Chapitre 45 : La renaissance de Majin Buu

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar sangukai le Jeu Mars 12, 2015 3:04

Paulemile a écrit:Un Buu avec la tenue de Vegeta, donc. La page de vendredi aura la classe 8-)
C'est vrai que ça soulève plein d'interrogations du genre "pourquoi ne pas avoir absorbé tout le monde en plus de Vegeta", "pourquoi Vegeta mort peut-il être absorbé"... bref. Ca reste cool !


C'est comme dire pourquoi sangoku a pue fusionner avec un fantôme végéta :D ?? le monde de db et dbz ne respirent pas la logique .

Dans dbz je me suis toujours dit mais pourquoi la tête à claque foncent comme un malade alors qu'il est dans son propre corps et qu'il peut les avaler comme il veut !!! mais bon à ce moment là il respirent pas l'intelligence vue que piccolo et les autres ont été arracher par contre içi il a eu une seconde d'idée de génie .

On aura un buu végéta rusé et il finira par absorber sangoku et partir sur les autres planètes puis le royaumes de morts.
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar Majin-vegeto89 le Jeu Mars 12, 2015 12:29

il m'est venu un délire en repensant à la vf de l'anime sur ce moment, quand vegeta est a terre avec boo qui commence a l'absorber, en prenant bien sur un temps bien loooooooong pour que goku le sauve, ça donnait un truc comme ça:

Narrateur: l'heure est grave, sangoku et vegeta sont prisonniers à l'intérieur du corps du terrrrible boubou. parviendront-ils à trouver la sortie avant qu'il ne soit trop tard?

et maintenant, la version U4:

Narrateur: l'heure est grave, sangoku et vegeta s...

*shluuuuuurp*

...

hum... L'heure est très très grave, Sangoku est prisonnier à l'intérieur du corps du...

*Re-shluuuuuurp*

oh... hum, Le terrible Boubou à gagné, il semblerait... ça a été vite hein? hum... bon... ben je suppose qu'ici se termine les aventures de dragon ball Z... m... merci d'avoir regardé..."

XD en dehors de ça, l'explication du changement de personnalité de boo est en fin de compte très simple a expliquer. quand il voulait faire sauter la planète, il avait en lui les personnalités de deux gamins, un namek assez pacifique au final depuis sa fusion avec dieu, et gohan, qui ne se réveille qu'une fois en colère. rien qui puisse fondamentalement changer la façon de voir les choses de boo. alors que rien qu'ici, il vient de chopper le pire monomaniaque de toute l'histoire, n'ayant pour unique but que de vaincre kakarotto et etre le plus fort, et ne tardera pas a avoir le deuxième pore monomaniaque de l'histoire, ayant pour seul but devenir le plus fort. tout ça combiné au manque de faire play de boo dans sa façon d'être, et on obtient un mec qui voudra devenir le meilleur, certes, mais qui se fiche d'y arriver de façon équitable, boo U4 quoi^^
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar Paulemile le Jeu Mars 12, 2015 13:29

sangukai a écrit:
C'est comme dire pourquoi sangoku a pue fusionner avec un fantôme végéta :D ?? le monde de db et dbz ne respirent pas la logique .

Dans dbz je me suis toujours dit mais pourquoi la tête à claque foncent comme un malade alors qu'il est dans son propre corps et qu'il peut les avaler comme il veut !!! mais bon à ce moment là il respirent pas l'intelligence vue que piccolo et les autres ont été arracher par contre içi il a eu une seconde d'idée de génie .

On aura un buu végéta rusé et il finira par absorber sangoku et partir sur les autres planètes puis le royaumes de morts.


Effectivement, maintenant que tu le dis, c'est pas forcément plus bizarre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar kouki le Jeu Mars 12, 2015 14:13

Nan, mais la fusion est différente de l'absorbtion. La fusion crée quelqu'un de nouveau, comme si Goku et Végeta étaient des ingrédients. Tu vas trouvé des oeufs ou de la farine a l'intérieur d'un gateau ? Voila ce qu'est Végeto. La ou l'absorbé reste quand même quelque part a l'intérieur de l'absorbeur, un peu comme s'il étaot dans une poche, c'est suffisamment différent pour se dire que l'effet est surement différent.

Et DBZ n'est pas illogique, le manga a sa propre logique dans son propre univers, et la, on parle de magie, on peut pas parler d'illogisme, vu que ça peut prendre n'importe quel facteur. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar Majin-vegeto89 le Jeu Mars 12, 2015 15:33

le corps de boo possède une magie capable de séparer une fusion divine définitive, est ce si dur a imaginer qu'il puisse conservé pour toujours un mort revenu dans le monde des vivants? surtout que jusqu'a preuve du contraire, c'est baba qui va récupérer les morts, bon je ne doute pas que si elle ne peut pas venir, le corps disparait quand même au bout d'un certain temps, mais voila...
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 12, 2015 15:44

Pour ma part, j'ai toujours pensé qu'un mort revenu dans le monde des vivants n'est pas plus différent qu’un simple mortel. Après tout, Goku fatigue avec son SSJ3 et épuise son énergie là ou il semblerait que ce ne soit pas le cas dans l'au delà, et il doit très probablement vieillir aussi !
Bref, je vois rien de bien surprenant à ce que Buu puisse absorber Végéta !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar Majin-vegeto89 le Jeu Mars 12, 2015 16:07

Son Goku a écrit:Pour ma part, j'ai toujours pensé qu'un mort revenu dans le monde des vivants n'est pas plus différent qu’un simple mortel. Après tout, Goku fatigue avec son SSJ3 et épuise son énergie là ou il semblerait que ce ne soit pas le cas dans l'au delà, et il doit très probablement vieillir aussi !
Bref, je vois rien de bien surprenant à ce que Buu puisse absorber Végéta !


je suis d'accord a ceci près qu'il semble y avoir tout de même une petite différence, goku a l'air d'en chier beaucoup moins lorsqu'il est mort avec un corps que lorsqu'il est vivant pour le SSJ3. il dit lui même qu'il ne s'attendait pas a ce que ce soit si dur pendant son combat contre mini boo, comment se fait il qu'il ne le savait pas suite a son combat contre gros boo? surtout qu'il dit lui même qu'il aurait pu gagner contre gros boo en montant sa puissance au max, donc il s'en pensait vraiment capable quand il était mort.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar Nosferatu le Jeu Mars 12, 2015 16:25

Sans parler de tout ça, Goku est en permission sur Terre. Je pense que les 24 heures, c'est la période tolérée, accordée à un mortel. Mais on voit avec le vieux KS qu'il est parfaitement possible de rester mort dans le monde des vivants (en témoigne le temps qu'il passe sur une planète anonyme, puis le temps sur Néo Namek, tout cela sans passer devant Enma pour demander l'autorisation)
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 12, 2015 18:04

Majin-vegeto89 a écrit:je suis d'accord a ceci près qu'il semble y avoir tout de même une petite différence, goku a l'air d'en chier beaucoup moins lorsqu'il est mort avec un corps que lorsqu'il est vivant pour le SSJ3. il dit lui même qu'il ne s'attendait pas a ce que ce soit si dur pendant son combat contre mini boo, comment se fait il qu'il ne le savait pas suite a son combat contre gros boo? surtout qu'il dit lui même qu'il aurait pu gagner contre gros boo en montant sa puissance au max, donc il s'en pensait vraiment capable quand il était mort.


Tout simplement parce qu'il pensait qu'en se trouvant au Kaioshinkai, c'est à dire au delà des limites des mondes inférieurs ( autrement dit l'univers) ou il a le droit d'aller se promener en étant mort, son SSJ3 ne lui poserait plus problème ! Pour faire simple, avant il croyait qu'il suffisait juste d’être dans l'au delà pour pouvoir profiter pleinement du SSJ3 sans retombées négatives ! Manque de bol pour lui , il faut également avoir un corps de MORT, d’où sa réflexion pendant son combat contre Buu ! :wink:
Et le SSJ3 éprouve beaucoup Goku contre Gros Buu même en étant mort, suffit de voir son état au retour au palais de Dendé ( plusieurs goutes de sueurs sur le visage), et perte d'énergie conséquente malgré le fait qu'il ne se soit battu que quelques secondes contre le majin !
Bref, comme je l'avais dis à plusieurs reprises déja, pour pouvoir utiliser le SSJ3 sans ses inconvénients, il faut avoir ET un corps de mort ET être dans l'au delà !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar Veguito le Jeu Mars 12, 2015 19:56

Je pense pas que les 24h dans le monde des vivants ne soient qu'une simple permission. Vu que Gokû, en étant Super Saïyan 3, n'a pas droit à autant de temps, parce que comme le dit le vieux Kaioshin, les transformations des Saïyans raccourcissent le temps de vie. Le niveau trois doit être encore plus pompeux.
Je pense donc que quand un mort va dans le monde des vivants, on lui donne une certaine énergie qui lui permet d'être vivant, assez pour 24h. Gokû a pompé plus que ce qu'il ne fallait. Baba avait l'air terriblement pressée lorsqu'il hésitait à partir alors qu'il enseignait la danse de la fusion, genre c'était imminent pour Gokû. Je pense que si elle ne ramène pas le mort dans l'au-delà à temps, il finit par disparaître, étant à court d'énergie vitale. Et Gokû dit à Vegeta que quand un mort meurt dans le monde des vivants, il se fait effacer. Je pense que c'est ce qui arrive si Baba ne ramène pas à temps le mort.

Il est aussi dit lors du combat Kaioshin du Sud VS Gros Bou de DBM que les corps absorbés de Bou finissent par s'évaporer pour faire entièrement partie de lui. Ça peut très bien arriver à Vegeta avant que son énergie vitale ne s'épuise (il n'est indiqué nulle part combien de temps ça prend, et il a 24 heures devant lui. Dans le manga, le plus long absorbé, c'est Gros Bou lui-même, et dès l'apparition de Super Bou, tout ce qui s'ensuit dans le manga se déroule sur la même journée.)
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Jeu Mars 12, 2015 20:54

Cette absorption de Vegeta me fait presque penser à Budokai 2, vous trouvez pas :wink: ?
Dernière édition par Letyranfreezer le Ven Mars 13, 2015 2:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Mars 12, 2015 21:02

@letyranfreezer

Je crois t'avoir déjà dit de ne pas colorer tes posts inutilement, la prochaine fois que je vois ça (ou des balises utilisées n'importe comment), je supprime le post.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44


Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Ven Mars 13, 2015 21:20

Buu-Vegeta de Budokai 2, comme c'était prévisible :lol:
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar RMR le Ven Mars 13, 2015 21:40

Ouais, mais le notre est moins polygonal et sa queue est plus longue !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités