Chapitre 107 (page en cours)

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 107 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mar Août 26, 2025 10:44

Putain c'est de plus en plus beau.

C'est vrai que ce Cell semble très proche de celui de l'u18. C'est un choix.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Tierts le Mar Août 26, 2025 12:39

C'est pas un choix absurde je pense, les deux ont eu une éducation "de cuve"
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 18/08/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Antarka le Mar Août 26, 2025 12:41

Oui le choix se défend.

Bon j'aurais bien aimé une version un peu plus différente également mais ça se défend oui.
Antarka

Messagepar Saga le Mar Août 26, 2025 17:58

Tierts {l Wrote}:C'est pas un choix absurde je pense, les deux ont eu une éducation "de cuve"

Oui, mais pas les mêmes cellules. Logiquement, ce Cell devrait avoir moins de puissance (sauf si on considère que Gero a eu plus de temps pour l'améliorer) et une personnalité différente : celle du Cell de Drgon ball était particulièrement marquée par Végéta (la fierté, la volonté d'être le plus fort) et par Freezer et son père (le côté maléfique, la lâcheté lorsqu'il est dépassé). Après, on n'a pas vu ce Cell très longtemps : peutêtre que la suite lui donnera plus de développements.
Saga

Messagepar Antarka le Mar Août 26, 2025 21:53

Bah ce Cell a des cellules de Végéta. La seule différence c'est l'absence des cellules de Freeza et Cold.

Bon je suis d'accord pour dire que selon moi, ça devrait faire une grosse différence sur sa première forme (j'ai toujours eu le sentiment que le Cell de l'u18 cumulait les puissances de ceux dont il avait les cellules, au moment où les cellules étaient prélevées je veux dire), mais différence amoindrie en forme finale. Déjà on sait pas trop quels pièces Gero lui a filé pour le faire évoluer en forme parfaite, ptêtre qu'elles étaient plus puissantes que celle des C17 et C18 du manga, après tout il a eu davantage de temps et davantage de moyens à sa disposition que dans l'u18.

Déjà, il devrait pas être capable de survivre dans l'espace normalement.
Antarka

Messagepar Tierts le Mar Août 26, 2025 23:55

Saga {l Wrote}:
Tierts {l Wrote}:C'est pas un choix absurde je pense, les deux ont eu une éducation "de cuve"

Oui, mais pas les mêmes cellules.

Après moi je considère que ce ne sont pas ces cellules qui lui donnent sa personnalité. Cell est un pervers parce qu'il n'a pas reçu d'éducation, juste des ordres à travers une cuve pour tuer une personne. Le reste, c'est "sa" personnalité, marquée uniquement par l'envie d'être le plus fort et de le montrer.
Donc dans mon esprit, il n'a "hérité" de la personnalité de personne, il s'est juste construit sur ce que Gero lui a dit. Et en soi, ça n'a pas dû être très différent dans cette version.

Après je suis d'accord que ce n'est pas très intéressant d'avoir le même Cell avec un design légèrement différent, mais je pense que le chapitre se concentre sur Gast, donc je suis pas surpris ni choqué qu'on ne cherche pas à faire de Cell un antagoniste très complexe. On reste sur du connu et voilà.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 18/08/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar desa le Mer Août 27, 2025 1:10

En terme de personalité ça me dérange pas.Il est juste super confident de ce qui pour moi est un truc classique de méchant . Mais j'aurais apprécié une difference de design ne serait-ce qu'à cause d'absorbtion de cyborg différent.
desa

Messagepar Veguito le Mer Août 27, 2025 15:39

Bah il a une différence de design, mais faut quand même que ça reste la même créature. Le Cell d'origine ne ressemble pas particulièrement à 17 et 18 dans ses transformations, donc ce n'est pas ce qui influe l'apparence, ou en tout cas pas énormément.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Antarka le Mer Août 27, 2025 16:40

Pour moi Cell devient plus "humain", disons anthropomorphe, avec l'absorption des cyborgs dans l'u18. Donc ça me choque pas non plus ici.

Pour chipoter, y'a eu un endroit où ont été posté les designs des deux premières formes de ce Cell, et disons que ouais il aurait pu être un chouilla plus différent dans ces deux formes. Mais osef un peu, après tout elles apparaissent pas ici.

Il est vrai que dans l'u18 (enfin dans le manga quoi), Cell est direct vu comme un adversaire monstrueux et redoutable, certes parce que tous ressentent qu'il sera totalement hors de portée de tout le monde s'il arrive à devenir parfait, mais également parce qu'il possède des cellules de tout plein de gens. Hors dans tout ceux dont les cellules ont contribué à créer Cell, les démons du froid étaient de loin les plus redoutables (bien davantage, au moment où ces cellules ont été prises, que tout les autres donateurs réunis). Donc ouais j'aurais pas trouvé incohérent que ce Cell soit encore plus différent que ça de celui de l'u18.

De manière tout à fait officieuse (si Salagir ou un membre du staff passe par ici), pour l'exercice intellectuel, s'il devait y avoir match entre ce Cell et celui de l'u18 (avant suicide raté), avec interdiction de répondre "on s'en branle putain", est-ce que l'un des deux aurait eu un vrai avantage sur l'autre ou c'est du kif-kif ?
Antarka

Messagepar Xehanort le Mer Août 27, 2025 20:17

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Antarka le Mer Août 27, 2025 22:50

Je pleure. Ou j'ai joui des yeux. Je sais pas trop.
Antarka

Messagepar Xehanort le Ven Août 29, 2025 20:01

Image

Tout les Cells sont programmés pour être des abruties ?
Dernière édition par Xehanort le Ven Août 29, 2025 20:50, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Antarka le Ven Août 29, 2025 20:29

Ouais la dernière remarque est en effet bizzare. Déjà il a pas de cellules de demon du froid donc normalement n'est pas capable de survivre dans l'espace, ensuite ça sort un peu de nulle part je trouve. On se doutait bien qu'il serait pas sagement soumis à Gero mais de la à péter la planète direct...
Antarka

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse