végéta U18 mais Salagir nous a habitué à ces "déceptions". Mais bon, si il continue à nous pondre des matchs de cette qualité, ce n'est pas très grave.

Comme je l'ai déjà dis, Raichi est maintenant l'un des gars les plus dangereux du tournoi. En plus, il est celui qui progresse le plus au fur et à mesure. Imaginer que Oub tue gros Boo au prochain tour (ça m'étonnerait quand même), il aurait encore un panel plus large. Je me demande si il ne pourrait pas battre Gast. Après tout, on ne sait rien de sa force. Peut-elle n'est elle pas supérieure à un SS3 ? Ok il tue Cell jr en un coup mais Végéta U13 aussi. En plus, Goku n'est pas tant impressionné. Il a dit "bigre, ce n'est pas rien ce Namek" pas "quelle force incroyable" ! Ca veut dire qu'il estime avoir ses chances.

Je remarque que Salagir a ridiculisé le SS3 ici. Décidément, ce niveau est maudit mdr. Que ce soit dans DB ou dans DBM, il ne sert à rien. L'exception, c'est Végéto vs Broly. Le concept du temps est intéressant, c'est un peu comme un kaioken en moins dangereux pour le corps. Par contre, je ne suis pas d'accord avec la plupart d'entre vous. Je trouve le design du SS3 très beau avec ses longs cheveux et tout, j'aime bien ce stade. Et à mon avis, Goku va lui rendre ses lettres de noblesse un jour. Il s'est déjà transformé 2 fois quasi pour rien donc à mon avis, il a du trouver le moyen de rester longtemps sur cette forme.

Piccolo est le méchant qui m'a le plus marqué dans DB. Avec les Sayens, c'est la partie la plus noire du manga. Ce serait bien qu'il gagne même si je n'y crois pas une seconde. C'est dommage qu'on ait pas eut un Tambourine super fort qui participe aussi, Krilin aurait pu prendre sa revanche. En tout cas, je remarque qu'il n'y a plus que les grosses pointures qui restent maintenant quasiment. Le niveau se resserre. Encore une fois, un grand bravo à toute l'équipe !!!
loupzaru

Messagepar goten-kun le Sam Oct 18, 2014 10:56

Je suis au final un peu déçu de cette page. Pas niveau dessin bien sûr, c'est magnifique, mais au niveau décomposition de l'acte. La défaite de Vegeta est expédiée en deux cases, alors qu'une page entière à cette action n'aurait pas été de trop de trouve !
Mince quoi, Vegeta est éliminé, c'est dommage ! Je ne m'y attendais pas du tout, même avec la page précédente, je m'attendais à un rebondissement !
Pas mal sinon, la réplique de Piccolo qui se plaint que Vegeta et Raichi aient empiété sur son chapitre ! ^^

Même si Piccolo n'a absolument aucune chance, le combat va être intéressant !
goten-kun

Messagepar Abysse le Sam Oct 18, 2014 11:01

Magnifique combat. J'aime bien la fin aussi brève et fulgurante qu'intense et long était le déroulement du combat.

Raïchi a intérêt à prier pour que le troisième tour fasse le plus de morts possible pour être blindé face à Gast.
Dans la mesure où au troisième tour, le vainqueur tue son adversaire, que Raïchi récupérerait sous forme de fantôme :

-Goku vs Freezer : Raïchi possède déjà un Freezer, donc aucun intérêt.

-Uub vs Majin Buu : Un Uub ou un Gros Buu (surtout ce dernier), ça pourrait faire un fantôme intéressant grâce à la régénération du gros ou un Kaioken bien tenu d'un Uub aguerri.

-Vegeta vs Kakarotto : Je doute que Vegeta perde face à un Kakarotto qui n'a même pas le SSJ2. Sans doute peu d'intérêt pour Raïchi.

-Cell vs Tapion : Là, ça devient intéressant : Je donne Cell vainqueur et si ce dernier tue Tapion, Raïchi récupérerait son ami et Hildegan sous forme de fantôme !

-XXI vs C18 : Je pense C18 perdante a priori et donc pas d'un grand intérêt pour Raïchi.

-Gotenks vs Buu : Je donne Gotenks perdant et si Buu décide d'être sans pitié, Gotenks ferait une recrue de choix, dans la mesure où Hatchiyack enregistrerait et programmerait un « Gotenks infini ».

-Son Bra vs Cold : Cold va finir dans un sale état mais ne va pas mourir à priori. Et de toute façon, Raïchi le possède déjà.

Bref, fantômes potentiellement intéressants pour Raïchi, en plus du Vegeta SSJ3 qu'il vient sans doute de glaner :

Tapion/Hildegan et Gotenks.
Abysse

Messagepar Denax le Sam Oct 18, 2014 11:15

Je me demandais, quand les morts seront ressuscités, est-ce que Raichi pourra toujours exploiter leurs fantômes malgré tout ?
Denax

Messagepar Joka le Sam Oct 18, 2014 11:35

@Denax
Normalement oui étant donné que les fantômes ne sont que des copies des originaux.
Loïc Solaris a écrit:[...] Les morts ressucités ne va pas faire disparaitre les fantomes de raichi. Ce sont des doublons.
(Source)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Loïc Solaris le Sam Oct 18, 2014 11:36

oui.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse