Chap 19 : Révélations ! Des personnages et des formes cachés

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Tendou Buu le Dim Juil 24, 2011 22:22

Tiert a écrit:
C'est pas que j'aime pas Baddack ou quoi que ce soit, juste que pour moi, SSJ il pourrait le devenir (mais je doute) par contre SSJ2 et SSJ3, ça me semble impossible. Je veux dire, la découverte du SSJ2 dans l'univers originel, elle vient quand même d'un enchaînement de situation exceptionnelle et le SSJ3 c'est encore pire. Alors comment Baddack aurait put les découvrir seul ? Je dis bien seul parce qu'il n'y a pas Goku dans cet univers, ou en tout cas, pas SSJ3, sinon, il serait là, et donc son père n'a pas pu le voir dans l'avenir. En plus de cela, il n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'attache donc pour la découverte du SSJ ou du SSJ2 (nécessitant tout deux une émotion forte) ça va être dur.

Et bien Tiert,techniquement j'envisage très bien Baddack devenir SSJ voir Même SSJ2 d'un assez bon niveau.Je m'explique:dans cet univers il semble être le dernier des Saiyans et tout les autres semblent avoir été exterminés par le Docteur Raichi(sauf Kakarotto qui a,à mon avis,été tué par soit Piccolo Daimao ou alors Junior)ce qui fait que Baddack doit avoir énormément de colère et d'envie de revanche,assez pour le pousser à s'infliger un entrainement extrême et à débloquer les les deux stades mentionnés précédemment(même si il semble quand même se cacher de Raichi...)après il est vrai que pour le SSJ3 je doute qu'il l'ai développé.Sinon je pense aussi que ce Baddack peut voir le futur et que c'est cela qui l'a sauvé de Raichi toute ces années mais que c'est aussi ce qui peu en faire un adversaire redoutable...

Tiert a écrit:Pour ma part, je pense pas que ce Baddack sera particulièrement fort, suffisamment pour faire un beau combat avec Cold j'espère,

ça c'est effectivement un combat que j'attends avec impatience.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar tenma le Dim Juil 24, 2011 22:23

C est marrant mais une videl plus forte que goku sur namek vous répondez à ceux qui sont choqué: " vous ne connaissez pas son histoire" un krilin qui latte sauzer ça choque personne ...mais baddack lui ne pourrait pas avoir un vécu lui permettant d' etre aussi fort que son fils?( qui lui non plus n était à la base pas un guerrier d' élite )... Pourtant baddack a un potentiel bien plus important que krilin ou videl( de par sa condition de saiyen)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Crazy-13 le Dim Juil 24, 2011 22:25

Arrêté de dire que Radditz n'est pas capable de passer SSJ, il va peut-être le faire durant son combat contre son Père, parce que le fait de ce battre contre lui, va faire remonter des souvenir, et provoquer une forte émotion en lui, et là paf il devient SSJ :mrgreen:
Crazy-13

Messagepar Tendou Buu le Dim Juil 24, 2011 22:30

tenma a écrit:mais baddack lui ne pourrait pas avoir un vécu lui permettant d' etre aussi fort que son fils?

Ben le problème avec Baddack aussi fort que Goku n'est pas le fait de sa force mais le stade de SSJ3;en effet ce stade semble nécessiter des conditions assez particulière dont je ne vois pas comment Baddack aurait pu bénéficier.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Juil 24, 2011 22:38

Crazy-13 a écrit:Arrêté de dire que Radditz n'est pas capable de passer SSJ, il va peut-être le faire durant son combat contre son Père, parce que le fait de ce battre contre lui, va faire remonter des souvenir, et provoquer une forte émotion en lui, et là paf il devient SSJ :mrgreen:

et baddack gagnera parce que radditz sera mort étouffé par ses cheveux :mrgreen:

je rigole. mon avis, c'est que ce baddack n'est pas là pour être un petit joueur, si c'est juste pour faire souffrir tout les fans de baddack en lui offrant une autre humiliation, salagir ne serrait rien de plus qu'un sadique :P .

je le vois de très haut niveau personnellement, surtout que le zenkai power up à l'air de lui faire beaucoup d'effet, donc, ça a pu l'aider dans sa progression. sa prescience a effectivement pu jouer un role (il aura vu la fin du combat de son fils et freezer et aura décidé de découvrir ce fameux stade par exemple, comme déjà dit). en plus il se retrouve contre un saiyen de l'U13, radditz donc, et hormis l'aspect psychologique évident, il doit tout de même être au moins de niveau équivalent, à moins qu'il ait une surprise (prescience parfaitement maitrisé à tel point que c'en est une seconde nature qui lui montre à l'avance tout les coups de l'adversaire, ainsi que tout ce qu'il souhaite voir sur l'avenir... mais vu qu'il panique pas en hurlant "XXI va tous nous tuer, XXI va tous nous tuer", je ne crois pas à cette dernière partie de son don :mrgreen: , mais la prédiction des coups, si :) ). après, faudrait savoir le niveau de radditz... moins que freezer très certainement, mais alors combien? ginue? freezer 50%? goku début du combat contre freezer? impossible à savoir...
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar tenma le Dim Juil 24, 2011 22:38

Ben oui mais baddack peut très bien avoir un vécu aussi intense que goku.... Il peut avoir par exemple affronté freezer apres un difficile entrainement... Freezer aurait pu le provoquer et il serait devenu ssj, ensuite baddack a ou au cours de ses voyages rencontrer broly, dabra et babidi .. L univers est grand et il a pu mener des combats aussi difficile que goku ( d' ailleurs rien ne dit que goku et la z team n ont pas existé dans cet univers: pour goku et ses amis l histoire s est déroulée comme nous la connaissons jusqu au cell game pendant que baddack voyageait... Un jour le docteur rachi a lancé son gaz sur terre et tous les saiyens y compris goku sont morts... Grace à son don de voyance baddack a vu la mort de goku et a décidé de se cacher car malgré sa force il ne peut pas résister au gaz... Il participe au tournoi pour être imunisé)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Tendou Buu le Dim Juil 24, 2011 22:55

tenma a écrit:Ben oui mais baddack peut très bien avoir un vécu aussi intense que goku.... Il peut avoir par exemple affronté freezer apres un difficile entrainement... Freezer aurait pu le provoquer et il serait devenu ssj, ensuite baddack a ou au cours de ses voyages rencontrer broly, dabra et babidi .. L univers est grand et il a pu mener des combats aussi difficile que goku ( d' ailleurs rien ne dit que goku et la z team n ont pas existé dans cet univers: pour goku et ses amis l histoire s est déroulée comme nous la connaissons jusqu au cell game pendant que baddack voyageait... Un jour le docteur rachi a lancé son gaz sur terre et tous les saiyens y compris goku sont morts... Grace à son don de voyance baddack a vu la mort de goku et a décidé de se cacher car malgré sa force il ne peut pas résister au gaz... Il participe au tournoi pour être imunisé)

Tout dépend comment l'on voit l'histoire de l'U3;en effet comme je l'ai déjà dit,je ne crois pas que dans cette univers se soit Frieza qui soit responsable de la mort des Saiyans;ensuite je pense que la Z team s'est faite tuer à l'époque Piccolo ou alors au 23e tournois.de ce fait je ne pense pas que Baddack ai développé le SSJ face à Frieza mais plutot lors d'un de ces nombreux voyages dans l'univers,en effet je vois bien ce Baddack comme une sorte de vagabond voyagent dans l'univers à la recherche dans un premier temps d'un moyen de controler son don de préscience,puis d'un moyen de résister aux armes de Raichi;du coup je le vois bien avoir visité des planètes comme Yardrat(voyage à l'occasion duquel il se serait confronté à l'empire du froid) et avoir apprit des truc comme caché sa force,sentir celle des autres sans scouater ou bien même le shukan ido,mais je ne le vois pas avoir developpé le SSJ3,en revanche je le vois bien SSJ2 de très hauts niveau utilisant sa capacité à voir l'avenir au combat de manière très très efficace.
Majin-vegeto89 a écrit:(prescience parfaitement maitrisé à tel point que c'en est une seconde nature qui lui montre à l'avance tout les coups de l'adversaire, ainsi que tout ce qu'il souhaite voir sur l'avenir... mais vu qu'il panique pas en hurlant "XXI va tous nous tuer, XXI va tous nous tuer", je ne crois pas à cette dernière partie de son don :mrgreen: , mais la prédiction des coups, si :)

Mais qui dit que XXI n'a pas une capacité lui permettant de bloquer le don de Baddack :mrgreen:

Sun Tzu

Tendou Buu

Messagepar Antarka le Dim Juil 24, 2011 23:03

tenma a écrit:C est marrant mais une videl plus forte que goku sur namek vous répondez à ceux qui sont choqué: " vous ne connaissez pas son histoire" un krilin qui latte sauzer ça choque personne ...mais baddack lui ne pourrait pas avoir un vécu lui permettant d' etre aussi fort que son fils?

Bah j'ai dit que je demandais à voir, vu qu'on connaissait pas son histoire. Enfin ouais ça me semble plus plausible pour Videl et Krilin de l'u9 d'avoir leurs niveaux de DBM que pour Baddack d'avoir un niveau SSJ3. C'est pas non plus comme si Videl avait la puissance d'un SSJ3, au contraire son niveau de base me semble clairement inférieur à un SSJ (qui pour moi est la limite "naturelle" de la plupart des espèces de l'univers).

Pourquoi je vois pas Baddack si fort ? Parce que Vegeta en plus de 50 ans d'entrainement n'a pas atteint le SSJ3, alors qu'il dispose de moyens probablement plus importants qu'un Baddack (a priori) ermite et fuyant Reishi, et d'un potentiel plus gros (Vegeta la grosse feignasse atteint 18 000, Baddack le grand guerrier bosseur et travailleur probablement vers les 10 000)

Et aussi parce que le seul Saiyen hors fusion a avoir atteint le SSJ3 dans DBM (car c'est DBM qui compte actuellement), pour l'instant c'est Goku. Hors Goku l'a atteint dans des conditions très particulières (il est mort quoi). Le seul Saiyen non fusionné encore plus fort, c'est Gohan (plus fort que Goku SSJ3 selon DBM, je parle de la période Buu bien sur, ça a pu changé depuis) et même lui est un cas à part vu que son potentiel a été liberé "à son maximum et même au dela".

De meme, Baddack n'a probablement jamais eu accès à la salle de l'esprit et du temps qui a offert un boost monstrueux à nos héros.

Et pour finir, une puissance de niveau SSJ3 peut etre ressentie de vraiment très très loin (de la terre au Kaioshinkai quoi, donc pour moi dans l'univers entier). Si Baddack avait un tel niveau, il serait pas inconnu aux yeux des deux autres. Et il craindrait pas Reishi...

Tenma, je crois que tu penses que je déteste ta fiction. C'est faux. Certes c'est pas ma préferée, et certains de tes choix me plaisent pas spécialement, mais je la déteste pas, et j'ai rien contre l'idée d'un Goten ou Baddack très puissant... avec un parcours adapté.

C'est juste qu'entre Tapion et Reishi, j'ai du mal à l'imaginer ce parcours adapté pour Baddack. Alors que pour l'u9, a priori on en connait quelques lignes, donc je l'accepte assez bien (sans doute aussi parce que j'aime beaucoup cet univers).

Donc ouais, j'ai un peu de mal à imaginer un Baddack ayant une force de SSJ2, même s'il pourrait etre redoutable pour d'autres raisons (sa préscience par exemple, ou autre chose je sais pas). Ptetre qu'il pourrait finalement etre aussi dangereux grace à ça qu'un très très bon SSJ2 voire un SSJ3, tout en ayant "seulement" une force de SSJ full power par exemple.

Enfin je suis pas contre un Baddack très puissant, je suis juste septique sur son parcours. Mais en meme temps entre Baddack, Tapion, Reishi et l'ot inconnu, bien malin qui peut deviner ce qui s'est passé dans cet univers :/ Donc je reprend ce que je disais taleur : j'attend la suite.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Crazy-13 le Dim Juil 24, 2011 23:07

il est dit qu'il peut voir l'avenir suite à un don de prescience transmis par un habitant de la planète Kanassa, cadeau fait pour qu'il voit comment son peuple va se faire exterminé, et il ne pourra rien faire contre cela, mais est ce que le fait qu'il ne puisse rien faire à ce moment là, signifie forcément que tout ce qu'il voit dans ses visions va se réaliser d'une façons ou d'une autre quoi qu'il face :?:
Je ne pense pas qu'il soit devenu capable de se servir de ça pré-connaissance pour battre ses adversaires, si c'était le cas, il pourrait vaincre des combattants plus puissant que lui.
Crazy-13

Messagepar San999 le Dim Juil 24, 2011 23:11

tenma a écrit:C est marrant mais une videl plus forte que goku sur namek vous répondez à ceux qui sont choqué: " vous ne connaissez pas son histoire" un krilin qui latte sauzer ça choque personne ...mais baddack lui ne pourrait pas avoir un vécu lui permettant d' etre aussi fort que son fils?( qui lui non plus n était à la base pas un guerrier d' élite )... Pourtant baddack a un potentiel bien plus important que krilin ou videl( de par sa condition de saiyen)
Sauf que tout le monde qui a cette position, dit: "J'ai des doutes, mais bon, on verra comment c'est justifié." Tu as vu qui que ce soit laisser ce bénéfice du doute à Videl et Cold, parmi ceux qui critiquaient ça? Moi pas.

Et Tiert a raison. Là, je suis sincère, je ne vise personne: J'observe juste la mouvance générale, et il y a forcément des gens qui ne correspondent pas, mais comme je le disais, ce sont toujours les mêmes personnages que les fans veulent voir. Ils sont complètement fermés à de la vraie nouveauté. Tout ce qui les intéresse, ce sont les Saiyans, les méchants les plus puissants et éventuellement Piccolo. Tout le reste, si on ose élever leur force, c'est forcément de la merde, avant même d'avoir la moindre explication.

Et encore, je disais les Saiyans, mais seulement Gokû, Vegeta, Gohan, Trunks du futur, Goten, Trunks, Broly et Bardock. Je me rappelle que certains râlaient déjà à l'idée que Nappa ou Raddits deviennent Super Saiyans. Bra et Pan, c'est niet aussi. Vegetto, ça dépend des gens.

En fait, plus un personnage est populaire, plus les gens veulent le voir puissant, et pour le justifier, ils imagineront les théories les plus variées. Si des personnages moins puissants se voient tout d'un coup booster, c'est tout de suite une levée de boucliers et on trouve incohérent avant même d'avoir la moindre explication. Même les personnages inconnus (Univers 19), c'est le même topo. Les gens ne prennent même pas la peine de juste dire qu'ils n'aiment pas, ils insistent pour dire que c'est forcément objectivement nul, car incohérent, et ne laissent même pas la place au relativisme d'opinion et d'interprétation.

Pareil, je suis sûr que si N°18 et N°17 avaient eu un boost terrible (leur technologie ayant été améliorée, sans qu'on ait d'explication particulière au départ), plein de monde aurait pesté.

Vraiment, là, c'est l'exemple parfait. Si Bardock devenait Super Saiyan 3, le gros des fans seraient ravis et ne demanderaient pas la moindre explication. Bra, fille de Vegetto et entrainée par lui, plus puissante que le niveau Super Saiyan 3? On n'exige pas d'explication non plus, mais parce qu'on trouve a priori que c'est nul, peu importe l'explication.
San999
Phœnix Violet

Messagepar tenma le Dim Juil 24, 2011 23:14

Antarka quand tu parles de végéta qui s est entrainné 50 ans sans atteindre le ssj3 alors qu il est à la base plus puissant que baddack, je suis d' accord... Sauf que l écart goku/végéta était à la base plus grand que l écart baddack/ végéta ...végéta s entrainné comme un fou c est vrai peut etre même plus que goku... Pourtant goku progresse toujours plus et plus vite. Pour moi, il n est pas impossible que baddack possède le même don pour le combat que goku...alors je dis pas qu il est ssj3 mais il peut etre ssj2 et avec un don de voyance lui permettant de prévoir les attaques de ses adversaires il peut etre redoutable
tenma

Messagepar asm75 le Dim Juil 24, 2011 23:17

Ba perso moi voir Baddack ssj3 ca m’enchanterait pas du tout.

Des mecs surpuissants dans DBM on en déjà une belle flopée.

Je prefererais voir un Baddack classe faire un combat serré contre un Radditz que j'imagine niveau Freezer forme 3 ce qui est pas dégueulasse. Au mieux je vois Baddack ssj 1 de base, pas plus.

Je pense pas que Salagir soit partisan du" tout le monde il est tropsupermégafort" et je trouve ça très bien
asm75

Messagepar San999 le Dim Juil 24, 2011 23:20

Personnellement, j'espère un Bardock du niveau de Cold, pour que ces deux-là nous offrent un beau combat. De toute façon, cela ne servirait à rien que Bardock ait un niveau Super Saiyan 3. Il exploserait Cold facilement et ensuite, il se ferait exploser facilement par Bra (qui va certainement vaincre Eleim, faut pas rêver). Donc bon, cela ne nous donnerait pas l'occasion de voir un vrai combat de Bardock. Après je peux me tromper, hein. Mais scénaristiquement, je préférerais un Bardock du niveau de Cold.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse