Lenidem a écrit:desa a écrit:J'ai instinctivement pensée à "Un prince nommé Vegeta" avec cette page. Pas sur de pourquoi.[
Pareil, j'y ai pensé direct ! Comme c'est une fic que Salagir apprécie, les chances qu'il y ait un rapport me paraissent élevées.
Quant au fait que Gokû ait apparemment eu la même idée que Végéta, je crois que je préfère ça à un Végéta plus lucide et astucieux que Gokû - qui n'est pas et n'a jamais été un gros bourrin sans cervelle.
Alors j'y ait pensé aussi. Ça fait un moment.
Par contre dans cette fiction, c'est clairement une nouvelle transformation (cheveux un peu plus longs que le SSJ2 et tout blancs), ils l'appellent le SSJU (pour Ultime). Qui a effectivement pour particularité de pas dégager de ki perceptible. Je met en spoiler le moment dans la fiction ou Vegeta SSJU est décrit.
Et c'est clairement un "vrai" SSJ3 dans cette fiction. Plus puissant que le normal, et "parfait" comme l'etaient le SSJ1 ou 2.
Mais surtout mon grand intérêt dans cette technique inédite c'est de voir un clash de style différent et comment ca se mesure à un ssj3. Si Goku fais pareil ca me fait l'effet de justw une nouvelle transfo plutot qu'une alternative et ça élimine le coté deux style different chancun avec ses points forts devant s'affronter.
Pas mieux. Va falloir se reposer sur Diccolo ou d'autres intervenants pour mesurer à quel point le "nouveau pouvoir" de ces deux la est balaise. C'pas ce que j'espérais. Qui plus est, je pensais vraiment que Vegeta espérait faire la surprise à Goku.
Rétrospectivement, j'en viens à me demander si j'aurais pas préféré que Vegeta montre le truc face à Cell. Après possible que cette transformation/whatever aurait été insuffisante face à un Cell à fond.
Au passage, si vous avez envie de lire ou relire cette excellente fiction qu'est "Un Prince nommé Vegeta", c'est ici que ça se passe :
https://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=8170
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.