Chapitre 24 : La nuit de repos

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 24 (page en cours)

Messagepar Denax le Sam Mars 24, 2012 0:33

Je trouve le dessin un peu moins bien sur ces dernières pages. Les contours sont plus épais et les traits des persos manquent de finesse je trouve. Ici la case 2 est franchement moyenne, surtout la tronche de Gohan.
C'est peut-être lié au mal de dos de Gogéta Jr que quelqu'un a mentionné ici je sais pas.

Quelqu'un a dit que c'était facile de prendre les meilleurs dessins pour les comparer avec les moins bons mais j'ai pris des pages au hasard et la différence est visible :

http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-77.html
http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-135.html
http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-414.html
http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-491.html

Après ça reste très bon quand même, mais c'est à titre de comparaison.

Concernant le déroulement, j'aime bien la réplique de Vegeta.
Denax

Messagepar sonluffy-z le Sam Mars 24, 2012 0:36

Notre brillant dessinateur à des problèmes au dos ? Dans le sens de "problèmes sur le dos" autre chose que DBM à foutre où dans le sens super mal au dos ?
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Denax le Sam Mars 24, 2012 0:39

Super mal au dos, page 27, Foenidis et stef en parlent.
Denax

Messagepar Foenidis le Sam Mars 24, 2012 2:55

Salagir en a parlé dans la news concernant la Chibi de Marseille... son mal de dos a contraint Gogeta Jr à renoncer au déplacement.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar sonluffy-z le Sam Mars 24, 2012 12:17

Foenidis a écrit:Salagir en a parlé dans la news concernant la Chibi de Marseille... son mal de dos a contraint Gogeta Jr à renoncer au déplacement.

D'accord merci, je ne savais pas. Il ne passe qu'occassionnellement dans le coin mais si tu passes par là. Bon rétablissement Gogeta jr.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Foenidis le Sam Mars 24, 2012 17:05

Je trouve un peu dommage l'image de Raditz et Nappa littéralement assommés par un choc qui a à peine fissuré le mur ayant arrêté leur recul... le Saïyan d'antan était autrement plus résistant. :?

Mais bon, je suppose que leur statut d'increvables a été sacrifié sur l'autel de la toute puissance de Gohan... j'avais pas parlé d'un nouveau "Vegeto" quelque part moi ?

Un peu dommage de ridiculiser cet univers 13 ainsi, il méritait mieux à mon sens.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Tierts le Sam Mars 24, 2012 17:18

Oui enfin leur statut d'increvable, faut pas déconner non plus hein. Les mecs sont pas SSJ et manifestement pas au niveau de Freeza non plus (en tout cas pour Raditz) Gohan dégage le niveau d'un SSJ3 sans effort. S'il y allait à fond, Kakarotto aurait le torse perforé et ses deux compères auraient été réduits en des billions de morceaux de chairs sanguinolentes au moindre mouvement brusque de Gohan. C'est juste normal que Gohan les explose en un coup, le contraire aurait fait se soulevé des milliers de commentateurs enragés contre cette incohérence puissanseque flagrante.

Donc dire qu'ils sont ridiculisés c'est à mon sens du même niveau que ceux qui hurlent à un Baddack humilié lors de son combat contre Pan. A un moment, Salagir a fait un choix entre la fanboyisme sur-abusé et la cohérence, et il a fait le bon choix. Ca sert à rien de mettre Raditz et Nappa résistant à un Mystic Gohan s'il n'y a pas de bonnes raisons.

Perso, j'aime beaucoup cette phase, notamment Végéta que j'imaginais pas aussi calme dans cet univers mais ça le rend extrêmement classe je trouve, dans sa façon de s'adresser aussi calmement à un type dont il sait pertinemment qu'il est loin en dessous. De même, Gohan est un peu rapide en besogne mais c'est pas non plus flagrant (je mets ça sur le compte du Webcomic donc du fait que tout va assez vite dans cette première partie d'histoire) Sinon, j'adore ^^
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Foenidis le Sam Mars 24, 2012 17:21

Seulement, un choc propre à assommer deux Saïyans, SSJ ou pas, aurait dû leur faire traverser plusieurs cloisons !
De quoi juste fissurer un mur aurait dû leur faire l'effet d'une chatouille... un Saïyan, c'est autrement plus résistant que monsieur tout le monde... Goku enfant, sans le moindre entraînement était déjà résistant aux balles.
Foenidis

Messagepar Tierts le Sam Mars 24, 2012 17:26

C'est vrai que le coup du mur à peine fissuré est bizarre. Mais bon, dans Dragon Ball, la résistance des objets est souvent au service du scénario. Quand il faut faire des grosses démos de puissance, la moindre boule d'énergie désintègre un quart de la planète mais quand il faut juste combattre en évitant de démolir tout ce qui nous entoure, le plus puissant des SSJ2 ne s'enfonce que de deux centimètres dans la roche. C'est relativement simple d'y trouver une explication, genre en disant que Gohan concentre le choc uniquement sur les Saiyens, ce qui les assome et les repousse, sans pour autant désintégrer le mur derrière.

Je pense pas que ce soit un détail sur lequel il faut s'attarder, le truc à retenir, c'est que Gohan défonce les Saiyens, qu'il le fasse comme ça ou avec un petit coup rapide sur la nuque pour les mettre à terre, le résultat est le même. Là, ça prend juste moins de cases ^^
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Kame-boy le Sam Mars 24, 2012 17:54

Et puis on ne sait pas en quelle matière exactement sont fabriqués ces murs, si une technologie ou magie (namek par exemple) intervient pour les protéger, on peut imaginer ce que l'on veut pour expliquer que les murs ont été peu endommagés. De toute façon, comme l'a dit Tierts, ce n'est qu'un détail peu important.

En tout cas, je trouve que les caractères des personnages sont plutôt bien gérés. Gohan est comme d'habitude, malgré sa gentillesse, nerveux et impulsif, mais avec sa maturité d'adulte il se canalise et ne fait pas tout exploser, malgré sa grande puissance et sa colère ; il n'utilise que ce qui est nécessaire pour montrer sa supériorité. Vegeta montre l'autorité qu'il a sur ses acolytes de l'U13, calmement (voir même froidement), et est assez calculateur (il a bien compris que la proposition de Gohan valait mieux qu'un combat inutile).

Le seul point qui me laisse dubitatif est que Gohan semble prêt à donner des informations très importantes aux saiyens, qui pourraient en faire mauvais usage et menacer le vieux Kaioshin. Il aurait pu faire une proposition moins dangereuse et suffisante pour éveiller leur intérêt, par exemple parler de la salle de l'esprit et du temps (que ces 4 saiyens ne semblent pas connaitre, vu leur niveau relativement faible) ou du SSJ2. Mais ça ne me dérange pas tant que ça et puis parfois il suffit d'attendre quelques pages pour mieux comprendre les décisions des personnages.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar Ganjalo le Sam Mars 24, 2012 18:17

Les Saiyens ne sont pas assommés, juste repoussés. La scène est juste là pour montrer que Gohan les maîtrise sans forcer, j'imagine.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Foenidis le Sam Mars 24, 2012 18:28

Euh... dans la dernière case, pour moi, ils sont K.O.
Foenidis

Messagepar xav180382 le Sam Mars 24, 2012 18:35

C'est aussi ce que je pense...

Image

Après, pour l'histoire du mur super résistant, on peut toujours supposer qu'il est renforcé au katchin :D ( après tout, les kaiô shins sont aussi de la partie ).
Image
xav180382

Messagepar Ganjalo le Sam Mars 24, 2012 18:49

Euh, nan, un type K.O dans Dragon Ball c'est pas ça.

Là c'est comme, disons, Nappa qui se prend un crochet dans le ventre par Goku. Ca fait mal, ça les a mis à rude épreuve mais loin d'être KOs.

Et puis faut prendre en compte le fait qu'ils fonçaient sur Gohan et ont sans doute essayé de ralentir leur chute, toussa ...

Oui, c'est con mais j'ai pris l'habitude d'inventer des excuses du genre aux incohérences physiques des Mangas :lol:
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar San999 le Sam Mars 24, 2012 18:50

Je pense comme Tierts, que l'énergie a juste été concentrée sur les deux Saiyans. Ils ont été mis k.o. par le coup de Gohan, puis éjectés, mais l'éjection s'est faite sans force parce que l'énergie du coup a été dépensée dans le choc avec les Saiyans.

PS: Perso, j'ai l'impression que Raditts a un oeil semi-ouvert.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse