Chapitre 100 - Le plan du Vieux Kaioshin

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 100 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Juil 05, 2024 20:54

Ça reste ridicule comme niveau par rapport à celui de Goku. Et y'a pas vraiment de raison pour que Radditz ait moins de potentiel que son frère en fait. D'où le post de Monsieur Panda je suppose.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar omurah le Ven Juil 05, 2024 21:40

C'est probablement un bluff du vieux KS, pour emmener Radditz a acheter son plan
Mais du coup, la libération de potentiel n'accroit pas aussi l'acuité sensorielle au passage ? Je m'étonne que Radditz ne soit toujours pas capable d'estimer correctement sa propre puissance, relativement à celle des autres, à moins qu'il ait besoin maintenant de faire f5 sur Végéta
Image
omurah

Messagepar Saga le Ven Juil 05, 2024 21:45

Une fusion avec Nappa serait tentante, rien que pour voir ce que ça donnerait en matière de coupe de cheveux. :D
Mais je pense aussi plus à une fusion avec Kakarotto. Il faudra quand même qu'il soit d'accord ; ou alors lui mettre la boucle d'oreille par surprise. Ca ne me semble pas gagné d'avance.
Saga

Messagepar desa le Sam Juil 06, 2024 7:15

Mon impression est que le vieux kaioshin essaie de manipuler Radditz pour faire face au gars de l'univers 21 donc il coupe court à la céromonie qui et va le faire fusionner avec quelqu'un avec les mêmes intérêt que lui ou possiblement juste lui-même pour avoir un corps de combattant et gérer la menace.

Mais bon en soit j'ai pas vraiment de raison de croire qu'il est un potentiel énorme au-dela de penser que toute personne de la race saiyen ont le même potentiel de puissance.
desa

Messagepar Tierts le Sam Juil 06, 2024 17:32

Je ne m'attendais pas non plus à ce que les potalas soient introduites dans cette histoire avec Radditz. Dans l'ensemble, tout ce scénario autour de Radditz est assez surprenant et agréable pour moi, parce que je ne vois vraiment pas où l'on va mais dans le bon sens du terme. Je me laisse porter par cette histoire et je suis très curieux de voir où cela va mener.

Je ne suis pas surpris que le niveau de Radditz ne soit pas "si élevé" une fois révélé au maximum. Le Vieux Kaïoshin indique bien "insuffisant pour battre Vegeta surtout avec sa nouvelle transformation" ce qui me fait dire qu'il est soit légèrement inférieur à un SSJ2 soit d'un niveau "petit SSJ2"
Et en soit, c'est absolument monstrueux comme potentiel. A la fin du manga, il doit y avoir une poignée de personnage qui ont atteint un tel niveau. On doit être sur le plus gros boost de puissance qui ait jamais eu lieu dans DB, si Radditz était resté autour de ses 1200 unités.

La question devient donc : est-ce que ces potalas vont être utilisées pour une fusion ou bien est-ce un "piège" du Vieux Kaïoshin qui s'en sert pour contrôler Radditz d'une façon ou d'une autre ? J'attends avec impatience de ce voir ce qu'il compte faire de toute cette histoire.
Perso, j'aimerais bien qu'elles ne soient pas utilisées pour fusionner et qu'on puisse avoir Radditz en personnage important pendant quelques temps, histoire de le faire un peu briller, mais bon si l'on a droit à un autre personnage fusionné, ça sera intéressant aussi
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 26/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Antarka le Sam Juil 06, 2024 18:05

À priori Radditz etait très très supérieur à 1200 unités dans DBM. Il se dit superieur à Ginue un moment (au début de son combat contre Baddack). Et encore, c'est probablement parce qu'il se sent inférieur à Freeza et qu'il y a personne entre les niveaux de Ginue et Freeza.

Pour moi Radditz il avait en gros le niveau d'un Goku sur Namek. C'est juste qu'il a jamais réussi à trouver la conviction/colère pour passer Super Saiyen.
Antarka

Messagepar Veguito le Sam Juil 06, 2024 18:07

Je dis peut-être des bêtises mais il me semble aussi que y a une histoire comme quoi tous les Saiyans n'ont pas forcément le potentiel de devenir Super Saïyan.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Xehanort le Sam Juil 06, 2024 18:16

Dans le cas de Raditz, je pense qu'il se limite inconsciemment a force que tout le monde lui rappelle sa faiblesse, blocage mental tout ça.

Un Raditz qui a survécu a son passage sur Terre et qui rejoindrait la Z Team plus tard serait encouragé/inspirée par Goku et le rattraperait très vite.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Tierts le Sam Juil 06, 2024 18:42

Antarka {l Wrote}:À priori Radditz etait très très supérieur à 1200 unités dans DBM. Il se dit superieur à Ginue un moment (au début de son combat contre Baddack). Et encore, c'est probablement parce qu'il se sent inférieur à Freeza et qu'il y a personne entre les niveaux de Ginue et Freeza.

Ah voui, tout à fait ! Mais en vrai, même passer d'un niveau Ginue/Goku sur Namek à un niveau équivalent au SSJ2, c'est un bond absolument monumental.

Je ne suis donc pas choqué qu'il ne soit pas au-dessus de ça, je me dis que si on avait eu un Radditz-Mystic proche du niveau Gohan Mystic par exemple, j'aurais été choqué que ce soit si haut. Après c'est un peu le soucis du côté "Potentiel révélé" parce que tout le monde va voir ça à sa sauce.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 26/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Antarka le Sam Juil 06, 2024 19:09

Bah pour moi "potentiel au max + bonus", ça veut dire "on imagine que le personnage a eu le meilleur entraînement imagineable toute sa vie, et on lui file un bonus en plus".

Genre, logiquement, le Goku du début de DBZ qui se fait éclater par Radditz dans le manga, pour moi si le vieux KS s'était pointé pour lui révéler son potentiel, ça aurait donné un truc plus fort que son SSJ3 contre Kid Buu.
Antarka

Messagepar omurah le Sam Juil 06, 2024 20:35

Pour moi c'est même plus que ça, on imagine qu'il a eu le meilleur entrainement possible, et dans des conditions impossibles à reproduire en situation réelle, un environnement au moins aussi favorable que celui qui a permis à Gokû d'atteindre le SS3

Après, que deux individus n'aient pas le même potentiel max, même dans des conditions absolument idéales, ça peut s'entendre, dans la vrai vie il suffit pas d'être dopé comme un bourrin pour se garantir Mr. Olympia, donc ça me choquerait pas dans l'absolu
Par contre ce que je dis s'applique dans une comparaison entre deux individus au potentiel révélé
Mais qu'un individu ayant son potentiel révélé soit toujours plus faible qu'un autre sans cheat code, là j'ai un problème (bien sûr je compare ce qui est comparable, je ne m'attends pas à ce que Chaoz potentiel révélé puisse poutrer Beerus)

Mais comme je disais, je pense qu'il s'agit tout simplement d'un bluff du vieux KS
Image
omurah

Messagepar Seychar le Sam Juil 06, 2024 22:13

Je pense que le KS ment... Mais le truc c'est que je ne saisis pas l'étendue de son bluff...
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Antarka le Sam Juil 06, 2024 22:36

omurah {l Wrote}:Pour moi c'est même plus que ça, on imagine qu'il a eu le meilleur entrainement possible, et dans des conditions impossibles à reproduire en situation réelle, un environnement au moins aussi favorable que celui qui a permis à Gokû d'atteindre le SS3

Oui j'ai dit texto : on imagine que le personnage a eu le meilleur entraînement imaginable toute sa vie. Donc l'entraînement au paradis, ça reste de l'imaginable. Pris en charge par les meilleurs maîtres, ayant passé 30 ans dans une SeT speciale, avec des Senzu à volonté, tout ce qu'on peut imaginer quoi.

Et ensuite on file un bonus. C'est ça selon moi la libération de potentiel du vieux Kaioshin.

Tout ça pour dire qu'on est d'accord quoi :mrgreen:

Sinon pour le bluff du vieux KS, aucune idée. Je suis comme Tierts, très curieux et très content de pas voir ou tout cela mène.

Parce que bon, une fusion entre Radditz et on sait pas qui, je vois pas trop ce que ça résoudrait pour Xsi. On a bien vu avec Vegetto que la clé contre Xsi c'est pas vraiment la puissance quoi.

Ou alors il veut fusionner lui-meme avec Radditz, pensant être totalement dominant dans la fusion (après tout, on sait pas grand chose de sa fusion avec la vieille sorcière la, dont il parle dans le manga, mais à priori il est resté lui-meme) et donc en gros juste bénéficier d'un énorme power-up lui-même ? Mais si c'était le cas il lui filerait juste une seule Potala, pas les deux...

J'viens de penser que le vieux Kaioshin a balancé dans le manga que l'ennemi qui l'a scellé dans la Z-Sword avait peur de son talent (à priori la révélation de potentiel). Si ma théorie est bonne et que Salagir raccorde tout ça à Xsi, possible que ceux dont le potentiel a été libéré aient reçu autre chose que de la puissance, une forme de résistance magique ou je sais pas face aux pouvoirs de Xsi ?
Antarka

Messagepar desa le Dim Juil 07, 2024 10:11

Disons que pour moi dans leur temps ensemble Goku a supassé Vegeta constamment là ou Radditz était à la ramasse. Donc si l'on décidait que Goku a un meilleur potentiel que vegeta et Radditz en a un moindre ça me dérangerait pas. De la même facon que l'idée d'un Gohan qui sans entrainement pète Radditz me dérangerait pas en temps que meilleur potentiel saiyen ( ou les deux gamis qui passe ssj en jouant).

Mais comme j'ai dit précedemment je m'attends à ce que le vieux tente le coup de la fusion avec la sorcière en esperant que soit il aura le dessus soit Radditz deviendra invesit dans XXI même si lui, le vieux kaioshin disparaot.
desa

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juil 07, 2024 15:06

Mon problème est qu'ils savent sentir les puissances dans l'U13, Raditz a une vague idée normalement de ce qu'il a pu atteindre en terme de force, et il a pu évaluer pendant une large portion du manga ici les autres.
Monsieur Panda

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse