Faudrait aussi se poser la question de ce qu'on attend d'une fanfiction sur le net sur un univers qu'on connait.
Perso, oui, je n'ai pas honte de dire que c'est un scénario "kek" qui sert de prétexte à me proposer un fan service bourrin, des idées spéculations et interprétation sur le matériel de base, les persos que j'ai appris à apprécier gamin en lisant ce manga gamin iconiser à nouveau. Et franchement, plus encore que Broly, je trouve que l'un des personnages les plus réussis est Vegeta dans cette fics, avec la prise en compte de son évolution et ses combats, je pense vraiment à plusieurs cases / pages de DBM ou il est bien mis en avant et "bad ass" à souhait. Je pense à la page ou il bloque le point du Ozaaru Kakarotto, le sourire aux lèvres. Ou même quitte à rester dans ce combat la dernière page du chapitre avec la réplique sur San Goku, qui doit être pour sa symbolique la meilleur page de DBM pour l'heure.
Soyons un peu con et poussons le concept, pourquoi une franchise de jeu comme Arkham dans l'univers Batman a marché ? Soyons honnête, on adore pour la plupart (même si on adore aussi se plaindre en bon Français

) voir des personnages qu'on connait iconisé et rouler des mécaniques.