Chapitre 79 - Budokai Royale 8: The Legacy of Vegetto

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Sam Jan 09, 2021 0:08

empereur a écrit:Eeeehhh voooiiilaaa !!! Buu a tout réparé !... c'était fastoche non ? Tout est bien qui finit bien.


FIN DE DBM !!!


Image
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Jan 09, 2021 1:36

Le plus grand pouvoir de buu, c'est quand même d'avoir fait converger toute la hate de Sonbra sur lui en deux pages. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar desa le Sam Jan 09, 2021 4:03

La capacité de Buu a rescucité des gens de manière aussi casuel me dérange.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2005
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Sam Jan 09, 2021 4:14

desa a écrit:La capacité de Buu a rescucité des gens de manière aussi casuel me dérange.


Image
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar XXI le Sam Jan 09, 2021 6:59

Monsieur Panda a écrit:Le plus grand pouvoir de buu, c'est quand même d'avoir fait converger toute la hate de Sonbra sur lui en deux pages. :mrgreen:

C'est clair mdr.
Et moi non plus je ne vois pas ce qui choque. Oui, ses pouvoirs dépassent ceux des Dragon Balls, c'est un secret de polichinelle depuis des années.
Mais n'allons pas trop vite en besogne avec des conclusions prématurées quant à l'issue du tournoi... XXI est la personne (?) ad hoc pour nous écarter le Dieu rose omnipotent par une de ces techniques vicieuses dont il a le secret.
En plus de ça, il est avéré que le talon d'Achille de Buu U4 se trouve du côté de la magie.
Extrait du roman :
Rien ne l’atteignait, il était vraiment l’apogée de l’évolution, la merveille de l’univers. La magie était le seul domaine où il avait encore des lacunes, c’était sa seule crainte. En ce sens, ce XXI était un véritable problème. En comparaison, les coups de Gotenks étaient dérisoires.

Quand on sait qu'il suffit de disparaître 30 secondes pour être disqualifié, il y a de quoi se faire du souci.
Buu serait bien inspiré d'absorber Babidi en vue de ce match, même si :
1) Babidi est un sorcier plutôt qu'un magicien
2) XXI semble en imposer à Babidi lui-même

J'espère au moins que tout ne va pas se régler par un emprisonnement dans le cocon : c'est trop téléphoné et je refuse de croire qu'en 20 ans, Buu n'ait pas trouvé la parade à cette menace bien réelle pour sa liberté (après tout, Piccolo a été capable d'élaborer le contre-mafuba en 3 ans)...
Cependant, force est d'admettre que sa précaution de bâillonner Babidi à chaque fois ne va pas dans ce sens...

Quid du rôle de l'armure ultra dans tout ça ? S'il l'a absorbée en plein tournoi sous nos yeux, ça ne peut pas être une acquisition anecdotique, tout juste bonne à lui permettre d'amuser la galerie aux dépens du pauvre Gotenks. Non, je soupçonne un intérêt scénaristique solide.

Enfin, je souscris à l'idée que la technique de Gast ne marcherait pas deux fois sur Buu. Mais qui sait, peut-être en a-t-il une deuxième tout aussi efficace dans sa panoplie...
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Sam Jan 09, 2021 13:39

Buu qui ressuscite des centaines de milliers de gens ok très bien mais au minimum qu'il le fasse en galérant, pas juste un claquement de doigt. Au moins qu'il fasse la grimace et soit fatigué après le tour de force. Y avait aussi la possibilité qu'il sache utiliser les appareils Vargas pour ramener les Dragon Ball parce qu'il les a espionnés ou je ne sais quoi, bon cela dit je me demande si les spectateurs sont toujours d'humeur pour le tournoi, les DB auraient pu servir à leur faire oublier le fiasco de Babidi.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Goku36 le Sam Jan 09, 2021 14:42

Du coup,a-t'il ramené Tapion?

Et Raichi?
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Jan 09, 2021 16:08

Bonne question tient.

Je pense que s'il peut recharger le Hatchiyak en 2 secondes comme il l'a déjà fait, c'est qu'il a une connaissance suffisante de cette technologie pour ramener Raichi
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar empereur le Sam Jan 09, 2021 20:20

XXI a écrit:
J'espère au moins que tout ne va pas se régler par un emprisonnement dans le cocon : c'est trop téléphoné et je refuse de croire qu'en 20 ans, Buu n'ait pas trouvé la parade à cette menace bien réelle pour sa liberté (après tout, Piccolo a été capable d'élaborer le contre-mafuba en 3 ans)...
Cependant, force est d'admettre que sa précaution de bâillonner Babidi à chaque fois ne va pas dans ce sens...


Peut-être qu'il n'a pas vraiment besoin de le bâillonner et qu'il a déjà acquis un pouvoir pour être totalement immunisé contre ce sort, mais continu de faire semblant d'être toujours vulnérable pour peut-être éviter de dévoiler tout ses pouvoirs. Dans le roman, Buu cherche à dominer dans tout les domaines pour être imbattable et imprévisible.

Voici un extrait du roman qui le précise :

"Il lui fallait atteindre des niveaux inégalables. Devenir tellement puissant que le désespoir lui-même en serait tourmenté.
S’il était étudié, il devait alors être imprévisible, et toujours garder un dernier atout dans sa manche. Ne jamais révéler toutes ses capacités, afin de surprendre l’adversaire en toutes circonstances."


Et voici un autre extrait quand il était dans l'espace face à Vegetto:

"Buu laissa sa phrase en suspens. C'était comme ça qu'il aimait être : montrer à son adversaire que rien n'était joué d'avance, qu'il avait une botte secrète, un avantage net, et qu'il allait bientôt le montrer. Cela inspirait généralement de la peur, au moins une légère déstabilisation. Mais Vegetto lui, restait quasiment impassible. Il connaissait les caractéristiques principales de Buu, même si en vingt ans, il avait forcément évolué pour avoir de nouvelles techniques. Il s'attendait à tout."

Donc tout ça pour dire qu'à mon avis, Buu connaît bien un contre sort pour éviter d'être à nouveau scellé dans son cocon.
Dernière édition par empereur le Sam Jan 09, 2021 20:56, édité 1 fois.
empereur
 
Messages: 85
Inscription: Jeu Fév 06, 2020 0:58

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Sam Jan 09, 2021 20:42

Ces extraits du roman me font penser à un Buu plus manipulateur et machiavélique que dans la BD où je le vois plus joueur ( dans le sens ou il aime donner / jouer avec l’image que les autres ont de lui par rapport à ce qu’il est en réalité. )
Après, j’ignore ce que Asura et Salagir ont en tête, mais je trouve que deux personnages aussi puissants que le sont Gast et Buu , pour ne pas dire omnipotents, ça déséquilibre un poil DBM.

Si au moins ils étaient dans des «  équipes » différentes ( façon Koh-Lanta , d’un côté les rouges et de l’autre les jaune ) mais là - dans les dernières pages que j’ai lu - ils sont dans le même groupe.

Ce qui me donne un sentiment bizarre de déséquilibre.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar empereur le Sam Jan 09, 2021 21:17

Façons koh-lanta ? Ouais c'est pas mal ça, pas mal du tout. Genre on aurait d'un coté Capitaine Vegetto (équipe jaune) Capitaine Buu (équipe rouge) et Capitaine Gast (équipe bleu) :lol: :lol: :lol:
empereur
 
Messages: 85
Inscription: Jeu Fév 06, 2020 0:58

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Sam Jan 09, 2021 21:40

empereur a écrit:Façons koh-lanta ? Ouais c'est pas mal ça, pas mal du tout. Genre on aurait d'un coté Capitaine Vegetto (équipe jaune) Capitaine Buu (équipe rouge) et Capitaine Gast (équipe bleu) :lol: :lol: :lol:


En fait, en écrivant, je voyais plutôt Gast avec le groupe des gentils et Bou celui des méchants.
Pour contrebalancer le fait d’avoir deux « omnipotents » dans la même équipe.

Après on peut aussi faire trois groupes.

Dennis Brognard: « Végétto, vous avez levé la main sur une femme à terre... Les votes de l’équipe jaune vous ont sanctionné... La sentence est irrévocable. Vous êtes exclus des pages de DBM pour les deux prochains chapitre. »
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar empereur le Sam Jan 09, 2021 22:09

Hé hé... et faut pas oublier aussi,

Dennis Brognard: « Buu, vous avez violé les règles à plusieurs reprises, en manipulant la technologie Vargas à votre avantage... Les votes de l’équipe rouge vous ont sanctionné... La sentence est irrévocable. Vous êtes exclus des pages de DBM pour les deux prochains chapitre. » :lol:

Ou sinon,

Dennis Brognard: « Gast, vous avez délibérément harcelé votre communauté par des leçons de morales, dont un Namek corrompu... Les votes de l’équipe bleu vous ont sanctionné... La sentence est irrévocable. Vous êtes exclus des pages de DBM pour les deux prochains chapitre. » :mrgreen:

En fait, en écrivant, je voyais plutôt Gast avec le groupe des gentils et Bou celui des méchants.
Pour contrebalancer le fait d’avoir deux « omnipotents » dans la même équipe.


Personnellement, je mettais aussi Vegetto dans le groupe des < omnipotents > mais à part, c'est pour ça j'ai fait trois groupes.
Faut pas oublier qu'il peut maintenir des masses d'air sur des kilomètres par sa puissante force télékinésique, comme si il arrêtait le temps. (oui, il le fait contre le chef de la mafia intergalactique dans le roman sur l'univers 16. Il le fait rien que pour lui faire peur, et lui montrer qu'il est impossible de lutter contre lui)
Et puis il entend sa fille Bra perdre le contrôle contre Gohan depuis une autre planète, ce n'est pas rien. Il peut aussi soit disant supprimer carrément l'âme d'une personne dixit Ginyu alias Bra. Il est aussi très perspicace en devinant que Buu fut enfermé/réincarné en Uub quant il voit le jeune garçon dans le groupe de Sangoku. Pareil pour le Cell jr, il devine la supercherie de Cell. Ensuite son Ssj3 est tellement balèze que sa masse s'approche de celle de la lune et sa densité celle d'un trou noir. Puis il sort le méga <final dragon flash> de la mort qui tue contre Broly. Il me semble aussi qu'il peut se diviser façons Tenshinhan, je crois que c'est tiré du roman où il apprend la technique pour gérer plusieurs problème à la fois. (Comme par exemple le fait qu'il doit se rendre à la fois chez Chichi ou Bulma pour savoir où aller dîner et s'occuper des enfants :lol: )

Bref, je cite pas tout mais si on ajoute à sa liste que Vegetto peut utiliser les super techniques de Son Bra qu'elle fait contre Cold forme Alien, ça nous fait un sacré morceau ce Vegetto.
Dernière édition par empereur le Dim Jan 10, 2021 1:33, édité 2 fois.
empereur
 
Messages: 85
Inscription: Jeu Fév 06, 2020 0:58

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Dim Jan 10, 2021 0:47

@ empereur
Je suis d’accord avec toi sur absolument tout.
Sauf sur Végétto.

Déjà le fait qu’il soit surpris par ce que lui fait Gast ( et par le retour de sa force une fois calmé ).
Ensuite , et surtout , par ce coup de colère, qui dénote une certaine impulsivité du personnage ( ou du moins de son interprétation par Asura et Salagir ) pour ne pas dire un éventuel trouble bipolaire.

Pour moi il est en-dessous de Gast et Bou à cause de ça, même si en terme puissance il les égale.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar empereur le Dim Jan 10, 2021 2:35

Hum, tu n'as pas tord mais n'oublions pas que Buu s'est déjà fait avoir une première fois par Gast, à moins que c'était un coup calculé pour forcer ce dernier à dévoiler l'un de ses pouvoirs ex machina, afin d'être préparé à toutes les futures menaces qui pourrait le nuire. Mais une chose est sûr avec lui, c'est qu'on peut dire qu'une technique contre Buu ne marche jamais deux fois, car avec le temps il trouve toujours un moyen d'improviser une contre attaque.

Vegetto c'est pareil, il se laisse envahir par les émotions et se fait piéger par Gast comme un débutant, mais faut dire qu'il ne s'y attendait pas tellement, il était aveuglé par la colère et s'est montré impulsif comme tu dis. Il se fait prendre par surprise, quoique ça fait maintenant deux fois qu'il se fait avoir avec XXI en plus. Mais il sait aussi se montrer extrêmement efficace et impassible quand il s'agit de récupérer sa fille dans le corps de Ginyu. Il est intransigeant avec lui et réagi très vite quand Ginyu essaye de le feinter avec une attaque orale au lieu de faire le vrai change https://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-1255.html

Bref, je pense qu'a l'avenir Vegetto va maintenant s'en méfier et réfléchir au vu ce que Gast lui a fait avec facilité. Après comme on dit, c'est en commettant des erreurs qu'on apprend à ne plus en faire. Tu subis une première fois mais après tu d'adaptes mieux. Mais je suis d'accord avec toi pour dire que Buu et Gast ont des pouvoirs qui dépassent largement Vegetto. Parce que mise à part la force brute, Buu le dépasse sur tout le reste. Son absorption quasi sans limite, son corps extensible, sa magie et sa régénération hors du commun font de lui un être quasi parfait. Même le temps n'a pas d'influence sur lui, il ne vieilli jamais, toujours au top niveau. C'est l'évolution suprême de l'univers.
empereur
 
Messages: 85
Inscription: Jeu Fév 06, 2020 0:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], niicfromlozane et 42 invités