Chapitre 82 - Quart de finale

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Sam Juil 03, 2021 14:00

vous croyez que asura et salagir vont oser un kaïoken transcendé MAX, après ?
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Many le Sam Juil 03, 2021 14:02

Lenidem a écrit:Pourquoi Oob va-t-il aussi loin pour un simple match amical ? La question me semble étrange. Pourquoi ne profiterait-il pas de cette occasion unique pour donner tout ce qu'il a ? Pourquoi se laisser battre et dire après "vous savez senseï, j'ai pas vraiment fait de mon mieux" ? De toute façon, il y a des tas de soigneurs et de résurrecteurs dans l'arène, donc autant y aller sans retenue !


Parce que ça ne collerait pas tellement avec la philosophie de Goku (qui est son maitre) et de Dragon Ball de manière générale, à mon sens.
J'ai du mal à imaginer Goku être fier de son élève, car celui-ci a trouvé une manière d'obtenir énormément de puissance au sacrifice de sa vie par exemple. Qu'il y ai des soigneurs ou non, ça ne change rien : c'est un match amical servant à montrer ce dont chacun est capable.
A ce compte là, je suis sur que Goku pourrait très bien aussi envoyer la purée tellement fort qu'il en perdrait la vie, ça n'a rien de glorieux je trouve.

C'est comme si lors d'un ultime affrontement entre Goku et Vegeta, ce dernier utilisait la même "technique suicide" qu'il avait utilisé contre Boo et qu'il gagnait avec ça. Ca serait pas très honorable non plus à mes yeux.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar omurah le Sam Juil 03, 2021 15:31

Là où j'abonde dans ton sens, c'est que je pense je suis même sûr que Goku n'irait pas par exemple chercher une libération de potentiel
J'ai du coup du mal à imaginer Uub faire une chose pareille, il aurait déjà pu s'il l'avait voulu, mais il marche sur les pas de son maître
Par contre je ne pense pas que ce Kaioken sorte du cadre limitatif de "ce dont chacun est capable" pour reprendre tes termes

A la page 16 de la BD, Goku dit ceci "C'est une occasion en or, de plus Uub pourra tester ses capacités, on est assez limités ici..."

Un kaioken xyz, c'est quand même autre chose que les artifices auxquels on a déjà eu droit (senzu, libération de potentiel, armures high-tech, magie, télécommande anti-cyborg, paris gagnés/perdus en plein combat, hasard des match-ups, règles totalement arbitraires qui font d'ailleurs la défaite de Végéto ou Buu...)

Le principe du tournoi je pense c'est "que le meilleur au sens large gagne"
Goku doit le comprendre, il accepte d'ailleurs un pari au risque de perdre ses chances d'affronter d'autres participants, so je pense pas qu'il prenne ce tournoi tant au sérieux que ça, il y a trop d'inégalité et même d'inéquité, du coup ce tournoi c'est juste une bonne occasion de rire, se détendre, s'amuser et aller au bout de soi-même au feeling, pour ceux qui ne sont pas intéressés par les voeux

Si Uub veut mourir grand bien lui fasse, mais qu'il respecte un décompte minimum qui partirait de la mort, abandon, ou neutralisation de Goku, sinon c'est une double-défaite et j'espère que les règles et l'esprit du tournoi vont effectivement dans le sens du décompte

Claude Lindsay, j'aime beaucoup ton idée pourtant, j'y avais jamais pensé mais je trouverais ça tellement inattendu et génial qu'un participant (Cell par exemple, pas forcément Goku) tente un Genkidama avec l'assistance et que ça se joue du coup sur la popularité, les préférences des autres, notamment les spectateurs, quant au vainqueur du match. Certains y verraient de la triche et refuseraient de participer au Genkidama, d'autres choisiraient leur camp, d'autres encore en opportunistes feraient des calculs concernant leurs futurs affrontements éventuels, même si ça servait à rien ça ferait des interactions sympa je trouve, dans la BD ou même juste les pages gag hors-série, moi ça me dérangerait pas que ça se retrouve dans l'histoire principale, mais les règles du tournoi le permettent-elles au fait ?

Concernant Uub, certes on s'est peut-être fait flouer sur le mot Maximal mais wait & see, jusqu'ici c'est assez sport from Salagir et Asura
Je l'aurais bien plus mauvaise, au regard du pacte de lecture, si je me fais flouer sur la scène à venir du pétage de plomb de Végéto
Mais pour Uub, tranquille pour l'instant, les auteurs avaient une marge (aucune œuvre type "nekketsu" vraiment prenante avec une bonne tension ne peut tenir d'un bout à l'autre sans tenter une arnaque au lecteur, c'est le nombre et la gravité de ces arnaques qui compte, là Salagir a juste utilisé un des rares jetons/jokers qu'il avait de base, pour une arnaque finalement sans valeur, c'est bon signe)

Et puis c'est très probablement même pas une arnaque vous savez ?
Ce Kaioken différent, ne peut être logiquement un simple Kaioken poussé au-delà du Maximum, car si c'était le cas alors ce serait juste ça le vrai Maximum (sauf insta-death), et l'autre ne serait qu'une erreur, auquel cas Oob n'aurait aucun intérêt à changer l'appellation
S'il est allé jusqu'à trouver un nom au concept, c'est qu'il en est déjà revenu (et qu'il ne s'agit donc pas d'un Kaioken Maximal ++) ou que c'est tout nouveau pour lui (Buu) mais qu'il ne s'agit pas, sur le principe, d'un kaioken maximum au delà du maximum

De toute façon ça ne peut pas être ça, genre + de puissance mais bras qui tombent, veines qui explosent etc.
Si c'était juste pour ça, c'était parfaitement possible de le mettre en scène juste avec le Kaioken Max, et ça n'aurait donc aucun intérêt pour Salagir de gaspiller un jeton pour quelque chose qui était parfaitement achievable sans utiliser ce jeton
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3563
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Sam Juil 03, 2021 15:52

"Kaioken TRANSCENDE" !!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Alors jusqu'à maintenant ce chapitre a été un ravissement d'n point de vue graphique.

Par contre je trouve le combat un brin rushé.
Je sais, je sais, blablabla le SSJ3 et le Kaioken épuisent vite blablabla ... N'empèche, le combat Goku SSJ3/Kid Boo me semblait plus long et plus intense, même si dans les faits il n' y avait pas des masses de pages et de cases uniquement dédiés au combat (on voit pas mal Vegeta disserter sur son amour pour Goku), la mise en scène laisse à penser que le combat durait plus longtemps. Après Salagir pourrait certes rétorquer que dans DBM "la durée du SSJ3 est inversement proportionel à la puissance qu'il dégage" (encore du révisionnisme, me semble pas que le SSJ3 de Gotenks dure beaucoup moins longtemps que le SSJ3 de Goku, pourtant la différence entre les 2 est colossale)...
Et même si une victoire d'Oob me botte, j'ai du mal à voir un combattant de la trempe de Goku s'entéter dans une transfo qui fatigue aussi vite sans chercher à contourner ce problème.

EDIT : je viens de relire tout le combat Goku/Oob de ce chapitre, en vrai ça passe si on considère qu'il ne s'agit que d'une intro avant qu'Oob ne révèle sa vraie force et si Goku en a encore sous le pied... Du coup j'ai peut être parlé trop vite, on verra.

Et ce Kaioken transcendé franchement, c'est level DBS ici
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 741
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar omurah le Sam Juil 03, 2021 16:14

En tout cas le terme "transcendé" ne me fait pas penser à "je vais tellement mourir les gars, cheh moi-même", il y a d'autres mots pour ça que transcendé (franchement si c'est ça, désolé Uub mais tu aurais dû demander à Gotrunks de t'inspirer un peu pour le nom de tes techniques :lol:)
Et surtout, si vraiment il désirait chercher le blitzkrieg et pousser le Kaioken au-delà de l'admissibilité de son corps, alors le meilleur moment pour le faire c'était en première mi-temps, pas en deuxième avec la moitié de la barre de vie déjà consommée

Effectivement la goutte de sang qui pend au nez est assez mauvais signe, j'espère que c'est un faux signal

J'espère que celui qui a raison cette fois, c'est Axaca :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3563
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Sam Juil 03, 2021 21:59

Je rappelle quand même, au passage, que dixit la première version du tome 19 des éditions Glenat le kaïoken consiste à :

...contrôler sa puissance psychique et à l’amplifier un court instant... ( goku à krilin)

Donc si Oob « va taper » dans l’énergie de la planète, ce que j’ai supposé en le voyant s’agenouiller et poser une main au sol , ce n’est plus selon moi du kaïoken

à omurah ,
les grands esprits se rencontrent :mrgreen: . si le règlement du tournoi le permettait, ce serait quand même sacrément malhonnête.
l’intérêt d’un match d’art martiaux, en un contre un, c’est, il me semble, de savoir lequel des deux est le/la meilleur(e).
avec l’aide du genkidama, on entre pas seulement dans la côte de popularité mais aussi, et surtout à mon avis dans le calcul stratégique .

par exemple, si un combattant souhaite éviter Broly au second tour, il va donner toute sa force via le genkidama à l’adversaire du super saiyen millénaire au premier tour. et des combattants voulant éviter Broly au premier tour, il doit y en avoir un paquet...
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Sam Juil 03, 2021 22:07

C'est là qu'à la page suivante, Oob nous sort : "Non en fait je bluffe encore, désolé mais je ne sais pas faire ça non plus !"
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juil 04, 2021 11:16

Arrête on va avoir ça en mini comics a la place de la prochaine page dimanche soir. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3772
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43


Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juil 04, 2021 20:00

Oob smash !

En tout cas, ils sont surpris de le voir, c'est donc une nouveauté.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3772
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Juil 04, 2021 20:02

Tiens il as les cheveux blanc.

Ultra Instinct confirmé dans DBM !

(Sinon il as plus de muscles, peut étre pour plaire à Son Bra. :oops: )
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4306
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar omurah le Dim Juil 04, 2021 20:07

Plus de muscles, plus de veines, plus de moins de pupilles...

Je crains le pire...

Si c'est ce que je pense, alors je serai franchement circonspect

ça reste toujours mieux que la magie (j'aimais encore moins cette option)

En tout cas maman quel coup de crayon !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3563
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Juil 04, 2021 20:13

Je vois... Ce n'était pas du bluff.

Et là, Gokû se tourne vers le public et crie : "Hé, Végéta ! Il est plus fort que nous, lui aussi, hein ? Hein, Végéta ? Hé, tu m'entends ?!"
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Dim Juil 04, 2021 20:20

Y a encore la règle des 30 secondes ?
Goku pourrais se tp hors du ring et revenir, toutes les 25sec, pdt que Uub subit les conséquences du Kaikoken. Bon c'est ooc mais c'est ce que je ferais en mode pupute. :lol:

C'est la même transfo que contre Slug ?
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar goget le Dim Juil 04, 2021 20:31

Goku ne peut pas se tp sans ressentir le ki donc il ira pas très loin. :mrgreen:

Du coup c'est bel et bien un truc nouveau vu le visage de Goku et Piccolo, donc ça sera très certainement juste Ultra Boo qui aura "appris" tout ce qu'il sait du kaioken à Oob.

D'ailleurs j'y pense mais Oob avait été le seul à faire la remarque de "Cette amis à aidé beaucoup de gens cette nuit" donc je me demande s'il n'est pas le seul à avoir compris qui c'était et à lui avoir parlé à un moment.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités