Chapitre 22 : Saiyans, Nameks et autres Démons

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 22 (page en cours)

Messagepar Tepes le Ven Déc 16, 2011 21:18

Y'a pas à dire la différence est de "taille"!! (poudoum pchiiiii)

Belle page sinon, ça promet!!
Pourquoi devrais-je regarder la télé, est-ce qu'elle me regarde, elle?
Tepes

Messagepar Paulemile le Ven Déc 16, 2011 22:30

Gast a l'air de s'en foutre totalement :lol:
Ce sont bien des éclairs autour de ce petit Cell là ? Donc il est au moins de niveau SSJ2 basique. Ce qui serait la moindre des choses :mrgreen:
Par contre si le Namek ne l'explose pas à la prochaine page, je comprends pas !
Paulemile

Messagepar Batroux le Ven Déc 16, 2011 22:38

RMR a écrit:Mais bon, mauvaise langue un jour... Je suppose qu'on va vous voir ressurgir sur le fait que Cell junior ne soit pas assez petit comparé à Gast ou que ses "cornes" soient quelques degrés trop échancrées et ne plus vous entendre sur ce sujet-ci, comme le coup des multiples petits points "tellement pas Toriyama" ou de Vegeta "toujours sérieux" (peut-être qu'il s'agit de sa femme dans la saga Boo, mais il est sous emprise magique dans la saga multiverse, une raison ou l'autre, le résultat est là).

Je me permet un +1 RMR JE TE KIFF !

J'aime beaucoup cette page. De manière parodique, et avec énormément de recul. Je vois ce combat comme un "David contre Goliath" bis ! Et j'ai évidement hâte de voir la suite !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar return le Ven Déc 16, 2011 22:51

Pour info d'ailleurs, la saga que Salagir considère comme la plus "mauvaise" (notez les guillemets) est l'arc cyborg. Notamment du au fait qu'on ignore pourquoi ils veulent dépasser le niveau de super saiyan alors que rien ne présageait la possibilité d'obtenir un palier supérieur.
return

Messagepar shad17 le Ven Déc 16, 2011 23:08

return a écrit:Pour info d'ailleurs, la saga que Salagir considère comme la plus "mauvaise" (notez les guillemets) est l'arc cyborg. Notamment du au fait qu'on ignore pourquoi ils veulent dépasser le niveau de super saiyan alors que rien ne présageait la possibilité d'obtenir un palier supérieur.

en parlant de ça (je sais que ça n'a pas sa place dans se topic :lol: ) je n'ai jamais compris pourquoi ils n'ont jamais réutilisé le niveau au dessus du Super Saiyan, pour le SSJ2 ou le SSJ3 par exemple...
Mais faut avouer que si ça sert juste pour augmenter sa force mais diminuer sa vitesse, ça ne sert pas à grand chose...

Oui je sais, j'ai du me répondre moi même :roll:
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Messagepar Denax le Sam Déc 17, 2011 0:41

Ben ils veulent passer au dessus du ssj parce que en étant ssj ils se font owned par les cyborgs il me semble tout simplement.

shad : si tu parles de la forme ussj "2" celle avec les gros muscles que Trunks utilise c'est assez évident, cette forme est imparfaite, misant tout sur la puissance brute au détriment de l'agilité, ce qui est désavantageux lors d'un combat.
Pour ce qui est du ussj1 utilisé par Vegeta et Trunks auparavant, oui on aurait pu la retrouver, mais bon déjà le ssj3 ya que Goku qui l'a, or c'est déjà énorme donc on peut penser qu'il n'a pas développé ce stade très loin.
Le ssj2 : Gohan venait de se transformer contre Cell donc normal qu'il ait pas de stade intermédiaire, et 7 ans plus tard c'est une loque qui a régressé.
Concernant Vegeta : sans relancer le débat de si il est ssj2 avant l'ensorcèlement de Babidi, ça m'étonnerait qu'il ait pu développé des stades intermédiaires, si il était ssj2 avant, parce que sinon on peut penser qu'il n'aurait pas eu nécessairement besoin du power up de Babidi.
Quant à Goku il doit simplement utiliser la forme full power, comme il le faisait pour le ssj1, et d'ailleurs Vegeta doit faire pareil je pense.

la vraie raison tfaçons je pense c'est que Toriyama a pas voulu se prendre la tête avec ces anciennes transfo et miser sur la nouveauté : la fusion.
Dans la saga Cell le thème c'était accéder au stade supérieur au ssj, et comme ya pas mal de "paliers" (SSJ < C17-18 = Kamiccolo < Cell insecte=C16 << Cell 2 << USSJ << Perfect Cell....) fallait faire je pense ces "sous-transfo" pour marquer le coup et pas simplement "je me suis entrainé pendant un an, je suis devenu une bête"
Denax

Messagepar sonluffy-z le Sam Déc 17, 2011 0:44

Y'a des Trunks haters dans le coin.

+ 1 RMR.

Pour la page, je suis surpris de ce court échange de coup de pied, en fait je m'attendais à ce que Gast éclate junior en un coup après s'être fait tapé en traître. Ce super namek à un esprit plus combattif que je le pensais et ça me déplait pas.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Nimitz le Sam Déc 17, 2011 1:02

a chaque fois que je regarde cette page, j'ai l'impression que le super Namek a des yeux de serpent en case 3 ^^

fin c'est un avis perso ^^, ca me fait marrer parce que ce regard ne lui va pas du tout contrairement a Cell première forme :)

sinon la page est impeccable ( mise a part les remarques de RMR :mrgreen: )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar return le Sam Déc 17, 2011 1:04

Denax a écrit:Ben ils veulent passer au dessus du ssj parce que en étant ssj ils se font owned par les cyborgs il me semble tout simplement.

Oui, mais rien n'indiquait qu'il y avait quelque chose d'autre au dessus du super saiyan.

Le super saiyan était tellement rare qu'ils pensaient que c'était un mythe, alors imaginer qu'il puisse exister plusieurs niveaux de super saiyan...
return

Messagepar Son Goku le Sam Déc 17, 2011 1:40

Moi j'ai toujours compris le fait qu'ils disaient vouloir devenir plus fort ( ou dépasser) le Super Saiyen, bah tout simplement devenir plus fort qu'un Super Saiyen tiens, ni plus ni moins...Je m'explique, pour moi, leurs paroles n’impliquaient pas forcément qu'ils avaient en tête qu'il y avait un stade supérieur au SSJ. Comme je l'ai expliqué, ils voulaient "peut être" juste parler de passer à un stade de puissance supérieur du Super Saiyen classique, genre un SSJ uber puissant mais ils sous entendaient pas forcément une TRANSFO au delà du SSJ...donc, personnellement, je vois pas ou ça cloche !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Denax le Sam Déc 17, 2011 1:42

Ben au départ si je me souviens bien ils parlent pas d'une transfo en plus, mais de de dépasser le stade de ssj, ça peut être simplement améliorer la transfo ssj.

Edit : Son Goku m'a devancé mais confirme ma pensée là-dessus.
Denax

Messagepar return le Sam Déc 17, 2011 3:08

Son Goku a écrit:Moi j'ai toujours compris le fait qu'ils disaient vouloir devenir plus fort ( ou dépasser) le Super Saiyen, bah tout simplement devenir plus fort qu'un Super Saiyen tiens, ni plus ni moins...Je m'explique, pour moi, leurs paroles n’impliquaient pas forcément qu'ils avaient en tête qu'il y avait un stade supérieur au SSJ. Comme je l'ai expliqué, ils voulaient "peut être" juste parler de passer à un stade de puissance supérieur du Super Saiyen classique, genre un SSJ uber puissant mais ils sous entendaient pas forcément une TRANSFO au delà du SSJ...donc, personnellement, je vois pas ou ça cloche !

Goku parle de dépasser le niveau de super saiyan, il me semble même qu'il parle de palier.

de plus, devenir plus puissant qu'un super saiyan, c'était ce qu'ils étaient sensé faire durant les 3 ans d'entraînement.
Et genre, la Salle de l'Esprit et du Temps qui tombe comme un cheveu sur la soupe^^
return

Messagepar Son Goku le Sam Déc 17, 2011 3:54

Bah non, tu ne m'as pas compris à ce que je vois ! Pour moi, Goku parle juste de transcender les limites du Super Saiyen sans que cela veuille NÉCESSAIREMENT dire passer à un stade de transformation supplémentaire pour y parvenir (SSJ2) ( effectivement, comment pourrait-il savoir qu'il y a une autre transfo déblocable)..Et Goku ne parle pas de palier, il dit juste qu'il veut dépasser le Super Saiyen, c'est à dire devenir plus puissant que ce que la SSJ a montré jusqu'à présent... à aucun moment il n'y a sous entendu d'une transfo supplémentaire au delà du SSJ ( du moins ce n'est pas explicite vu la façon dont Goku parle de dépasser le SSJ)..Pour l’entrainement des 3 ans, c'est différent, et force est d’admettre que Goku est loin d'avoir progressé significativement, c'est là qu'intervient la solution de facilité nommée Salle de l'esprit et du temps !

Pour terminer, j'ajouterai que quand Goku sort de la SET, il est bien en simple SSJ1 ( bien que méga puissant), a t-il parlé d'échec dans son entreprise ?( à savoir dépasser le SSJ) NON !! Il dit même qu'il a atteint sa limite et refuse de retourner dans la salle en prétextant que ça ne servirait à rien ! Sans compter que dans la salle il dit que le simple SSJ1 est MEILLEUR en tout point ( comparé au dérivées musclées du SSJ1)..si comme tu dis, Goku avait le plan SSJ2 en tête quand il parlait de dépasser le SSJ1, je ne pense pas qu'il sortirait ce genre de phrases mais dirait plus quelque chose du genre, "c'est pas la transfo à laquelle je pensais" en parlant de L'USSJ1et 2 et pas que le simple SSJ est meilleur.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar return le Sam Déc 17, 2011 4:24

Ben le plan SSJ2, il l'a pour Gohan, pas pour lui.

Après j'ai très bien compris tes propos sur le fait qu'il veuille juste optimiser son état de super saiyan, mais c'est super mal amené. On voit que Toriyama était vraiment à cours d'idée pour power uppé ses persos. Et se dire que les 3 ans d'entraînements ont finalement servis à rien et qu'en un jour (temps terrien), ils pouvaient avoir beaucoup plus...
return

Messagepar Son Goku le Sam Déc 17, 2011 4:35

return a écrit:Ben le plan SSJ2, il l'a pour Gohan, pas pour lui.

Tu veux me faire croire qu'il a le plan de Gohan SSJ2 au moment ou il sort sa tirade sur comment dépasser le SSJ ? ( c'est à dire avant d'entrer dans la SET) Honnêtement, tu y crois sérieusement ? :shock: A moins que Goku ait le don d’omniscience ( ce qui me déplairait pas :mrgreen: ) cette théorie est très peu plausible pour ma part !

Après j'ai très bien compris tes propos sur le fait qu'il veuille juste optimiser son état de super saiyan, mais c'est super mal amené. On voit que Toriyama était vraiment à cours d'idée pour power uppé ses persos. Et se dire que les 3 ans d'entraînements ont finalement servis à rien et qu'en un jour (temps terrien), ils pouvaient avoir beaucoup plus...

Hélas mon ami ! Je te rejoins parfaitement sur ce point, les Power-ups dans DB n’ont, pour la plupart, JAMAIS été très crédibles, le parfait exemple étant Végéta qui passe d'une force de combat de 30.000 unités à un chiffre pouvant rivaliser avec un Freezer dont la force s’élève à 530.000 bien qu'il soit évident que ce dernier n'était pas à fond...Donc oui, Toriyama fait faire des power ups à ses persos comme ça l'arrange pour son scénario...il s'est passé exactement la même chose avec les 3 ans d'entrainement de la Z-Team et la SET !
Image
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse