Chapitre 75 - Budokai Royale 7: Infinite Butoden

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Black_Mass_Priest le Dim Juin 14, 2020 20:05

Image

Du Shonen dans toute sa splendeur.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar Lenidem le Dim Juin 14, 2020 20:14

Image
(Edit, zut, l'édition de mon voisin du dessus rend ça moins drôle...)

Ichinose a écrit:
Antarka a écrit:Cette page : 28 août 2019 : https://www.dragonball-multiverse.com/f ... tml#h_read

Sympa de rappeler à quel point ce passage sonne creux à présent.
« Elle ne peut pas tous nous arrêter! »
...
En fait, si. Sans même trop galérer en faite.
Me suis fait la même réflexion... mais à ce moment, la team tente encore de buter Babidi. Ils pensent qu'elle ne pourra pas tous les surveiller en même temps, tout simplement.

Sinon je suis assez d'accord avec ton précédent post. C'est assez frustrant que Bra ait bousillé tout le monde, j'aurais sans doute préféré un autre dénouement. Mais celui-ci n'est pas si mal et aurait pu être bien pire. Là, je me disais que l'univers 16, ça commençait à bien faire, mais peut-être qu'on va avoir droit à un flash-back qui tombe à point pour nous montrer à quoi pense Bra quand elle évoque ce qu'elle a vécu.

J'espère qu'en 2021 on verra un peu moins Bra et Vegetto quand même...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juin 14, 2020 20:15

J'attend de voir la fin du chapitre pour disserter dessus, pour l'heure j'aime bien quand même.

L’Annonce du prochain chapitre m'intrigue. Je me souviens que Salagir avait insisté sur point : Il avait arrêté d'écrire sur l'U16 car tout évènement suivant était un spoil trop important. Je crois qu'on va enfin entrer dans le vif du sujet avec eux, et pourquoi / comment Vegetto et Son Bra furent des perturbateurs cassant les liens entre les membres de l'U16. J'ai déjà pu insister dessus a plusieurs reprises, ils n'ont pas la même complicité, la même solidarité entre eux que l'U18.

Je suis donc curieux du spécial, oui.

EDIT :

Lemidem : Suivant mes prédictions (qui ne tiennent pas à grand chose) tu vas en bouffer encore un bon moment. Je crois vraiment qu'on se dirige vers un gros sujet de dualité entre l'U16 et 18, saupoudré des histoires de Xsi à coté en fond. Mais le tournoi en lui même opposera un membre U16 et U18 à la fin. Sauf que l'U18 est déjà établis, ce sont nos héros. On garde en spoil leur dernier power up et comment Uub a progressé au total, mais ce n'est pas tant à raconter. L'U16 tu dois les setup. Donc dire que DBM sera à 45% voir 50% sur l'U16, et donc ses deux éléments changeant au total sur toute la BD me parait pas déconnant, oui, tu vas encore en bouffé à toute les sauces. Mais je crois, 'jespère qu'on va commencer à avancer sur autre chose que "ils sont fort", ils sont fort c'est un feat, pas un personnage.
Monsieur Panda

Messagepar Ichinose le Dim Juin 14, 2020 20:21

Lenidem, je sais bien qu'eux ne savaient pas qu'elle allait le téléporter dans un trou perdu, mais ça terminait quand même le chapitre sur un retournement de situation; là, ça va être plus dur pour elle. L'alliance va collaborer de façon intéressante, elle n'aura pas le temps de se reposer tant les attaques concertées vont pleuvoir.

Ça me fait penser au tournoi du pouvoir en faite. Une idée chouette, mais faut croire que Salagir comme la TOEI a eu les yeux plus gros que le ventre.

J'adore la référence Zelda!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Letyranfreezer le Dim Juin 14, 2020 20:32

Je crois que c'est un peu tard pour éprouver de l'empathie pour Son Bra, avec ces 75 chapitres auquel ont a dût la supporter... De toute façon, on le savait depuis un moment que Vegetto était un mauvais père...
Letyranfreezer

Messagepar G(r)ogeta le Dim Juin 14, 2020 20:37

Bra16 : "Ahahah j'suis trop méchante !" :twisted:

- Gohan : "Bra ! Arrêté d'être méchante, c'est vraiment pas gentils !"

- Bra16 : "Mouhahaha jm'en fout, c'est trop cool d'être méchante !" :twisted:

- Héloite girl : "Bouh tu tiens pas t'es promesse, c'est pas sympa :cry: "

- Bra16 : "OSEF, j'suis méchante !" 8-)

- Grand/Gros KS : "Bra, je pensais que tu voulais être forte... La force c'est d'être gentils !"

- Bra16 : "Ok BOOMER, c'est combien ton ki level déjà ?" :lol:

- Bra18 : "Grosse nulle, t'as vendu ton cul à un vermisseau pour avoir un cheat code !"

- Bra16 : " :oops: Nooooooooooooooon ! Tu as percé mon secret à jour ! Ma personnalité se froisse comme du papier maché ! Bouh c'est pas ma faute j'ai trop souffert dans ma vie de fille de la meuf la plus riche du monde et d'un demi-dieu né sur une planète en paix ! Plaignez moi ! Prenez moi dans vos bras, moi je peux pas j'ai du sang jusqu'aux épaules !"
G(r)ogeta

Messagepar Letyranfreezer le Dim Juin 14, 2020 20:48

G(r)ogeta a écrit:Bra16 : "Ahahah j'suis trop méchante !" :twisted:

- Grand/Gros KS : "Bra, je pensais que tu voulais être forte... La force c'est d'être gentils !"

- Bra18 : "Grosse nulle, t'as vendu ton cul à un vermisseau pour avoir un cheat code !"

- Bra16 : " :oops: Nooooooooooooooon ! Tu as percé mon secret à jour ! Ma personnalité se froisse comme du papier maché ! Bouh c'est pas ma faute j'ai trop souffert dans ma vie de fille de la meuf la plus riche du monde et d'un demi-dieu né sur une planète en paix ! Plaignez moi ! Prenez moi dans vos bras, moi je peux pas j'ai du sang jusqu'aux épaules !"

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Letyranfreezer

Messagepar Koragg le Dim Juin 14, 2020 20:50

Du coup, j'ai vraiment hâte de savoir ce qu'elle a vécu. Et la première case montre à quel point elle est fragile psychologiquement.
Bon, Babidi, tu es le prochain
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar GotikNMS le Dim Juin 14, 2020 21:19

Bravo à G(r)ogeta pour avoir parfaitement résumé nos 3 dernières années du coup. (putain 3 ans... ça file à une vitesse...)
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
GotikNMS

Messagepar Ginji le Dim Juin 14, 2020 21:28

Moi, j'ai déjà de la sympathie et de l'affection pour toutes les raisons cités dans ce post de Tonay.
Je rajouterais qu'être coincée dans cette puissance surdimensionnée et les responsabilités que ça demandent et ses complexes d'infériorités du à son père omnipotent et ses exigences démentielles pour une gamine (parce que ça reste une gamine, on rappelle), ça doit pas aider.

Et je trouve pas ça déconnant, finalement. Au summum de son délire mégalomaniaque, au paroxysme de son déchaînement, elle se retrouve face à une version d'elle-même qu'on lui a sans doute refusé toute sa vie, qu'on lui a sans doute appris à dénigrer, faible mais certainement plus heureuse qu'elle finalement.
Je trouve pas ça déconnant que ce soit cette image, à ce timing précis, qui fait qu'elle se reprenne toute la contradiction de la situation dans la tronche et qu'elle constate de sa propre faiblesse.
Moi j'accroche ! o/
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Antarka le Dim Juin 14, 2020 21:37

J'accroche aussi. M'enfin j'ai quand même un peu de mal avec le fait que les paroles des Gohans n'aient eu AUCUN impact alors que Bra18 y arrive tranquille.

J'aimerais bien voir un petit effet de transition amorçant le prochain chapitre spécial, genre qu'on ait vraiment l'impression d'un flashback de Bra16, racontant son histoire à Bra 18.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Login le Dim Juin 14, 2020 21:56

G(r)ogeta a écrit:Bra16 : "Ahahah j'suis trop méchante !" :twisted:

:lol: :lol:
C’est un peu ça même si j’accroche toujours autant.
Login

Messagepar G(r)ogeta le Dim Juin 14, 2020 22:03

@Ginji

Un gamin coincé dans une puissance démentielle avec un père omnipotent : Gohan (quand papa venait juste de débloqué le SSJ et apparaissait comme un sur-homme, à l'époque c'était ouf).
Gohan s'est fait enlever tout gosse, a troqué sa vie d'enfant choyé/gaté pour un entrainement "marche ou crève, s'est mangé une tonne de remarques cinglantes de la part de Piccolo quand ils s'entrainaient et durant le combat face à Nappa. Gohan a souffert, vu ses amis et son père souffrir, vu son père et son mentor mourrir (2 fois dans le 1er cas) sans pouvoir faire grand chose qu'au mieux gagner du temps. Malgré son potentiel exceptionnel, il a enchainé les échecs et frustrations, en fait la seule fois où il a réussi à vaincre un big bad il a prit le melon et a dût porter la responsabilité de la mort de Goku... et tout ça avant 10 ans ! Son père se fout de sa gueule quand il le revoit 7 ans après en mode "bah il s'est plus user le poignet à penser à Videl qu'à faire des pompes ! ". Et même après s'être fait révéler son potentiel par un dieu il échout encore !

Pour autant le perso n'est jamais devenu un gros con. Va falloir que Salagir fasse fort pour justifier le mental défaillant de Bra avec "ce qu'elle a vécu".

Le mieux c'est Goten et Trunks U16/18. Aucune pression les mecs, on les traites en permanence de bras cassé et de faignants mais ça ne semble pas les culpabiliser plus que ça. Franchement je suis plus intéressé par le parcours de Goten18, qui ne flanche pas face à un Kakarotto X fois plus puissant que lui, que de Bra16. Ou Pan18 dont le mental rhabille Bra16 pour les 50 hivers à venir.

Pour en rajouter sur la Battle Royal, disons que l'arc "tous contre Bra" à commencé comme ça :

https://www.youtube.com/watch?v=y6xowiYWynM

Pour finir comme ça :

https://www.youtube.com/watch?v=c0Saz5QncJ8
G(r)ogeta

Messagepar Letyranfreezer le Dim Juin 14, 2020 22:09

G(r)ogeta a écrit:@Ginji

Un gamin coincé dans une puissance démentielle avec un père omnipotent : Gohan (quand papa venait juste de débloqué le SSJ et apparaissait comme un sur-homme, à l'époque c'était ouf).
Gohan s'est fait enlever tout gosse, a troqué sa vie d'enfant choyé/gaté pour un entrainement "marche ou crève, s'est mangé une tonne de remarques cinglantes de la part de Piccolo quand ils s'entrainaient et durant le combat face à Nappa. Gohan a souffert, vu ses amis et son père souffrir, vu son père et son mentor mourrir (2 fois dans le 1er cas) sans pouvoir faire grand chose qu'au mieux gagner du temps. Malgré son potentiel exceptionnel, il a enchainé les échecs et frustrations, en fait la seule fois où il a réussi à vaincre un big bad il a prit le melon et a dût porter la responsabilité de la mort de Goku... et tout ça avant 10 ans ! Son père se fout de sa gueule quand il le revoit 7 ans après en mode "bah il s'est plus user le poignet à penser à Videl qu'à faire des pompes ! ". Et même après s'être fait révéler son potentiel par un dieu il échout encore !

Pour autant le perso n'est jamais devenu un gros con. Va falloir que Salagir fasse fort pour justifier le mental défaillant de Bra avec "ce qu'elle a vécu".

Le mieux c'est Goten et Trunks U16/18. Aucune pression les mecs, on les traites en permanence de bras cassé et de faignants mais ça ne semble pas les culpabiliser plus que ça. Franchement je suis plus intéressé par le parcours de Goten18, qui ne flanche pas face à un Kakarotto X fois plus puissant que lui, que de Bra16. Ou Pan18 dont le mental rhabille Bra16 pour les 50 hivers à venir.

Pas besoin d'en rajouter, t'as tout dit. Thanks, mec ^^
Letyranfreezer

Messagepar goget le Dim Juin 14, 2020 22:13

Surtout que ça me semble invraisemblable que Vegetto ait réellement déjà frappé Bra jusqu'au bord de la mort, voire pire, sinon les relations seraient encore plus tendues que ce qu'elles sont, à ce niveau-là je m'attendrais presque à une jalousie de merde genre personne ne venait jamais à son anniversaire parce qu'ils détestaient Vegetto, ou un truc genre Vegetto l'a obligé à combattre sur des mondes en guerre, ce qui ferait d'elle une fille encore plus instable mentalement, car se battre contre des monstres surpuissants toute la Z-team l'a fait, même Kamesennin, et lui au contraire de Bra, a perdu des dizaines de proches et le maître qu'il respectait le plus face à Piccolo.
Après si on nous sort qu'elle a des problèmes à cause des chromosomes chelous de son père la fusion limite ça me ferait plus rire :lol:
goget

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse