Chapitre 15 : Double trouble

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar tenma le Lun Nov 08, 2010 15:30

Majin-vegeto89 a écrit:le problème tiens malheureusement dans le temps de parution, un chapitre prends plus d'un mois. on a bouffé du broly pendant des mois, mais quand on le relis maintenant c'est vite fait. la l'humour dur depuis un moment, mais c'est jamais que vingt cinq page



justement 25 pages de gags, c'est beaucoup...Faut pas confondre dragon ball et gaston lagaff

Quand toriyama fait de l'humour, comme par exemple goku qui propose une photo de bulma au vieux kaiho ça dure une demi page, et après on reprend l'action..
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Lun Nov 08, 2010 15:45

C'était quand même un chapitre spéciale. C'est pas comme si tout d'un coup tout le monde prenait une pause au tournois et se mettait à faire des conneries à la One Piece. Là je crois que beaucoup auraient été de ton avis, mais un chapitre spécial ça me choque pas.

À quoi ils servent si on peut pas quitter le moule Toriyamesque? Pour la partie principale de DBM je suis d'accord qu'il faut rester le plus fidèle possible à DB ( ce que la team fait, peu importe si tu aimes les choix de Salagir ou non ), mais pour les chapitres spéciaux je trouve ça cool de voir d'autre styles. Autant pour le dessin que pour l'ambiance.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar tenma le Lun Nov 08, 2010 15:59

justement arale c'est pas le chapitre spécial, et autant toriyama pouvait l'intégrer à dragon ball car les pouvoirs de goku n'étaient pas encore démesurés..Mais je pense pas qu'il aurait pu l'intégrer à DBZ et aux saiyens

Enfin, je suis quand même content de voir goku en couverture..Peut être que finalement les auteurs de multiverse se rappellent encore que le héros de db c'est goku et pas vegetto
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Lun Nov 08, 2010 16:21

Je crois que tu te laisses trop affecter par le rythme de parution. On a pas vu Vegetto plus que Goku, mais on a eu tout le Vegetto d'un bloc, c'est tout. Je suis certain qu'il y a plus de cases avec Goku ou Vegeta U18 que de cases avec Vegetto. Relis tout d'un coup, tu vas voir.

De plus, personnellement, l'U2 est une des idées de Salagir qui m'a le plus plu ( a part Mary-Sue, j'aime pas trop le gag non plus ). J'ai toujours aimé les cross-overs et le multiverse le permet en gardant le tout cohérent. En plus c'est pas n'importe quel cross-over, c'est seulement des persos qui ont été dessinés par Toriyama. Je crois pas qu'ils auront un gros rôle ( je l'espère même pas ), mais c'est rafraîchissant de voir d'autre persos auquel on est déjà attaché dans un autre univers.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar tenma le Lun Nov 08, 2010 16:26

c'est pas en therme de nombre de pages que je raisonne...Dans la partie saiyen et namek, tu vois plus krilin que goku c'est pas pour autant que c'est le petit chauve le héros de l'histoire

Vegetto est tellement puissant par rapport aux autres, tellement invincible...Goku est complétement largué, alors que justement dan stout DB, jamais goku n'est définitivement largué..Il arrive toujours à rattraper ses adversaires, et à trouver leur point faible

ce qui me dérange c'est qu'un perso creux comme vegetto devienne le héros de l'histoire...Ce vegetto est en plus très antipathique (c'est encore plus visible dans la version écrite l'histoire de vegetto), idem pour bra, et franchement ça m'ennuie qu'on veuille qu'il prenne la place de goku. Ce que j'aime dans DB (entre autre), c'est le côté héros absolu de goku, pour moi le héros parfait
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Lun Nov 08, 2010 16:36

Justement, pour moi le héros parfait n'a pas à être le plus fort. Je ne crois pas qu'il deviendra plus fort que Vegetto, mais pourtant je le vois quand même gagner le tournois. Goku sera le héros du tournois et même pour l'histoire qui est supposée faire suite au tournois Goku va sûrement avoir un plus gros rôle encore.

Salagir le sait très bien que DB sans Goku ça le fait pas trop. Il fera pas l'erreur de le remplacer par Vegetto... j'espère. Je suis quand même pas dans sa tête.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar tenma le Lun Nov 08, 2010 16:38

Dr_Leon_Soldier a écrit:Justement, pour moi le héros parfait n'a pas à être le plus fort. Je ne crois pas qu'il deviendra plus fort que Vegetto, mais pourtant je le vois quand même gagner le tournois. Goku sera le héros du tournois et même pour l'histoire qui est supposée faire suite au tournois Goku va sûrement avoir un plus gros rôle encore.

Salagir le sait très bien que DB sans Goku ça le fait pas trop. Il fera pas l'erreur de le remplacer par Vegetto... j'espère. Je suis quand même pas dans sa tête.



j'espère que tu as raison..Mais vu comme vegetto est mis en avant, j'ai peur (sinon goku est quand même le plus fort à la fin du manga)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Ganjalo le Lun Nov 08, 2010 19:48

L'humour passe 10 000 fois mieux sans le temps de parution : Toriyama fait des délires aussi mais comme on n'attend pas 3 jours pour une page ...
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar San999 le Lun Nov 08, 2010 20:40

tenma a écrit:j'avoue être perplexe devant le côté fanboy vis àvis de la vegetto familie
Un fanboy, généralement ne fait pas son idole être gravement blessé (Vegetto par Bra), ne lui fait pas péter un plomb au point de lui en faire faire n'importe quoi (Bra), et si c'est un personnage positif, il ne dit pas qu'il a des aspects sombres... Tu peux ne pas aimer, mais il est injuste envers Salagir de dire qu'il fait du fanboyisme. Il a créé des personnages surpuissants. On peut faire des tas de choses avec des personnages surpuissants, les cataloguer directement comme quelque chose de négatif, c'est simpliste. Maintenant, on en sait assez pour pouvoir dire si on aime ou pas Vegetto et Bra, mais pas pour juger si on va aimer ou non ce qu'ils vont apporter dans l'histoire. (Même en n'aimant pas les deux chapitres et demi du combat Vegetto/Broly et le chapitre spécial consacré à l'Univers 16, tout cela ne nous permet pas de savoir exactement quel vont être les rôles de Vegetto et Bra dans l'histoire.)

Pour l'instant, il n'y a eu que cinq chapitres et demi consacrés à Broly et/ou l'Univers 16 (deux et demi dans l'histoire principale, deux spéciaux sur Broly, un spécial sur l'Univers 16), sur quinze chapitres actuellement, sachant qu'on est loin de la fin.

Je pense comme plein de monde, qu'il y a le même problème que je constate parfois chez certains lecteurs de spoil de One Piece (les autres manga, je sais pas): il y a un manque de recul. Comme on lit page par page, on décortique tout et on pointe sur les moindres défauts, un passage qui nous paraîtrait court si on lisait l'ensemble d'un coup, nous paraît soudainement long à cause du rythme de parution. Le moindre moment que l'on n'aime pas prend des proportions qu'il ne prendrait pas si on lisait tout à la suite. (Pour One Piece, c'est pareil, mais quand même en moins pire, vu qu'on a un chapitre par semaine.) Il faut essayer de prendre un peu de recul et de voir l'ensemble. Il faut se rendre compte que l'on exagère l'importance des passages que l'on n'aime pas, car ils nous paraissent excessivement longs à cause du rythme de parution, mais qui en fait dans l'ensemble sont anecdotiques ou au contraire indispensables pour installer une intrigue qui se révélera plus tard et que peut-être on aimera.

tenma a écrit:Un combat Gotrunk/gotrunk je trouverai ça absurde....On a bien compris que salagir n'aime pas trunk et goten, pas besoin d'en rajouter.
D'où tu tires l'information que Salagir n'aimerait pas Trunks et Goten?

Et puis, Tenma, tu oublies que l'humour, c'est le dada de Toriyama. Il faut pas croire, mais ce sont les volumes 12 à 35 de Dragonball qui sont une anomalie par rapport au style de Toriyama. Tu as beau ne pas aimer la saga Boo, elle fait aussi partie de Dragonball et très sincèrement, Aralé et Mary-Sue ne me sembleraient pas si décalées lors de la saga Boo.

tenma a écrit:c'est pas en therme de nombre de pages que je raisonne...Dans la partie saiyen et namek, tu vois plus krilin que goku c'est pas pour autant que c'est le petit chauve le héros de l'histoire

Vegetto est tellement puissant par rapport aux autres, tellement invincible...Goku est complétement largué, alors que justement dan stout DB, jamais goku n'est définitivement largué..Il arrive toujours à rattraper ses adversaires, et à trouver leur point faible

ce qui me dérange c'est qu'un perso creux comme vegetto devienne le héros de l'histoire...Ce vegetto est en plus très antipathique (c'est encore plus visible dans la version écrite l'histoire de vegetto), idem pour bra, et franchement ça m'ennuie qu'on veuille qu'il prenne la place de goku. Ce que j'aime dans DB (entre autre), c'est le côté héros absolu de goku, pour moi le héros parfait
Tu vois bien que le rythme de parution affecte ton jugement. Tu donnes plus d'importance à Vegetto qu'il n'en a reçue pour l'instant. Rien n'indique qu'il est le nouvel héros. Ni son temps de parution, ni sa puissance. Gokû n'était pas le plus puissant durant le Cell Game, je te signale. Bien sûr l'écart avec Cell n'était pas aussi énorme, mais ce serait ergoter de dire que le cas Cell Game est totalement différent du cas actuel, juste car l'écart n'est pas le même.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Crazy-13 le Lun Nov 08, 2010 20:43

les choses sérieuses vont pouvoir enfin reprendre :D
Avatar de l’utilisateur
Crazy-13
 
Messages: 202
Inscription: Ven Mars 05, 2010 16:13

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar tenma le Lun Nov 08, 2010 21:31

justement lors du cell game c'était gohan le héros...Les fans ont gueulé, et c'est pour ça que goku redevient le héros à la saga buu

de toute façon san j'essai pas de te convaincre, je sais que tu es à 100% pour tout ce que fait DBM...Moi, je ne donne que mon avis, mon ressenti

Au début, je trouvais DBM sympa, l'idée interessante..En plus, les dessins de gogeta jr donnaient une autre dimension à ce fanmanga, mais depuis plusieurs pages je suis très déçu, et je trouve qu'il y a pas mal de fanmanga qui sont meilleurs mais qui ne bénéficient pas de la même publicité (dragon ball universe F par exemple)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités