Et bien.... contrairement à pas mal apparament, j'ai trouvé cette fin MAGNIFIQUE !
Cassante, brève, qui surprend par son instantanéité, mais c'est magnifique!
Comme le soulignait Pan à la page précédente, tout aurait pu se jouer sur quelques détails.
Végéta 13 avait tout proposé et semblait à court d'option face à son homologue fantôme.
A moins d'un gros retournement de situation ( déplacement instantanée dans le dos de Raichi + senzus + frappe ou rayon d'énergie en SS2) il était cuit.
ET face à un adversaire tel que Raichi, au moindre faux pas, la sanction tombe! exit Végéta!
Donc non, je ne trouve pas la fin baclée. plutôt fidèle aux caractères de tous les végéta qu'on connait, qui ne s’embarrassent, qui n'humilient pas quand ils donnent le coup de grâce ( ils l'on fait avant).
C'était la fin. on n'allait pas sortir les violons pour jouer un requiem à Végéta 13 quand même
Donc un super combat, un des meilleurs de DBM depuis longtemps je trouve, Plein de suspens.
Comme beaucoup, je voyais Végéta 13 vainqueur sans trop de problèmes.
Mais même si je n'apprécie pas trop ce Raichi, il ne peut qu'être félicité pour avoir vaincu plus puissant que lui ( à priori)
Même si le docteur à fait quelques faux pas (il avait tendance à aussi trop papoter au début) il en a fait moins que le prince et à surtout su se servir de son arrogance et de son laxisme quand il se pense en supériorité pour l'avoir au finish.
Au final, je ne suis pas déçu que Raichi gagne. maintenant qu'il à un fantôme SS3, et avec ses autres pouvoirs, il peut être une gêne pour Gast...
Scénaristiquement, c'est mieux. Un combat contre Végéta SS3 aurait été plus limité pour moi.
Quand à Végéta 13... La fierté et la puissance ne suffisant pas. C'est ce que j'ai aussi aimé dans ce combat.
Le prince avait toutes les cartes en mains pour finir relativement rapidement s'il l'avait voulu, en attaquant directement Raichi. Puisque c'est impossible qu'il n'est pas vu que c'était Raichi qui générait les fantome et aurait pu attaquer à la source pour terminer au plus vite.
Mais à trop faire l'arrogant et se la péter, ben voila, à la fin t'es mort
Sérieusement, les faux pas majeurs de Végéta13 sont:
-ne pas avoir pris Raichi au sérieux,
-s'être pris l'épée de Dieu.
-Avoir zappé le Cell junior!
Je veux bien qu'il y ai l'excitation du combat mais il connaissait les capacités de ces combattants, il les a vu à l’œuvre !! La sanction de Végéta 13 est donc PLEINEMENT justifié.
Après, avoir les réactions de Végéta 18, ça aurait fait pas mal de Végéta je trouve. Un poil trop
Bref, vivement la suite !