Chapitre 15 : Double trouble

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar San999 le Dim Déc 05, 2010 21:09

Nimitz a écrit:décu et pas qu'un peu ...
il ridiculise les Gotenks,personnage ultra original.

il commence a faire n'importe quoi Sala
Ridiculiser, je ne dirais pas... Gotenks s'est toujours comporté de façon stupide. Cela dit, si les deux sont disqualifiés, ça m'emmerderait... On va voir...

Tenma, arrête de t'exciter tout le temps sur Bra. Cela commence à devenir énervant. Tu l'aimes pas, on a compris. Mais sa puissance est à 100% justifiée et cohérente.

Après, que plus on est puissant, plus il est difficile de maintenir un Super Saiyan 3, cela a une certaine logique. L'énergie s'épuise plus vite. Cela ne veut pas dire que forcément c'est impossible de devenir plus puissant en Super Saiyan 3 sans diminuer le temps la transfo. Je suppose qu'en dehors d'augmenter sa puissance, il faut aussi augmenter sa maîtrise. Ce que n'a évidemment pas fait Gotenks.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Ganjalo le Dim Déc 05, 2010 21:11

J'étais super sceptique au début mais finalement c'est pas si mal comme explication. Ca justifie le court SSJ3 de Vegetto.

Le problème, c'est que, logiquement, Goku aurait un SSJ3 aussi court que celui de Gotenks ( puisque Gotenks est égal à Bra, à peu prêt au niveau de Mystic Gohan et je suis sûr que Goku a dépassé Mystic Gohan ) ? Ou alors Gotenks serait vachement plus fort que Goku pour que le SSJ3 ne dure pas longtemps ? Ou alors ça ne s'applique qu'aux fusions ? ( j'espère ).

Ca justifie ce que disait Vegeta dans le roman en tout cas. J'espère que Goku maîtrise son SSJ3 au moins.

Sinon, pour ceux qui disent que Salagir ridiculise Gotenks et compagnie, non, Bra SSJ étant inférieure à Mystic Gohan -_-" Ca permet d'expliquer le SSJ3 de Vegetto.

J'espère que ça ne s'applique qu'aux fusions au final, ça justifierait le tout. Si Gotenks ne se fait pas disqualifier, Goten et Trunks feront un battle royal et un Gotenks passera au second tour, et devra se contenter du SSJ2.

Au final, pour qu'il soit plus judicieux d'augmenter en puissance mais de perdre du temps de SSJ3, Gohan Mystic devrait être à peu prêt 2 fois plus fort que Gotenks ( le Gotenks SSJ3 actuel dure, disons, 1-2 min, mais il ne doit pas être loin du niveau de Gohan Mystic du tout, donc il battrait le Gotenks SSJ3 d'il y a 20 ans malgré le fait que son SSJ3 soit plus court ).
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar bejiita le Dim Déc 05, 2010 21:12

Bon bah fusion vraiment finie et on apprend une nouvelle info
Plus le SSJ3 est puissant et moins il dure longtemps
ça se trouve Gotenks en SSJ3 dure à peine 1 minute
ça explique aussi pourquoi Bejitto l'a sorti en ultime recours face à Broly
enfin bref Bejiita va ptete enfin battre Gokû si le SSJ3 dure moins longtemps surtout si Bejiita a un SSJ2.5 lui permettant de pallier ce problème ^^

Maintenant que va-til se passer disqualification ou une surprise?
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar Nimitz le Dim Déc 05, 2010 21:13

San999 a écrit:
Nimitz a écrit:décu et pas qu'un peu ...
il ridiculise les Gotenks,personnage ultra original.

il commence a faire n'importe quoi Sala
Ridiculiser, je ne dirais pas... Gotenks s'est toujours comporté de façon stupide. Cela dit, si les deux sont disqualifiés, ça m'emmerderait... On va voir...

Tenma, arrête de t'exciter tout le temps sur Bra. Cela commence à devenir énervant. Tu l'aimes pas, on a compris. Mais sa puissance est à 100% justifiée et cohérente.

Après, que plus on est puissant, plus il est difficile de maintenir un Super Saiyan 3, cela a une certaine logique. L'énergie s'épuise plus vite. Cela ne veut pas dire que forcément c'est impossible de devenir plus puissant en Super Saiyan 3 sans diminuer le temps la transfo. Je suppose qu'en dehors d'augmenter sa puissance, il faut aussi augmenter sa maîtrise. Ce que n'a évidemment pas fait Gotenks.

oui tu as raison, je me suis un peu excité car je suis decu que on ne voit pas plus un perso original et qui en plus auraient pu nous donner un excellent combat...la je dois dire que ca me gene fortement :s

si non pour la Bra SSJ inférieur a Gohan c'est tout a fait normal, rien de choquant mais la pour les gotenks il l'a un peu ridiculisé

il les a ridiculisé dans le fait qu'il nous montre pas un combat interessant, je ne parle pas dans les réactions des Gotenks qui sont tout a fait a son image ^^...mais le combat est baclé :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Ganjalo le Dim Déc 05, 2010 21:18

Pour le coup, j'aurais vu une ou deux pages de plus.

Mais si un battle royal a lieu entre Goten et Trunks U16+U18 ça serait bien. Personnellement, j'aime le compromis qui donne quelques faiblesses à Vegetto et Gotenks. Et c'est plutôt logique.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Son Goku le Dim Déc 05, 2010 21:23

Comme je le craignais, le combat semble se conclure sans avoir montré une once d'originalité ni l'ombre d'une technique inédite ou de techniques tout court, prévisible du début à la fin....Le pire combat de DBM, pour moi ! Déçu de chez déçu ! allez hop, à oublier d'urgence !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Romi le Dim Déc 05, 2010 21:32

San999 a écrit:
Tenma, arrête de t'exciter tout le temps sur Bra. Cela commence à devenir énervant.

Commence seulement ? :|

Ben c'est vrai que c'est dommage de pas avoir eu plus de technique, mais bon rien que le coup du SSJ3 qui dure moins longtemps si on est plus puissant signifie aussi que Vegeto lui non plus ne peut maintenir cette stranfo très longtemps.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar tenma le Dim Déc 05, 2010 21:38

je vois pas en quoi il serait logique que le SSJ3 tienne moins longtemps si on est plus puissant...ça va à l'encontre de tout ce qu'on avu dans DBZ...Quand sangoku commence à maitriser le Kaiokhen, il ne peut pas l'utiliser plusieurs fois, et il ne peut pas le monter trop fort...Plus il devient fort plus il peut le monter haut, et le tenir longtemps...Quand Goku se transforme en SSJ pour la première fois, il ne maitrise pas encore totalement la transformation, puis avec le temps il l'a maitrise de mieux en mieux, et au final, il n'a plus de difficulté à garder sa transfo etc...Et c'est toujours le même principe.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar San999 le Dim Déc 05, 2010 21:48

Pour le Kaiôken et le Super Saiyan, tu oublies une chose: Gokû s'est entraîné. Ce n'est pas le cas pour Gotenks et son Super Saiyan 3. Gotenks ne s'est jamais entraîné, pas plus que Goten et Trunks. Ils n'ont absolument pas amélioré leur technique, leur maîtrise ou leur concentration. Ils sont devenus plus forts sans faire d'effort particulier.

Le principe du Super Saiyan 3, c'est de devenir bien plus puissant, mais cette transformation épuise l'énergie du combattant, au point qu'elle finit par s'annuler. C'est donc une logique qui me semble acceptable d'imaginer que par conséquent, plus le Super Saiyan 3 est puissant, plus il puise de l'énergie et par conséquent plus il est difficile de maintenir cette transformation. Donc, sans entraînement, elle s'annule d'autant plus vite.

Je ne dis pas que c'est une logique obligatoire, mais juste qu'elle se tient. Elle n'entre en contradiction avec rien du manga, et est parfaitement cohérente avec ce qu'on a vu de Vegetto.

À noter qu'il n'est pas dit non plus que l'entraînement aide à conserver plus longtemps le Super Saiyan 3. Ca, c'est juste ma théorie. Après, si Salagir décide qu'il est impossible de maîtriser le Super Saiyan 3 de façon à l'empêcher de s'épuiser trop vite, je trouverais cela dommage, mais ce sera son choix, qui ne sera pas pour autant incohérent non plus.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Ganjalo le Dim Déc 05, 2010 21:51

J'approuve ce que dit San99. Par contre, pour Goku et son SSJ3, je suis presque sûr qu'il pourra le maintenir. Le SSJ3 est un peu problématique dans un cas pour Gotenks où, ne s'étant pas entraîné et étant devenu plus fort, il pourrait sans doute battre son alter ego d'il y a 20 ans, mais ne devrait pas s'amuser à cause du temps. Par contre, dans un cas où Goku s'entraîne, une diminution de son efficacité de combat à cause du problème du temps serait un peu nulle.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar quent68 le Dim Déc 05, 2010 21:53

je vois pas en quoi il serait logique que le SSJ3 tienne moins longtemps si on est plus puissant...ça va à l'encontre de tout ce qu'on avu dans DBZ...

Sauf qu'avec le SSJ3, on est arrivé à un niveau de puissance tellement élevé (même pour les Saiyens), qu'il est difficile de le maintenir longtemps. Nous verrons si Goku est capable de tenir cette transformation + que quelques minutes, puisque dans le manga on ne connait pas la durée exacte de ses deux combats contre Boo.

Pour que le niveau de ce combat soit rattrapé, j'espère vraiment que les Goten et Trunks vont montrer des techniques intéressantes, parce que pour l'instant on a vu peu d'échanges de coup, et aucune technique de Gotenks quoi ! Gotenks, le mec qui t'invente un nom de technique pour n'importe quel coup de poing, coup de pied, et kikoha !
quent68

Messagepar Son Goku le Dim Déc 05, 2010 21:59

quent68 a écrit:Pour que le niveau de ce combat soit rattrapé, j'espère vraiment que les Goten et Trunks vont montrer des techniques intéressantes, parce que pour l'instant on a vu peu d'échanges de coup, et aucune technique de Gotenks quoi ! Gotenks, le mec qui t'invente un nom de technique pour n'importe quel coup de poing, coup de pied, et kikoha !

Ne vont-ils pas être disqualifiés plutôt ? ce combat opposait il me semble, Gotenks à Gotenks pas Goten/Trunks Vs Goten/Trunks ! et puis que pourraient montrer nos deux métisses, ils ne se sont plus entrainés depuis Buu...autrement dit, faut arrêter d'espérer, et passer à autre chose...espérons que la prochaine rencontre relève le niveau parceque là :?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Ganjalo le Dim Déc 05, 2010 22:03

Ils ne se sont plus entraînés mais d'après Goku, ils sont bien plus forts qu'avant.

Et puis, si Tenshinhan se divisait dans le ring, les Vargas compteraient ça comme un abandon aussi ? Goten et Trunks peuvent encore arranger le coup en disant que c'est une super technique de la mort.

Ca serait carrément plus cohérent avec le titre du chapitre au passage.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar vicabouc le Dim Déc 05, 2010 22:07

Euh Tenma, pour quelqu'un qui déteste Bra 16 je trouve que tu parles beaucoup d'elle, tu n'en a pas marre ?

Même si je suis loin d'être un fan de Gotenks, je suis un peu déçu que ce combat soit si court.

Le combat aurait gagné à être plus long avec une démonstration de techniques débiles à la Gotenks avec à la fin un double KO plutôt que ce combat mirror.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
vicabouc

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse